Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Guewen92, guittet, Herve34, mattco, roonie, steffmans, Thon et 34 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Vista MCE FFDSHOW postprocessing

Message » 15 Oct 2007 10:27

Bonjour a tous,

Après quelques arrachage de cheveux, j'ai réussi à configurer FFDShow comme decoder par défaut pour MCE, et ce dans le principal but remplacer le codec MPEG-2 de microsoft et de faire du post processing sur ma PVR-500 avant de renvoyer l'image sur ma TV.

Et c'est la que j'ai besoin de vous ;-) J'ai fait des tonnes de recherches ( oui j'ai bien lu les 3/4 des 174 pages du post "réglages FFDSHow"), mais je ne parviens pas à trouver se dont j'ai beosin : J'aimerais faire du PostProcessing pour de la TV SD.

En effet si je branche le cable en direct sur la TV (plasma pana 42px70), pas de souci, l'images est "bonne". Par contre via le media center c'est vraiment pas net.

Comment m'aider? En me donnant des pistes sur les filtres a appliquer pour améliorer mon image avant de la renvoyer sur mon TV ( via prise VGA pour l'instant).

Merci d'avance pour votre aide, je m'y connais bien en technique et hardware, par contre rien en image...

A+

Vincent
killshoot
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:34
  • offline

Message » 21 Oct 2007 22:30

killshoot a écrit:Bonjour a tous,

Après quelques arrachage de cheveux, j'ai réussi à configurer FFDShow comme decoder par défaut pour MCE, et ce dans le principal but remplacer le codec MPEG-2 de microsoft et de faire du post processing sur ma PVR-500 avant de renvoyer l'image sur ma TV.

Et c'est la que j'ai besoin de vous ;-) J'ai fait des tonnes de recherches ( oui j'ai bien lu les 3/4 des 174 pages du post "réglages FFDSHow"), mais je ne parviens pas à trouver se dont j'ai beosin : J'aimerais faire du PostProcessing pour de la TV SD.

En effet si je branche le cable en direct sur la TV (plasma pana 42px70), pas de souci, l'images est "bonne". Par contre via le media center c'est vraiment pas net.

Comment m'aider? En me donnant des pistes sur les filtres a appliquer pour améliorer mon image avant de la renvoyer sur mon TV ( via prise VGA pour l'instant).

Merci d'avance pour votre aide, je m'y connais bien en technique et hardware, par contre rien en image...

A+

Vincent


Hello .... je crois que je cherche a résoudre a peu pret le méme probléme intégrer FFshow entre le tuner TNT et l'affichage MCE ... ! J'ai fouiné dans pas mal de forum mais pour l'instant rien trouver ..... J'ai trouver un utilitaire pour remplacer le décoder MPG2 de microsoft par un autre mais FFshow l'apparet pas dans la liste des décodeur MPG2 valide ...snif !
Peut étre qu'un pro .... nous donnera une réponse :idee:
@+
Sylvestre
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:05

solution un peu radicale : passer à MediaPortal où les filtres et codecs sont paramétrables
spaceyoyo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Nov 2003 1:54
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Oct 2007 21:16

vous avez ce qui vous faut ici

http://damienbt.free.fr/

laisser le decodeur mpeg2 microsoft car vous ne gagnerait pas bcp en le changeant
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2007 20:48

davidd a écrit:vous avez ce qui vous faut ici

http://damienbt.free.fr/

laisser le decodeur mpeg2 microsoft car vous ne gagnerait pas bcp en le changeant


Merci pour le tuyeau !!! :D
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 23 Oct 2007 20:49

spaceyoyo a écrit:solution un peu radicale : passer à MediaPortal où les filtres et codecs sont paramétrables


Merci :D !!! mais dans se cas le sujet du post aurait été ... comment migré de MCE a Media portal :lol:
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message