Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 129 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche config' a petit budget (ampli + 2 biblio)

Message » 12 Oct 2007 12:32

Oui, surtout dans les modèles anciens...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 14 Oct 2007 9:12

Je vais me faire un petit système pour le mettre au boulot, raccordé sur mon PC, avec le même budget serré que toi, j'ai déjà pris des enceintes Q-acoustics 1020 que tu trouves sur le net à 200€, maintenant, je cherche l'ampli, mais ce sera certainement un nad C315 BEE qu'on peut trouver à 260 €, sinon un Trend TA10.1 à 170€ mais pour toi il a qu'une entrée... :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:40

Ok, merci pour ta réponse, tu me dira ce que tu en penses quand tu aura tout.

Je notes en tout cas ;) .
Zeross
 
Messages: 227
Inscription Forum: 10 Nov 2005 9:52
Localisation: Prés de Nîmes / Gard
  • offline

Message » 14 Oct 2007 22:55

SALONE a écrit:Je vais me faire un petit système pour le mettre au boulot, raccordé sur mon PC, avec le même budget serré que toi, j'ai déjà pris des enceintes Q-acoustics 1020 que tu trouves sur le net à 200€, maintenant, je cherche l'ampli, mais ce sera certainement un nad C315 BEE qu'on peut trouver à 260 €, sinon un Trend TA10.1 à 170€ mais pour toi il a qu'une entrée... :wink:


Tiens tiens des petites Q-acoustics 1020, cela m'interesse beaucoup avec le petit trends .Car moi aussi je lorgnais sur elles . J'espere que tu nous feras un petit cr avec des que tu les auras ;-)
D'apres le site chant libre , ces dernieres sont de tres bonnes petites enceintes !
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 15 Oct 2007 11:29

Bon je suis retourné a Boulanger et ils n'ont que les B-3 en biblio de la gamme Klipsch, par contre visiblement ce n'était que sur commande donc pour les écouter c'est pas possible...

Sinon entre un NAD C320 BEE (240€ in, garantie décembre 08 ) et un Onkyo A 807 (185€ in, plus garantie), tout les deux d'occaz', vous choisiriez quoi?

http://fr.shopping.com/xPF-Amplificateu ... AD_C320BEE

et

http://fr.shopping.com/xFS?KW=onkyo+a-807&CLT=SCH

Perso je trouve le Onkyo un peu trop volumineux (et il est plus ancien) mais bon...
Zeross
 
Messages: 227
Inscription Forum: 10 Nov 2005 9:52
Localisation: Prés de Nîmes / Gard
  • offline

Message » 15 Oct 2007 23:34

Il y a celui la aussi mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut: http://cgi.ebay.fr/superbe-amplificateu ... dZViewItem en tout cas il n'est pas très cher.
Zeross
 
Messages: 227
Inscription Forum: 10 Nov 2005 9:52
Localisation: Prés de Nîmes / Gard
  • offline

Message » 20 Oct 2007 12:01

Bon finalement j'ai trouvé des Klipsch RB-35 a prix cassé donc j'ai pris mais maintenant il me faut un ampli, mon budget n'ayant pas bougé (dans les 450€) il me faut donc un ampli stéréo dans les 200€, j'ai vu ces deux modèles:
- Marantz PM 4001: http://www.materiel.net/ctl/Amplis_ster ... _ans_.html il est a 219€ a Boulanger donc je peux le prendre la bas a la limite.
- Tangent AMP-100: http://www.mistergooddeal.com/V2/V2_pro ... 330001R892 est ce que quelqu'un connait cette marque et ce que ça donne?


On m'a conseillé du Marantz avec Klipsch vu que c'est assez doux (avec mon petit A/V Yamaha la puissance est un peu limite et ça deviens agressif dés que l'on monte un peu le son) mais ne connaissant pas Tangent (juste de nom) ça irait peut être mieux je ne sais pas.


Vous en pensez quoi?

-------------------------------------------

2-3 photos vite fait (ouais il y a des fils et des cartons mais bon :D )

Image

Image

Image

Image
Zeross
 
Messages: 227
Inscription Forum: 10 Nov 2005 9:52
Localisation: Prés de Nîmes / Gard
  • offline

Message » 20 Oct 2007 12:47

Bel achat.

Tu peux prendre le petit marantz oui qui est musical et pas trop rentre dedans pour les klipsh.
Le tangent moi je m'y risquerais pas perso, j'y préfèrerais l'occ où on trouve pleins de belles chose à prix doux.

