Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TORMO et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TVHD MPEG-4 Module Cam Neotion

Message » 25 Sep 2007 16:00

philou9178 a écrit:Bonjour,

quelques news de la part de Neotion glanées ici ou là :

Bonjour,
Nous disposons aujourd'hui de Module de décodage MPEG-4 SD uniquement. Le développement du Chip de décodage MPEG-4 HD est en cours et sera disponible fin d'été 2007. Le planning d'intégration de ce nouveau chip dans des Modules est prévu pour fin d'année 2007.
Ce chip permet de décoder les stream MPEG-4 HD et d'envoyer le flux en HDMI. Il permettra également de downcaller du MPEG-4 HD vers le MPEG-2.
Si vous disposez d'un recepteur MPEG-2 CI (STB ou iDTV) version Terrestre ou Satellite, il vous est donc possible de recevoir aujourd'hui du MPEg-2 du MPEG-4 SD et demain du MPEG-4 HD.
Il n'y a pas de différence entre le DVB S et le DVB-T ni même le DVB-C. Seul la présence du Common Interface est nécessaire.
La couverture de la TNT en France ne sera jamais de 100% (comme d'ailleurs la TV analogique). Vous retrouverez les chaines TNT sur satellite pour assurer l'ensemble de la couverture nationale.
Le groupe Canal et TF1 ont annoncé des initiatives dans ce sens. Ces chaines seront diffusées en MPEG-2 ou/et MPEG-4 SD voir en HD pour certaines. Ces chaines seront cryptées/gratuites ou claires /gratuites selon les opérateurs et les offres.
L'essentiel est de comprendre, qu'avec une STB ou une iDTV MPEg-2 CI vous pourrez recevoir potentiellement les trois formats MPEG-2, MPEG-4 SD ou MPEG-4 HD grace aux modules Neotion.

Et ce matin :
Ce futur module MPEG-4 avec sortie HDMI devrait correspondre à vos attentes
;o) car il laisse transiter le flux MPEG-4 HD vers la prise HDMI, le seul
connecteur sur une iDTV à même de pouvoir traiter les flux Haute définition.

Cordialement
Neotion

Disponibilité fin 2007 1Q2008,
et merci encore à mon interlocuteur pour ces dernières informations.

Le produit :
http://dl.free.fr/cgjB7FVTU/Neotion-HD-MPEG4-Pocket.jpg

http://www.neotion.fr/news/kit/NEOTION_HDTV.pdf

Et d'autres news :

http://www.boursier.com/vals/FR/neotion ... 236142.htm

http://www.neotion.fr/news/pr/PR_Boxer-Neotion_fr.pdf


voyant que c'était développé avec les ecrans sony, je me demandais si c'était compatible avec les derniers ecrans toshiba

si seul la common interface est nécéssaire ca peut marcher avec tout ecran doté d'entrée pcmcia/common interface hors apparement les z3030 ont ce dernier cf ce dessin :

Image

ca devrait donc marcher :roll:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 25 Sep 2007 18:11

SWFALCON a écrit:voyant que c'était développé avec les ecrans sony, je me demandais si c'était compatible avec les derniers ecrans toshiba

si seul la common interface est nécéssaire ca peut marcher avec tout ecran doté d'entrée pcmcia/common interface hors apparement les z3030 ont ce dernier cf ce dessin :

Image

ca devrait donc marcher :roll:

beaucoup de TV, plasma ou LCD, équipés d'un tuner TNT, ont ce Common Interface
comme par exemple mon Sharp XD1E, sorti en novembre 2006
et c'est pourquoi je suis ce post avec beaucoup d'intérêt :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 10 Oct 2007 19:43

Salut à tous, moi aussi je vais suivre avec attention ce post car je posséde une belle télé SONY que je voudrais bien pouvoir regarder les chaines en HD.

En attendant je conserve ma freebox HD au frigo pour qu'elle ne me lâche pas en plein milieu d'un match de rugby.

Petit question par rapport à l'offre SONY et TPS que j'ai eu gratuit pendant 3 mois. Il me semble de mémoire que les chaines test HD1 et HD2 transmettaient quelques programmes, c'était par le biais de TPS car depuis je n'ai plus rien sur ces chaînes sauf sur test HD2 où j'ai un fond sonore correspondant probablement à arte HD qui diffuse sur ce canal (vu sur la freebox HD)

Wait and see
:wink:
TPSdeyerres
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Oct 2007 18:37
  • offline

Message » 12 Oct 2007 7:27

ça me parait LA solution.... pour mon futur achat de Plasma Pioneer non équipé de MPEG4
juste un bémol : est-ce que cet accessoire n'est pas prévu uniquement pour le bouquet HD payant de la société Neotion ?
http://www.boursier.com/vals/FR/neotion-va-lancer-un-bouquet-de-chaines-tnt-payante-news-236142.htm

A priori, non... d'après le descriptif fourni pour les cartes actuelles (compatible avec toute TV TNT mni d'une CI)

Qui a une idée sur la date de sortie de cette petite merveille ? et de son prix ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 12 Oct 2007 8:12

syntaxx_error a écrit:
Larry38 a écrit:Rien n'est clair quant à ce qui passera exactement par la prise HDMI de ce futur module.
Ba c'est pourtant clair : ça revient au meme que de brancher un freebox v5 en hdmi sur un LCD pour mater la TNT-HD, sauf que là au lieu d'avoir un boitier externe t'as une carte CI.

