Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI POUR 802D

Message » 14 Oct 2007 17:55

Salut ,

Je mets à contribution vos expériences avec ces enceintes (ou tout autre modèle de la gamme 800) en matière d'électroniques.

Voilà , je suis en phase de prospection pour un ensemble ampli -préampli pour faire chanter ces belles , selon les critères suivants :

-Médium -aigü : doux et intégré (aucune agressivité ni projection : c'est ma hantise !)

-Spatialisation :de tout premier plan : avec en priorité un respect des volumes : pouvoir différencier un artiste qui chante debout (avec taille réelle ), d'un autre assis face à son piano; respect des proportions d'instruments

-Transparence : royale : là encore pouvoir "voir" les differents lieux d'enregistrement avec dimensions précises, et sentir les différentes acoustiques

-grave : plein et profond qui ne masque pas les autres registres

-timbres naturels

- très grande fluidité et excellent rendu des détails

Voilà mes exigences . J'espère qu'elles ne sont pas trop élevées par rapport à la réalité de l'offre :wink:

Autres précisions :

Ce système fonctionnera dans une salle dédiée de 50 m2 traitée acoustiquement (essentiellement panneaux DIY, plus canapés , rayonnages )

En ce moment elles tournent avec un lecteur Classé 102 et l'Audio Analogue Maestro.

Musique écoutée : 80% jazz ; 15% variétés pop world, et 5% classique (pour ne pas mourir bête :mdr: )


Budget : 20000 - 25000 voir plus si affinités.

A vous lire,

Cdlt.

Lucien
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 14 Oct 2007 18:18

Bujdet comprenant la revente de ton matos actuel (maestro et cd) ?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Oct 2007 18:32

Non, puisque je pense garder le lecteur CLASSE et vendre l'ampli Maestro aprés acquisition des nouvelles électroniques.

Cdlt
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 14 Oct 2007 18:37

luthib a écrit:Non, puisque je pense garder le lecteur CLASSE et vendre l'ampli Maestro aprés acquisition des nouvelles électroniques.

Cdlt


Dans ce cas, le point limitatif de ton système est dors et déjà connu, ce sera le classé. Inutile de mettre 25.000 euros dans le reste tu gaspillerais de l'argent :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Oct 2007 18:44

PaRa a écrit:
luthib a écrit:Non, puisque je pense garder le lecteur CLASSE et vendre l'ampli Maestro aprés acquisition des nouvelles électroniques.

Cdlt


Dans ce cas, le point limitatif de ton système est dors et déjà connu, ce sera le classé. Inutile de mettre 25.000 euros dans le reste tu gaspillerais de l'argent :wink:


Oui le lecteur risque d'être un peu à la traine...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Oct 2007 18:47

Si je suis bien bien ton raisonnement tu me conseillerais plutôt d'avoir une source plus performante quitte à investir moins sur le reste ?

D'autre part que reproches-tu au lecteur CLASSE ?

Cdlt.
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 14 Oct 2007 18:58

luthib a écrit:Si je suis bien bien ton raisonnement tu me conseillerais plutôt d'avoir une source plus performante quitte à investir moins sur le reste ?

D'autre part que reproches-tu au lecteur CLASSE ?

Cdlt.


Je pense qu'il vaut mieux investir dans un ensemble cohérant plutot que d'avoir des éléments limitatifs et en effet ce classe limitera assez fort le reste du système. Il n'est pas mauvais mais même à son prix il y a nettement mieux ! Ce lecteur classe est loin d'etre aerien, précis, et proche de ce que tu recherche. Son grand frere le 202 en revanche va déjà bien plus loin, mais classe n'est amha pas ce qui se fait de mieux en source. Très bon en pré (le CP700 et l'ancienne gamme) et en ampli mais pas top en lecteur cd - dvd.

Revends le, ca te donnera un peu plus de budjet et refais toi une config complète. Tu en seras nettement plus satisfait qu'en tenant ce lecteur. A moins que tu ne puisses songer plus tard à le changer auquel cas c'est plus interessant :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Oct 2007 19:16

Merci Para pour ton explication;

1° élément acquis : envisager une source de meilleure qualité; j'avoue que l'idée m'avait effleuré l'esprit ( je pensais d'ailleurs adjoindre à mon lecteur un convertisseur AUDIOMAT Maestro juste pour voir ce que donnerait l'association, quitte après à changer de drive en fonction du résultat );

Sinon pour le reste quoi en ampli-préampli ?

