Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, Google Adsense [Bot], jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment percevez vous la signature de Dub

Le sondage s’est terminé le 16 Oct 2007 9:35

Dub est laid et intelligent
11
28%
Dub est laid et C..on
3
8%
Dub est beau et intelligent
6
15%
Dub n'aimerait ne vivre qu'une heure
1
3%
Dub a un délicieux sens de l'humour
8
21%
Dub aimerait vivre sans empathie ni altérité pendant une heure
10
26%
 
Nombre total de votes : 39

Au sujet de la signature de Dub

Message » 11 Oct 2007 17:35

Et bien mon coch..on Le terme de hexis est lui-même débattu dans le Théétète de Platon : Socrate y défend l'idée que la connaissance ne peut pas être seulement une possession passagère, qu'elle se doit d'avoir le caractère d'une hexis, c’est-à-dire d'un avoir en rétention qui n'est jamais passif, mais toujours participant. Une hexis est donc une condition active, ce qui est proche de la définition d'une vertu morale chez Aristote.

Clivage, cela va encore , rivage, clito, euh mais Hexis j'avoue que j'ai un peu mal à la tête...

Bon je sais, je suis quelque peu graveleux...

Heureusement que tu nous a pas parlé de la Théètète, c'est drôle ça, té èt tèt, té et tét, faut pas que djamel voit ça autrement on a droit à un sketch sur la théètéte de Platon... Alors platon c'est un mec qui était vachement intelligent et que même il a inventé la thé, la tété, latéeté, enfin la théière quoi, enfin un truc avec plein de té, tellement de t et de e que cela doit faire du thé quand même ! Je vous sers ?

Bon, d'accord, je sors :oops:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Oct 2007 23:40

dub a écrit:Non! Car distinguo! 8)


Mon aparence physique n'est pas mon apparence vestimentaire!

Je parlais de mon apparence physique telle qu'en sa nudité même elle se révèle!

Autant dire que casquer l'ensemble ne suffisant pas — il y fallait bien la virtualisation pseudonymique par surcroît! :lol:

Düb tout nu avec un casque? Donc un mâle qui ne parle pas (de lui même...:oops:) et nu?!!!!
:o rhâââ lovely!!!! :lol:
je signe à deux.... mains !!! :mdr:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 11 Oct 2007 23:53

D'ailleurs merdum je n'ai pas voté, voilà qui est fait!!
je pense je vais changer ma signature et ouvrir un fan club pur Dûb! :lol:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 12 Oct 2007 0:52

Ce serait dommage, celle que tu as est top. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2007 13:54

Marianne a écrit:Düb tout nu avec un casque? Donc un mâle qui ne parle pas (de lui même...:oops:) et nu?!!!!


Là, chère Marianne, je ne suis pas sûr d'être à la hauteur car:

- un mâle qui ne parle pas de lui-même = un mâle qui ne parle pas du tout (un muet, quoi, et encore!)

- un mâle tout nu = un mâle qui arrive à accepter son corps = ou bien il ne s'est jamais vu (aveugle, quoi), ou alors il ne peut plus se voir (il est mort) (ou alors il n'est pas du coin!)……

bref……… la domination masculine (beau titre dans lequel le masculin n'apparaît que pour être mis au féminin) ne sort pas casquée :lol:

cohuelaz a écrit:Et bien mon coch..on Le terme de hexis est lui-même débattu dans le Théétète de Platon : Socrate y défend l'idée que la connaissance ne peut pas être seulement une possession passagère, qu'elle se doit d'avoir le caractère d'une hexis, c’est-à-dire d'un avoir en rétention qui n'est jamais passif, mais toujours participant. Une hexis est donc une condition active, ce qui est proche de la définition d'une vertu morale chez Aristote.


N.B.


hexis veut dire en grec: disposition habituelle ou régulière — du coup, quand on parle de connaissance ou de vertu (mettons la patience), on veut que çe ne soit pas un coup de temps en temps (une fois sur mille, j'arrive à poser une et résoudre une division= je ne connais pas la division; une fois sur mille je reste patient= je ne suis pas patient), mais que ça soit une vertu durable — d'où l'affirmation d'Aristote suivant laquelle la vertu est une hexis…

une disposition régulièrement du tempérament, du caractère etc

Bourdieu reprend ce terme pour désigner l'ensemble des normes intériorisées par un individu du fait de sa naissance dans un ceertain milieu. Du coup, ça devient un hexis sociale (avec tous ses aspects, y compris, la langue, l'accent, l'attitude et les postures corporelles etc etc).

Il distingue de cela l'habitus — l'ensemble des normes, règles etc — intériorisées à la suite d'un processus ultérieur (par exemple l'éducation). Pour simplifier: dans l'éducation (mais aussi en art, dans tel ou tel corps de métier etc), il y a des habitus "dominants" (pas seulement majoritaires, mais aussi assurance plus d'autorité et de puissance à ceux qui les intériorisent). Plus la distance entre mon hexis et mon habitus est grande, plus grande à la difficulté à passer de l'un à l'autre — et plus grande sera ma gène (si mon hexis m'inscrit dans le lieu des dominés) lorsque je me retrouve confronté à l'habitus des dominants. Réciproquement si je suis tombé dans la marmite culturelle dominante quand j'étais petit (appelons ça le complexe d'Obélix des dominants culturels), plus grande sera l'aisance procurée par la familiarité.


Question:

la boucler en restant tout nu avec son casque sur la tête en écoutant George Crumb: est-ce une hexis ou un habitus?

Je ramasse les copies quand j'aurai le temps! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Oct 2007 14:03

Une hexis d'autiste avec un double .. .
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Oct 2007 14:04

tourteau a écrit:Une hexis d'autiste avec un double .. .
8)

la vache encore une fois ..un doublon ... :mdr:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Oct 2007 14:09

J'ai l'hexis qui s'dévisse
L'habitus qu'est minus
L'capital qui détale
La culture qui s'rature

Ah! mon Dieu! qu'c'est ennuyeux d'être un intellectuel-heu
Ah! mon Dieu! qu'c'est ennuyeux de s'app'ler Pierre Bourdieu…

Cdlt :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Oct 2007 14:21

N.B. je n'ai contre un peu doublon…… :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Oct 2007 12:56

dub a écrit:
Je parlais de mon apparence physique telle qu'en sa nudité même elle se révèle!
:


:o Torrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrride :o :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Oct 2007 13:27

dub a écrit:N.B. je n'ai contre un peu doublon…… :oops:

Le doublon du doux blond en manque d'houblon...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 18 Oct 2007 16:05

Marianne a écrit:Düb tout nu avec un casque? Donc un mâle qui ne parle pas (de lui même...:oops:) et nu?!!!!
:o rhâââ lovely!!!! :lol:
je signe à deux.... mains !!! :mdr:


Une suffit peut être, le dub serait surtout hypertrophié du frontal :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Oct 2007 8:38

expertdoc a écrit:Une suffit peut être, le dub serait surtout hypertrophié du frontal :lol: :mdr: :wink:


:lol:

ben…

non……

rien…………

:mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Oct 2007 8:49

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Une suffit peut être, le dub serait surtout hypertrophié du frontal :lol: :mdr: :wink:


:lol:

ben…

non……

rien…………

:mdr:


Pas du bocal ou pas que du bocal ? Précision importante car tout de suite les mauvais esprits vont penser que le foie, aussi, est concerné par l'hypertrophie...

:mdr:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Oct 2007 8:54

L'intello que je suis vous répondrait volontiers en citant Spinoza:

on ne sait pas ce que peut le corps………

Cdlt :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message