Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MKV avec media player

Message » 15 Sep 2007 20:23

Bonjour,

pouvez vous me dire si il est possible de lire des mkv avec windows media player et si oui comment faire?
En fait j'ai un souci, car VLC n'envois pas le 5.1 via le spdif optique de ma carte son.
Le signal arrive dans mon ampli en stereo.

Merci
bmob
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Oct 2005 8:37
  • offline

Message » 16 Sep 2007 0:56

Oui il faut juste ajouter le splitter et les codecs, le plus simple est d'utiliser un pack de codecs, mais attention certains étant de mauvaise qualité et/ou remplis d'adware, celui qui a une bonne réputation est le Satsuki Decoder Pack
Il installe en même temps Media Player Classic qui est un bon player.
NB: VLC est déconseillé pour le codec H.264 qui est généralement utilisé dans le container mkv, ça passe pour du SD, mais pour de la HD, même avec mon C2Q, j'ai des problèmes de saccades ...
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 16 Sep 2007 9:26

merci ph75
bmob
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Oct 2005 8:37
  • offline

Message » 03 Oct 2007 1:54

bonjour,

J'utilise également media player classic poru lire mes fichier MKV mais j'ai de grosses saccades lors de la lecture de fichiers telechargés sur VUZE comme des extrait de concert (les autres vidéo comme les trailers passent nikel). L'image est propore mais tourne au ralenti tandis que le son, lui, continu sans probleme à la bonne vitesse.

J'aimerais savoir quels sont vos reglages pour media player classic je patauge completement et le pire c'est qie j'ai presque tout essayé rien n'y fait ... (PS j'utilise aussi satsuki)

ma config :

AMD athlon 64 2GHz
ATI HD2400 AGP en DVI/HDMI
1Go de ram


Cédric
tontoncedric
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Jan 2005 2:43
  • offline

Message » 03 Oct 2007 9:37

Je ne sais pas ce que vaut un Atlon 64@2Ghz sur de la HD, mais c'est pas sur que ce soit suffisant, j'ai le même souci sur mon PC "de stockage" (atlon XP @1.8Ghz), c'est inregardable.

Je ne suis pas pas certain non plus que ta carte graphique soit utilisée en décodage hard via MPC.
Je te conseillerai d'installé le codec CoreAVC, ou bien les filtres ddshow dont tu trouvera des réglages sur le forum.
bobby.bobby2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 01 Fév 2007 10:58
  • offline

Message » 05 Oct 2007 18:48

tontoncedric a écrit:bonjour,

J'utilise également media player classic poru lire mes fichier MKV mais j'ai de grosses saccades lors de la lecture de fichiers telechargés sur VUZE comme des extrait de concert (les autres vidéo comme les trailers passent nikel). L'image est propore mais tourne au ralenti tandis que le son, lui, continu sans probleme à la bonne vitesse.

J'aimerais savoir quels sont vos reglages pour media player classic je patauge completement et le pire c'est qie j'ai presque tout essayé rien n'y fait ... (PS j'utilise aussi satsuki)

ma config :

AMD athlon 64 2GHz
ATI HD2400 AGP en DVI/HDMI
1Go de ram


Cédric


Si c'est du 720p ça doit passer, si c'est du 1080p, il va falloir upgrader ton processeur. ;)
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:28

Bonjour a tous

un petit HS sur cette question encore que....

Quels sont les codecs que vous utiliser pour lire les mkv avec MPC?

Je veux dire laissez vous le soft les associer lui meme ou specifiez vous dans les filtres les codecs à utiliser?

D'autre part, sous ZP pouvez vous lire les memes mkv et du coup en associant quels filtres et quels codecs?

Merci d'avance

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:58

Bonsoir,

Je ne connais pas ZP, donc je répond pour MPC.

Très vaste sujet.. mkv est un container donc tout dépend du format du son et de la vidéo stocké dans ton mkv.

Pour commencer il te faut un splitter, un ami m'a récemment conseillé le Haali Media Splitter.
NB : dans MPC quand tu lis une video, si tu cliques droit et que tu vas voir dans "filtres", tu vois tout ce qu'il utilise pour lire ton fichier : splitter, codec audio, codec vidéo, sous-titres, etc...

Pour les codecs vidéo, voici ce que mon ami m'a conseillé :
- mpeg2 : elecard mpeg-2 video decoder
- h264 : Cyberlink H.264/AVC Decoder, qui s'installe avec Powerdvd 7 (mais il semble que CoreAVC soit pas mal non plus)
- VC1 : codec microsoft de base

Pour les codecs audio :
- AC3 : Sonic Cinemaster
- DTS : AC3 Filter car Sonic Cinemaster est buggé en DTS sous Vista

MPC propose ensuite dans le menu options Filtres internes (les siens) et externes (ceux installés sur ton windows) un système de préférences, de blocage et de mérites, qui permet soit de favoriser ou défavoriser tel ou tel codec audio, codec video, splitter et demuxer.. il faut pas mal jouer avec ça pour définir la configuration qui marche le mieux pour toi...

Cordialement,
Hervé
delh
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 08 Oct 2007 21:22

Merci bcp

ça me fait dejà un bon point de départ, je vais recommencer à jouer avec tout ça et voir si j'arrive a faire ce que je veux.

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 14 Oct 2007 0:02

Salut,

j'ai un problème de sortie de son avec mes logiciels

Si je met un film je n'ai pas de son qui sort de l'HDMI, j'ai portant cocher les sorties SPIDF mais rien n'y fait n'y sur WMP, ou VLC ou Winmap ?

Quelqu'un aurait t il une solution ?
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 14 Oct 2007 0:48

lar1970 a écrit:Si je met un film je n'ai pas de son qui sort de l'HDMI, j'ai portant cocher les sorties SPIDF mais rien n'y fait n'y sur WMP, ou VLC ou Winmap ?
Il faut bien vérifier que dans Windows le chip son de la carte ATI soit configuré comme la carte son par défaut (pas celui de la carte mère par exemple)
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Oct 2007 9:21

ph75 a écrit:
lar1970 a écrit:Si je met un film je n'ai pas de son qui sort de l'HDMI, j'ai portant cocher les sorties SPIDF mais rien n'y fait n'y sur WMP, ou VLC ou Winmap ?
Il faut bien vérifier que dans Windows le chip son de la carte ATI soit configuré comme la carte son par défaut (pas celui de la carte mère par exemple)


merci ph75,

Mais a quel endroit je trouve ça ? je suis allé dans les parametres son mais je ne peux rien changer à ce niveau ?
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:52

lar1970 a écrit:
ph75 a écrit:Il faut bien vérifier que dans Windows le chip son de la carte ATI soit configuré comme la carte son par défaut (pas celui de la carte mère par exemple)
Mais a quel endroit je trouve ça ? je suis allé dans les parametres son mais je ne peux rien changer à ce niveau ?
Dans le Control Panel de Windows, rubrique son.
Sous Win XP, faire Executer -> control.exe mmsys.cpl,,2
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message