Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Triangle Magellan Concerto

Message » 09 Oct 2007 17:12

Je viens d'acquérir des enceintes Triangle Magellan Concerto. Pour ceux qui connaissent le produit, quel ampli hifi ou home cinema formera le couple parfait?

A vous lire,
Dominique
Dominique.c
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Sep 2007 9:18
  • offline

Message » 09 Oct 2007 18:59

:o
Hier tu cherchais des Klipsh et aujourd'hui tu as des Concertos ?
Tu as pris un sacré virage. :lol:
C'est une SW2 ou tu as eu une occasion sur le premier modèle ?

Tu les fais marcher dans quel type de pièce ?
Une idée de ton budget ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2007 19:43

SW1 ou SW2, attention à l'impédance qui chute assez bas (2 ohms, et le rapport avec la phase)qui fait que cette enceinte doit être assez délicate. Tu trouveras les courbes sur le site de Triangle, il me semble. Je verrais bien de la biamp. En tout cas beaucoup de courant.

La courbe de la SW1 :
Image
Et je cite le commentaire de Stéréophile:
However, the speaker's impedance plot (fig.2) reveals it to be a horrible load for the partnering amplifier. The impedance magnitude remains between 2 and 4 ohms over almost the entire audioband, and there is an amplifier-punishing combination of 3.7 ohms and a 44° capacitive phase angle at 78Hz. An amplifier capable of hefty current delivery is going to be a must with this loudspeaker.


...c'est pas pour les petits bras :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Oct 2007 19:53

Dominique.c a écrit:Je viens d'acquérir des enceintes Triangle Magellan Concerto. Pour ceux qui connaissent le produit, quel ampli hifi ou home cinema formera le couple parfait?

A vous lire,
Dominique


Ampli Intégré Home Ciméma, aucun à ma connaissance, ni sur la SW1 ni sur la SW2.

En version élément séparé, chez Accuphase ca doit bien marcher, chez Mac ( ca c'est sur on a pu essayer) mais prévoir un budget de 20000 euros dans un cas comme dans l'autre pour avoir le pré plus un bloc 6 ou 7 canaux. Dans des gammes inférieured, Méridian, Anthem ont un esprit qui ne devrait pas leur déplaire mais on sera loin d'exploiter leur potentiel.

Pour le reste je sens rien de trop bien. Non pas que cela ne fonctionnera pas mais on sera loin d'exploiter ces enceintes.

Sinon en ampli Hifi la SW2, après mult réflexion entre les 3 marques que l'on distribue et dont elle s'accomodent très bien, ma préférence va à Mac Intosch. Un suprise car d'instinct j'aurai dis un ARC à Tube ou un Accuphase Class A, mais Mac + Magellelan (tous modèle confondu) c'est superbe. Peut être moins pointu que les autre marque précité mais tellement beau que bon, on se passera de 2-3 harmoniques.

Pour la SW1 la j'avoue avoir eu du mal à les faire fonctionner, mais avec Mac une fois de plus c'était très bien.D'ailleurs la seule paire que j'ai vendu tourne avec du Mac et c'est très bien.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2007 20:07

Ronan Elecson KLS a écrit:Ampli Intégré Home Ciméma, aucun à ma connaissance, ni sur la SW1 ni sur la SW2.

En version élément séparé, chez Accuphase ca doit bien marcher, chez Mac ( ca c'est sur on a pu essayer) mais prévoir un budget de 20000 euros dans un cas comme dans l'autre pour avoir le pré plus un bloc 6 ou 7 canaux. Dans des gammes inférieured, Méridian, Anthem ont un esprit qui ne devrait pas leur déplaire mais on sera loin d'exploiter leur potentiel.

Pour le reste je sens rien de trop bien. Non pas que cela ne fonctionnera pas mais on sera loin d'exploiter ces enceintes.

Sinon en ampli Hifi la SW2, après mult réflexion entre les 3 marques que l'on distribue et dont elle s'accomodent très bien, ma préférence va à Mac Intosch. Un suprise car d'instinct j'aurai dis un ARC à Tube ou un Accuphase Class A, mais Mac + Magellelan (tous modèle confondu) c'est superbe. Peut être moins pointu que les autre marque précité mais tellement beau que bon, on se passera de 2-3 harmoniques.

Pour la SW1 la j'avoue avoir eu du mal à les faire fonctionner, mais avec Mac une fois de plus c'était très bien.D'ailleurs la seule paire que j'ai vendu tourne avec du Mac et c'est très bien.