Sinon c'est sûr les klipsh ça sonne pas du tout comme les diamond 8. T'en penses quoi d'ailleurs de la comparaison ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Oct 2007 12:53

Perso je tenterai bien un truc dans le genre :

http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=17785

Conception quasi double mono avec un transfo par côté, puissance confortable. Advance a la réputation d'un son assez charpenté et doux. Le design est sobre et l'ampli récent.
Il y a mon avis plus de jus que le marantz.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Oct 2007 13:45

Ben sur mon petit A/V Yam j'ai un peu l'impression que ça manque de puissance mais bon c'est sur qu'elles enterrent mes Wharfedale lol. Par contre c'est clair que les aigus sont bien plus agressifs, sur les wharfedale je les augmentes alors que la il faut plutôt les baisser dés que l'on monte un peu le son.

En même temps ce n'est pas du tout la même gamme aussi, je ne pensais jamais pouvoir avoir des Klipsch de la gamme Reference mais la au prix ou elles étaient... j'ai sauté dessus (- de 300€ pour la paire ^^).

Au niveau des basses ben pour des biblios... ça tape dur :D , ce n'est pas du tout le même style que les colonnes, ça tape sec, rapide et précis et je pense qu'avec un meilleur ampli ça doit encore pouvoir s'améliorer.

Enfin j'en suis content même si je sens une retenue qui, je pense, est dû a l'ampli.

En occaz' je regarde tout les jours sur eBay et autres mais bon en intégré stéréo il n'y a pas masse de choix (c'est souvent des amplis qui ont entre 5 et 10 ans).
Zeross
 
Messages: 227
Inscription Forum: 10 Nov 2005 9:52
Localisation: Prés de Nîmes / Gard
  • offline

Message » 20 Oct 2007 13:52

Kro a écrit:Perso je tenterai bien un truc dans le genre :

http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=17785

Conception quasi double mono avec un transfo par côté, puissance confortable. Advance a la réputation d'un son assez charpenté et doux. Le design est sobre et l'ampli récent.
Il y a mon avis plus de jus que le marantz.

Merci, intéressant en effet, et si tu me dis que le son est plutôt doux ça devrait bien aller.

Je notes, en plus c'est vrai que niveau design il est sympa, il y a même la télécommande lol (c'est quand même pratique en fait même si on y pense pas forcèment).
Zeross
 
Messages: 227
Inscription Forum: 10 Nov 2005 9:52
Localisation: Prés de Nîmes / Gard
  • offline

Message » 20 Oct 2007 16:45

J'ai toujours voulu testé les Klipsh en HC sans pouvoir le faire :(

Pas mieux que Kro. Advance, j'avais pu écouter les enceintes. C'était mou. Mais l'ampli, je sais pas me prononcer.

Demande à Ronan ou Alain d'Elecson. Ils le vendaient (vendent ?) ce produit et ils doivent bien le connaître.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Oct 2007 17:03

Oui mais je pense que je vais me tourner vers le Marantz quand même, question de budget principalement et ensuite car de toute façon je serais en appart' donc la puissance apportée par l'Advance ne m'apportera pas grand chose de plus. J'ai besoin d'argent et même si dans ce cas là ce n'est que 50-60€ c'est quand même quasiment 25% de +...

Cette semaine je vais écouter mes Klipsch chez un pote qui a un ampli Marantz (A/V mais bon ça me fera une idée quand même).

Sinon sur eBay cette semaine les RB-51 sont en promo a 279€ neuve (la paire) ça vaut le coup je penses pour ceux qui en voudrait.
Zeross
 
Messages: 227
Inscription Forum: 10 Nov 2005 9:52
Localisation: Prés de Nîmes / Gard
  • offline

Message » 20 Oct 2007 17:10

Tu as pu tester tes deux klipsh en scène frontale HC ? Sans déclarer de centrale ? Juste pour avoir une idée du rendu.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Oct 2007 18:13

Oui j'ai fais un test vite fait (le début de SdA) sur mon Yamaha, ça rends vraiment pas mal, de la a se passer complètement de centrale peut être pas mais c'est tout a fait potable avec des voix qui ressortent somme toute correctement et une puissance largement suffisante en ce qui concerne mes RB-35 pour sonorisé la pièce (30-35m²). On peut même sentir que l'ampli "bride" les enceintes, enfin c'est subjectif mais c'est une impression que j'ai eu.
Zeross
 
Messages: 227
Inscription Forum: 10 Nov 2005 9:52
Localisation: Prés de Nîmes / Gard
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message