Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 164 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le plus beau système du Brussel hifi show 10/2007

Message » 10 Oct 2007 11:39

L'écoute Verity Audio / Nagra m'a bien plus, mais certains trouvaient une gêne dans ce grave hyper sec qui martelle un peu... L'écoute des Parsifal m'avait fait cette impression à l'époque. Mais ça reste de très haute volée, mais il manquait une certaine magie pour vraiment prendre son pied.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:41

van.alstine a écrit:
Archi a écrit:12000 € je crois les duette, mais à confirmer !


ça c'est sans le pied si je ne me trompe pas...


Oui oui c'est ça, comme dans la config du salon !

Le sub passif coûte 8000 € d'ailleurs ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:58

Archi a écrit:L'écoute Verity Audio / Nagra m'a bien plus, mais certains trouvaient une gêne dans ce grave hyper sec qui martelle un peu... L'écoute des Parsifal m'avait fait cette impression à l'époque. Mais ça reste de très haute volée, mais il manquait une certaine magie pour vraiment prendre son pied.


salut ma poule :)

j'y suis resté 10 min à écouter katie melua (un album que je connais très bien) et je n'ai pas été impressionné; même si c'était très bon :)

--> je m'attendais à plus de transparence de la part d'électronique de compétition pareilles !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 10 Oct 2007 12:01

peut etre que nous etions aux limites de l enceinte :mdr:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2007 12:02

Archi a écrit:L'écoute Verity Audio / Nagra m'a bien plus, mais certains trouvaient une gêne dans ce grave hyper sec qui martelle un peu... L'écoute des Parsifal m'avait fait cette impression à l'époque. Mais ça reste de très haute volée, mais il manquait une certaine magie pour vraiment prendre son pied.


Grave sec sur des Verity ?
Avec du Nagra à tube derrière en plus ?

Tiens, ça me surprend ce que tu dis là :o

Les seules Verity que j'ai entendues dans de bonnes conditions sont des Parsifal Ovations avec les Nagra pyramides monos derrière le préamp et le lecteur et je trouvais justement que le grave n'était pas assez percutant...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Oct 2007 12:03

ashram a écrit:
Archi a écrit:L'écoute Verity Audio / Nagra m'a bien plus, mais certains trouvaient une gêne dans ce grave hyper sec qui martelle un peu... L'écoute des Parsifal m'avait fait cette impression à l'époque. Mais ça reste de très haute volée, mais il manquait une certaine magie pour vraiment prendre son pied.


salut ma poule :)

j'y suis resté 10 min à écouter katie melua (un album que je connais très bien) et je n'ai pas été impressionné; même si c'était très bon :)

--> je m'attendais à plus de transparence de la part d'électronique de compétition pareilles !


Ces Nagra m'ont toujours déçu...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Oct 2007 12:07

-tex- a écrit:Et pour ceux qui ont visité le salon, qu'avez-vous pensé de la plateforme de la marque Blueware (avec son écran bien pratique), proposé au stand klipsch ?

C'est pas un simple PC multimedia ?

En tout cas, vu de derrière c'était exactement ça.

Le genre de chose qu'il vaut mieux construire soi-même si on ne veut pas payer un pont !
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 10 Oct 2007 12:13

ashram a écrit:--> je m'attendais à plus de transparence de la part d'électronique de compétition pareilles !

Pour moi, le problème c'est le rendu par rapport au pognon investi.

C'est AMHA une belle écoute. Sans plus. Et quand j'additionne le prix de tous les éléments, que j'arrive au prix d'une BMW et que je me dis "Tout ça pour ça...", c'est qu'il y a un blème.

Exactement la même impression qu'avec la chaîne Godzilla et Darth Vador...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 10 Oct 2007 12:15

ashram a écrit:
Archi a écrit:L'écoute Verity Audio / Nagra m'a bien plus, mais certains trouvaient une gêne dans ce grave hyper sec qui martelle un peu... L'écoute des Parsifal m'avait fait cette impression à l'époque. Mais ça reste de très haute volée, mais il manquait une certaine magie pour vraiment prendre son pied.


salut ma poule :)

j'y suis resté 10 min à écouter katie melua (un album que je connais très bien) et je n'ai pas été impressionné; même si c'était très bon :)

--> je m'attendais à plus de transparence de la part d'électronique de compétition pareilles !


