Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], misteurz, Pileelectrique37 et 74 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préamplis

Message » 12 Oct 2007 18:43

Mon ancien avatar était ceci :


Je suis peut être un poil partial.
Fichiers joints
halfway o'rourke.jpg
halfway o'rourke.jpg (1.93 Kio) Vu 589 fois
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 12 Oct 2007 20:34

dgohyeres a écrit:Mon ancien avatar était ceci :


Je suis peut être un poil partial.
:o






:lol:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Oct 2007 20:45

que penser de McIntosh ou d'Accuphase??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 13 Oct 2007 21:31

je pensais qu'il y avait des personnes ici qui avaient du McIntosh ou d'accuphase, vraiment personne ne peut me donner un avis sur leur sujet??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Oct 2007 8:11

C'est en écoutant des MC 402 (ampli) sur des 1027 be que je me suis intéressé à MC.

Je n'avais pas aimé au départ avec le préamp MC 220. En changeant par le AR LS 17, c'était beaucoup mieux. Les préamp MC sauf l'ultra haut de gamme n'ont pas vraiment fait la réputation de MC.

J'ai lorgné vers l'A30 d'Accuphase. Je l'avais écouté en version intégré E 550 je crois. En passant par le préamp ML 320 S, le son était bien plus vivant. C'était sur des C2 Dynaudio. J'étais admiratif sur la qualité de fabrication, la rigueur sonore, mais je ne pense pas qu'Accuphase t'apportera le côté un peu chaud que tu recherches avec les 927 Be, elle-même n'étant pas naturellement chaude, mais prête à prendre le caractère de l'éléctronique en amont. Je crois en avoir l'expérience car j'ai eu les 907 Be et je suis passé au 937 Be.

Une solution pourrait aussi prendre une source chaude avec préamp intégré type Audio Aero Capitole.

Bien à toi.

TTT4
TTT4
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2005 23:19
Localisation: St Maur La Varenne 94
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:00

TTT4 a écrit:C'est en écoutant des MC 402 (ampli) sur des 1027 be que je me suis intéressé à MC.

Je n'avais pas aimé au départ avec le préamp MC 220. En changeant par le AR LS 17, c'était beaucoup mieux. Les préamp MC sauf l'ultra haut de gamme n'ont pas vraiment fait la réputation de MC.

J'ai lorgné vers l'A30 d'Accuphase. Je l'avais écouté en version intégré E 550 je crois. En passant par le préamp ML 320 S, le son était bien plus vivant. C'était sur des C2 Dynaudio. J'étais admiratif sur la qualité de fabrication, la rigueur sonore, mais je ne pense pas qu'Accuphase t'apportera le côté un peu chaud que tu recherches avec les 927 Be, elle-même n'étant pas naturellement chaude, mais prête à prendre le caractère de l'éléctronique en amont. Je crois en avoir l'expérience car j'ai eu les 907 Be et je suis passé au 937 Be.

Une solution pourrait aussi prendre une source chaude avec préamp intégré type Audio Aero Capitole.

Bien à toi.

TTT4
Voila une approche interessante!!

j'ai en effet entendu beaucoup de bien de la platine audio aero et en effet les 927 prennent les caracteristiques de l'éléctronique en amont, c'est pour ca que je pensais a prendre un preampli a tubes de preference.

par contre je me demande si un bon convertisseur pouvait apporter quelque chose!

Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Oct 2007 10:47

au fait TTT4, quelle electronique t'as sur tes 937??

Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Oct 2007 15:59

J'ai un Audio Aero Capitole 24/192, un Cello Encore et des MC 501.

En gros chaud, neutre, chaud et les 937 BE neutre. Neutre ne veut pas dire sans vie, car je trouve que les Electra Be sont très vivantes avec l'électronique choisie dans ce sens.

TTT4
TTT4
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2005 23:19
Localisation: St Maur La Varenne 94
  • offline

Message » 15 Oct 2007 16:16

TTT4 a écrit:J'ai un Audio Aero Capitole 24/192, un Cello Encore et des MC 501.

