Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, jl.dudu, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche config' a petit budget (ampli + 2 biblio)

Message » 11 Oct 2007 9:05

Oui évidemment étant donné que ce sont des fins de séries, le prix indicatif ne veux pas dire grand chose.

Sinon j'ai demandé a quelqu'un qui connaît bien les gammes Klipsch et il m'a dit que les B-2, au prix ou elles sont valaient le coup donc dans l'hypothèse (c'est pas sur mais je dois avouer qu'elles me tentent bien) ou je prends ces enceintes j'ai cru comprendre qu'il me faudrait du Onkyo, Marantz, NAD, Sherwood, HK(?), Yamaha(?), Cambridge(?) au niveau ampli mais apparemment pas du tout Denon. En neuf, que ça soit Sherwood, Onkyo ou Marantz, le prix du plus bas de gamme est d'environ 260€, un peu plus pour Cambridge, encore un peu plus pour NAD et enfin HK.

Je vais aussi fouiller dans les occaz', si jamais quelqu'un tombes sur un ampli pas mal, je suis interessé ^^. Par contre je ne penses acheter que vers la fin du mois voir début novembre donc bon c'est un peu embêtant pour l'occaz'...

Merci d'avance.
Zeross
 
Messages: 227
Inscription Forum: 10 Nov 2005 9:52
Localisation: Prés de Nîmes / Gard
  • offline

Message » 11 Oct 2007 9:24

Le mieux serait quand même que tu ailles voir un revendeur hifi et que tu écoutes différents matériel. Au moins tu sauras après plus facilement savoir où tu veux aller et ce que tu peux attendre d'un matériel bas ou milieu de gamme.

Pour répondre à ta quesiton sur le prix à mettre dans chaque élément, le soucis risque quand même de se situer au niveau des enceintes.

Il y a pas mal de petits produits d'appels et parfois de belles surprises en entrée de gamme. Neuf, tu peux trouver de belles choses dans les 200-350 euros la paire. Mais après, si tu veux vraiment monter en gamme, donc sentir la différences, tu vas devoir passer un cap financier important. Arriver dans les 800-1000 euros la paire.

Donc la question à ce niveau, sauf très bon plan ou belle affaire, se pose pas à mon avis.

Tu pourrais mettre plus dans un ampli capable de faire vivre tes enceintes. Mieux vaut, si tu prends une config pour durer un peu, une enceinte bien construite et sonnant bien, et en tirer le meilleur avec un bon ampli (puissance, dynamique, musicalité) que de prendre de belles enceintes avec un ampli qui va faire bouchon devant et au final un ensemble fort décevant.

Ensuite, je ne connais aucun ampli HIFI qui dispose d'une prise numérique en entrée. Je n'ai pas de référence en tête. Attend un avis tierce.

Et les intégrés HC savent aussi faire de la musique tu sais.

Tu pourrais même te faire direct un pack 5.0 avec cela :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29862595

et un ampli montré plus haut dans les 200 euros.

A creuser.

En intégré sympa en occasion tu peux trouver cela sur le présent forum :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29862773

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29864513 (très sympa comme produit).
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Oct 2007 9:59

Non mais c'est bon je n'ai plus besoin d'entrées numériques, je mettrai la freebox en analogique il n'y a aucun problème, c'est juste qu'au départ, ne connaissant que les amplis AV je pensais que les ampli stéréo avait forcément une/des entrée(s) numérique, mais je me suis planté ^^.

Sinon c'est strictement impossible pour moi financièrement de mettre 800 a 1000€. J'ai déjà un Home ciné a la maison (VP Sanyo Z3, Yamaha 457, ensemble Wharfedale Diamond 8 ). Ce petit ensemble stéréo serait destiné exclusivement a mon studio pour y branché le PC, la freebox et la Wii pour pouvoir me débarrasser de mon vieux kit PC et ne pas avoir le son des HP intégrés à ma TV.

Il n'évoluera donc jamais en 5.1. A la limite en 2.1, on peut rajouter un caisson avec les ampli HiFi?
Dernière édition par Zeross le 11 Oct 2007 10:16, édité 1 fois.
Zeross
 
Messages: 227
Inscription Forum: 10 Nov 2005 9:52
Localisation: Prés de Nîmes / Gard
  • offline

Message » 11 Oct 2007 10:06

Ben il reste les ampli dont je t'ai mis les liens ci dessus. Atoll fait vraiment du matériel épatant pour ce prix.

Après faut trouver les enceintes qui se marient bien avec.
Et je le connais trop peu comme ampli, celui là pour bien te conseiller sans te dire des bêtises.

KEF et Atoll, je sais pas ce que cela peut donner.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Oct 2007 10:54

Sinon si jamais je dois prendre du neuf pour X raisons, j'ai vu ceux la:

- Onkyo 9155: http://www.materiel.net/ctl/Amplis_ster ... ode=clubic
- Sherwood RX5700: http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1008464
- Marantz PM4001: http://www.texinfo.fr/audio-video/maran ... html?ref=7
- Yamaha RX-397: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... RX397.html

Si jamais je prends les enceintes Klipsch, apparement il faut éviter Denon et les amplis trop agressifs. Mais bon je ne sais pas trop ce qu'ils valent.
Zeross
 
Messages: 227
Inscription Forum: 10 Nov 2005 9:52
Localisation: Prés de Nîmes / Gard
  • offline

Message » 11 Oct 2007 12:56

J'aurai un faible pour le Marantz. Mais sans écoute de l'ensemble, sérieusement, c'est pas correct de te le dire :).

