Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BW + classé

Message » 14 Oct 2007 14:16

Bpnjour à tous ,

juste qq lignes qui n'appellent pas forcément de réponse sur un sujet maintes fois traité sur ce forum.
J'ai eu l'occasion d'écouter des 802d + Classé (pré+ ampli+source; je ne connais pas les ref).J'avais auparavant entendu d'autres BW et je dois dire que je n'avais pas été emballé au point de penser, hativement je dois le reconnaître :oops: , que BW n'était pas formidable.

A contrario de ce que j'ai pu lire souvent ici , cela fonctionne à merveille.La 30eme de Beethoven par Arrau m'a bouleversé au point d'en avoir la larme à l'oeil. C'était superbe...
Non coloré, des basses bien présentes et tenues, un spectre à mon goût bien équilibré, pas froid etc, etc ....et quelle émotion. Bravo. :D

Voilà, juste ce mea culpa , humblement , tête basse, au sujet d'une association tant décriée.
J'espère un de ces jours écouter les 800d .
Cdlt, fab1
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 14 Oct 2007 14:19

Comme souvent ... le problème c'est qu'une B&W mal mise en oeuvre ca sonne comme une casserolle. Avec un peu de soin, ca sonne tout de suite différament. Après on aime ou pas en fonction des associations mais trop souvent des conclusions hatives sont tirées sur bases d'écoutes dans de mauvaises conditions.

De manière générale, je pense que c'est valable pour beaucoup de marques d'ailleurs. Certaines sont juste un peu plus pointues que d'autres :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Oct 2007 15:15

fab1 a écrit:Bpnjour à tous ,

juste qq lignes qui n'appellent pas forcément de réponse sur un sujet maintes fois traité sur ce forum.
J'ai eu l'occasion d'écouter des 802d + Classé (pré+ ampli+source; je ne connais pas les ref).J'avais auparavant entendu d'autres BW et je dois dire que je n'avais pas été emballé au point de penser, hativement je dois le reconnaître :oops: , que BW n'était pas formidable.

A contrario de ce que j'ai pu lire souvent ici , cela fonctionne à merveille.La 30eme de Beethoven par Arrau m'a bouleversé au point d'en avoir la larme à l'oeil. C'était superbe...
Non coloré, des basses bien présentes et tenues, un spectre à mon goût bien équilibré, pas froid etc, etc ....et quelle émotion. Bravo. :D

Voilà, juste ce mea culpa , humblement , tête basse, au sujet d'une association tant décriée.
J'espère un de ces jours écouter les 800d .
Cdlt, fab1


Si une association a souvent été recommandée, c'est bien Classé et B&W, mais ce n'est surement pas la seule.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 14 Oct 2007 15:15

PAT 94 a écrit:
Si une association a souvent été recommandée, c'est bien Classé et B&W, mais ce n'est surement pas la seule.


+1 :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Oct 2007 15:33

PaRa a écrit:Comme souvent ... le problème c'est qu'une B&W mal mise en oeuvre ca sonne comme une casserolle.


On peut remplacer "B&W" par ....une liste d'enceintes longue comme un jour de pluie en Picardie !!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Oct 2007 15:46

fargo a écrit:
PaRa a écrit:Comme souvent ... le problème c'est qu'une B&W mal mise en oeuvre ca sonne comme une casserolle.


On peut remplacer "B&W" par ....une liste d'enceintes longue comme un jour de pluie en Picardie !!!!!


C'est ce que je disais : "De manière générale, je pense que c'est valable pour beaucoup de marques d'ailleurs. Certaines sont juste un peu plus pointues que d'autres" et je ne dis pas qu'il n'y a que B&W qui soit plus pointu, loin de là :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Oct 2007 15:50

Moi je n'ai jamais entendu des B&W bien mises en oeuvre... donc j'attends encore le choc! ;)
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 14 Oct 2007 16:29

PaRa a écrit:
PAT 94 a écrit:
Si une association a souvent été recommandée, c'est bien Classé et B&W, mais ce n'est surement pas la seule.


+1 :wink:


Mouai , même distributeur , pas folle la guèpe :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

B&W et Classe

Message » 14 Oct 2007 16:37

Si B&w avait acheté Simaudio, on t'expliquerait que B&W et Simaudio est l'association idéale, comme on essaye déjà de le faire croire pour Proac et Simaudio car il s'agit du même importateur.

Je suis sûr qu'en cherchant les Revel ne marchent jamais aussi bien qu'avec du Mark Levinson (même groupe Harman).

Même chose pour les écoutes de B&W, le plus consternant étant sans doute une écoute de 802D sur un couple Naim 122+150 pas vraiment à la fête.