Ronan


Argnn lors de la journée de présentation des SW2 dans ton mag c'était ARC ou Accuphase snif :( J'ai d'ailleurs été moyennement convaincu même si on sentait le potentiel.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Oct 2007 20:26

Salut tout le monde,

Si je ne me trompe pas, la Magellan Concerto est la colonne d 1m50 et non le grand model de 2m20

elle possede 3 boomer de grave, un medium et deux aigu, dont un placé a l arriere

je les avais écouté sur de l electronique Primare et malheureusement des "sifflante" etaient omniprésente :(

malgres l event en avant, il faut les placé assez éloigné du mur arriere pour qu il y ai une bonne profondeur et limité les rebonds de l aigu arriere

Je pense qu il faudra s orienter sur de l amplification a tube "couillu"

Si vous etes sur Paris, je serais tres curieux d ecouter mon éléctronique sur ces Triangle, peut etre une association judicieuse

Sinon , 2, voir 4, blocs Nuforce ref 9 SE ( classe D ) pourait etre une idée, mais sans le preampli Nuforce P8 ou P9

une boutique a coté de chez moi, propose une ecoute sur un gros ampli Cayin a tube, je n ai pas écouté
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2007 20:46

ccc a écrit:
Argnn lors de la journée de présentation des SW2 dans ton mag c'était ARC ou Accuphase snif :( J'ai d'ailleurs été moyennement convaincu même si on sentait le potentiel.


Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et clairement si je trouve cela très résussi avec le E550 accuphase par exemble ou encore avec les Tube ARC, je trouve en peu plus de bonheur avec les MAc...

Elles venaient de sortir pour cette journée, et on avait pas tout essayer avec et puis avec le temps....

A+

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2007 20:48

la crevette a écrit:
Sinon , 2, voir 4, blocs Nuforce ref 9 SE ( classe D ) pourait etre une idée, mais sans le preampli Nuforce P8 ou P9



1 client est venu avec ces bloc 9 et j'ai pas aimé du tout, du tout du tout (lui non plus d'ailleurs...). Et on avait éssayé 2 prampli sans succès (le crescendo et le LS17). Rien à faire c'était pas bon.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2007 21:11

Ronan Elecson KLS a écrit:
ccc a écrit:
Argnn lors de la journée de présentation des SW2 dans ton mag c'était ARC ou Accuphase snif :( J'ai d'ailleurs été moyennement convaincu même si on sentait le potentiel.


Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et clairement si je trouve cela très résussi avec le E550 accuphase par exemble ou encore avec les Tube ARC, je trouve en peu plus de bonheur avec les MAc...

Elles venaient de sortir pour cette journée, et on avait pas tout essayer avec et puis avec le temps....

A+

Ronan


De ce que j'ai retenu lors de mon écoute :
Avec l'accuphase l'écoute était assez fatiguante je trouve, et c'était propre mais "plat". Avec l'ARC les voix étaient magiques, mais le grave avait un peu de mal, il n'y avait pas la tenue de l'accuphase sur ce secteur. Un mix des deux et ça aurait été parfait !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Oct 2007 21:17

Ronan Elecson KLS a écrit:
la crevette a écrit:
Sinon , 2, voir 4, blocs Nuforce ref 9 SE ( classe D ) pourait etre une idée, mais sans le preampli Nuforce P8 ou P9



1 client est venu avec ces bloc 9 et j'ai pas aimé du tout, du tout du tout (lui non plus d'ailleurs...). Et on avait éssayé 2 prampli sans succès (le crescendo et le LS17). Rien à faire c'était pas bon.

Ronan


oui c etait un ami a moi ( le jeune ), ils etaient deux, il n avait pas aimé non plus l association avec les B&W 802D

mais ce serait bien d essayer avec l ancien model Magellan ( si c est l ancien model )

puis attention, les blocs Nuforce sont tres sensible a la phase secteur, si ils ne sont pas branchés dans le bon sens, le resultat est malheureusement catastrophique

je suppose que vous n avez pas attention a ce detail :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2007 21:43

la crevette a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
la crevette a écrit:
Sinon , 2, voir 4, blocs Nuforce ref 9 SE ( classe D ) pourait etre une idée, mais sans le preampli Nuforce P8 ou P9



1 client est venu avec ces bloc 9 et j'ai pas aimé du tout, du tout du tout (lui non plus d'ailleurs...). Et on avait éssayé 2 prampli sans succès (le crescendo et le LS17). Rien à faire c'était pas bon.

Ronan


oui c etait un ami a moi ( le jeune ), ils etaient deux, il n avait pas aimé non plus l association avec les B&W 802D

mais ce serait bien d essayer avec l ancien model Magellan ( si c est l ancien model )

puis attention, les blocs Nuforce sont tres sensible a la phase secteur, si ils ne sont pas branchés dans le bon sens, le resultat est malheureusement catastrophique

je suppose que vous n avez pas attention a ce detail :)


L'ancien modèle Magellan est netement plus difficlie à driver que le nouveau et la pour le coup je suis sur d'un résultat horrible, phase secteur ou pas avec des blocs de ce type.

