Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

BBC HD ... vous en pensez quoi ?

Message » 12 Oct 2007 16:41

Bonjour,

D'après les différentes informations que j'ai pu trouver sur ce forum, il semblerait que cette chaine diffusée en clair :P via un satellite Astra offre actuellement les meilleurs débits en diffusion HD.

Qu'en est il de la qualité de l'image , du son et des programmes ? (S'agit il de contenus HD natif)
N'ayant aucune connaissance en matière de réception satellite quel type de parabole faut il utiliser (diamètre,... ) ?

La réception serait confiée à une carte DVB pour PC.

Merci de votre retour d'experience

Philippe
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2007 17:33

ça m'interesse aussi trés fortement , et la même question mais pour discovery HD ^^



allez les gars une tite réponse ça fait pas de mal :D
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 12 Oct 2007 17:58

y'a qu'a voir les rips de la bbc hd et discovery...c'est magnifique
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 12 Oct 2007 18:46

Discovery HD émet aussi en clair ? Sur le même satellite ?
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

sur 2 points

Message » 12 Oct 2007 19:48

*Discovery, niet
*le diamètre : 90 cms c'est parfait jusque dans les Cévennes, je suppose, car après ça, vers le sud, faudrait davantage.
Pour le reste, c'est hors norme, et en plus on a droit au "making of" de Planet Earth, la longue liste des jours sans filmer quoi que ce soit ... la chasse au dahut réinventée, en somme! Quel regret de voir ça peut-être passer à la trappe en novembre.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 12 Oct 2007 20:56

Hi -Filou a écrit:Bonjour,

D'après les différentes informations que j'ai pu trouver sur ce forum, il semblerait que cette chaine diffusée en clair :P via un satellite Astra offre actuellement les meilleurs débits en diffusion HD.


Disons qu'avec le débit qu'ils ont, on aurait pratiquement une superbe image en MPEG2. Alors en h264 ils sont pénard...

Qu'en est il de la qualité de l'image , du son et des programmes ? (S'agit il de contenus HD natif)
N'ayant aucune connaissance en matière de réception satellite quel type de parabole faut il utiliser (diamètre,... ) ?


Oui, que du natif. Et même si l'image n'est pas full de chez full (1440x1080), c'est quand même la plus belle image des TV HD par sat.
Pour la taille de la parabole :
http://www.lyngsat-maps.com/maps/astra2d.html

La réception serait confiée à une carte DVB pour PC.

Grosse puissance nécessaire pour avoir une bonne décompression.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 13 Oct 2007 8:41

Merci baloub et Mpeg pour vos réponses. :D


Mpeg a écrit:Quel regret de voir ça peut-être passer à la trappe en novembre.
:(

Je crois que je vais attendre le mois de novembre afin de m'assurer que BBC HD prolonge son expérimentation.
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2007 11:57

quel matériel me faut'il ??

j'ai une parabole que j'avais eu en m'abonnant a canal sat , qui était fournit gratuitement , elle a deux tête je crois , je compte la réutiliser si il le faut

aprés je ne sais pas ce qu'il faut prendre comme decodeur au carte de decodage pour pc ???

faut"il un abonnement spéciale ?
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message