Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, fgsaab, silvain24, Tkunc, tmallet et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

dilemne Goldmund ou apertura?

Message » 13 Oct 2007 23:07

bonjour a tous et merci d avance de votre accueil! plus serieusement un ami qui viens de changer son systeme m a prete un ampli goldmund 6.5 et un pre goldmund 7.5 et je suis sous le choc malgre les petites annees des appareils . possedant un integre neuf qui me comble dans le lyrique et le jazz le goldmund m a impressionne sur sa polyvalence mais changer du neuf contre de l occasion tout en sacrifiant mes cd classique sur apertura je ne sais plus .please help me!
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 13 Oct 2007 23:28

ok on a perdu tout le monde est decus mais personne ne me reponds!suis je tout seul sur ce site?lol
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 14 Oct 2007 0:29

Faut acheter du matos Anglais ça percute plus :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Oct 2007 0:35

tres interesse par ton petit mot mais que veut tu dire par la?
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 14 Oct 2007 3:31

Bienvenue sur le forum! :D

bastianmarthe a écrit:bonjour a tous et merci d avance de votre accueil! plus serieusement un ami qui viens de changer son systeme m a prete un ampli goldmund 6.5 et un pre goldmund 7.5 et je suis sous le choc malgre les petites annees des appareils . possedant un integre neuf qui me comble dans le lyrique et le jazz le goldmund m a impressionne sur sa polyvalence mais changer du neuf contre de l occasion tout en sacrifiant mes cd classique sur apertura je ne sais plus .please help me!


Un couple 6.5 + 7.5 contre le Tentation?

Difficile de te répondre — sauf un truc: ne pas s'embaler et prendre le temps d'écouter à plusieurs reprises.

Je connais les amplis de puissance Apertura (j'ai eu un RC50) et les intégrés (j'ai un RC50+ et j'ai écouté le RC100+). Je connais un peu le 7.5: notre camarade Alain70, qui est sur ce forum et a un système Goldmund/Apertura, en a eu un — qui m'avait joliment tapé dans l'oreille.

Sur des Tanagra, il est bien vrai que Goldmund marche pas mal du tout et donne une grande élégance: belle scène sonore, aérée avec un aigu aérien et beaucoup de douceur et de fluidité. Pour ma part, je préfère Apertura: c'est plus chantant, et plus séduisant. Mais c'est vraiment et complètement une histoire de goûts.

Questions: le Tentation présente-t-il une entrée main in vers la section amplification? t'es dans quelle région?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Oct 2007 9:07

Pour avoir possédé un 7.5 couplé à deux SRM et une paire d'Apertura et, par ailleurs, essayé le RC50 (celui de Dub), je dirais que chaque ampli possède des qualités incontestables. Je n'entrerai pas dans le détail, car je pense que tu connais toutes leurs caractéristiques sonores.
Pour ma part, je me lancerais sur la voix Goldmund (nos Tanagra ont été conçu en collaboration avec la marque)....parce-que j'aime cette "esthétique sonore". Maintenant, il s'agit d'une affaire de goût, et sur ce point, tu es le seul à pouvoir trancher.
Je te suggère de comparer, recomparer avec de très bon et très mauvais (hé oui!) enregistrements. Dans ta situation, je te conseille aussi de le faire seul et de ne pas te laisser "parasiter" par un avis extérieur

Tiens-nous au courant et n'hésite pas à nous solliciter
Question déjà posée: dans quelle région es-tu? :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Oct 2007 9:10

Salut :wink:

j'ai longtemps été Goldmundolâtre (et j'en ai encore d'ailleurs quelques appareils),
des drives aux enceintes en passant par tout ce qu'il y a entre les deux,
je n'ai jamais écouté par contre les 6.5 et 7.5 en question.

Tu as aimé le son Goldmund et comme je te comprends,
par contre, même si tes appareils, de par leur age et leur construction n'ont peut-être pas fait partie des modèles et générations qui nous ont tant posé de problèmes de fiabilité, il n'en reste pas moins qu'il s'agit de produits anciens et la question est de savoir s'ils sont encore réparables aujourd'hui,
s'ils contiennent des modules (ce qui est quand même la grande spécialité de la boite) et si on les trouve encore et à quel prix.
Il serait dommage de se retrouver avec des appareiils irréparables ou dont le prix d'un module rendrait l'éventuelle réparation complètement irréaliste.

Selon le prix où tu peux les toucher tu peux tenter le coup s'ils t'ont vraiment plu.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Oct 2007 9:28

je suis en alsace;pour ce qui est du budget c est quasiment le meme mais je passe du neuf a de l occasion
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 14 Oct 2007 9:45

van.alstine a écrit: Il serait dommage de se retrouver avec des appareiils irréparables ou dont le prix d'un module rendrait l'éventuelle réparation complètement irréaliste.

@ + :wink:

Salut V.A :wink:
+1
...ce qui ne n'a pas stoppé mon élan lorsque j'ai entendu le 29 :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:00

qu est ce que le 29? etait ce du materiel ancien?et si oui qu est ce qui t a tout de meme decide?
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:09

van.alstine a écrit:Salut :wink:

j'ai longtemps été Goldmundolâtre (et j'en ai encore d'ailleurs quelques appareils),
des drives aux enceintes en passant par tout ce qu'il y a entre les deux,
je n'ai jamais écouté par contre les 6.5 et 7.5 en question.

Tu as aimé le son Goldmund et comme je te comprends,
par contre, même si tes appareils, de par leur age et leur construction n'ont peut-être pas fait partie des modèles et générations qui nous ont tant posé de problèmes de fiabilité, il n'en reste pas moins qu'il s'agit de produits anciens et la question est de savoir s'ils sont encore réparables aujourd'hui,


La question se pose peut-être différemment pour le préampli, d'une part, et pour les amplis d'autre part? un préampli c'est plus increvable, non?

Je dis ça parce que le 7.5………………… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:14

bastianmarthe a écrit:qu est ce que le 29? etait ce du materiel ancien?et si oui qu est ce qui t a tout de meme decide?

Mimesis 29: ampli de puissance 8)
Le mien date de 1997
Ce qui m'a décidé: 3 mn d'écoute: la transparence, la recherche du détail, l'ouverture sonore...etc!
:wink:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:17

alain70 a écrit:Ce qui m'a décidé: 3 mn d'écoute: la transparence, la recherche du détail, l'ouverture sonore...etc!
:wink:


un véritable coup de menhir sur la tête! je confirme! :o :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:22

Paradoxalement c'est autant voire davantage avec les préamp qu'on a eu des soucis,
deux Mimesis 27 entre autres...(le mien avec une panne soit disant inexplicable et celui d'un copain où il a fallu entre autres changer un module),

en fait, ce n'est pas tant la puissance qui rend les appareils fragiles ou pas, si tu claques les transitors de sortie par exemple tu les remplaces sans problèmes,
ce sont ces fichus modules qui coûtent un oeil,
sans compter les appareils irréparables car il n'existe plus rien de ce qu'il y avait de particulier dedans, comme les amplis Mimesis 3 par exemple.

D'ailleurs c'est très rassurant quand tu parles avec le père Reverchon et qu'il te dit "mais faut plus acheter ça..." :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:25

van.alstine a écrit:D'ailleurs c'est très rassurant quand tu parles avec le père Reverchon et qu'il te dit "mais faut plus acheter ça..." :lol:



:lol:

effectivement! dommage, car le 7.5 est réellement un "grand" préampli je trouve…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message