Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Mon avis à tous ceux qui se pose la question HDReady/FullHD

Message » 09 Oct 2007 18:50

Et sur le Samsung LE40M86 peut-on adapter un tuner mpeg4 ?

Je suis perdu c'est dingue ! Plus je lis le topic, plus j'abandonne l'idée de me prendre cet écran..........

Je souhaite prendre un 40 pouces pour profiter de ma PS3, branché mon PC dessus via dvi/hdmi et regarder la TNT qui arrive enfin dans l'est.

Cet écran vous parait-il bon pour mon usage ?

Merci d'avance

:P :P :P :P :P :P :P
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 09 Oct 2007 20:10

la norme retenu pour la HD via la tnt est 720p ! Sur le sat c'est 1080i
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 09 Oct 2007 20:38

Quelles sont les sources ?

Car le groupe France Télévisions annonce ceci : " Le télespectateur pourra à ce moment avoir une indication précise de cette offre HD native (1080i) par le logo de la chaîne accompagné des deux lettres HD et par un format d'image systématiquement 16/9.

Le signal HD ainsi diffusé est repris par les différents vecteurs de diffusion à savoir TDF et EUTELSAT pour les diffusions HD TNT et Satellite et aux opérateurs TV HD ADSL que sont FREE, 9 CEGETEL et ORANGE qui relayent sur leur réseau national ce signal auprès de leurs abonnés.
"

On voit donc clairement que la TNT-HD sera diffusée en 1080i et non en 720p...

Et c'est ici : http://www.francetelevisions.fr/hd/disp ... hnique.php
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 09 Oct 2007 20:41

ivanhoe_idf a écrit:...

Maintenant, il faut aussi prendre en compte l'obligation légale d'équiper toute TV d'un tuner TNT mpeg2 fin 2007, puis d'un tuner TNT-HD mpeg4 pour décembre 2008 ;

2008 verra donc l'extinction 'naturelle' des hd-ready' incapables d'intégrer et supporter la tnt-hd...



Qu'est-ce qui empêcherait un fabricant d'intégrer un tuner TNT HD mpeg4 sur une TV HD Ready ?
On aurait tendance à oublier qu'une TV HD Ready est avant tout une TV HD...
De la même manière qu'avec un terminal Médiasat Max HD on peut très bien regarder de la HD sur son écran HD...Ready !
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 09 Oct 2007 22:15

Je suis d'accord avec Laurent M69 dans l'esprit.
Il m'est arrivé de comparer des écrans avec la même source, l'un à côté de l'autre, avec des démos HD. C'est vrai que la différence à environ 3 mètres est de toute façon "ténue" entre des écrans 50' hd ready et full hd. Des fois le hd ready parait donner une image "meilleure" que le full hd sur une même source (mais non, je relance aucun topic sulfureux ou débat!). Par contre, on ne sait pas de quelle résolution est la source de démo (720p, 1080i ou 1080p), ou quels règlages sont appliqués, ce qui peut fausser en effet le ressenti.

Par contre, le forumeur "moyen" est très exigent sur le choix et la qualité de l'image et recherche la meilleure image possible. Ainsi, souvent, pour lui le full hd s'impose. Cependant, pour le "hdvore" moyen, le hd ready suffit et peut déjà proposer une image hd de toute beauté. Je crois qu'il faut arrêter de chercher ce qu'il y a de meilleur et être un peu plus tolérant sur les choix et avis de chacun.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 09 Oct 2007 23:05

Je me permet de mettre mon grain de sel:
il y a des gens qui n'ont ABSOLUMENT rien à faire de la TNT, vu ce qu'il passe à la télé, et qu'effectivement, ça intéresse de savoir si les blu-ray qu'ils joureront sur leur 32 ou 40 pouces seront très différents sur un très bon HD-ready (comme les samsungs) et sur un full HD de même prix...

Mais bon, c'est juste l'histoire de mettre mon grain de sel... ;-)
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 10 Oct 2007 0:15

Guytou a écrit:Qu'est-ce qui empêcherait un fabricant d'intégrer un tuner TNT HD mpeg4 sur une TV HD Ready ?
On aurait tendance à oublier qu'une TV HD Ready est avant tout une TV HD...
De la même manière qu'avec un terminal Médiasat Max HD on peut très bien regarder de la HD sur son écran HD...Ready !


