Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, tovarich007, xathrepsy, XavierP56 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système HIFI - moins de 800 euros

Message » 10 Oct 2007 9:42

Bonjour,

je viens chercher de bons conseils pour monter un système HIFI à moins de 800 euros.
400 ou 500 euros serait idéal, je peux monter à 800 éventuellement....voir 1000 s'il
devait y avoir une super promo ou un truc exceptionnel à pas rater en ce moment.
Je sais bien que y'en a un peu pour tout les prix et qu'avec cette somme certains vont
me dire que je n'aurai rien...bah c'est comme çà...j'ai pas envie de mettre 5.000 ou
10.000 euros ! (quoique c'est j'etais millionnaires j'aimerai bien...mais c'est pas la question).

Aujourd'hui je dispose dans mon salon d'un Harman/Kardon AVR235, de colonnes JMLab Chorus
715, biblio 706 (je crois), centrale CC700 (je crois), caisson SW700 (je crois aussi). Bref un
système assez complet qui me plait bien et que je vais garder.

Mais pour la hifi pure je sais pas si je m'habitue mais en tout cas ca ne me plait plus...
J'aimerai me refaire un petit système dédié à la hifi. Et comme je dispose d'une
petite pièce chez moi que je dédie à la musique (ordi, batterie, guitares, ...) j'envisage
de me faire une compo hifi que je placerai non pas dans le salon, mais dans ma petite
pièce (une petite chambre 10 ou 11m2...classique...pas grande...).

Que me conseillez-vous ?
Il y a 6 mois de çà je pensais au NAD C325BEE...mais aujourd'hui je sais pas trop...
J'ai regarder les premieres compositions proposées (pour m'inspirer) sur son-video.com
mais en fait je tourne en rond, je sais vraiment pas quoi choisir...et alors pour les enceintes c'est
encore pire.

En fait je m'attache beaucoup aux caracteristiques techniques, et je veux un truc impossible
pour mon budget (plage de frequences, sensibilité, taux de distortion, ...). Je vais
donc devoir faire des concessions.

-Mes gouts musicaux (pop, rock, blues, varietes, rock bien couillu) (mais pas de rap, pas de
metal de fous furieux, pas de classique).
-Ce que je pourrai repprocher à mon ensemble H/K JMLab : je le trouve trop "doux". Les
sons/voix de sont pas claires/cristallines. Les basses "s'eternisent" c'est pas franc et sec
(désolé si j'ai pas le bon vocabulaire...). Comme l'impression que sur un coup
de basse la membrane bouge un coup sec puis vibre plusieurs fois pour revenir en
position (c'est pas un retour rapide de la membrane). (c'est juste une impression,
c'est ce que je ressent).

Donc pour mon système HIFI je voudrai un truc clair, cristallin (mais sans fatiguer les
oreilles à la longue). Si possible des enceintes que je pourrai accrocher au mur (event à l'avant?
enceintes closes ?).
Les sources que j'envisage : - surtout le PC (pas mal de FLAC)
- un petit peu (peut-etre) un lecteur CD...voir DVD !

Des conseils ? (rapport au budget c'est un peu un mouton à 5 pattes que je cherche...mais
je suis sur que vous allez me donner de bons conseils !)

MrFantomas
MrFantomas
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 20:00
  • offline

Message » 10 Oct 2007 10:12

Mais non, il y a plein de choix à ce prix-là! Le petit Nad 320BEE existe encore et se trouve facilement en dessous de 300€, par exemple! Sinon, tu es partant pour de l'occase?
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 10 Oct 2007 10:50

Non j'ai un peu des a priori sur l'occas (meme si j'ai conscience que le risque
de se faire avoir est faible, surtout pour des enceintes). Mais j'ai envie de me faire
plaisir dans le neuf.
MrFantomas
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 20:00
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:01

Par rapport à mes gouts musicaux et à mon ressenti (personnel) sur mon système actuel (H/K AVR235 et JMLab Chorus) auriez-vous déjà des pistes sur lesquelles je pourrai m'orienter (ou des pistes sur lesquelles je ne devrai pas m'orienter).

