Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, drew, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pm57, tovarich007 et 334 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le plus beau système du Brussel hifi show 10/2007

Message » 11 Oct 2007 16:44

reyle a écrit:
la crevette a écrit:la marque Avallon a été arrété par la boutique Music Hall, lié au local d écoute inaproprié

par contre, il y a deux model wilson audio en écoute, la duette et la sophia

voila les nouvelles


La vérité c'est qu'ils n'en ont pas vendu une seule paire :wink:


remarque, en meme temps si le local etait inadapté, comme vous l aviez deja dit ....

Bon sinon pour combler cette frustration et sans pour autant contacter une ONG, je vais aller me faire plaisir dans l etablissement "LYRIQUE" ( Paris 07 ) pour découvrir la marque d enceinte "Egglestonworks" et plus exactement le model "Fontaine II"

8)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2007 16:46

Et si qq'una le tps : il devrait aller à Lille pour écouter les coltranes chez Écrin de france...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 11 Oct 2007 16:49

la crevette a écrit:personne n a donc la Indra sur Paris vraissemblablement

et oui, la Wilson Audio Duette serait moins exigeante pour le local d ecoute, de la a dire qu il est inadapté pour une biblio, je n irais pas jusque la :)


Ni ailleurs pour l'instant :wink: il faudra aller en Belgique...
Wilson a mis trente ans à créer du désir, en France la Duette et la Sophia ne se vendent pas trop mal malgré leur prix import désastreux, il faut dire que l'argument couleurs fait partie de l'appât commercial :wink:
Avalon hélas persiste à produire des enceintes qui évoquent inconsciemment pour tout un chacun, il faut le dire, des cercueils. :wink:
il suffirait d'un nuancier couleur plus engageant, pour améliorer un tant soit peu l'image :wink:
Il faut être un passionné, célibataire, riche et ne s'intéresser qu'au son pour s'en approcher, tu en connais beaucoup ? :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 11 Oct 2007 16:51

la crevette a écrit:
reyle a écrit:
la crevette a écrit:la marque Avallon a été arrété par la boutique Music Hall, lié au local d écoute inaproprié

par contre, il y a deux model wilson audio en écoute, la duette et la sophia

voila les nouvelles


La vérité c'est qu'ils n'en ont pas vendu une seule paire :wink:


remarque, en meme temps si le local etait inadapté, comme vous l aviez deja dit ....

Bon sinon pour combler cette frustration et sans pour autant contacter une ONG, je vais aller me faire plaisir dans l etablissement "LYRIQUE" ( Paris 07 ) pour découvrir la marque d enceinte "Egglestonworks" et plus exactement le model "Fontaine II"

8)



N'oublie pas les nouvelles Nine, j'aimerais avoir un avis, merci la crevette :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 11 Oct 2007 16:54

reyle a écrit:
la crevette a écrit:personne n a donc la Indra sur Paris vraissemblablement

et oui, la Wilson Audio Duette serait moins exigeante pour le local d ecoute, de la a dire qu il est inadapté pour une biblio, je n irais pas jusque la :)


Ni ailleurs pour l'instant :wink: il faudra aller en Belgique...
Wilson a mis trente ans à créer du désir, en France la Duette et la Sophia ne se vendent pas trop mal malgré leur prix import désastreux, il faut dire que l'argument couleurs fait partie de l'appât commercial :wink:
Avalon hélas persiste à produire des enceintes qui évoquent inconsciemment pour tout un chacun, il faut le dire, des cercueils. :wink:
il suffirait d'un nuancier couleur plus engageant, pour améliorer un tant soit peu l'image :wink:
Il faut être un passionné, célibataire, riche et ne s'intéresser qu'au son pour s'en approcher, tu en connais beaucoup ? :lol:


Pour d'autres les avalons évoquent un esprit racé, épuré, naturel comme sa musique : pas besoin de fioriture. :wink:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 11 Oct 2007 17:53

Des black Avalon :o :lol:

Image
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 11 Oct 2007 18:01

je prefere le model du salon

remarque, je ne trouve pas non plus l esthetique "reussi" des Egglestonworks, mais en meme temps si sa marche ... , c est bien la l essentiel pour moi

ayant une Waf seulement exigeante sur la lingerie italienne, sa passe :mdr:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2007 18:34

La barre psychologique des 15000 € ou 20000 $ pour les américains, chez eux ce sont les Indra, chez nous les Sophia, les Duette ou les Kharma 3.2FE :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Salon

Message » 11 Oct 2007 18:37

reyle a écrit:Des black Avalon :o :lol:

Image


Salut à tous

Je suis allé faire un tour au salon ce week-end, ma femme a trouvé les Avalon comme un cercueil.
Que pensez vous ? C'est pratique après la mort, on peut les resservir. :lol: :lol:

Dans le stand de KR, il y a un frottement sur un HP à Dt.
Dommage que les gens du salon n'ont pas entendu... problème de l'audition ?


à+
DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2007 21:45

Oui le truc du cercueil : c'est un message de avalon pour dire "écoutez ça et mourez en paix"
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 11 Oct 2007 21:56

moi, c est le ptit cochon derriere qui me fait "tripé" :lol:

( sur la photo )

*Music hall a toujours été une boutique qui m a bien recu :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2007 21:52

roland_de_lassus a écrit:
lolaudio a écrit:( 2 mecs sont rentrés pendant l'écoute : " Ouai pas terrible" et se sont cassés 30 secondes plus tard.
tous les goûts sont dans la nature... 8)

C'était pas moi...

Je suis resté plus longtemps...

Mon humble avis : "amis du scalpel et de la loupe, bonjour" : j'ai rarement entendu autant de détails dans une restitution.
Quand l'ensemble des parties fait plus que le tout...

J'aurais ce genre de chaîne chez moi que je serais mentalement épuisé après l'écoute d'un disque , simplement en essayant de reconstituer le message global..

Bref, je ne dirais pas "Pas terrible". C'était terrible. Mais ce n'est définitivement pas mon genre de reproduction musicale préféré.


+10, sans commentaire ! :wink:
Dernière édition par ToraToraTora le 13 Oct 2007 22:20, édité 2 fois.
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 13 Oct 2007 22:15

Archi a écrit:Fortement déçu de NEW music et déçu du Brussels Hifi Show au Sheraton, heureusement que l'achat de certains CD au salon m'a remonté le moral :D

Merci aux potes aussi, car à 5 même si les démos ne nous plaisaient pas, ce fut un grand moment ;)


Il faut dire qu'un de tes potes a l'art de mettre de l'ambiance ! :D

:wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 13 Oct 2007 22:19

la crevette a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
van.alstine a écrit:Merci beaucoup roland pour ces photos :D :wink:

Avec plaisir...

Désolé de ne pouvoir vous offrir la qualité de celles de Safe ou Fredfish..


crois moi, c est neteent mieux que "RIEN" ;)

et encore merci :D


+10, Merci aussi pour les photos ! :idee: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 13 Oct 2007 22:24

ashram a écrit:
Archi a écrit:L'écoute Verity Audio / Nagra m'a bien plus, mais certains trouvaient une gêne dans ce grave hyper sec qui martelle un peu... L'écoute des Parsifal m'avait fait cette impression à l'époque. Mais ça reste de très haute volée, mais il manquait une certaine magie pour vraiment prendre son pied.


salut ma poule :)

j'y suis resté 10 min à écouter katie melua (un album que je connais très bien) et je n'ai pas été impressionné; même si c'était très bon :)

--> je m'attendais à plus de transparence de la part d'électronique de compétition pareilles !


Et oui Olivier, tes oreilles deviennent très difficile ! :mdr: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message