Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bing [Bot], Bookfan, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jl.dudu, Kartesian, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, rolex, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système HIFI - moins de 800 euros

Message » 10 Oct 2007 15:35

Nan mais en occasion ca m'arrange pas trop...je suis de Toulouse, je vais pas aller à Paris ou dans le Morbihan pour aller chercher du matos d'occasion. Puis je m'oriente vers du neuf.

Mais par contre je note vos idées.

Par exemple pourquoi pas le Rotel RA03, mais en neuf. Du coup à 700 euros faudrait que j'y monte des enceintes à 300 euros max.
(le lecteur de CD/DVD à la limite je m'en passe, car j'utilise beaucoup l'ordi, portable silencieux et bcp de FLAC).
MrFantomas
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 20:00
  • offline

Message » 10 Oct 2007 15:37

EUVRARD a écrit:Alors en enceinte à 270 €
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29864040

ensuite l'ampli 250 €

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29864513

et en lecteur 100 €

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29860021

soit 620€ et tu as de quoi te faire plaisir

Cdlt


Quelqu'un qui veut se faire plaisir avec du neuf, même si finalement il se dit, pourquoi pas de l'occaz, ne risque pas de se diriger vers une paire d'enceinte vintage abimées et un lecteur tweaké...
Même si ce système est sans doute très bon il ne répond pas vraiment aux attentes émises ci dessus.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Oct 2007 15:39

Perso pour une compo à 1000 euros en neuf j'irais écouter des twin signature sur un nad 320bee.

Pour le ra03 il n'existe plus il me semble, c'est ra06 je crois maintenant.
Les diva 18 c'est une bonne idée aussi. Celles là j'aimerai bien les entendre sur un advance map105.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Oct 2007 15:46

MrFantomas a écrit:
A ecouter oui...et voir ce que vaut un dome medium en soie (??)



Juste à écouter, pas d'affolement, mais avant d'acheter mon système HIFI, j'ai été écouté B&O, juste pour savoir où je "plaçais la barre". Car eux, on pouvait les coller au mur... le design, ils savent faire, la HIFI, pas mal non plus.

Médium en soie, tweeter en soie OK. Faut écouter.

Les tweeters à ruban, c'est Philips qui les a fait le premier, il y a plus de 20 ans.

Quant aux tubes, en HIFI, on a fait un grand détour pour y revenir, car il n'y a pas mieux.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 10 Oct 2007 16:55

Je ne trouve plus le 03 mais le RA04 est à 400€, reste donc 400€ pour la paire d'enceintes.
Divatech Diva16MkII à 450€ ....
Le tout en neuf, dans une enseigne parisienne basée du côté de la gare de Lyon :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 10 Oct 2007 17:16

jbpfrance a écrit:
MrFantomas a écrit:
A ecouter oui...et voir ce que vaut un dome medium en soie (??)



Juste à écouter, pas d'affolement, mais avant d'acheter mon système HIFI, j'ai été écouté B&O, juste pour savoir où je "plaçais la barre". Car eux, on pouvait les coller au mur... le design, ils savent faire, la HIFI, pas mal non plus.

Médium en soie, tweeter en soie OK. Faut écouter.

Les tweeters à ruban, c'est Philips qui les a fait le premier, il y a plus de 20 ans.

Quant aux tubes, en HIFI, on a fait un grand détour pour y revenir, car il n'y a pas mieux.


Oui je suit d'accord mais il ne suffit pas de coller des tubes sur un bout d'alu pour faire un bon tube . . . sinon tout le monde s'appeleraient David Manley hors c'est pas le cas 8)
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 10 Oct 2007 17:26

Velvet a écrit:Sinon il y a quelques temps on t'aurait conseillé Divatech (16 ou 18 ) +Rotel (RA03) en moins de 2 réponses ... mais apparamment cela n'a plus le vent en poupe et pourtant :idee:

J'y ai bien pensé, mais c'est au dessus de son budget 8) . Par contre, les Diva 16 s'accrochent au mur si nécessaire.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 10 Oct 2007 17:33

frahlt a écrit:
Velvet a écrit:Sinon il y a quelques temps on t'aurait conseillé Divatech (16 ou 18 ) +Rotel (RA03) en moins de 2 réponses ... mais apparamment cela n'a plus le vent en poupe et pourtant :idee:

J'y ai bien pensé, mais c'est au dessus de son budget 8) . Par contre, les Diva 16 s'accrochent au mur si nécessaire.


Si le RA04 est le remplaçant du 03 alors on est dans le budget .. cf.mon post uu peu plus haut :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 10 Oct 2007 18:17

Encore une fois, va faire des écoutes, parce que un ampli à 700€ surcoté comme le Rotel avec des enceintes à 300, ça risque de ne pas être terrible.. va à Connexion, à Toulouse, tu te feras une idée, des trucs que tu aimes et d'autres que tu n'aimes pas et tu en sauras plus! ;)
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 10 Oct 2007 18:35

Ensuite, le conseil sur l'ampli HC n'est pas forcément stupide, si tu ne veux pas un deuxième système il y a de quoi trouver un remplaçant plus adapté à tes enceintes!

Et enfin, si tu écoutes les JMR Twin Signature, il y a de fortes chances que tu te laisses charmer, moi et mon pote on a été bluffé par rapport à tout ce qu'on avait entendu (850€ la paire), plus chère certes mais que tu gardes, et que tu ne veux pas changer (avec pertes financières) au bout d'un mois! Un petit Nad à 270 fera très bien l'affaire pendant un premier temps, et si tu changes un jour tu pourras lui coller un monstre!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 10 Oct 2007 20:40

merci à tous pour vos conseils.
J'ai regardé vite fait les JMR Twin Signature ca a l'air pas mal !
Je pourrai faire une betise.....et craquer sur ce genre de truc... ;-)

En envisageant de partir sur ces enceintes, je vais chercher quel genre d'ampli je dois lui coller afin de pas les "gacher"...
J'y mettrai bien un nad c325BEE.

Et pis je reviserai mon budget...si y faut....si y faut...
;-)
MrFantomas
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 20:00
  • offline

Message » 10 Oct 2007 21:20

MrFantomas a écrit:merci à tous pour vos conseils.
J'ai regardé vite fait les JMR Twin Signature ca a l'air pas mal !
Je pourrai faire une betise.....et craquer sur ce genre de truc... ;-)

En envisageant de partir sur ces enceintes, je vais chercher quel genre d'ampli je dois lui coller afin de pas les "gacher"...
J'y mettrai bien un nad c325BEE.

Et pis je reviserai mon budget...si y faut....si y faut...
;-)


Il y a pas une révolutiotn a priori entre le 325bee et le 320bee en terme de son, par contre le prix c'est pas pareil : 270 euros chez cobra pour le 320bee. De ce que j'en ai lu c'est le premier ampli qui les fait marcher correctement. On dépasse un peu les 1000 euros mais on entre dans la hifi.
Pour le ra04 c'est pas le remplaçant du ra03 mais du ra01.
En gros on avait ra01, ra02 (qui est = au ra01 mais avec télécommande), et le ra03 qui est supérieur aux deux autres. Les nouveaux on a ra04 remplaçant du ra01, ra05 du ra02, ra06 du ra03.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Oct 2007 21:56

Salut :wink:

Ou alors, tu pars là dessus :

http://www.feelmusic.fr/article.php?r=8&c=6&id=2716

(enceintes actives bi-amplifiées) et il te reste pleins de zeuros pour un ptit pré passif, ou bien un ptit lecteur CD à sortie variable, ou bien (et surtout !!) tout plein de disques à écouter !!! 8)

Bonne Musique,

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 10 Oct 2007 22:47

tiens, je suis aussi a la recherche d'un systeme "budget" pour les beaups!
j'avais pensé à des iq1 voire iq3 avec du marantz 4001. Mais cela ne semble pas judicieux comme association??
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 10 Oct 2007 22:48

MrFantomas a écrit:merci à tous pour vos conseils.
J'ai regardé vite fait les JMR Twin Signature ca a l'air pas mal !
Je pourrai faire une betise.....et craquer sur ce genre de truc... ;-)

En envisageant de partir sur ces enceintes, je vais chercher quel genre d'ampli je dois lui coller afin de pas les "gacher"...
J'y mettrai bien un nad c325BEE.

Et pis je reviserai mon budget...si y faut....si y faut...
;-)


Pour exemple, mon pote (fanchic sur le forum) était parti sur un budget de 500-800€, tout compris... sachant qu'il vit dans un studio de 25m², il ne lui fallait pas non plus un ampli monstrueux et des colonnes surdimensionnées! En recherche d'un ampli, je lui dégote sur le forum un AA Map 305 à 380€ (vieux de 5 mois, -40% ça le fait!) et on est partis avec l'ampli sous le bras pour les écoutes (20 kg quand même, il fallait être 2!)...
Première boutique, on annonce un budget max de 500€, on écoute des Divatech et des Comètes ES, sympathiques toutes les deux, mon pote plus par les Diva, moi par les Triangles, bonnes écoutes quoi...

Deuxième boutique, après qu'on attende 45 min que le client ait fini de monopoliser la salle d'écoute pour choisir ses JMR Cantabile, on a la pièce pour nous. Conseil du vendeur: "ne regardez pas le prix, écoutez tout il ne faut pas se bloquer pour le prix, on vous fera des facilités de paiement si besoin!"... Normal, pour lui vaut mieux qu'on mette plus cher! Enfin, quoique... si c'est pour acheter des enceintes qu'on trouvera limitées au bout de quelques mois, qu'on revend et qu'on en rachète des plus chères, on n'a pas vraiment économisé!
Bref, on sort nos cd "maison", et on se lance dans les écoutes, à l'aveugle pour fanchic qui est l'acheteur, moi je suis au pupitre pour qu'il ne soit pas influencé par le look ou le prix... Et là, pas de souci, se détachent largement 3 enceintes: Quad, Dynaudio et JMR Twin Signature... DOnc on se concentre sur ces trois enceintes, et là 9 fois sur 10 il préfère les JMR sans contestation possible... et moi aussi! Plus de grave (plus propre en plus), plus de détails, plus de ciselé dans les aigus, plus de tout en fait... Certes il aura dépensé plus que prévu, mais il gardera son système pendant quelques années! Je ne pense pas que ce soit vraiment une bêtise du coup, parce que moi je me suis limité par l'argent, et je compte changer mes enceintes (sûrement des JMR Cantabile d'ailleurs, quand mes finances me le permettront!) qui sont un peu limites sur certains styles musicaux...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message