Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google [Bot], Hote Fidelite, kondor001, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 158 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BW 803d/Chord/audioméca/Charleroi/ chez Para !

Message » 16 Sep 2007 12:39

BrunoH a écrit:
y'en a un à vendre près de chez moi de pré 3ha clôturé si ça te dit te ferai visiter



Meuhhh kilékon :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 24 Sep 2007 9:16

Bon allez encore un chtis CR 8)

Alors déjà depuis le passage de Mahler ca na pas changer
-Audiomeca MephistoII.X (Passe pas inaperçu :o mais c'est bô 8) )
- Analysis Solo Crystal
- Classé CAP151 (en fonction « pré »)
- Mit Avt 1 (en sursis)
- Chord Spm1000b
- Audioquest Volcano (Très impressionnant !!!)
- B&W 803D (J’espère un jour qu’elles seront miennes :cry: )

Donc je vais commencer par la pièce car déjà on ce dit ca ne marchera jamais :-? .
Effectivement dès les premières note on ce sent frustrer car bien que cela sonne merveilleusement on retrouve tous de suite de la clarté et surtout un manque de largeur de scène évident donc a ne pas tenir compte pour le jugement 8) .
Par contre niveau profondeur aération et détachement :o :o .

Comme on a démarrer avec des cd de para, j’ai demander a passer les mien car bien que je trouvais le résultat de très haut vol, je n’avais aucun repère.

Sur le premier cd que j’ai passé un HDCD live des Rita Mitsouko. J’étais très mitigé sur mon appréciation et para ma avouer que ce style musical était le point faible de sont Install (ouf il y en à :mdr: ).
En fait le grave était trop tendu, ca manquais de vie pour faire cour sur ma modeste Install je trouve que ce cd passe mieux ( sauf sur la qualité » des timbre bien sûr).

Alors j’ai mis un cd de Katie Mélua (step by step) et là j’ai pis un grosse claque :o . J’ai rarement ressentie un tel détachement et aération ainsi que qualité de timbres dans toutes les écoutes HDG que j’ai pu faire. Les 803D n’était plus là :P . Bien sûr toujours cette frustration du a la pièce mais le potentiel et vraiment là c’est du très lourd. Ensuite tous les cd que j'ai pu passer ne faisais que confirmée mes convictions. Puis comme me l’a fait remarquer para on sent que le pré à du mal a fort volume et c’est dommage car on aurait bien envie de pousser un peu plus le niveau et ainsi vraiment prendre son pied donc pour m’en convaincre il m’a mis un p’tit extrait sonore et j’ai pu apprécier le rendu ainsi que la tenu dans le grave de son Chord, tous bonnement magnifique.

Un bémol pour moi tous de même le grave un poil tronqué et trop tendu a mon gout sinon c’est un sans faute :wink: .

Bon je vais arrêter là sinon je vais plus en dormir et j’ai des tests a faire de mon coté.
Encore merci a Jon(athan :mdr: ) pour sont accueil.
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 24 Sep 2007 9:32

audiocox a écrit:- Mit Avt 1 (en sursis)


-> il avait déjà été remplacé par un Esprit Signature lors de ton écoute :wink:

audiocox a écrit:Donc je vais commencer par la pièce car déjà on ce dit ca ne marchera jamais :-? .
Effectivement dès les premières note on ce sent frustrer car bien que cela sonne merveilleusement on retrouve tous de suite de la clarté et surtout un manque de largeur de scène évident donc a ne pas tenir compte pour le jugement 8) .


A force de réflechir sur les défauts de la pièce, je me rend compte que ce manque de largeur crée aussi ce côté un peu clair. Puisque le pouvoir d'analyse du système est fort élevé (et tu le dis toi même) lorsque la somme des instruments devient grande le mélange de l'ensemble se noie. Si l'espace en largeur était plus important je suis certain qu'on perdrait une énorme partie de ce défaut.

audiocox a écrit:Par contre niveau profondeur aération et détachement :o :o .


Vive Audiomeca !! :mdr:


audiocox a écrit:Un bémol pour moi tous de même le grave un poil tronqué et trop tendu a mon gout sinon c’est un sans faute :wink: .


Le troncage vient du pré comme je te l'ai dit. C'est lui qui à tendance à arrondir l'extrême grave, ce défaut ne m'inquiète donc pas vraiment...un changement de pré arrangera ca :wink:

audiocox a écrit:Encore merci a Jon(athan :mdr: ) pour sont accueil.


:lol: au plaisir :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 24 Sep 2007 10:47

C'est le défilé chez Para :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Sep 2007 12:16

Mahler a écrit:C'est le défilé chez Para :mdr:



Ce qui me rassure c'est que vous avez le même avis :wink: je ne dois donc pas avoir une oreille si pourrie que ca :mdr:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Oct 2007 14:05

Me voilà depuis quelques temps déjà avec tout ce beau petit monde à la maison et je peux donc en tirer les conclusions.

Première constatation, la qualité des enregistrements est de plus en plus cruciale sur mon système. Les différences sont parfois énormes :o . Nous le savons me direz-vous... mais bon, je voulais remettre ca un peu en avant.

Deuxième constatation, il faut vraiment que je change de préampli ! Je sent encore un potentiel énorme derrière ce système et le préampli est avec le local d'écoute le point faible. Même si je confirme que pour son prix cet intégré m'étonneras toujours. Va falloir réunir le budjet, le plus dur sera de faire des écoutes à la maison avec du matos en prêt. A venir donc...

Le chord et l'Audiomeca confirme tout le bien que j'en pensais et même plus encore :P (grave, largeur et profondeur de scène, précision, aération, bande passante, ...)

