Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

WANGAN MIDNIGHT PS3

Message » 12 Oct 2007 0:20

Première ligne droite avec "Wangan Midnight jap", l'adaptation sur PlayStation 3 de la célèbre série animée "Initial D".
Le titre propose comme dans le manga des courses nocturne sur les voies express de Tokyo.
Plusieurs types d'épreuves sont disponibles au début du jeu en commençant par le "story mode".
Se découpant en "séries" bien connus des amateurs de courses virtuelles:
le "Ranking Battle" : où seule la première place compte
vous courez contre un ou deux autres véhicules sur une portion de route déterminée ou seule la victoire compte.

le"Time Attack" : vous parcourez des portions de route dans le minimum de temps,

le "Gap Battle" : où vous devez atteindre la vitesse la plus importante possible afin de distancer votre adversaire sur une portion de route fermée.
une distance minimum est imposée.

le "Speed Battle" : où vous devez atteindre une vitesse imposée sur une distance minimum.

le "SP Battle" :
il s'agit cette fois de distancer son adversaire jusqu'à ce que son "sp meter" atteigne zéro , pas de limitation de route cette fois.
un principe que les amateurs de la série "Tokyo Highway" apprécient et connaissent.

la réussite a chacune des "séries" vous délivre des "Ability cards" servants a la "customisation de votre voiture.
d'autres modes de jeu se "débloquent" en gagnant des "status cards" pendant les "séries" .
il faut mélanger les cartes les unes avec les autres pour former la meilleure combinaison et ainsi obtenir les meilleures performances de votre voiture.

jusque la vous vous dites "rien de bien original " et bien vous avez tout faux !
Comprenez bien que nous avons entre les mains un pur jeu a la conduite "arcade" dorénavant il y aura arcade et Arcade.
par ce que le jeu recèle bien des astuces a maitriser et a découvrir :

niveau jouabilité , oubliez les précédents épisodes ici les voitures collent a la route de façon 'réaliste' .
la maitrise des points de freinage est primordiale a la réussite des duels .
oubliez tout espoir de gagne si vous flinguez un passage de rapport de boite.
il faudra aussi connaitre et trouver le meilleur passage ( voie de gauche ou droite) afin de réaliser certaines épreuves.
(j'ai bien du recommencer 20 fois la 1er course ou il faut battre l'adversaire de 100 mètres).
vous devez aussi gérer la "surchauffe moteur" pour éviter toute casse "blow out".
A savoir que les changements de vitesse Trs/Mns influent grandement sur la "chauffe moteur".
enfin certaines épreuves ne peuvent se conclure qu'en utilisant l'aspiration des véhicules de tête (comme sur l'anneau de granturismo 4).
les courses prennent alors une nouvelle dimension inconnue a ma connaissance dans un jeu d'arcade de ce type.
attention "midnight" n'a pas pour vocation de lutter avec des gt et autre forza pour autant.

Techniquement parlant, on pourra regretter un léger aliasing sur les contours de vitres des véhicules , rien de rédhibitoire néanmoins .
la modélisation des véhicules est quand a elle très correcte, les éléments de carrosserie sont sublimes.
Les "cut scènes" sont réellement splendides 'avis aux fans du manga'.
attention toutefois ! la monotonie des décors pourrait rebuter les "nouveaux venus" 1 seul circuit et de nuit, même si il fait plusieurs dizaines de kilomètres ça peut sembler long heureusement les effets de lumière bordant le circuit rehausse fortement le niveau , les textures sont très agréables a l'œil aussi.
Utilisez de préférence la vue "Driver" les sensations de vitesse sont alors excellentes.
après 2 heures de jeu environ pas un seul ralentissement ou gel d'image.

j'ignore quoi écrire sur la durée de vie , mais considérant le nombre de modes présents on peut estimer que le jeu nous tiendra longtemps devant l'écran,
il sera au moins équivalent aux précédents épisodes déjà conséquents.
le niveau de difficulté me parait aussi assez élevé sur certaines épreuves alors que je ne suis qu'au 5é "séries" du 1er perso.

voila c'est tout , je l'ai pris en jap car depuis sa sortie au pays du soleil levant , aucune annonce pour l'Europe,
le jeu est entièrement en anglais "menu" .
seules les cartes et les "scènes" intermédiaires sont en jap.
acheté 50 euros a paris république .
bon jeu a tous sur ps3.
Dernière édition par EGO le 12 Oct 2007 10:36, édité 1 fois.
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline

Message » 12 Oct 2007 0:30

Initial D que de souvenir... Ma passion des asiatiques est né avec ce manga.

Tu veux pas nous faire une chtite vidéo stp
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 12 Oct 2007 0:38

iceberg a écrit:Initial D que de souvenir... Ma passion des asiatiques est né avec ce manga.

Tu veux pas nous faire une chtite vidéo stp

http://www.gametrailers.com/player/20860.html
et
http://www.gametrailers.com/player/17503.html
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 12 Oct 2007 9:02

iceberg a écrit:Initial D que de souvenir... Ma passion des asiatiques est né avec ce manga.

Tu veux pas nous faire une chtite vidéo stp


une video ou l'on voit ta 'passion' pour les asia ! t'es un coquin
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline

Message » 12 Oct 2007 22:14

http://www.dailymotion.com/ego93250/video/5368018

voila j'ai mis une courte vidéo d'un replay de "ranking battle" en lien
c'est du 320x240 avec un ptit ap photo
la barre bleue sous les compteurs c'est elle qu'il faut surveiller en permanence 'pressure engine'
j'essaierais d'en faire d'autres de bien meilleures qualités bientôt
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme