Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PREAMPLI AUTOUR DE 4000 EUROS

Message » 08 Sep 2007 16:06

jeandl a écrit:
san-antonio a écrit:Et ben en pre passif avec plein de matiere (autant que mon SP16, mais dans un style different) et descendant cette fois vers l'aigu, y'a le fabuleux Pass Aleph Line.

Image

Si t'en trouves 1 ne le laisse pas passer (j'ai fait l'erreur et le regrette....).

Sinon essaie 1 SP16 (je sais je l'ai bien matrque sur un autre post, mais non seulement je m'y fais, mais en plus j'arrive a le faire marcher, donc....)


Il a fière allure en photo, mais je n'ai rien trouvé sur le site Pass à son sujet.

En fait j'ai déjà fait mon choix en matière de préamplificateur, ce sera un Art Audio Conductor. C'est 2 fois plus cher que le Music First mais quelle merveille.

Jean

BONJOUR Jean,
il est normal que tu n'es rien trouvé au sujet du Pass car il fait parti de l'excellente serie aleph des années 90(93/98 environ),les amplis en classA ressemblaient a des radiateurs,les remplaçants ne sont pas a mes oreilles de la meme qualité.
tu as raison et je ne vais pas te dire le contraire le conductor est un grand préampli néanmoins a ta place,dans cette gamme de prix environ 10000 euros,j'ecouterais un Shindo (le Masseto est dans cette gamme ,j' ai essayé c'est merveilleux, enfin meme si tu dois connaitre un peu ,il faudrait voir ce que donne l'Audionote M6(celui-ci pas contre c'etait pas l'envie de l'essayer qui ma manqué,j'avais une offre d'occasion un peu hors budget mais avec l'etage phono!!, il s'agit du niveau 4 chez Audionote ,c'est parait-il a ce moment qu'on passe vraiment a la vitesse superieur?
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 08 Sep 2007 17:39

arnaud12 a écrit:BONJOUR Jean,
il est normal que tu n'es rien trouvé au sujet du Pass car il fait parti de l'excellente serie aleph des années 90(93/98 environ),les amplis en classA ressemblaient a des radiateurs,les remplaçants ne sont pas a mes oreilles de la meme qualité.
tu as raison et je ne vais pas te dire le contraire le conductor est un grand préampli néanmoins a ta place,dans cette gamme de prix environ 10000 euros,j'ecouterais un Shindo (le Masseto est dans cette gamme ,j' ai essayé c'est merveilleux, enfin meme si tu dois connaitre un peu ,il faudrait voir ce que donne l'Audionote M6(celui-ci pas contre c'etait pas l'envie de l'essayer qui ma manqué,j'avais une offre d'occasion un peu hors budget mais avec l'etage phono!!, il s'agit du niveau 4 chez Audionote ,c'est parait-il a ce moment qu'on passe vraiment a la vitesse superieur?


Je ne doute pas que le Shindo ou le M6 soient des préamplificateurs extraordinaires (un poil plus chers me semble-t'il), mais je n'ai pas le loisir de parcourir l'Europe des auditoriums comme tu sembles pouvoir le faire (veinard...), donc, très prosaïquement, je me contente de ce que j'ai à proximité. Car le but ultime c'est quand même d'écouter de la musique dans d'excellentes conditions.
La comparaison systématique des appareils est un exercice passionnant que je réserve à une phase ultérieure quand j'aurai fait le tour du sujet proprement musical, dans quelques centaines d'années peut-être...

Pour la partie phono c'est déjà bouclé, ce sera transfo MC AudioNote S2 + préphono Tosca PH3. Le Tosca devrait déjà être là mais il est un peu en retard.