Je tenais à faire le point sur ce que j'avais mis en avant au niveau du cablage. Je pensais bien pouvoir gagner sur ce plan et j'ai donc investi (investissement le plus léger qu'on puisse faire pour améliorer un système de ce niveau).

- J'ai commencé par la liaison Rca entre le pré et l'ampli : Mit Avt1 est devenu Esprit Signature
- Changement de cordon d'alim sur le chord : Analysis oval 2
- Ensuite la liaison Source - Pré : Xlr Analysis solo crystal est devenu Nirvana Sx (hier)


Résultat :


- Le changement de Rca à donné un léger +, un peu d'ouverture, diminution de la mise en avant du médium (Le Mit mettant clairement le médium en avant)

- Le changement de cordon d'alim a accentué tout ca, bande passante un peu plus large, précision accrue, notes qui durent un peu plus et meilleure homogénéité. Je pense pouvoir encore grignoter un peu en qualité en travaillant sur ce point.

- La grosse claque :o et je ne m'y attendais pas c'est le passage du Solo crystal au Nirvana. Le prix du Solo crystal est de +- 550 euros, le Nirvana +-1450 euros. Est-ce que la différence de prix est justifiée ?! Chez moi, totalement ! Le Solo crystal est une référence dans sa gamme et pour son prix (même avec l'augmentation récente), le Nirvana l'est tout autant amha. Alors que l'Analysis à tendance à enjoliver un peu le bas médium et mettre légèrment en avant le haut médium, le Nirvana remets tout à sa place. Il élargi la scène sonore d'un mètre de chaque côté (largeur et profondeur), crée une homogénéité à couper le souffle :o, tous les registres sont mieux controlés (et bande passante +++), ca respire nettement mieux, la musique prend son envole ! :P miam !!!

Quand un morceau que vous connaissez par coeur tant vous l'avez écouté vous fait frissoner comme jamais c'est généralement bon signe. Ca m'est arrivé deux fois hier :oops: !

Je suis donc arrivé en un mois à mieux que le résultat escompté au départ par le changement d'ampli et de source. Finalement l'investissement en occasion aura été "raisonable" au vu des qualités des éléments. Je n'ose imaginer ce que le changement de Pré m'apportera :P

Reste le plus dur, c'est de le trouver :mdr: :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Oct 2007 19:07

PaRa a écrit:Je n'ose imaginer ce que le changement de Pré m'apportera :P


Hum, vaut mieux pas... :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 09 Oct 2007 19:13

Mathieu M. a écrit:
PaRa a écrit:Je n'ose imaginer ce que le changement de Pré m'apportera :P


Hum, vaut mieux pas... :wink:

A +


:mdr: m'etonne pas du tout celle là :mdr:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Oct 2007 19:18

PaRa a écrit:
Mathieu M. a écrit:
PaRa a écrit:Je n'ose imaginer ce que le changement de Pré m'apportera :P


Hum, vaut mieux pas... :wink:

A +


:mdr: m'etonne pas du tout celle là :mdr:


Y a du CP 700 dans l'air... :lol:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 09 Oct 2007 19:19

PAT 94 a écrit:
PaRa a écrit:
Mathieu M. a écrit:
PaRa a écrit:Je n'ose imaginer ce que le changement de Pré m'apportera :P


Hum, vaut mieux pas... :wink:

A +


:mdr: m'etonne pas du tout celle là :mdr:


Y a du CP 700 dans l'air... :lol:


Pour l'instant c'est le Viola Cadenza qui me fait de l'oeil :oops:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Oct 2007 19:55

PaRa a écrit:
PAT 94 a écrit:
PaRa a écrit:
Mathieu M. a écrit:
PaRa a écrit:Je n'ose imaginer ce que le changement de Pré m'apportera :P


Hum, vaut mieux pas... :wink:

A +


:mdr: m'etonne pas du tout celle là :mdr:


Y a du CP 700 dans l'air... :lol:


Pour l'instant c'est le Viola Cadenza qui me fait de l'oeil :oops:


Tu as des gouts de luxe... 8)
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 09 Oct 2007 21:24

PAT 94 a écrit:
PaRa a écrit:
PAT 94 a écrit:
PaRa a écrit:
Mathieu M. a écrit:
PaRa a écrit:Je n'ose imaginer ce que le changement de Pré m'apportera :P


Hum, vaut mieux pas... :wink:

A +


:mdr: m'etonne pas du tout celle là :mdr:


Y a du CP 700 dans l'air... :lol:


Pour l'instant c'est le Viola Cadenza qui me fait de l'oeil :oops:


Tu as des gouts de luxe... 8)
+1!! :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Oct 2007 21:33

Comment y sont avec moi :mdr:

Nan mais j'avoue :oops: je vois grand pour le pré... La source ayant le niveau et l'ampli étant parfait pour les 803D ... Le pré peut catapulter le tout vert des sommets inégalés 8)

Me faudra ptet pas mal de temps mais je prendrai un soin particulier à choisir le pré :oops: :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Oct 2007 21:39

PaRa a écrit:Comment y sont avec moi :mdr:

Nan mais j'avoue :oops: je vois grand pour le pré... La source ayant le niveau et l'ampli étant parfait pour les 803D ... Le pré peut catapulter le tout vert des sommets inégalés 8)

Me faudra ptet pas mal de temps mais je prendrai un soin particulier à choisir le pré :oops: :wink:
tu tiens le bon bout, ne laches surtout pas!! :wink: :mdr:

moi aussi il me faut un bon preamp pour ma tite config!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Oct 2007 21:11

Bon je ne connais pas mais visiblement il y a celui-la que haute fidélité apprécie beaucoup vu qu'ils s'en servent quasiment systhématiquement pour tester le matos haut de gamme. :wink:

Image
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message