Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 29 Aoû 2007 12:24

Malgré les updates de la x-box ? avez-vous un code erreur ou plus d'info sur ce problème ? car je les liste
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 13:28

malgré les updates oui, mais ce hd étant peu populaire microsoft est plus lent à réagir
merci quand meme de ton attention mister Rudy
saisai
 
Messages: 141
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:54
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Sep 2007 14:39

Quelques chiffres dont ce magnifique Planet Earth
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2007 18:04

Je viens de découvrir avec joie ce Topic.
Je confirme bien World most beautiful places est une simple démo au sens PC du terme. quelques belles images mais il ne faut pas considérer ca comme un documentaire ni investir le prix d'un film. Pour 13$ il me semble c'est bien payé.
A venir le HD DVD Galapagos. Selon les personnes qui ont vu ce film il est interessant (qualité BBC) mais pas au niveau de Planet Earth. J'ai donc annulé la commande.
Le catalogue documentaire fin 2007 reste donc super pauvre. J'aimerais bien une nouvelle edition cette fois HD HD des documentaires Pierre Brouwers edités par TF1 qui sont ultra classiques mais sympa malgré leur durée ridicule de 50mn. On prend vraiment les spectateurs pour des attardés.
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Sep 2007 1:11

Quelqu'un aurait-il entendu parler de ou vu le "Nature's Journey" qui serait sorti récemment ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2007 2:13

Pour ceux qui veulent une liste qui semble exaustive des documentaires en HD (malheureusement mélangée avec les concerts - mais c'est déjà bien sympa que notre serviteur DanielTS nous la mette à jour régulièrement.
Cliquez ici pour le HD-DVD
et
Cliquez ici pour le BD-R
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2007 18:20

Salut, :)

Une petite question sur le Planet Earth (version UK BBC).
S'agissant d'une version UK, je présume déjà de la réponse mais je préfère être sûr : il fonctionne sur une PS3 européenne ?
Merci d'avance. :wink:

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 11 Oct 2007 20:49

d'ailleur le film Planet Earth (montage d'1h30) est sortie hier au cinéma.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 12 Oct 2007 1:16

... et en France ça s'appelle "Un jour, la terre" ("Earth" en v.o.) affiche magnifique
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2007 1:23

Dreaming Arizona et Dreaming Nevada
Deux HD-DVD que j'ai achetés en import. Je ne vous conseille pas de vous jeter dessus comme la misère sur le monde HD.

Quelle est la différence entre un documentaire et une carte postale animée ? un peu d'âme en plus.
Et là, nous sommes loin de titres de qualité comme "Planet Earth" ou "Blue Planet"; il est vrai, des références pour moi !
Donc ces deux programmes ne sont pas des documentaires et sont vendus comme des produits HD alors que le rendu semble être celui d'un DVD et le son pas transcendant.
N'ayant survolé que la version Nevada, je crains qu'ils soient tous les deux à mettre dans le même panier : donc pour moi déception !


Edit de ce post après visionnage complet des deux programmes de cet éditeur qui profite probablement de la pauvreté du marché :
C'est un festival de saccades (je ne suis pas sûr que ce soit du judder, mais que cela vient plutôt du transfert),
de flous,
de couleurs sur-saturées (des rouges, des bleus et autres couleurs pétantes insupportables),
une image surexposée (blancs brûlés)
et pour finir des reflets de la cabine de l'hélico sur pas mal de prises aériennes (version Arizona),
des images constamment instables, des secousses
et des saletés sur objectif et sur plusieurs plans différents...

Bref, passez votre chemin, on ne peut pas cautionner autant de mépris !
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 16 Oct 2007 12:31, édité 3 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2007 10:24

D'ou ca vient ca , dreaming arizona et dreaming nevada ?

Ca a quelque chose à voir avec la série des HD SCAPE comme antartika dreaming ? ( tres bon celui là au passage)
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 13 Oct 2007 2:03

Non pas du tout. Ce n'est pas le même editeur. mais voici un lien et celui du site du concepteur...
Quand on voit les autres titres au catalogue, on comprend mieux...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2007 11:46

Merci pour les liens , moi à la limite le coté carte postale qui bouge , ca ne me dérange pas trop si en contre partie la qualité est là , mais ce n'est pas ce que tu laisse entendre , alors l'arizona et le nevada attendront..

Pour la série des HD SCAPE , j'ai le sampler qui montre des extraits de tous leurs hd dvds et je confirme que la meilleure image provient de " antartika dreaming " dailleurs je le prendrai dans ma prochaine commande à dvd pacific.
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 22 Oct 2007 23:11

Rudy A-Traxx a écrit:Dreaming Arizona et Dreaming Nevada
Deux HD-DVD que j'ai achetés en import. Je ne vous conseille pas de vous jeter dessus comme la misère sur le monde HD.

Quelle est la différence entre un documentaire et une carte postale animée ? un peu d'âme en plus.
Et là, nous sommes loin de titres de qualité comme "Planet Earth" ou "Blue Planet"; il est vrai, des références pour moi !
Donc ces deux programmes ne sont pas des documentaires et sont vendus comme des produits HD alors que le rendu semble être celui d'un DVD et le son pas transcendant.
N'ayant survolé que la version Nevada, je crains qu'ils soient tous les deux à mettre dans le même panier : donc pour moi déception !


Edit de ce post après visionnage complet des deux programmes de cet éditeur qui profite probablement de la pauvreté du marché :
C'est un festival de saccades (je ne suis pas sûr que ce soit du judder, mais que cela vient plutôt du transfert),
de flous,
de couleurs sur-saturées (des rouges, des bleus et autres couleurs pétantes insupportables),
une image surexposée (blancs brûlés)
et pour finir des reflets de la cabine de l'hélico sur pas mal de prises aériennes (version Arizona),
des images constamment instables, des secousses
et des saletés sur objectif et sur plusieurs plans différents...

Bref, passez votre chemin, on ne peut pas cautionner autant de mépris !


je viens de ragarder qques images du hddvd disc1 de planet earth et je trouve qu'il y a pas mal de plan flou
est ce normal?je croyais la qualite d'image exeptionnelle et j'avoue etre un peu déçu
par contre le contenu a l'air top
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2007 0:06

Pas mal de plan flou ? moi j'ai un PLV-Z2 et je n'ai pas constaté ça... Certains plans sont moins nets que d'autres : conditions de filmage difficiles (luminosité, climat).
En revanche pas mal de judder (saccades) ça oui, mais ce devrait être résolu avec les mises à jour qui tardent à venir pour le XE1
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD