Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, drew, ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, mariofan de triangle, moufmouf, oso, pat789, ppierre, Steph-Hifi, tovarich007, vfr2002, ZEPHYR92 et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BW 803d/Chord/audioméca/Charleroi/ chez Para !

Message » 11 Oct 2007 12:46

je vois que le nirvana SX t'a plus !

tant mieux !
doc2006
 
Messages: 347
Inscription Forum: 20 Déc 2005 12:44
Localisation: groland
  • offline

Message » 11 Oct 2007 17:47

poverliner a écrit:Bon je ne connais pas mais visiblement il y a celui-la que haute fidélité apprécie beaucoup vu qu'ils s'en servent quasiment systhématiquement pour tester le matos haut de gamme. :wink:

Image


Kézezé ??
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Oct 2007 17:48

doc2006 a écrit:je vois que le nirvana SX t'a plus !

tant mieux !


En effet !! :wink: il confirme tout le bien que tu m'en avais dit :P
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Oct 2007 18:42

PaRa a écrit:Kézezé ??


ATC SCA2. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 12 Oct 2007 21:38

PaRa a écrit:
- La grosse claque :o et je ne m'y attendais pas c'est le passage du Solo crystal au Nirvana. Le prix du Solo crystal est de +- 550 euros, le Nirvana +-1450 euros. Est-ce que la différence de prix est justifiée ?! Chez moi, totalement ! Le Solo crystal est une référence dans sa gamme et pour son prix (même avec l'augmentation récente), le Nirvana l'est tout autant amha. Alors que l'Analysis à tendance à enjoliver un peu le bas médium et mettre légèrment en avant le haut médium, le Nirvana remets tout à sa place. Il élargi la scène sonore d'un mètre de chaque côté (largeur et profondeur), crée une homogénéité à couper le souffle :o, tous les registres sont mieux controlés (et bande passante +++), ca respire nettement mieux, la musique prend son envole ! :P miam !!!



Tu sais que tu es déprimant à trouver de tel differences entre les câbles, surtout à ces prix. :-?

Car moi je reste avec mes simples câbles et je me dit que je perds plein de choses .

allez c'est pas grave :wink: :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Oct 2007 21:52

Mahler a écrit:
Tu sais que tu es déprimant à trouver de tel differences entre les câbles, surtout à ces prix. :-?

Car moi je reste avec mes simples câbles et je me dit que je perds plein de choses .

allez c'est pas grave :wink: :mdr: :mdr:



Bah le problème c'est pas que les cables, si j'avais juste mon classé en intégré et toujours ma meridian comme avant je ne sentirai sans doute pas le 1/4 de ce que je sent ici... Mais là le cables montre le potentiel du matériel qui est derrière et c'est assez conséquent que pour être souligné :wink:

A vrai dire je ne m'y attendais pas moi même... J'étais même plutôt perplexe sur un tel gain possible. Maintenant d'un autre côté il ne faut pas oublier non plus que mon cable HP est déjà dimensionné en conséquence et que lui non plus ne limite pas. Si tu mets un moins bon cable Hp, que tu remets un intégré et un source de moindre qualité, je suis persuadé qu'il n'y aura presque plus aucunes différences et si elle existait elle serait légère.

Conclusion => équilibre entre les éléments... et toujours cette notion d'élément le plus faible qui conditionne l'ensemble

Je le répète, je n'ose imaginer ce que le changement de préamp va donner !

:wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 12 Oct 2007 21:54

J'oubliais, si jamais tu veux tester le Solo crystal chez toi, suffit de passer le prendre :wink:

N'en ayant pas besoin avant d'avoir mon futur préamp, il pourrait t'être utile un moment 8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 12 Oct 2007 21:57

PaRa a écrit:J'oubliais, si jamais tu veux tester le Solo crystal chez toi, suffit de passer le prendre :wink:

N'en ayant pas besoin avant d'avoir mon futur préamp, il pourrait t'être utile un moment 8)


+1 pour le chgt de préamp ! :wink:

Oui pour l'analysis, je passerais ptêt en novembre si j'ai un peu le temps. merci :wink:

mahler
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

BW 804S? un choix à faire

Message » 14 Oct 2007 10:28

Bonjour,

Désolé de polluer votre topic mais je vois qu'ici il y a des mordus de B&W et des connaisseurs. alors... je pense que c'est ici que je vais trouver de l'aide et des avis d'adiophile.

Nous étions parti ma femme et moi chez NewMusic écouter des CM1 et CM7 pour équiper une pièce en L de +/-40m2. Déjà équipé de BW 600 pour la partie HCet audio en 5.1, je voulais les replacer (du moins le s2 avant)par les CM que ma femme aime bcp esthétiquement.... c'était don waf et cela plaisait à madâââme. Faut dire qu'elle aime bcp la musique et c'est elle qui m'a fait rentrer dans ce monde. Bref, nous avons écouté la semaine dernière les CM7 et j'avais demandé d'écouter aussi des 804S sur un intégré Primare i30.
C'est là que nous avons reçu LA claque. 804S et CM cela n'avait rien à voir. alors si c'est pour changer des 600 autant changer peut-être pour un modèle qui offre vraiment un changement (pas aussi perceptible avec les CM, je l'avoue) Mais les prix non plus, ne sont plus les ....mêmes et ce n'était pas prévu.

Alors je me demande les questions suivantes:
- y a t il une différence les 804S et les 803D aussi importantes encore ou bien la différence est bien plus faible qu'entre les CM et les 804S? Quitte à devenir audiophile? je sens que mon banquier va le regretter...

- je compte m'équiper petit à petit. 2 avant d'abord et le central et arrière plus tard. dans quelques années le temps de renflouer le navire et de paier Electrabel.
De puis combien de temps la série 800 existe ? et pendant combien de temps elle va exister encore? Je ne veux pas revivre que ce que j'ai connu avec la série 600 (plus moyen de trouver un LCR 600 sorrento série 3)
- y aura t il une série 900? quand? a t on des photos?
- est il possible de s'équiper en 804 aujourd'hui et de les échanger contre des 803D plus tard à valeur égale( juste paier la différence, bien sur) Comme B&W pratique une politique de gel des prix (sans réduction possible), ou sinon comment faites vous pour les échanger? Ou bien avez vous un musée de HP chez vous? ;-)
- Connaissez vous NewMusic?
- Je dispose de cables (je ne connais pas la marque) mais il sont transparents? et on le svoit partout. Est-ce suffisant pour alimenter des 80x? je suppose que non mais mon probleme est que je viens de placer du parquet dessus et je me vois mal l'enlever (même si le parquet est flottant.... alors dites moi oui please;-(
- les HP sont placés dans le salon avec tout ce que cela sous-entend(canapé imposant, meuble, porte, tables...) et la pièce est un L. Très agréable mais point de vue accoustique je ne sais pas comment faire? 1 dessin vaut mieux qu'un long discours? que pensez vous de la config 1 ou la config 2?


Image

- Que pensez vous du primare? Newmusics me conseille le primare que j'ai écouté? moi je pensais à l'association Rotel RSP 1098 + Rotel RMB 1077.
Ou bien puis je utiliser le intégré sony STR DB 1070 en Pré et l'associer à une bloc de puissance Rotel par exemple?

Que pensez vous de Newmusic? en connaissez vous d'autres? j'habite en wallonie ou au luxembourg?

Please help. je commence à mordre à l'audio mais je besoin d'aide averti. Je ne veux pas me tromper.

A votre avis?

PS; désolé pour le long message. C'est rare quand j'écris mais quand j'écris c'est tjrs long et j'ai tjrs bcp de question ;-)
Merci
Dernière édition par LS le 14 Oct 2007 11:14, édité 1 fois.
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:47

1 : La 803D est clairement et très nettement devant la 804S mais c'est 2 fois le prix à tous niveaux

2 : Oublies Rotel avec la série 8 et même avec B&W c'est de l'amplification bon marché, ca fait pas chanter du b&w...

3 : Pas de série 9, la série 8 allant jusqu'à la 800D c'est pas demain la veille que tu auras des 800D avec ce qu'il faut derriere.

4 : Tes cables sont certainement de vrais bouchons

5 : Quel est ton budjet pour cd + pré + ampli ?

6 : Tu pourras toujours revendre tes 804s plus tard et racheter des 803D mais celà demandera sans doute de changer une partie de l'électronique etc etc ...

7 : Je pense que tu devrais viser plus bas pour commencer et apprendre petit à petit sans quoi tu risques de très fort te planter. Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux évoluer doucement mais surement que trop vite et très mal. Commence peut-être par la série 7 :wink:

8 : ca arrivera extremement vite :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Oct 2007 11:07

Comme tous fans de b&w je suis 99% d’accord avec cette réponse.

Je vais simplement rajouter des détails

1) Sans commentaire :wink:

2) C’est clair rotel c’est bon pour le hc mais pas pour la hi-fi :-?

3) La série 800 vient juste d’être renouveler :wink:

4) +1 :wink:

5) Comme le dit Jonathan ce sera le point 5 qui conditionnera le reste car il te permettra d’avoir une install homogène a ton les maillons.

6) Là commencerons vraiment les choses sérieuses mais il faut savoir que ton banquier ne va plus t’aimer. Mais c’est une étape indispensable pour que tu sois sûr que la signature sonore des Beewee soit celle que tu aime.

7) Là il ne faut pas écouter Jonathan qui n’aime pas les 804 :evil: :mdr: .

8 Enfin pour certain :evil: :mdr:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 14 Oct 2007 11:21

Même si passage aux 804 il y a par la suite, je crois que LS est fort "jeune" dans le domaine et risque d'avoir très dur de mettre en oeuvre son système. Les 8xx ne pardonnent pas grand chose, alors que la série 7 s'avère plus simple d'accès à tous niveaux :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Oct 2007 11:32

PaRa a écrit:Même si passage aux 804 il y a par la suite, je crois que LS est fort "jeune" dans le domaine et risque d'avoir très dur de mettre en oeuvre son système. Les 8xx ne pardonnent pas grand chose, alors que la série 7 s'avère plus simple d'accès à tous niveaux :wink:


Tu a raison, c'était une boutade :mdr: d'ou les simleys, tu a raison de le souligner car tous le monde n'aurais pas compris :oops: Donc comme tu le dis, il est vrai qu'avec un budget limiter des 703 marcherons mieux que des 804 :wink:

Mais je pense que LS a du avoir aussi le coup de foudre pour la forme des 804. En tous cas si j'avais eu le choix entre les deux j'aurais pris les 804 car ce sont de beaux meubles :wink:
Mais encore tu a raison de souligner qu’elles sont dur à mettre en œuvre et pas un très bon choix pour faire ces armes :-? à moins d’être très motivé 8) .
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 14 Oct 2007 11:39

Merci Para, pour toutes les réponse.

PaRa a écrit:1 : C'est donc clair pour les 803D mais je m'en doutais. Malheureusement il faudra sans doute bcp de siècle de travail pour me permettre de donner autant d'argent pour une enceinte sans le sentir passer et vu que tout augment aujourd'hui peut-être devrais je m'orienter vers l'essentiel??? ,-(. Ce n'est donc malheureusement pas pour moi les 803D.

2 : Okey Message bien reçu. Merci de l'info. J'enterre définitivement les Rotels.
Aucune idée/avis sur les Primare ? (en intégré ou en pre/ampli séparés)

3 : Je ne comptes jamais prendre de 800 ou alors il faudra que j'abatte des murs... ou que je déménage... pour en profiter pleinanement ....sans façon donc pour moi.

4 : Je m'en doutais. Snif Snif. Quel cable me comnseiller à des prix décents bien sûr? et ya t il une logneur max?

5 : Pour le Cd, j'avais pas prévu de budget car je ne comptais le changer. je suis novice en audio et pour l'instant j'arrive pas à me faire à l'idée de paier 2000 euro pour un lecteur Cd ou DVD ou .... mais je sais que je me trompe surement que tu vas me dire que y a une différence entre nun elcteur à 800 euro et un à 2000 euro. Mais peut etre un jour. Pour le pre/ampli, je pense aux alentours de 3000 euro(4 euro max peut etre plus pmais alors dans 20 ans ... ;-) ) soit j'utilise le sony comme processeur DTS et Audio et je n'aurais qu'à ajouter un processeur de puissance (reprends moi si je me trompe).
Donc budget: 3000 4000 (si c'est VRAIMENT du HDG). Je veux de la bonne audio mais je ne veux pas le top du top. De toue façon ma pièce ne me permet pas de profiter au max des enceintes.

6 : ah? Le primare i30 ne peut pas driver les 803D?

7 : Je pense que tu devrais viser plus bas pour commencer et apprendre petit à petit sans quoi tu risques de très fort te planter. Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux évoluer doucement mais surement que trop vite et très mal. Commence peut-être par la série 7 :wink:
Probleme st que je ne veux pas ouvrir un musée d'électronique et de toute façon je ne peux pas financièrement payer plusieurs gros électroniques. et revendre.... L'électronique perds bcp sa cote non? comme l'informatique d'ailleurs. et vous les revendez à qui? Comment ? au magasin?

8 : ca arrivera extremement vite :lol:

Pour certains sans doute mais pas pour d'autres bien que je ne peux pas trop me plaindre. comment faire? jouer au loto? ;-)

Merci bcp pour tes réponses. je vois déjà bcp mieux et si j'ai encore des questions, je peux encore me permettre?
Merci Para.
Laurent
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Série 7?

Message » 14 Oct 2007 11:54

Le vendeur disait que la série 7 va bientôt être remplacée par le série CM? info ou intox?J'ai pas trop envie de investir dans la série 7 si elle est en fin de vie. Pas oublier que l'achat de 2 HP est une étape avant le 5.1.

Autre question: peut on mélanger des 803/804 avec autre chose(ex: 805, 60x) pour atteindre le 5.1 en HC? Je précise que j'utiliserais les arrièrs que pour le HC et pas l'audio donc mes exigences audio sont différentes.

ou faut il mettre les mêmes BW (des 803/804) pour les arrières?
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message