Tient c'est marrant oli, j'ai voulu acheter 2 albums de Katie Melua au salon mais bon comme j'en avais déjà plusieurs en main, je me suis calmé :lol:

Comment va, purée faut qu'on se refasse une virée ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2007 12:19

van.alstine a écrit:
Archi a écrit:L'écoute Verity Audio / Nagra m'a bien plus, mais certains trouvaient une gêne dans ce grave hyper sec qui martelle un peu... L'écoute des Parsifal m'avait fait cette impression à l'époque. Mais ça reste de très haute volée, mais il manquait une certaine magie pour vraiment prendre son pied.


Grave sec sur des Verity ?
Avec du Nagra à tube derrière en plus ?

Tiens, ça me surprend ce que tu dis là :o

Les seules Verity que j'ai entendues dans de bonnes conditions sont des Parsifal Ovations avec les Nagra pyramides monos derrière le préamp et le lecteur et je trouvais justement que le grave n'était pas assez percutant...


Ben oui moi le premier étonné, surtout que je possède des 845, donc t'imagines ma tête... Mais bon je ne me suis pas attardé dans cette salle, j'en avais déjà un peu marre :lol:

Les Verity Audio font partie de mes enceintes favorites au même titre que les Avalon, mais bon les prix flambent :o
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2007 12:19

roland_de_lassus a écrit:
ashram a écrit:--> je m'attendais à plus de transparence de la part d'électronique de compétition pareilles !

Pour moi, le problème c'est le rendu par rapport au pognon investi.

C'est AMHA une belle écoute. Sans plus. Et quand j'additionne le prix de tous les éléments, que j'arrive au prix d'une BMW et que je me dis "Tout ça pour ça...", c'est qu'il y a un blème.

Exactement la même impression qu'avec la chaîne Godzilla et Darth Vador...


C'est mon ressenti de TOUT le salon !!!
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2007 12:28

Dis moi Archi, tu as un pote qui possède les sophias II et qui les alimentes avec un
BAT ( lequel ?? :oops: )
Tu sais que j'attend un VK600SE...
Lille Liège c'est pas si éloigné quand on y reflechi bien :wink:
Des CD, des LP, du vin, du cognac...si vous passez par lille faites moi signe :idee:
je suis heureux de vous avoir immortalisé ensemble mais je ne suis pas sur de vous reconnaitre :cry:

je vous invite à parcourir mon post sur les Sophia II bientôt chez moi..( enceintes )
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Oct 2007 14:18

lolaudio a écrit:Dis moi Archi, tu as un pote qui possède les sophias II et qui les alimentes avec un
BAT ( lequel ?? :oops: )
Tu sais que j'attend un VK600SE...
Lille Liège c'est pas si éloigné quand on y reflechi bien :wink:
Des CD, des LP, du vin, du cognac...si vous passez par lille faites moi signe :idee:
je suis heureux de vous avoir immortalisé ensemble mais je ne suis pas sur de vous reconnaitre :cry:

je vous invite à parcourir mon post sur les Sophia II bientôt chez moi..( enceintes )


Oulaa je n'avais même pas fait attention que t'attendais un BAT :o

En fait je ne sais pas quel est son modèle, je lui demanderais, faut dire qu'il change souvent le gaillard mais là je crois qu'il s'est enfin posé depuis les Sophia II et les BAT. Je le revois le samedi 20 Octobre ainsi que tous les autres pour une sortie à Eindhoven, le fameux salon pour mélomanes, là c'est d'un autre calibre :mdr:

Sinon merci pour l'invit, on ne sait jamais qu'on passe par là ;)
Le clan liégeois qui se déplace en troupeau :mdr: avec moi en tant que berger :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2007 14:36

Si bien que ça le VAD ?

C'est quoi les différences majeures ?

Plus d'exposants ?

Meilleur environnement ?

..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 10 Oct 2007 15:40

Je n'en reviens pas des prix affichés en france : c'est crapuleux.

Des avalons Indra ici c'est 14 000 euros ! chez vous 26 000 euros.


WWW.HIGHEFI.COM : la passage obligé pour vous (et pour moi aussi!)
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message