Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 84 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

jeff rowland concerto integre

Message » 15 Oct 2007 7:24

Quelqu'un connait il cet intégré ? Que vaut il par rapport à du pass labs ou le T°A V10 ?

merci
jplesg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:05
  • offline

Intégré Concerto

Message » 15 Oct 2007 7:41

Je n'en ai fait qu'une écoute sur des D15 et des Thiel 1.6.
La puissance est là à l'évidence mais l'écoute ne pas marqué plus que cela (j'étais venu pour les D15.
J'en garde un meilleur souvenir que du petit bloc stéréo + pré Capri.

Concernant le T+A, sa faible diffusion (l'importateur français fait mille autres choses que de la Hifi et ne semble pas vraiment pousser à la promotion de la marque) le rend assez difficile à croiser sur une étagère et pour le coup, s'agissant de tubes, c'est sans doute un ampli bien différent (reste le look, plutôt novateur).

Ul faudrait voir ce à quoi va ressembler l'intégré Pass.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 16 Oct 2007 0:39

Salut

c'est du Ice-power à l'intèrieur ?

A quel prix est-il ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

concerto

Message » 16 Oct 2007 8:41

van.alstine a écrit:Salut

c'est du Ice-power à l'intèrieur ?

A quel prix est-il ?

@ + :wink:


c'est du Ice et il me semble qu'il est aux environs de 6500 €
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 16 Oct 2007 11:00

dgohyeres a écrit:
van.alstine a écrit:Salut

c'est du Ice-power à l'intèrieur ?

A quel prix est-il ?

@ + :wink:


c'est du Ice et il me semble qu'il est aux environs de 6500 €


Mouais... :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Oct 2007 11:04

van.alstine a écrit:
dgohyeres a écrit:
van.alstine a écrit:Salut

c'est du Ice-power à l'intèrieur ?

A quel prix est-il ?

@ + :wink:


c'est du Ice et il me semble qu'il est aux environs de 6500 €


Mouais... :roll:


comme tu dis.

Mais Jeff doit ajouter des composants triés à la main par des ingénieurs débarqués du programme Apollo ou par des Chamanes navajos.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 31 Oct 2007 12:53

hello ;)
dire que ces blocs sont egale voir inférieur a des bloc gemincore, ça fait réfléchir niveau prix ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Oct 2007 13:53

aldo a écrit:hello ;)
dire que ces blocs sont egale voir inférieur a des bloc gemincore, ça fait réfléchir niveau prix ;)

Ces blocs gemincore ont vraiment l'air exceptionnel, les comptes rendus les placent systématiquement au dessus des modèles qui leurs sont comparés :o

Je connais un peu les IcePowers, le son qui en sort est "normal" sans caractère distinctif, ça me paraît être une qualité mais j'ai l'impression que tout le monde n'est pas d'accord sur ce que doit faire un amplificateur.
Dans le cadre du gemincore le "plus" systématique me ferait presque craindre au contraire qu'il "ajoute" une certaine beauté mais pourquoi pas après tout.
Une piste sur cette supériorité systématique vient peut être du gain élevé (32dB) c'est supérieur à la moyenne (29dB environ) et la conséquence directe c'est qu'à toutes autres choses égales il joue plus fort.
Va bien falloir que j'en essaye un jour quand même, faudrait pas passer à côté d'un truc si exceptionnel !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 31 Oct 2007 14:03

MBON a écrit:
salut Marc ;)
Ces blocs gemincore ont vraiment l'air exceptionnel, les comptes rendus les placent systématiquement au dessus des modèles qui leurs sont comparés :o

Je connais un peu les IcePowers, le son qui en sort est "normal" sans caractère distinctif, ça me paraît être une qualité mais j'ai l'impression que tout le monde n'est pas d'accord sur ce que doit faire un amplificateur.
disons que les jeff rowland sont semble t-il moins vivant moins dynamique, une ecoute plus douce apparement donc pour remué des enceintes difficiles ça vas etre dur, je pense qu'il faut des enceintes assez dynamiques pour du jeff rowland.
j'ai également écouté les ice power de ROTEL, c'est sympas mais je retrouve ce manque de dynamique, de plus sur des B&W 802 arf je trouve que ça se mari mal :(

Dans le cadre du gemincore le "plus" systématique me ferait presque craindre au contraire qu'il "ajoute" une certaine beauté mais pourquoi pas après tout.
est t-il neutre? ça j'en sait rien, comme tu dit ça peut apporté si il en fait trop à certaines installations qui manqueraient de peps
Une piste sur cette supériorité systématique vient peut être du gain élevé (32dB) c'est supérieur à la moyenne (29dB environ) et la conséquence directe c'est qu'à toutes autres choses égales il joue plus fort.
j'espere pour les gars qui font les comparatifs prennent ça en compte, mais normalement ça doit ce faire a niveau égale
Va bien falloir que j'en essaye un jour quand même, faudrait pas passer à côté d'un truc si exceptionnel !
c'est exeptionnel par la taille ckler, pour le reste il doit resté quelque electronique classique qui doit lui passé sous le nez ;)
quoi? du pass labs? non :mdr:

bon sans rire ça a l'air de faire hunanimité sur l'enssemble des kit classeD, par contre rien 'na etait testé a coté des DELAGE(commerciale et plus cher) ou encore du dernier kit selectronic PROFET UHT qui semle trés prometteur par contre moins puissant
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Oct 2007 14:22

aldo a écrit: dernier kit selectronic PROFET UHT qui semble trés prometteur par contre moins puissant[/b]
Faudrait quand même qu'il finisse par sortir.
selectronic a écrit:Des délais plus longs que prévus d'approvisionnement de certains composants sensibles ont retardé le lancement de notre nouvel amplificateur mais nous vous confirmons que son lancement est prévu pour fin Octobre 2007.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2007 14:25

angus2 a écrit:
aldo a écrit: dernier kit selectronic PROFET UHT qui semble trés prometteur par contre moins puissant[/b]
Faudrait quand même qu'il finisse par sortir.
selectronic a écrit:Des délais plus longs que prévus d'approvisionnement de certains composants sensibles ont retardé le lancement de notre nouvel amplificateur mais nous vous confirmons que son lancement est prévu pour fin Octobre 2007.



vivi ils trainent selectronic :(
avec autend de retard j'espere pour eux que ça vas pété du feu de dieux, apparement les prototypes testés par l'équipe dcx etait clairement devant les autre classe D :o
test ici
http://www.dcx2496.fr/match3.php
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Oct 2007 14:38

aldo a écrit:j'espere pour les gars qui font les comparatifs prennent ça en compte, mais normalement ça doit ce faire a niveau égale

Ben non justement, il y a un post "comparatifs UCD/Gemincore" et quand tu interroges les gars, ben ils n'ont pas trop fait gaffe au volume et aucun instrument de mesure dans les parages. Sans compter que si on démarre un test à fond les manettes ben l'oreille se fatigue et c'est dur de retirer quelque chose ensuite.

C'est pour ça que je vais être obligé d'en prendre pour essayer :mdr:

Sinon pour le site "dcx" je doit dire que cela ressemble parfois à du publireportage selectronic, ceci n'engage que moi mais le comparo classe D semble avoir été mené correctement.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 31 Oct 2007 14:54

MBON a écrit:
Sinon pour le site "dcx" je doit dire que cela ressemble parfois à du publireportage selectronic, ceci n'engage que moi mais le comparo classe D semble avoir été mené correctement.
je suis d'accord avec toi j'osais pas le dire :mdr:
mais bon déja faut dire que le test a était réalisé avec les meme niveaux, un bon selecteur etc..
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message