Si je devais faire l'achat, je dirais en 1, l'Atoll, et 2 ce Marantz.

Et aussi celui là http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... a06653d1d9

Qui produit vraiment une belle musicalité et pourrait apporter tout ce qu'il faut à des enceintes Kplisch.

Je le mettrais même en choix numéro 1.

Envoie un mail à Ronan ou Alain sur ce site et demande conseil de mariage avec les Kplisch.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Oct 2007 13:01

Tu as même sur le même site une paire de Triangle en promo.

Avec un ampli musical comme le Cambridge, cela serait très sympa :

http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... a06653d1d9

Mais tu dépasses le budget là.

Tu as aussi sur le même site des petits Whaferdale en expo à moins de 200 euros. Au moins tu connais.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Oct 2007 14:27

Oui Triangle + Cambridge c'est un peu trop pour moi, a la base j'étais parti vers les 350€, puis 400, maintenant plutôt 450 voire vraiment grand max 500 mais je peux pas aller plus haut... il y a un moment ou il faut s'arrêter ^^ parce qu'il y a toujours mieux pour un peu plus cher lol.

Sinon il y a quelqu'un sur un autre forum qui a du Marantz + Klipsch, certes en plus haut de gamme aussi bien au niveau de l'ampli que des enceintes mais bon visiblement ça passe très bien ensemble. Le cambridge est vraiment ric rac dans le max du budget (ça me ferait 500 et quelques sans les câbles). Pour l'écoute effectivement c'est embêtant mais bon j'habite une petite ville et en règle générale ce qu'il y a a écouter c'est 2 ou 3 fois mon budget :( .
Zeross
 
Messages: 227
Inscription Forum: 10 Nov 2005 9:52
Localisation: Prés de Nîmes / Gard
  • offline

Message » 11 Oct 2007 21:40

Eh bien on peut lire pas mal de choses ici.

Juste pour répondre à keron : un ampli hifi avec entrée numérique : atoll en option et chez advance acoustic le map 305da. Y en a sûrement d'autres.

A ce budget il faut forcément faire des concessions. Dans les enceintes à moins de 300 euros moi celles que j'ai préféré ce sont les MS902i qui ont été citées ici. Le soucis de ces enceintes c'est qu'elles s'expriment mieux avec de bons amplis. Mais avec le petit marantz on fait déjà de jolies choses.

En ampli à ne surtout pas oublier dans cette gamme : le nad c320bee à 270 euros chez cobra. Il a pas beaucoup de concurrence à ce prix.

Tu as l'air d'avoir craqué sur les petites klipsh, va les écouter, elles sont dans les magasins boulanger, ils vendent du marantz aussi. Klipsh et marantz ça devrait pas trop mal marcher.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Oct 2007 22:20

Merci Kro pour les références d'ampli avec entrée numérique.
Reste à voir la qualité des dacs intégrés.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Oct 2007 22:34

Ben disons que pour les Klipsch, c'est vrai que j'aime beaucoup le design et bon il faut avouer que la gamme référence fait assez l'unanimité... Donc n'ayant pas de goûts atypique, je me dis qu'il y a énormément de chance que ça me plaise aussi. Quand je suis aller a Boulanger il n'en avait pas, j'irais y refaire un tour, ils en ont peut être en stock mais pas exposées.

J'ai pris quand même la peine de demander a un connaisseur Klipsch et il m'a dis que les colonnes de la gamme Synergie (F2 et F3) étaient vraiment très très bien vu leur prix et que normalement les biblios doivent être de la même trempe.

Après concernant l'ampli oui apparemment Marantz se marie bien, je suis quelques offres sur eBay dont un Marantz et un NAD, les deux doivent se marier avec la plupart des enceintes je pense, du moins dans ma gamme de prix.

Concernant l'Atoll je le garde aussi de côté mais mon achat étant pour la fin du mois je pense, je rejèterais un coup d'oeil a ce moment la.

Ce que je cherche ce sont surtout des couples ampli/enceintes qui sont connus pour bien aller ensemble, pour l'instant mon choix n'est pas arrêté donc si vous avez encore des idées je prends note ^^.

En tout cas merci.
Zeross
 
Messages: 227
Inscription Forum: 10 Nov 2005 9:52
Localisation: Prés de Nîmes / Gard
  • offline

Message » 12 Oct 2007 0:47

Ben déjà évité l'atoll sur les klipsh à mon avis, surtout sans écoute préalable :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Oct 2007 9:33

Ok, d'après ce que j'ai lu, si je prends les Klipsch il me faut un ampli pas agressif (donc pas Denon apparemment) mais plutôt neutre/doux. Je ne connais pas du tout les Atoll donc bon dans le doute mieux vos s'abstenir il parait ^^.
Zeross
 
Messages: 227
Inscription Forum: 10 Nov 2005 9:52
Localisation: Prés de Nîmes / Gard
  • offline

Message » 12 Oct 2007 10:33

Pas agressif, donc ni Rotel ni Atoll, plutôt Nad, Cambridge ou Marantz...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 12 Oct 2007 11:48

D'accord, merci, concernant Yamaha c'est assez mitigé avec Klipsch, il me semble pourtant que c'est quand même un peu plus "agressif" que "doux" les Yam non?
Zeross
 
Messages: 227
Inscription Forum: 10 Nov 2005 9:52
Localisation: Prés de Nîmes / Gard
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message