Oui c'est tout à fait possible comme il est même possible de s'équiper de ce même appareil pour les 1er écrans plats ou autres...

Mais dans ce cas, il faudra choisir la résolution de sortie, 720p ou 1080i, sachant que le signal source venant du satellite est du 1080i ;

La sortie 720p est parfaite pour les diffuseurs de type HD Ready possédant une dalle 1280 x 720 pixels mais cela suppose donc que le décodeur assure un downscaling. Peut-être serait-il préférable de laisser ce travail au diffuseur en fonction de sa qualité si vous pensez qu’il fera mieux le travail ?

En tout cas, du 1080i sur un plasma Hitachi 9700 ne donne pas un très bon résultat. La meilleure image est également obtenue en 720p ;

On a eu un très bon écran HD Ready (pas longtemps), le Sony en 40" D3000 à 1.300€. Le 46" a même été annoncé mais jamais sorti en France ?

Certes, un HD Ready est moins cher qu'un full. Quoiqu'un Tosh 42" X 3030 DG est à 1.335€. Et on ne peut pas dire que c'est une bouze datant de trois ans...

Il faut voir son utilisation avec ses propres références et contraintes ;

Il y a d'excellents HD Ready et je les ai cités : Pioneer et Sony ;

Ils font un boulot remarquable en SD tout en assurant une très bonne restitution en HD ;

Ils peuvent assurer sans pb la transition entre les sources SD et HD tout en permettant à son investissement d'être pérenne ;

Je me répète, l'achat d'un excellent HD Ready est toujours préférable à un Full-HD médiocre... Mais c'est encore dire une évidence il me semble...

Maintenant, pour les puristes, on comparant un Pioneer Kuro 50" HD Ready et le nouveau Kuro Full-HD en 50", on voit une différence de rendu et même à 3m50... (cf. CR de 'boonjik) ;

Donc la diffusion d'un BR sera bien meilleure sur ce Full HD que sur son frère HD Ready ;

En cela, c'est la démonstration évidente de la supériorité d'un Full ;

Je me répète mais ce sujet n'est pas nouveau et il y a des dizaines et des dizaines de pages ici... tout comme l'a démontré également 'ajds', par image, dans le lien que je redonne ici-bas ;

==> il suffit de bien tout lire 'ajds' pour tout comprendre... http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171006770

Si vous ne voyez rien sur les photos, c'est qu'on ne voit pas les mêmes choses !

Après reste à voir ce que l'on trouve sur le marché pour 1600€ ?

Ben on a un plasma Pana 42"PZ700 à 1.539€ à ce jour ici en IdF dans les bonnes boutiques (PPI chez vdirecte - prichoc...) ;

Ou encore le nouveau LCD Samsung 46" N 87 BDX pour 1.617€ ; Sharp LC42 XD 1E à 1.338€...

Le Full-HD, est-ce une réalité ou pas ?

GfK France nous dit, dans une récente étude publiée dans Les Echos, que le Full HD compte bien supplanter le HD Ready ;

Selon GfK France donc, la France sera complétement Full HD en 2010. Tout du moins pour une moitié de sa population...

Dès cette année 2007, la Tv full-HD devrait voir ses ventes se multiplier d'ici Noël prochain, s'écoulant à 400 000 unités, contre seulement 40 000 au mois d'août ;

La Tv HD-Ready a trouvé l'an passé près d'1,7 million d'amateurs, et ses ventes, du fait de ses prix agressifs, devraient continuer à tirer le marché de la HD vers le haut ;

Mais le Full HD s'imposera bien tôt au tard...

Inutile ensuite d'essayer de revendre à bon prix son HD Ready...
Dernière édition par ivanhoe_idf le 16 Oct 2007 19:00, édité 5 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 10 Oct 2007 0:44

Un point de vue n'est jamais qu'une vue d'un certain point...
Toujours est-il qu'un bon oeil humain est incapable de voir la moindre différence entre une valeur de 0,4 mm et 0,6 mm à 3 mètres de distance, et même moins.
Le nez sur la mire, peut-être...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 10 Oct 2007 7:36

HD ready ou fullHD... la theorie et la pratique... Personnellement, j'ai aussi fait le tour (comme tout le monde 8) ) et j'ai vu une différence sur un 46' a une distance qui sera la mienne dans mon salon. Surement qu'au dela on ne la voit plus... Je pense que le choix reste assez subjectif selon son porte monnaie, son salon, son coup de cœur, son œil et la théorie technologique. Question de juste milieu.

Personnellement, je ne dirai qu'une chose: faites vous plaisir ! Il y a toujours mieux et pire ailleurs. Trouvez ce qui vous convient ce ne sera jamais ce qui conviendra à un autre. :wink:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2007 10:33

yep 8)

je me demande si mon décodeur tnt sur mon PANA TH42PX60 HD ready seras modifiable pour recevoir la TNT HD ( mise à jour peu etre ? ) car sinon il est évident que ceux qui on un HD-ready avec un décodeur tnt sd intégré ne pourrons jamais recevoir la TNT HD et devront matter l'analogique alors (si elle existe encore ) en gros plus de télé ! pour les premiers décodeur tnt ? :oops:
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2007 10:41

si c'est pas de l'intitation à la consomation ça !

donner les infos au compte goutte pour se trouver largué au bout de 2 an par la technologie grandissante :idee: ..

apres l'état donneras des infos sur les achats des français et diront que le pouvoir d'achat augmente youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii :evil:

on ce fait vraiment prendre pour des gros jambons :evil: , vive le libéralisme à l'américaine , en avant ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:05

teorem31 a écrit:yep 8)

je me demande si mon décodeur tnt sur mon PANA TH42PX60 HD ready seras modifiable pour recevoir la TNT HD ( mise à jour peu etre ? ) car sinon il est évident que ceux qui on un HD-ready avec un décodeur tnt sd intégré ne pourrons jamais recevoir la TNT HD et devront matter l'analogique alors (si elle existe encore ) en gros plus de télé ! pour les premiers décodeur tnt ? :oops:


Tu ne serais pas un peu défaitiste ?

Il existe aujourd'hui plusieurs marques de décodeurs externes pour la TNT qui coûtent trois fois rien et, bien évidemment, il y en aura sous peu sur le marché avec décodage HD intégré.
Ne sois donc pas inquiet...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 10 Oct 2007 12:47

en fait les constructeurs ont bien fait leur boulot car apparement beaucoup croient que leur tv hd ready ne pourra pas leur permettre de regarder le "tnt hd". or on le repete, ce qui eprmet de recevoir la tnt hd c'est le type de tuner, afin d'etre compatible avec la technique d'encodage MP4.

En plus, comme tout le monde emploi "HD", c'est tres facile de s'y perdre (exemple d'une offre video HD sur telephone portable).

Et à quand le deploiement de la tnt hd, et l'enregistrement des programme en vrai HD 1920*1080??? Car si c'est comme la tnt mobile, on a le temps de voir venir.

A mon avis, le choix d'un HD ready / full hd ne doit pas dépendre uniuquement du type de signal tnt que l'on recevra, car un boitier externe en sera capable en temps et en heure, et si ca se trouve, la norme aura evolué d'ici là.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Oct 2007 13:25

oui, mais, on peut se dire qu'à moins de 50€ de coût de revient pour un constructeur, les télés que l'on envisage de payer entre 600 et 1000 € pourrait intégrer un tuner mpeg4 et nous dispenser d'un boîtier/télécommande supplémentaire.

c'est comme pour les graveurs de dvd , puis à disque dur avec ou sans divx avec ou sans tnt, avec ou sans hmdi : pur marketing, avec la technique je rajoute une option à chaque renouvellement de gamme, alors que techniquement tout était possible dès le départ...
( ou comme proposer un c4 picasso survitré sans clim ... ) :roll:
macapus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 11:09
  • offline

Message » 11 Oct 2007 13:45

macapus a écrit:oui, mais, on peut se dire qu'à moins de 50€ de coût de revient pour un constructeur, les télés que l'on envisage de payer entre 600 et 1000 € pourrait intégrer un tuner mpeg4 et nous dispenser d'un boîtier/télécommande supplémentaire.

c'est comme pour les graveurs de dvd , puis à disque dur avec ou sans divx avec ou sans tnt, avec ou sans hmdi : pur marketing, avec la technique je rajoute une option à chaque renouvellement de gamme, alors que techniquement tout était possible dès le départ...
( ou comme proposer un c4 picasso survitré sans clim ... ) :roll:


Les constructeurs de tout poil n'ont qu'une idée : faire gonfler leurs bénéfices en nous faisant dépenser toujours plus d'argent.
Société de consommation quand tu nous tiens !...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message