A+

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Sep 2007 15:36

jeandl a écrit:
arnaud12 a écrit:BONJOUR Jean,
il est normal que tu n'es rien trouvé au sujet du Pass car il fait parti de l'excellente serie aleph des années 90(93/98 environ),les amplis en classA ressemblaient a des radiateurs,les remplaçants ne sont pas a mes oreilles de la meme qualité.
tu as raison et je ne vais pas te dire le contraire le conductor est un grand préampli néanmoins a ta place,dans cette gamme de prix environ 10000 euros,j'ecouterais un Shindo (le Masseto est dans cette gamme ,j' ai essayé c'est merveilleux, enfin meme si tu dois connaitre un peu ,il faudrait voir ce que donne l'Audionote M6(celui-ci pas contre c'etait pas l'envie de l'essayer qui ma manqué,j'avais une offre d'occasion un peu hors budget mais avec l'etage phono!!, il s'agit du niveau 4 chez Audionote ,c'est parait-il a ce moment qu'on passe vraiment a la vitesse superieur?


Je ne doute pas que le Shindo ou le M6 soient des préamplificateurs extraordinaires (un poil plus chers me semble-t'il), mais je n'ai pas le loisir de parcourir l'Europe des auditoriums comme tu sembles pouvoir le faire (veinard...), donc, très prosaïquement, je me contente de ce que j'ai à proximité. Car le but ultime c'est quand même d'écouter de la musique dans d'excellentes conditions.
La comparaison systématique des appareils est un exercice passionnant que je réserve à une phase ultérieure quand j'aurai fait le tour du sujet proprement musical, dans quelques centaines d'années peut-être...

Pour la partie phono c'est déjà bouclé, ce sera transfo MC AudioNote S2 + préphono Tosca PH3. Le Tosca devrait déjà être là mais il est un peu en retard.

A+

Jean



JE provoque légerement (ne m'en veut pas ,une seconde nature!! ) ceci dit les deux préamplis que j'ai cité notamment le Shindo que j'ai écouté sont de grande qualité,il n'en reste pas moins que ton optique est hautement défendable surtout lorsque qu'on a la chance d'avoir a proximité l'un des rares (a mon avis moins de dix) auditoriums de grande qualité dans l'hexagone!!
je ne connais pas le Tosca PH3 ,mais j'ai deja eu l'occasion d'écouter certaines productions de yannick Mahé et je ne doute pas du resultat, avec un transfo Audionote pour la cellule MC,je pense que le Gap sera monstrueux en terme de musicalité ,tes disques noirs te feront vivre sans doute de bien belles emotions ,que j'essaierai de rejoidre dans un futur proche au travers de l'achat d'une Nottingham Analog .

amicalement Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 11 Sep 2007 11:16

arnaud12 a écrit:
jeandl a écrit:
arnaud12 a écrit:BONJOUR Jean,
il est normal que tu n'es rien trouvé au sujet du Pass car il fait parti de l'excellente serie aleph des années 90(93/98 environ),les amplis en classA ressemblaient a des radiateurs,les remplaçants ne sont pas a mes oreilles de la meme qualité.
tu as raison et je ne vais pas te dire le contraire le conductor est un grand préampli néanmoins a ta place,dans cette gamme de prix environ 10000 euros,j'ecouterais un Shindo (le Masseto est dans cette gamme ,j' ai essayé c'est merveilleux, enfin meme si tu dois connaitre un peu ,il faudrait voir ce que donne l'Audionote M6(celui-ci pas contre c'etait pas l'envie de l'essayer qui ma manqué,j'avais une offre d'occasion un peu hors budget mais avec l'etage phono!!, il s'agit du niveau 4 chez Audionote ,c'est parait-il a ce moment qu'on passe vraiment a la vitesse superieur?


Je ne doute pas que le Shindo ou le M6 soient des préamplificateurs extraordinaires (un poil plus chers me semble-t'il), mais je n'ai pas le loisir de parcourir l'Europe des auditoriums comme tu sembles pouvoir le faire (veinard...), donc, très prosaïquement, je me contente de ce que j'ai à proximité. Car le but ultime c'est quand même d'écouter de la musique dans d'excellentes conditions.
La comparaison systématique des appareils est un exercice passionnant que je réserve à une phase ultérieure quand j'aurai fait le tour du sujet proprement musical, dans quelques centaines d'années peut-être...