Pour obtenir quelque chose de "clair" et "cristallin" je pensai à des petites enceintes biblio triangle...bonne idée ?
MrFantomas
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 20:00
  • offline

Message » 10 Oct 2007 12:08

Des Comètes sont vraiment à écouter, ça s'associe bien avec du Nad (il y avait des ES à moins de 500€ il y a pas longtemps chez Elecson), tu peux aussi essayer du KEF (genre iQ3), du Quad 11L ou 12L (avec un ampli moins doux par contre!), voire bien meilleure, les JMR Twin Signature. Pour des biblios, ne pas négliger les pieds (100€ environ)!
Perso, après avoir pris du neuf à mes débuts, je me suis vite rendu compte que des gens vendent du matériel presque neuf (les fans de hifi sont des maniaques!) à des prix imbattables, au moins pour les amplis je crois que c'est la meilleure solution pour se faire vraiment plaisir...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29864513
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29864513
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29863738
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=23545
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 10 Oct 2007 14:19

Pour les enceintes, vous me deconseillez de les accrocher au mur ? (ca m'aurait fait un gain de place). Parce que dans ma petite pièce avec la batterie, le clavier, les guitare et l'ordi j'ai plus trop de place. Au mur aurait été idéal.

Merci pour les liens sur l'occasion, mais une fois que mon choix aura été fait ca va etre dur, dur de trouver dans mon coin (Toulouse).

Vous connaissez pas un site, un lien qui me dirait telle marque d'ampli est plutot cristallin, telle autre plutot "mou". Pareil pour les enceintes. Et encore mieux un descriptif sur les mariages ampli<=>enceintes. Comme ca je ferai deja une bonne préselection.
(je sais pas sur quoi partir...NAD...Marrantz...)
MrFantomas
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 20:00
  • offline

Message » 10 Oct 2007 14:45

Je te conseille d'écouter le nouveau système intégré de Philips à 700 Euro. Ampli à tubes, enceintes 3 voies, tweeter à ruban ! Doit être assez bluffant !
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 10 Oct 2007 14:47

Tes oreilles seront le meilleur comparatif! Atoll, Rotel sont plutôt secs, Nad et Marantz plutôt doux, Cambridge aussi... Pour les préselections, il y a autant de mariages sensés que de marques d'enceintes et d'amplis, donc rien de définissable avant écoute: il y a je crois chez Connexion ou dans un magasin hifi du centre de quoi faire des écoutes, tu prends un cd représentatif de tes écoutes, où tu as entendu des faiblesses sur ton système, et tu pars pour la meilleure partie de l'achat: le choix du couple!

Contre le mur, le souci est que s'il y a un bass reflex à l'arrière, pour les basses, ça va pas être top top au niveau des graves!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 10 Oct 2007 14:56

Je vais aller regarder ce "nouveau système intégré de Philips à 700 Euro" pour savoir de quoi il s'agit...

Et des enceintes closes, ou à event à l'avant, je peux les accrocher
au mur ou il reste malgré tout conseillé de les espacer du mur d'un dizaine de cm ?
MrFantomas
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 20:00
  • offline

Message » 10 Oct 2007 15:05

hummm...c'etait une blaque le systeme Philips...c'est çà ????
pas gentil avec moi...

;-)
MrFantomas
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 20:00
  • offline

Message » 10 Oct 2007 15:13

Ah pardon si ca existe, c'est Philips MCD908 / 912.
Excuses moi je croyais à une mauvaise blague au vu des caracteristiques (lampes, 3 voies, tweeters ruban).

http://www.consumer.philips.com/consume ... /MCD908-12

A ecouter oui...et voir ce que vaut un dome medium en soie (??) et un preampli a tube avec ampli classe D...

Y'a pas les caracteristiques sur la plage de frequence, taux de distorsions, sensibilités des enceintes, ...
MrFantomas
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 20:00
  • offline

Message » 10 Oct 2007 15:13

MrFantomas a écrit:hummm...c'etait une blaque le systeme Philips...c'est çà ????
pas gentil avec moi...

;-)


Le système existe bien ... à savoir si cela répond à ton cahier des charges ...
Sinon il y a quelques temps on t'aurait conseillé Divatech (16 ou 18 ) +Rotel (RA03) en moins de 2 réponses ... mais apparamment cela n'a plus le vent en poupe et pourtant :idee:

A+
Velvet
Dernière édition par Velvet le 10 Oct 2007 15:20, édité 1 fois.
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 10 Oct 2007 15:18

On peut dire que c'était une blague oui quelqu'un qui te conseille ce super système qui DOIT être bluffant parce qu' il y'à du tube et un tweeter à ruban :roll: l'effet de mode en hifi décidément, quelqu'un en parle sur le fofo et des gens le conseille déjà sans écoutes préalables alors que bon sa peut aussi être une grosse daube pour 700€ coller du tube et un tweeter a ruban sur une mini chaîne en mousse suffit pas forcément à faire de la haute fidelité :roll: .

P.S: et je dit bien pas forcément ce système peut aussi bien être une bonne surprise mais ne l'ayant pas écouter je ne permettrai pas de te le conseiller :wink:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 10 Oct 2007 15:23

Alors en enceinte à 270 €
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29864040

ensuite l'ampli 250 €

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29864513

et en lecteur 100 €

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29860021

soit 620€ et tu as de quoi te faire plaisir

Cdlt
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 10 Oct 2007 15:30

MrFantomas a écrit:Bonjour,

je viens chercher de bons conseils pour monter un système HIFI à moins de 800 euros.
400 ou 500 euros serait idéal, je peux monter à 800 éventuellement....voir 1000 s'il
devait y avoir une super promo ou un truc exceptionnel à pas rater en ce moment.
Je sais bien que y'en a un peu pour tout les prix et qu'avec cette somme certains vont
me dire que je n'aurai rien...bah c'est comme çà...j'ai pas envie de mettre 5.000 ou
10.000 euros ! (quoique c'est j'etais millionnaires j'aimerai bien...mais c'est pas la question).

Aujourd'hui je dispose dans mon salon d'un Harman/Kardon AVR235, de colonnes JMLab Chorus
715, biblio 706 (je crois), centrale CC700 (je crois), caisson SW700 (je crois aussi). Bref un
système assez complet qui me plait bien et que je vais garder.


Mais pour la hifi pure je sais pas si je m'habitue mais en tout cas ca ne me plait plus...
J'aimerai me refaire un petit système dédié à la hifi. Et comme je dispose d'une
petite pièce chez moi que je dédie à la musique (ordi, batterie, guitares, ...) j'envisage
de me faire une compo hifi que je placerai non pas dans le salon, mais dans ma petite
pièce (une petite chambre 10 ou 11m2...classique...pas grande...).

Que me conseillez-vous ?
Il y a 6 mois de çà je pensais au NAD C325BEE...mais aujourd'hui je sais pas trop...
J'ai regarder les premieres compositions proposées (pour m'inspirer) sur son-video.com
mais en fait je tourne en rond, je sais vraiment pas quoi choisir...et alors pour les enceintes c'est
encore pire.

En fait je m'attache beaucoup aux caracteristiques techniques, et je veux un truc impossible
pour mon budget (plage de frequences, sensibilité, taux de distortion, ...). Je vais
donc devoir faire des concessions.

-Mes gouts musicaux (pop, rock, blues, varietes, rock bien couillu) (mais pas de rap, pas de
metal de fous furieux, pas de classique).
-Ce que je pourrai repprocher à mon ensemble H/K JMLab : je le trouve trop "doux". Les
sons/voix de sont pas claires/cristallines. Les basses "s'eternisent" c'est pas franc et sec
(désolé si j'ai pas le bon vocabulaire...). Comme l'impression que sur un coup
de basse la membrane bouge un coup sec puis vibre plusieurs fois pour revenir en
position (c'est pas un retour rapide de la membrane). (c'est juste une impression,
c'est ce que je ressent).


Donc pour mon système HIFI je voudrai un truc clair, cristallin (mais sans fatiguer les
oreilles à la longue). Si possible des enceintes que je pourrai accrocher au mur (event à l'avant?
enceintes closes ?).
Les sources que j'envisage : - surtout le PC (pas mal de FLAC)
- un petit peu (peut-etre) un lecteur CD...voir DVD !

Des conseils ? (rapport au budget c'est un peu un mouton à 5 pattes que je cherche...mais
je suis sur que vous allez me donner de bons conseils !)

MrFantomas


C'est simple ce que tu décris c'est en grande partie lié à ton ampli hc :wink: et au couple formé avec les jmlab, et ce que tu décris concernant le grave ça s'appelle trainage.
C'est pas la peine de chercher du matos type triangle+ un petit atoll etc pour tomber dans l'excès inverse.
Dans mon jargon on dit que ton système est "bouché".
Le hk gonfle le bas medium qu'il met en avant, avec de la lourdeur pour donner une fausse ampleur, une fausse dynamique. Les timbres sont artificiellement chaud et quand les enceintes ne compensent pas...ça le fait pas.
Ton commentaire me fait pensé à l'ancienne install d'un copain composé d'un hk 230+ studiolab.
Les 715 en effet ça manque un peu de tenue dans le bas et elles méritent un ampli sans coloration particulière, juste un peu de poigne.

Essai déjà un autre ampli sur tes enceintes, un nouveau yamaha par exemple et/ou invite des forumeurs chez toi avec leur matos et écoute :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message