Cdlt
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 14 Oct 2007 19:19

luthib a écrit:Merci Para pour ton explication;

1° élément acquis : envisager une source de meilleure qualité; j'avoue que l'idée m'avait effleuré l'esprit ( je pensais d'ailleurs adjoindre à mon lecteur un convertisseur AUDIOMAT Maestro juste pour voir ce que donnerait l'association, quitte après à changer de drive en fonction du résultat );

Sinon pour le reste quoi en ampli-préampli ?

Cdlt


Niveau ampli tu peux trouver ton bonheur assez facilement vu le budjet :

- Plinius
- Classe
- ML
- Chord
- Accuphase
- Halcro
- Pass
- ...

Niveau préamp c'est plus délicat :-? le raccourci rapide dirait classe CP700 mais je pense qu'on peut trouver mieux et plus original :wink: Viola cadenza par exemple mais le budjet est assez hallucinant !
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Oct 2007 19:33

PaRa a écrit:
luthib a écrit:Merci Para pour ton explication;

1° élément acquis : envisager une source de meilleure qualité; j'avoue que l'idée m'avait effleuré l'esprit ( je pensais d'ailleurs adjoindre à mon lecteur un convertisseur AUDIOMAT Maestro juste pour voir ce que donnerait l'association, quitte après à changer de drive en fonction du résultat );

Sinon pour le reste quoi en ampli-préampli ?

Cdlt


Niveau ampli tu peux trouver ton bonheur assez facilement vu le budjet :

- Plinius
- Classe
- ML
- Chord
- Accuphase
- Halcro
- Pass
- ...

Niveau préamp c'est plus délicat :-? le raccourci rapide dirait classe CP700 mais je pense qu'on peut trouver mieux et plus original :wink: Viola cadenza par exemple mais le budjet est assez hallucinant !


Là le budget est explosé... 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Oct 2007 19:53

Sans tomber dans cette démesure , je veux croire qu'il existe quand même d'autres éléments tout aussi performants, et qui rentreraient dans le budget .

Et pour parler de choses connues que penses-tu de l'apport du CHORD dans ton système PaRa , et du son CHORD d'une manière générale ?
Je ne peux pas faire de même pour Pat car des HK Citation on en fait plus :D

Maintenant si d'autres posseseurs de BW 800X veulent partager leur expérience avec leurs électroniques , je suis tout à fait preneur. C'est d'ailleurs le but du post.
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 14 Oct 2007 20:04

Si le rendu avec du Classé t'a séduit, une config comme celle de notre regretté Fredfish pourrait faire ton bonheur, CDP202, CP700, et bi-ampli verticale avec deux CA2200, le budget est quasiment respecté.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Oct 2007 20:13

luthib a écrit:Sans tomber dans cette démesure , je veux croire qu'il existe quand même d'autres éléments tout aussi performants, et qui rentreraient dans le budget .

Et pour parler de choses connues que penses-tu de l'apport du CHORD dans ton système PaRa , et du son CHORD d'une manière générale ?
Je ne peux pas faire de même pour Pat car des HK Citation on en fait plus :D

Maintenant si d'autres posseseurs de BW 800X veulent partager leur expérience avec leurs électroniques , je suis tout à fait preneur. C'est d'ailleurs le but du post.


Pour l'apport du Chord =>

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29856277&postdays=0&postorder=asc&start=435

Le son Chord semble assez proche de celui de classe mais il fait un peu plus dans la finesse, avec un grave plus lisible et tenu. C'est précis, dynamique, aérien, détaillé. Ca fait dans la finesse sans sombrer ni dans le trop analytique ni une douceur anormale. Mais au vu de mes essais, ce qu'on met en amont est vachement important !

Niveau préampli => un piste

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29862964

:wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Oct 2007 13:30

Bonjour,

Le Musical Fidelity KW 750 et le KW preampli reste pour moi l'idéal.

Pierre
RETNAG
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 15 Oct 2007 15:50

Un Pass 250.5 ne doit pas être trop cher et laisserait des sous pour le reste de l'électronique,
tu comptes changer quoi aussi ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message