Sinon pour revenir à ton ami (si c'est bien lui), ne faisant pas Nu Force, il aurait pu nous mettre en garde sur la phase secteur sensible à ce point. On n'est pas devins.

Cela dit bien que je ne conteste pas les progrès d'un système lorsque les phases sont contrôlées, je ne suis jamais passé sur quelque système que se soit d'une écoute médiocre à quelque chose de grandiose en inversant la phase. On gagne c'est sur mais pas au point de faire sonner des magellan avec ces blocs. (Bons par ailleurs sur d'autres associations, et sans plus se préoccuper de la phase. De mémoire on est à 4 ou 5 visite de clients pour des écoute d'enceinte avec ces blocs et on est passé du médiocre au très bon d'après les divers échoes de ceux qui ont fait les écoutes.)

A+

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2007 22:11

Ronan,

mon ami n a certainement pas été attentif a ce soucis, il n y a ceratienement meme pas pensé

mon ami m a dit avoir préféré les JMLAB 1037, si sa te parle ?

pour la Phase secteur, cela est reconnu, de plus si je ne dis pas de bétise c est indiqué dans le manuel d utilisation, mais c est sur que tu ne pouvais pas le deviner

la marque "etalon" est egalement tres sensible a cela

Jolida, tout pareil

si ce n est pas en "phase", l ecoute sera molle, manque de dynamique, instabilité de la scene sonore

je l ai personnelement constaté avec ces Nuforce

Maintenant, rien ne t a été reproché, d ailleurs tu as toujours été tres serviable, acceuillant, a l écoute et vraiment tres sympatique

et l on ne peut que te remercier pour tout ceci, tu as l une des boutiques parisienne que je recommande avec grande confiance et grand plaisir

par contre je t assure et je maintiens que la phase secteur des Nuforce est un parametre extrement important pour le resultat de l ecoute :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2007 22:30

la crevette a écrit: Ronan,

mon ami n a certainement pas été attentif a ce soucis, il n y a ceratienement meme pas pensé

mon ami m a dit avoir préféré les JMLAB 1037, si sa te parle ?


Oui ca me parle mais ce n'était pas moi pour l'écoute. C'était le gros (et beau) Robert.

la crevette a écrit:pour la Phase secteur, cela est reconnu, de plus si je ne dis pas de bétise c est indiqué dans le manuel d utilisation, mais c est sur que tu ne pouvais pas le deviner

la marque "etalon" est egalement tres sensible a cela

Jolida, tout pareil

si ce n est pas en "phase", l ecoute sera molle, manque de dynamique, instabilité de la scene sonore

je l ai personnelement constaté avec ces Nuforce

Maintenant, rien ne t a été reproché, d ailleurs tu as toujours été tres serviable, acceuillant, a l écoute et vraiment tres sympatique

et l on ne peut que te remercier pour tout ceci, tu as l une des boutiques parisienne que je recommande avec grande confiance et grand plaisir

par contre je t assure et je maintiens que la phase secteur des Nuforce est un parametre extrement important pour le resultat de l ecoute :)


Je suis entièrement d'accord avec toi sur les problème de phase. Juste que si c'est flagrant cela n'a jamais, dans mon expérience, transformé une association médiocre en une association superbe.

A+

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2007 22:41

Ronan Elecson KLS a écrit:Pour la SW1 la j'avoue avoir eu du mal à les faire fonctionner, mais avec Mac une fois de plus c'était très bien.D'ailleurs la seule paire que j'ai vendu tourne avec du Mac et c'est très bien.
Ronan

Et oui quand il faut du courant, beaucoup d'ampli s'essouflent rapidement, avec MC on ne se pose pas la question!!!! :mdr: ça marche, et bien surtout avec la série 1000.
Quant au Nuforce, ils doivent faire pale figure sur ce type d'enceinte, de toute façon je suis toujours surpris par les gens qui veulent des enceintes HDG et qui essaient de trouver des solutions exotiques à moindre cout pour l'électronique.
L'électronique, c'est le nerf de la guerre pour sortir du son!!!!! :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 09 Oct 2007 22:55

de toute façon je suis toujours surpris par les gens qui veulent des enceintes HDG et qui essaient de trouver des solutions exotiques à moindre cout pour l'électronique.


J'en connais un comme ça. Il a d'ailleurs acheté des "petites" biblios à Ronan!



Je lui fais un clin d'oeil, parce que je comprends sa démarche néanmoins .


:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message