Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 195 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma ou lcd pour un écran de 40" ou +

plasma
85
70%
lcd
36
30%
 
Nombre total de votes : 121

plasma ou lcd

Message » 08 Juin 2007 7:46

LEs "+":
L'image est très fluide, chaleureuse, très vive, le piqué de bonne tenue sur les sources SD TNT (qui donne plus de sources 16/9 que le SAT :o)et DVD, les noirs sont très bons, le contraste élevé.
bref, bonne électronique embarquée et bon tuner TNT.

La colorimétrie est bonne, sans être exeptionelle toutefois.
Pas de bruit de fonctionnement, esthétique sympa.

Bonne qualité depuis un PCHC comme moniteur informatique.

Le pied est orientable, c'est pratique.

Les "-":
Il m'est arrivé à quelques reprises de voir des problème de franges colorées violettes, mais ce n'est pas très gênant et j'ai remarqué que ça se produisait sur des arrières plans, lorsque la compression est mauvaise à l'origine.

La gestion des sources 4/3 est correcte, en utilisant chez moi soit le mode ELARGI soit le mode Zoom1 (selon les cas).
Je suis à 95% en mdoe ELARGI, pour ne pas me prendre le choux en zappant avec la telco, et ça me va bien finalement.

Je déplore surtout un manque dans les capacités de réglages VIDEO pour affiner la colorimétrie.

Je visionne à 3m sur un 42".

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 16 Juin 2007 18:35

J'ai voté Plasma.
Avec un 50" Pioneer depuis 1,5 ans je suis parfaitement satisfait aucun marquage même en jouant à la Wii.
Distance de visualisation 2,90m
Avec une source HD on peut se mettre presque à 1m

Luminosité, fluidité, noir profond voila les avantages du plasma.
Coté consomation je n'ai pas vu mes factures EDF exploser.
La comsomation du plasma est proportionelle à l'image visualisée.
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 17 Juin 2007 11:05

J ai voté Lcd.
beaucoup de personnes trouvent la SD tv très belle sur un plasma .
Je suis etonné car à chaque fois que je me suis rendu dans des magasins , l image plasma (source tv tnt) m a toujours paru un peu flou , moyennement detaillée , et moins lumineuse qu'un lcd (moins bien qu un CRT thomson 72cm 100 hz)
Les images plasma exposées ne m ont jamais attirée .
j ai donc acheté un lcd .

Par contre l image Plasma sur un HD-DVD (king-kong) est extraordinaire .
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 09 Oct 2007 13:10

Je fait remonter ce topic pour savoir s'il est vrai de dire que les LCD sont bien meilleurs que les Plasma dans les pièces lumineuses?

J'ai un mur complet en baie vitrée, et ça pose assez problème de temps en temps :-?

Donc déjà je m'oriente vers une dalle avec anti-reflets, mais LCD ou Plasma?
Perso j'aurais une grosse preference pour plasma... :mdr:
ZondaC12
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Déc 2005 20:04
Localisation: Roquefort-les-pins (06)
  • offline

Message » 09 Oct 2007 14:26

lu sur ce forum que le traitement anti reflet des nouveaux Plasma Pana serie Z70/700 etait efficace.
Mais il vaut mieux poser la question aux possesseurs.
Regarde dans le thread aui parle justement de cette nouvelle gamme de plasmas Pana
Raph33
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:30
Localisation: East Sussex, UK
  • offline

Message » 09 Oct 2007 14:49

Oui, je suivais déjà un peu ces thread. Les Pana me plaisent d'ailleurs enormement :P , je pense que je craquerais d'ailleurs pour la prochaine serie qui sera surement 24P (et anti-reflet j'espère aussi!!!)

Mais à la base, entre une LCD et un Plasma, est-il fondé de dire qu'un LCD est + adapté à une salle lumineuse?

Merci ;)
ZondaC12
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Déc 2005 20:04
Localisation: Roquefort-les-pins (06)
  • offline

Message » 09 Oct 2007 15:41

Je pense faire la meme chose que toi en juin prochain
pour le moment je mets des thunes de cote en bossant en GB et au retour je fais peter le matos!! 8)

Quand je vois le prix actuel du 42"PX71 (moins de 1000€), je me dis que dans 6 mois ce sera le tour des modeles fullHD (si possible avec 24p comme tu dis); miam!

sinon pour le pb de lumiere, il me semble avoir lu des choses plus favorable au lcd. apres je suis pas expert.
perso je prefere attendre le soir pour mater un film avec une belle image sur un plasma, que de sacrifier de la qualite d'image simplement pour pouvoir le faire en plein apres-midi !
Raph33
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:30
Localisation: East Sussex, UK
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message