Rien n'empêche bien évidemment que l'écoute B&W et Classe bien mise en oeuvre ait pu te plaire.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 14 Oct 2007 17:09

Est-ce le sujet du post ?

Si je ne me trompe le sujet de départ dit qu'à son grand étonnement le couple B&W + Classé fortement décrié sur ce forum (logique vu les stéréotypes divers) lui à vraiment plu.

Où est-il question d'importateur. B&W + Classé ne fonctionne pas qu'aux dires de l'importateur, nous sommes assez nombreux sur le forum à trouver cette association fort réussies, nous ne sommes pas actionnaires chez B&W ni classe pour autant :roll:

Et ne venez pas dire que l'association classe + b&w n'a pas été décriée à tout va ici même... C'est parce que certains (de plus en plus nombreux) se sont battus contre les stéréotypes que nous avons fait avancer le débat. Et dans ce sens ce post est une preuve que les stéréotypes vont bons train et ont la vie dure.

Après on aime ou pas, mais arretons la paranoia des importateurs et autres vendeurs qui veulent vendre à tout va et à n'importe quel prix. Bien entendu qu'il y a du commercial derrière tout ca, mais ne sommes nous pas assez malins que pour faire la part des choses ? Si lors de l'écoute les dires de l'importateur sont verifiés, à quoi bon prétendre l'inverse... c'est stupide. Après bien entendu qu'il y a d'autes associations qui font merveilles et qui iront mieux que classe, celà empêche-t-il classe de bien fonctionner avec B&W ?!

PS : Mes remarques sont valables pour toutes les marques !!
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Oct 2007 17:19

fab1 a écrit:Bpnjour à tous ,

juste qq lignes qui n'appellent pas forcément de réponse sur un sujet maintes fois traité sur ce forum.
J'ai eu l'occasion d'écouter des 802d + Classé (pré+ ampli+source; je ne connais pas les ref).J'avais auparavant entendu d'autres BW et je dois dire que je n'avais pas été emballé au point de penser, hativement je dois le reconnaître :oops: , que BW n'était pas formidable.

A contrario de ce que j'ai pu lire souvent ici , cela fonctionne à merveille.La 30eme de Beethoven par Arrau m'a bouleversé au point d'en avoir la larme à l'oeil. C'était superbe...
Non coloré, des basses bien présentes et tenues, un spectre à mon goût bien équilibré, pas froid etc, etc ....et quelle émotion. Bravo. :D

Voilà, juste ce mea culpa , humblement , tête basse, au sujet d'une association tant décriée.
J'espère un de ces jours écouter les 800d .
Cdlt, fab1

La prochaine fois, essaye d'écouter avec du MC c'est aussi très bien mais différent.
C'est 2 philosophies différentes mais cela à le mérite de marcher l'un comme l'autre :wink:
MC a l'avantage d'avoir des amplis de puissance non limité à 400W. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 14 Oct 2007 17:25

jefparis a écrit:La prochaine fois, essaye d'écouter avec du MC c'est aussi très bien mais différent.
C'est 2 philosophies différentes mais cela à le mérite de marcher l'un comme l'autre :wink:
MC a l'avantage d'avoir des amplis de puissance non limité à 400W. :wink:


Et depuis quand faut-il plus de 400w pour faire fonctionner une enceinte... En dehors de rares exceptions planétaires, je vois pas en quoi c'est nécessaire. Du moment que les watts sont efficaces !
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Oct 2007 18:24

Les 800D et 801D supportent 1000W en puissance d'ampli aussi autant leur mettre des amplis de puissances pour éviter les écoutes intimistes et profiter pleinement d'une écoute réaliste.
Regardes Oly, il a mis 4 CAM400 pour profiter pleinement de son système. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 14 Oct 2007 18:29

jefparis a écrit:Les 800D et 801D supportent 1000W en puissance d'ampli aussi autant leur mettre des amplis de puissances pour éviter les écoutes intimistes et profiter pleinement d'une écoute réaliste.


400w une écoute intimiste ?! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

T'as un local de 400m² à sonoriser ou quoi ?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Oct 2007 18:42

PaRa a écrit:
jefparis a écrit:Les 800D et 801D supportent 1000W en puissance d'ampli aussi autant leur mettre des amplis de puissances pour éviter les écoutes intimistes et profiter pleinement d'une écoute réaliste.


400w une écoute intimiste ?! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

T'as un local de 400m² à sonoriser ou quoi ?


C'est un peu dommage cette tendance actuelle qui consiste à faire croire que l'on a necessairement besoin de puissance colossale.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message