Pour la partie phono c'est déjà bouclé, ce sera transfo MC AudioNote S2 + préphono Tosca PH3. Le Tosca devrait déjà être là mais il est un peu en retard.

A+

Jean



JE provoque légerement (ne m'en veut pas ,une seconde nature!! ) ceci dit les deux préamplis que j'ai cité notamment le Shindo que j'ai écouté sont de grande qualité,il n'en reste pas moins que ton optique est hautement défendable surtout lorsque qu'on a la chance d'avoir a proximité l'un des rares (a mon avis moins de dix) auditoriums de grande qualité dans l'hexagone!!
je ne connais pas le Tosca PH3 ,mais j'ai deja eu l'occasion d'écouter certaines productions de yannick Mahé et je ne doute pas du resultat, avec un transfo Audionote pour la cellule MC,je pense que le Gap sera monstrueux en terme de musicalité ,tes disques noirs te feront vivre sans doute de bien belles emotions ,que j'essaierai de rejoidre dans un futur proche au travers de l'achat d'une Nottingham Analog .

amicalement Arnaud.


Jean,j'en profite pour te demander pour un ami ,si Staccato possede l'Unison research Performance ,(PSE de KT 88 ,3 par canal,45 watts,50 kg 8500:9000 euros) et si par chance, tu avais eu l'occasion de l'ecouter?
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 11 Sep 2007 17:05

jeandl a écrit:...
Si un jour vous en avez l'occasion, comparez-le par exemple avec un AudioNote M5 ou mieux un ArtAudio Conductor signature en position faible gain (pas facile à trouver en France malheureusement) et vous devriez vous rendre compte que certains préamplificateurs non seulement ne colorent pratiquement pas (je pense à l'ArtAudio) mais en plus rendent à la musique une matière, une densité, une énergie (ne pas confondre avec la rapidité) qu'un dispositif passif ne pourra jamais obtenir.
Le Resolution Audio c'est bien, mais la vie continue et, sans vouloir polémiquer, il y a aussi d'autres excellents lecteurs qui font largement jeu égal avec lui dans cette gamme de prix.

Jean



Je reviens faire un tour sur ce sujet.
J'ai pu écouter hier soir un Audio Note M7 (un modèle japonais) et je retrouve exactement ça :
- fluide
- incarné
- dense
- naturel
le côté un peu électronique disparait, c'est étonnant de naturel.

L'écoute a été faite sur un système audio note (AN J, CDT2 + DAC 3, AN Vx, blocs Quest) et les blocs configurés en low gain n'étaient pas adaptés au M7 et le grave en a malheureusement fortement pati.

Très clairement une piste à suivre pour qui cherche un pré à marier avec de la triode (ou autre peut être).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Sep 2007 23:14

ougo a écrit:
Je reviens faire un tour sur ce sujet.
J'ai pu écouter hier soir un Audio Note M7 (un modèle japonais) et je retrouve exactement ça :
- fluide
- incarné
- dense
- naturel
le côté un peu électronique disparait, c'est étonnant de naturel.

L'écoute a été faite sur un système audio note (AN J, CDT2 + DAC 3, AN Vx, blocs Quest) et les blocs configurés en low gain n'étaient pas adaptés au M7 et le grave en a malheureusement fortement pati.

Très clairement une piste à suivre pour qui cherche un pré à marier avec de la triode (ou autre peut être).


Si j'ai bien lu sur le forum vert, mieux vaut trouver un modèle M7 d'occasion, neuf c'est carrément inaccessible.

L'influence considérable d'un préampli de ce niveau sur le résultat final me laisse perplexe, ça me parait un peu illogique, et pourtant le résultat est là, irréfutable.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Sep 2007 11:30

jeandl a écrit:
ougo a écrit:
Je reviens faire un tour sur ce sujet.
J'ai pu écouter hier soir un Audio Note M7 (un modèle japonais) et je retrouve exactement ça :
- fluide
- incarné
- dense
- naturel
le côté un peu électronique disparait, c'est étonnant de naturel.

