Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dabozz, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Skydiver, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le plus beau système du Brussel hifi show 10/2007

Message » 09 Oct 2007 1:58

roland_de_lassus a écrit:Kronzilla et Von Schweikert Darth Vador...

Image


Merci Roland !

c'est bien que quelqu'un ait pensé à prendre des photos !

Roland te souviens tu du son des von schweikert ?

Remarque personne ne semble s'en souvenir, c'est peut être déja une réponse?

-----------

Wahou! vos remarques sur la paire de Cabasse! et on dit que je balance.... :lol:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 09 Oct 2007 9:34

samuel33 a écrit:Roland te souviens tu du son des von schweikert ?

Remarque personne ne semble s'en souvenir, c'est peut être déja une réponse?

Déjà, le problème quand tu rentres dans une pièce et que la première réflexion qui te vient à l'esprit c'est "Purée, encore du Diana Krall", c'est mal barré...

Et effectivement, ta réflexion est conforme à mon sentiment. Dans deux jours, je ne m'en souviendrai plus...
C'est certes beau, la musique coule bien. Mais je n'investirais jamais un montant aussi élevé pour un résultat pareil.

Très sincérement, je me contenterais bien plus facilement d'un autre ensemble que j'ai écouté : les Dali Helikon 400 avec la série Master de NAD. C'est simple, pas ésotérique pour un sou, et chaque centime investi passe dans la musique.

samuel33 a écrit:Wahou! vos remarques sur la paire de Cabasse! et on dit que je balance.... :lol:

Je n'aime pas balancer... Sauf quand il y a foutage de gueule manifeste. Ce qui n'est certainement pas le cas chez Cabasse. De plus, dans le système écouté, il y avait un léger (?) déséquilibre entre les monstres et la source (lecteur et pré Arcam). Et de plus on connait tous l'acoustique déplorable des suites d'hôtel...

Un système pareil (comme tout système haut de gamme) ne peut pas se contenter d'être posé dans une pièce. Il faut l'optimiser. Ce qui est impossible lors d'un salon.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Oct 2007 9:47

roland_de_lassus a écrit:Déjà, le problème quand tu rentres dans une pièce et que la première réflexion qui te vient à l'esprit c'est "Purée, encore du Diana Krall", c'est mal barré...



:mdr: :mdr:

Billie Holiday, Sarah Vaughan, Ella Fitzgerald,.....etc....
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Oct 2007 9:54

la crevette a écrit:y avait pas de Cary/JBL ?

Non.

Pas de Proac non plus. Ni de B&W, Marantz,....

D'autres stand également présent, où je n'ai pas pris de photos :

- Focal 1037 Be qui tournaient en configuration home cinema. Un concert. De qui ? Ben de Diana Krall évidemment. Vous savez, celui avec le piano dans les enceintes arrières... A noter que le distributeur fait également YBA et Musical Fidelity. Deux marques uniquement présentes en statique. Quant à la partie électronique du système qui fonctionnait : McIntosh, qui est importé par une autre société :roll: . Faut pas chercher à comprendre.

- Triangle: grande salle, démonstration soignée. Mais je n'accroche pas au son, donc je ne suis pas resté longtemps.

- Cyrus et Vienna Acoustic. Moi, j'ai bien aimé. Malgré quelques musiques improbables.. (genre chanteuse inouït accompagnée de percussions bantoues..). A se demander si les amateurs de haute-fidélité écoute le même genre de musique que les gens "normaux" :wink:

- Monitor Audio + Vincent : les nouvelles Monitor Audio Platinum. Chères. Tout le prix va dans la finition qui est très luxueuse. Rapport qualité / prix nettement moins avantageux que les excellentes RS6 à 1.000 € la paire.

Et d'autres marques encore, dont j'ai oublié le nom et le son...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Oct 2007 10:00

fargo a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Déjà, le problème quand tu rentres dans une pièce et que la première réflexion qui te vient à l'esprit c'est "Purée, encore du Diana Krall", c'est mal barré...



:mdr: :mdr:

Billie Holiday, Sarah Vaughan, Ella Fitzgerald,.....etc....

Certes, mon coeur balance plutôt du côté de ces trois déesses (un petit faible pour Sarah...).

Autant j'apprécie Diana Krall en petite formation, autant sa mélasse Las-Vegasienne m'indispose..

Et puis là, overdose...