Reste à voir quelle est la résolution balancée par la carte CI en hdmi : du 1080i, du 1080p , du 720p ? Et à quelle fréquence : 50 ou 60hz ? A-t-on le choix pour les réglages ?

c'est de la tv hd, donc si on s'en tient au standard, ce sera 1080i50 avec peut-être la possibilité de descendre à 720ioup et c'est tout...
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2007 8:15

antislash a écrit:ça me parait LA solution.... pour mon futur achat de Plasma Pioneer non équipé de MPEG4
juste un bémol : est-ce que cet accessoire n'est pas prévu uniquement pour le bouquet HD payant de la société Neotion ?
http://www.boursier.com/vals/FR/neotion-va-lancer-un-bouquet-de-chaines-tnt-payante-news-236142.htm

A priori, non... d'après le descriptif fourni pour les cartes actuelles (compatible avec toute TV TNT mni d'une CI)

Qui a une idée sur la date de sortie de cette petite merveille ? et de son prix ?


le bouquet cité dans cette news aurait déjà du sortir et c'est pas vraiment le cas donc bon...
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2007 10:25

D'après le contact que j'ai chez Neotion,
sortie fin 2007, début 2008.
Pas encore de tarif annoncé.
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 12 Oct 2007 11:06

j'éspère que ca dépassera pas 100 euros, 50/60e serait ideal ( le prix d'un bon décodeur tnt )
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 12 Oct 2007 11:25

SWFALCON a écrit:j'éspère que ca dépassera pas 100 euros, 50/60e serait ideal ( le prix d'un bon décodeur tnt )

Un décodeur TNT MPEG4, c'est plutôt 200€, actuellement... Mais, effectivement, comme ce n'est pas un décodeur complet, on peut s'attendre que cela soit moins cher.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2007 11:29

ZR a écrit:
SWFALCON a écrit:j'éspère que ca dépassera pas 100 euros, 50/60e serait ideal ( le prix d'un bon décodeur tnt )

Un décodeur TNT MPEG4, c'est plutôt 200€, actuellement... Mais, effectivement, comme ce n'est pas un décodeur complet, on peut s'attendre que cela soit moins cher.


va falloir que j'attende car pr l'instant la tnt hd c'est 3 chaines diffusant qq heures sur qq très grandes villes :roll: ... avec le temps ca devrait baisser commme les decodeurs mpeg ... 2 au début :roll:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 12 Oct 2007 19:19

même si j'aimerais aussi que ce soit moins cher, je ne vois pas bien comment ils pourraient vendre ça moins de 150€ environ :-?
les quelques fonctions en moins par rapport à un boitier sagem sont rattrapées par la miniaturisation (mettre tout ça au format PCMCIA sans que ça chauffe trop en plus, ça doit pas être izibeillebi )
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2007 10:32

salut a tous !
je suis novice , je possede une tv philips lcd hd ready avec ce fameux module sur le coté , donc si je resume il devrait pouvoir servir a decoder la tnt payante ou meme faire que l'on obtienne de la HD ? voir les 2 ? sans parabole ? bon je sais je suis un boulet , mais tout ça m'a l'air un peu compliqué .
merci
dedlolo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2007 10:24
  • offline

Message » 21 Oct 2007 11:31

sans parabole, c'est sûr, vu que la TNT, c'est par l'antenne hertzienne.
La TNT HD, c'est en effet le sujet, puisqu'on parle de MPEG4.
Le module neotion en question permettrait aux TV qui n'ont pas de décodeur mpeg4 intégré de décoder ce format.
Quand aux contenus payant, je ne sais pas comment ils sont sensés fonctionner. s'il faut une carte à puce comme les canalsat et autres TPS, il faut alors un second port CI.
Ou alors un décodeur MPEG4 sur CI qui fournirait lui-même un autre emplacement CI ? Le principe de la prise gigogne ?
Bien sur si la TV est déjà équipée d'un décodeur MPEG4 intégré et fournit en plus un emplacement CI, il suffit alors d'y insérer le module lecteur de carte.
merci aux "experts" de répondre...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 21 Oct 2007 11:50

Le contenu payant via Neotion n'existe plus puisque c'était une offre TPS.
Donc la question ne se pause plus.
Attendons l'annonce de cette nouvelle carte pour y voir plus clair.
L'objectif final étant d'afficher de la HD sur nos écrans dépourvus d'un tuner TNT HD Mpeg4.
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 21 Oct 2007 12:40

et c'est dispo pour quand ?
dedlolo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2007 10:24
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL