Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, Esscobar, Google [Bot], gregoch, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le plus beau système du Brussel hifi show 10/2007

Message » 09 Oct 2007 22:57

Oui Bösendorfer, après steinway les éternels concurent se retrouve sur un nouveau terrain...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 09 Oct 2007 22:57

Quelle misère la mise en oeuvre des Duettes!!!!, c'est dommage car elles marchent tellement bien.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 09 Oct 2007 23:01

jefparis a écrit:Quelle misère la mise en oeuvre des Duettes!!!!, c'est dommage car elles marchent tellement bien.


Ca marchait pas si mal. Et contre la baie vitrée. Disons que comme je commence à bien les connaitre je les ai retrouvée sans les entendre dans les meilleures conditions qui soient mais c'était pas mauvais du tout.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2007 23:02

"Et voila la suite...( s'il ny avait pas les Avalon, je pense que les Verity audio auraient gagné
le "ponpon ": SUPERBE !!! Le grave le plus propre du Salon"

Image[/quote]




Oui et les verity sarastro sont à 40 000$ et les indras 20 000$, ces Indra elles frappent fort...je suis content de voir que bcp lui trouve de belles qualités.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 10 Oct 2007 9:40

Ronan Elecson KLS a écrit:
jefparis a écrit:Quelle misère la mise en oeuvre des Duettes!!!!, c'est dommage car elles marchent tellement bien.


Ca marchait pas si mal. Et contre la baie vitrée. Disons que comme je commence à bien les connaitre je les ai retrouvée sans les entendre dans les meilleures conditions qui soient mais c'était pas mauvais du tout.

Ronan

Effectivement, ça marchait pas mal du tout !

- 1ère réaction : Ils sont fous de mettre des enceintes pareilles sur un radiateur contre une baie vitrée (alors que l'évent est à l'arrière) !
- 2ème réaction : Dis donc, ça marche pas si mal..

Ceci-dit j'ai cru comprendre (distributeur hollandais) que les filtres étaient "réglables" en fonction de l'endroit où on met les enceintes (contre un mur ou sur les pieds). Correct ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Oct 2007 9:44

lolaudio a écrit: et voila la suite...( s'il ny avait pas les Avalon, je pense que les Verity audio auraient gagné le "ponpon ": SUPERBE !!! Le grave le plus propre du Salon
Image


D'accord avec toi pour le grave. Et pourtant, énorme haut-parleur à l'arrière qui rayonne vers le mur.

C'était une démo bien mise en place. Pas tape-à-l'oreille pour un sou. Beaucoup de finesse. Le seul vrai point noir avec ce stand, c'était le brouhaha perpétuel de tous les gars venant discuter le bout de gras avec le distributeur. :roll:

Comme le volume sonore était à un niveau domestique, pas moyen d'écouter convenablement.

Pour ça, chez Avalon, il avait compris, avec le volume sonore d'une discothèque, pas moyen d'en placer une ! :mdr:
Dernière édition par roland_de_lassus le 10 Oct 2007 10:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Oct 2007 10:09

lolaudio a écrit:Pas terrible terrible... ( mais peux mieux faire ) :oops:
Image


Je suis à droite sur la photo :mdr: ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2007 10:12

Ronan Elecson KLS a écrit:
jefparis a écrit:Quelle misère la mise en oeuvre des Duettes!!!!, c'est dommage car elles marchent tellement bien.


Ca marchait pas si mal. Et contre la baie vitrée. Disons que comme je commence à bien les connaitre je les ai retrouvée sans les entendre dans les meilleures conditions qui soient mais c'était pas mauvais du tout.

Ronan


Cette écoute fait partie de mon top 3 et sincèrement en rentrant et voyant la disposition des enceintes je me suis dit Pffff ça va encore sonner comme une casserole > Eh ben non :o :o :o
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2007 10:27

roland_de_lassus a écrit:
Ceci-dit j'ai cru comprendre (distributeur hollandais) que les filtres étaient "réglables" en fonction de l'endroit où on met les enceintes (contre un mur ou sur les pieds). Correct ?

Effectivement il y'a 2 câbles livrés : un gris et un marron, que l'on utilise entre le filtre et l'enceinte en fonction du positionnement par rapport au mur ou par rapport à une baie vitrée + un pack de résistance, ce qui est le cas lors de cette écoute.
Ce qui dommage, c'est la présentation, posée sur un radiateur avec un bout de tissu pour cacher la misère, elles valent mieux que cela.
De toute façon cette enceinte est une merveille, et je les apprécie de plus en plus chaque jour car les miennes commencent à être rodées. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 10 Oct 2007 10:31

Ds mon top 3 à moi que j'ai, je pense que je mettrais quand même le système composé du lecteur Orpheus, des préamplis & amplis Hovland et des enceintes Podium.

Les voix passaient d'une manière impressionante !
Du naturel, du grain,..

Bref, de toute beauté.

Pour les enceintes : Podium

Autre écoute marquante : "Jojo" de Jacques Brel chez Melody. La musique du grand Jacques n'est pas ce que j'écoute d'habitude, mais là, j'ai vraiment été scotché... J'ai rarement été aussi attentif lors d'une écoute quand la musique ne m'intéresse pas plus que ça (j'espère que Dub ne va pas lire ça.. Je ne voudrais pas lui faire de peine :wink: ..)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Oct 2007 11:00

lolaudio a écrit:Pas terrible terrible... ( mais peux mieux faire ) :oops:
Image

Jeff, j' ai pu les apprécier pendant 2 semaines chez moi et je peux vous dire que (malgrès
que je ne les ai pas choisi) elles ont un potentiel ENORME !!!!
ps : le caisson c'est une option pour les Cowboys...
Bin ça alors, mais c'est Archi a doite sur la photo ! :wink:
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:30

Dit lolaudio tu sais que quand t'as pris la photo, à côté de toi il y avait un autre proprio de Sophia II, on faisait un petit groupe de 5 ;)
Au centre de la photo un pote qui totalise + de 1500 CD et plusieurs centaines de vinyls. A sa gauche un amateur pure souche de LP mais qui vient de se lancer dans les CD, le tout optimisé aux p'tits oignons. Aller chez lui c'est un bonheur tant pour la convivialité, la bonne bouf, les bons vins, les bons cognac que pour les écoutes :D Derrière 2 autres amateurs, un qui est plus branché écoute monitoring "enceintes FAR" et HC et l'autre qui possède les Sophia II tout comme toi, il alimente ça par du BAT, c'est également un amateur de LP, et moi à l'extrème droite sur la photo qui prend du plaisir à écouter les DUETTE, j'adore ces enceintes. Par contre les grandes Alexandria II chez New Music on a TOUS été très déçus !!!
Dernière édition par Archi le 10 Oct 2007 11:33, édité 2 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:32

Ben d'un autre coté ce sont quand même des Wilson ces Duettes et leur conception a été étudiée afin de pouvoir les faire fonctionner comme de vraies biblios,
donc ils ont tenu leur cahier des charges (ce que les Cub ne pouvaient pas faire, vous avez essayé d'en mettre une paire dans des étagères :lol: pour écouter de la musique, pas pour passer des bandes son de cinema...)
et qu'elles ne sont quand même pas données non plus...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:34

12000 € je crois les duette, mais à confirmer !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:35

Archi a écrit:12000 € je crois les duette, mais à confirmer !


ça c'est sans le pied si je ne me trompe pas...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message