Ce qui me fait d'autant plus regretter les démos organisées il y a une quinzaine d'année par l'importateur hollandais de Quad : on prenait un cours de musique en plus d'écouter une chaîne magistrale. Il avait des potes chez Philips qui lui fournissaient des disques qui venaient d'être enregistrés et pas encore dans le commerce. Et tout ça présenté avec talent et conviction... tristesse... :cry:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Oct 2007 16:49

Fortement déçu de NEW music et déçu du Brussels Hifi Show au Sheraton, heureusement que l'achat de certains CD au salon m'a remonté le moral :D

Merci aux potes aussi, car à 5 même si les démos ne nous plaisaient pas, ce fut un grand moment ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2007 16:53

Bah et les avalons, archi?
t'es passé devant le seul truc à écouter du show s'en t'en percevoir, à force de rigoler avec les copains :mdr:...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 09 Oct 2007 16:59

samuel33 a écrit:Bah et les avalons, archi?
t'es passé devant le seul truc à écouter du show s'en t'en percevoir, à force de rigoler avec les copains :mdr:...


Non j'ai écouté, on n'est pas resté trop longtemps car les morceaux en place étaient de la musique baroque "d'ailleurs à un volume indécent", ça nous a un peu saouler, sinon cette écoute en qualité intrinsèque est dans mon top 3 mais à la dernière position. Je connais un peu l'association Spectral/Avalon car chaque année à Eindhoven je reste suffisament longtemps dans leur démo, d'ailleurs c'est toujours le même gars assez snob :lol:

La majorité des installs c'était à pleurer :roll:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2007 17:08

sinon cette écoute en qualité intrinsèque est dans mon top 3 mais à la dernière position


Et aurais-tu la gentillesse de nous faire part du tandem premier ? :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Oct 2007 17:15

reyle a écrit:
sinon cette écoute en qualité intrinsèque est dans mon top 3 mais à la dernière position


Et aurais-tu la gentillesse de nous faire part du tandem premier ? :wink:


Wilson Audio Duette / Ayre
alors que les enceintes étaient face à une énorme baie vitrée, bref y a pas pire comme placement et pourtant :o :o

Von Schweikert / Kr

;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2007 17:52

Et si tu n'es pas tombé à genoux devant les avalon, ça doit être parce qu'il n'y avait pas le pre shindo :mdr: tu en aurais pleuré du sang
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 09 Oct 2007 17:55

Sympa le reportage, et d' accord avec les Dali helicon sur le nad c'était vraiment bien. Avec les avalon, dali et les verity audio, j' ai découvert quelques systèmes vraiment top. Un peu moins sur les wislon mais peut-être à cause du caisson surdimensionné.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 09 Oct 2007 17:57

roland_de_lassus a écrit:Autant j'apprécie Diana Krall en petite formation, autant sa mélasse Las-Vegasienne m'indispose..

Et puis là, overdose...


Tu ne dois pas avoir la chaîne adaptée, car le dernier disque de Diana KRALL sur une chaîne ad hoc, çà sort très distinctement, et c'est superbe, paraît-il.

J'en ai eu un vieux disque récemment, et c'était beaucoup moins bien enregistré.

Quant aux mélodies, là, c'est chacun qui décide. Mais le son orchestral est tout à fait superbe.

Démo possible à Lille pour ceux qui ne sont pas loin. La chaîne fait dans les 6000 Euro, cables HDG compris.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 09 Oct 2007 18:00

ed wood a écrit:Sympa le reportage, et d' accord avec les Dali helicon sur le nad c'était vraiment bien. Avec les avalon, dali et les verity audio, j' ai découvert quelques systèmes vraiment top. Un peu moins sur les wislon mais peut-être à cause du caisson surdimensionné.

Sincérement, je préferais les Wilson quand elles fonctionnaient sans le sub.
Elles descendaient déjà suffisament bas comme ça.

Dommage la musique (varietoche allemande) quand je suis passé... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Oct 2007 18:02

jbpfrance a écrit:Tu ne dois pas avoir la chaîne adaptée, car le dernier disque de Diana KRALL sur une chaîne ad hoc, çà sort très distinctement, et c'est superbe, paraît-il.

Rien à voir avec la qualité ou non de l'enregistrement...
C'est niveau musique que ça m'emmerde...
Elle ferait bien de changer de producteur, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message