L'écoute a été faite sur un système audio note (AN J, CDT2 + DAC 3, AN Vx, blocs Quest) et les blocs configurés en low gain n'étaient pas adaptés au M7 et le grave en a malheureusement fortement pati.

Très clairement une piste à suivre pour qui cherche un pré à marier avec de la triode (ou autre peut être).


Si j'ai bien lu sur le forum vert, mieux vaut trouver un modèle M7 d'occasion, neuf c'est carrément inaccessible.

L'influence considérable d'un préampli de ce niveau sur le résultat final me laisse perplexe, ça me parait un peu illogique, et pourtant le résultat est là, irréfutable.

Jean



Oui, les tarifs de Kondo sont encore plus dissuasifs que ceux d'Audio Note UK et il y a encore moins d'appareils en circulation.
L'apport du M7 dans un système est effectivement bluffant tellement il apporte du naturel à la restitution. En comparaison le M3 comme mon Meishu sont largués et pourtant le mariage avec les amplis était loin d'être idéal et nous n'avons écouté que du CD.

Il reste que la recherche de l'ampli pour l'accompagner semble pas si aisée que cela et le voir ainsi remisé m'agace déjà.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Sep 2007 14:46

ougo a écrit:L'apport du M7 dans un système est effectivement bluffant tellement il apporte du naturel à la restitution. En comparaison le M3 comme mon Meishu sont largués et pourtant le mariage avec les amplis était loin d'être idéal et nous n'avons écouté que du CD.

Il reste que la recherche de l'ampli pour l'accompagner semble pas si aisée que cela et le voir ainsi remisé m'agace déjà.


Et installer le M7 entre la source et le Meishu qu'est-ce que ça donne ?

L'idée parait saugrenue, mais je connais un cas de ce genre avec un intégré monotriode de compétition qui donnait de meilleurs résultats si on interposait le préampli ArtAudio Conductor entre la source et l'entrée ligne de l'intégré en question.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Sep 2007 20:41

jeandl a écrit:
ougo a écrit:L'apport du M7 dans un système est effectivement bluffant tellement il apporte du naturel à la restitution. En comparaison le M3 comme mon Meishu sont largués et pourtant le mariage avec les amplis était loin d'être idéal et nous n'avons écouté que du CD.

Il reste que la recherche de l'ampli pour l'accompagner semble pas si aisée que cela et le voir ainsi remisé m'agace déjà.


Et installer le M7 entre la source et le Meishu qu'est-ce que ça donne ?

L'idée parait saugrenue, mais je connais un cas de ce genre avec un intégré monotriode de compétition qui donnait de meilleurs résultats si on interposait le préampli ArtAudio Conductor entre la source et l'entrée ligne de l'intégré en question.

Jean



Je n'ai pas essayé et comme je viens de recevoir à l'essai une paire d'AN conquest, je ne suis pas non plus tenté de le faire.
Mais je dois avouer que j'y ai pensé hier.

Pour l'intégré de compet j'imagine que la partie préamp devait être proche d'un passif. Non ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Sep 2007 9:13

ougo a écrit:Pour l'intégré de compet j'imagine que la partie préamp devait être proche d'un passif. Non ?


Il s'agit du Tosca AT7.
J'imagine qu'il utilise une vraie partie préampli, mais c'est une simple supposition de ma part.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Oct 2007 3:45

jeandl a écrit:
arnaud12 a écrit:BONJOUR Jean,
il est normal que tu n'es rien trouvé au sujet du Pass car il fait parti de l'excellente serie aleph des années 90(93/98 environ),les amplis en classA ressemblaient a des radiateurs,les remplaçants ne sont pas a mes oreilles de la meme qualité.
tu as raison et je ne vais pas te dire le contraire le conductor est un grand préampli néanmoins a ta place,dans cette gamme de prix environ 10000 euros,j'ecouterais un Shindo (le Masseto est dans cette gamme ,j' ai essayé c'est merveilleux, enfin meme si tu dois connaitre un peu ,il faudrait voir ce que donne l'Audionote M6(celui-ci pas contre c'etait pas l'envie de l'essayer qui ma manqué,j'avais une offre d'occasion un peu hors budget mais avec l'etage phono!!, il s'agit du niveau 4 chez Audionote ,c'est parait-il a ce moment qu'on passe vraiment a la vitesse superieur?

Je ne doute pas que le Shindo ou le M6 soient des préamplificateurs extraordinaires (un poil plus chers me semble-t'il), mais je n'ai pas le loisir de parcourir l'Europe des auditoriums comme tu sembles pouvoir le faire (veinard...), donc, très prosaïquement, je me contente de ce que j'ai à proximité. Car le but ultime c'est quand même d'écouter de la musique dans d'excellentes conditions.
La comparaison systématique des appareils est un exercice passionnant que je réserve à une phase ultérieure quand j'aurai fait le tour du sujet proprement musical, dans quelques centaines d'années peut-être...

Pour la partie phono c'est déjà bouclé, ce sera transfo MC AudioNote S2 + préphono Tosca PH3. Le Tosca devrait déjà être là mais il est un peu en retard.

A+

Jean


Salut Jean,

Tu as reçu ta phono Tosca ??
Alors heureux ??
@++
Laurent :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Oct 2007 21:04

laugar1 a écrit:
Salut Jean,

Tu as reçu ta phono Tosca ??
Alors heureux ??
@++
Laurent :D

Bonsoir Laurent,

Le PH3 est ici depuis 8 jours, le retard était dû à un pb de montage du boitier.

Il a sans doute besoin d'un bon rodage, car je ne retrouve pas exactement la transparence et la qualité de timbre du modèle que j'avais eu en prêt. En revanche la dynamique est bien là, c'est survitaminé par rapport au Sphinx.

Il est livré avec une 6SL7GT Tung-Sol, qui est un tube a priori assez correct, mais certains me susurrent à l'oreille qu'une 5691 RCA red base serait un plus certain. Le malheur c'est que c'est devenu introuvable et la chasse aux NOS ne me tente pas beaucoup.
As-tu une expérience avec des 6SL7 de différentes origines ?

A+

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Oct 2007 22:57

Bonjour à tous et à PEC

devant l'ATM2 j'ai mis un ATC3 (Air Tight), la version avec potard de luxe pour 5500€.
C'est magique, mon système est réellement transformé.

Placement, fluidité, précision, dynamique etc...

une centaine d'heures de rodage et hop

à essayer si vous trouvez un revendeur qui l'a en stock....
pour ma part je n'en connais qu'un en france.

la liason est réalisée entre le préamp et l'ampli avec des synergistic research equipés de transfo de polarisation.(600€)
trés bons cables qui me donnent entière satisfaction et moins cher que les goldenrccoss cardas
bonne écoute et à + :lol:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 10 Oct 2007 23:30

ya un gars du foum qui a un Shindo monbrison : un des meilleurs preamp dans sa catégorie au monde.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 11 Oct 2007 23:19

Oui, moi, depuis ce soir ! :mdr: :mdr: :mdr:

Il est arrivé hier (j'étais en déplacement) et je l'ai écouté ce soir une petite heure ...... MAGIC !!! :o :lol: :mdr:

Pourtant, ça avait mal commencé : grace à UPS :evil: , il y avait une petite salade de tubes balladeurs dedans quand je l'ai sorti de sa boite, avec certains contacts un peu faussés :cry: ... j'ai donc patiement tout remis en place .... contact ... pas de lumière verte :o :-? ... mais les tubes rougeoient ... Ouf, ça marche ... et là, bien que le bestiau soit froid ...
Je n'ai jamais entendu mes disques comme ça !!! .... quelle naturel, quelle émotion (les poils!), quels timbres ... ma WAF, qui m'a bien aidé sur ce coup là- c'est elle qui a déniché ce Monbrison en Italie et a sauté dessus - , n'en revenait pas.

Bon, je suis crevé et vais me coucher avec des rèves plein la tête :) :D :P

Je reviens raconter ce week-end ! :wink:
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message