En gros chaud, neutre, chaud et les 937 BE neutre. Neutre ne veut pas dire sans vie, car je trouve que les Electra Be sont très vivantes avec l'électronique choisie dans ce sens.

TTT4
et ben que du beau monde dans ta config!! :o je suis impressioné, je dois dire que j'avais pas croissé sur leforum des personne ayant du Cello!!

quoiqu'il en soit je suis d'accord avec toi, les 9x7 sont des bonnes vivantes a partir du moment ou on les maries correctement.

Krell n'est pas connu par sa chaleur c'est le moins qu'on puisse dire mais j'aime ce côté précis de leur éléctronique, c'est, si je peux m'exprimer ainsi presque du chirurgical et j'aime cette precision, je ne sais pas si le tubes apporteras ce que je recherche, mais une chose est sure, j'ai pas envie de changer ma source, mais plutôt de chercher côté préampli et je sais que je trouverais quelque chose qui me donnera entière satisfaction, par contre a savoir quand!! :roll:

:mdr:

tu peux me dire quel type de musique tu écoutes??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Oct 2007 18:00

Je comprends tout à fait ta démarche. La mienne pour mon préampli était l'inverse, je voulais quelque chose de neutre. Un ampli à tube pourrait être intéressant, mais les problèmes d'impédance avec l'association à un ampli à transistor ne sont pas à négliger. Une écoute avant achat me semble essentiel à ce niveau.

Je ne suis pas le seul possesseur de Focal Be avec du Cello, Carlitosway avait ouvert la voie.

J'écoute beaucoup de voix (comédie musicale du type Sondheim et Kander et Ebb, Jazz vocal féminin (je suis un fan absolu d'Ella)), de la musique classique avec une prédilection pour le tournant du 19e et 20e siècle avec Ravel, Debussy, et Prokofiev et Shosta.

L'impact des orchestres, la présence des chanteurs et la transparence de mon système me satisfont grandement actuellement.

J'aimerais savoir ce qu'ont les possesseurs des 9x7 be, 10x7be, et des Utopias du forum comme électroniques ?
TTT4
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2005 23:19
Localisation: St Maur La Varenne 94
  • offline

Message » 15 Oct 2007 18:53

TTT4 a écrit:Je comprends tout à fait ta démarche. La mienne pour mon préampli était l'inverse, je voulais quelque chose de neutre. Un ampli à tube pourrait être intéressant, mais les problèmes d'impédance avec l'association à un ampli à transistor ne sont pas à négliger. Une écoute avant achat me semble essentiel à ce niveau.

Je ne suis pas le seul possesseur de Focal Be avec du Cello, Carlitosway avait ouvert la voie.

J'écoute beaucoup de voix (comédie musicale du type Sondheim et Kander et Ebb, Jazz vocal féminin (je suis un fan absolu d'Ella)), de la musique classique avec une prédilection pour le tournant du 19e et 20e siècle avec Ravel, Debussy, et Prokofiev et Shosta.

L'impact des orchestres, la présence des chanteurs et la transparence de mon système me satisfont grandement actuellement.

J'aimerais savoir ce qu'ont les possesseurs des 9x7 be, 10x7be, et des Utopias du forum comme électroniques ?
Niveau neutralité, j'ai eu un HKS 1.0, très connu par sa neutralité et aussi pour être un préampli pret pour le 7.1 et le preampli que je viens d'acquerir est semble-t-il très neutre aussi, donc comme tu les dis il faudrait une source chaude et pas tant un preampli chaud, d'autant plus comme tu les dis, le mariage tube/transistor n'est pas forcement evident à reussir!

concernant les propios de focal 10*7 et 9*7 sur le forum, j'ai crois qu'il y des possesuer de Chord entre autres, je crois qu'il a aussi d'autres personnes possedant du krell aussi mais je ne suis plus sur.

je vois que l'on a des gouts assez proche!! :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Oct 2007 21:22

Est-ce que le grave du Krell est aussi impresionnant que sa réputation ?

Je me souviens que Carlitosway avait du Krell avant de passer à du Cello.
TTT4
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2005 23:19
Localisation: St Maur La Varenne 94
  • offline

Message » 15 Oct 2007 21:36

TTT4 a écrit:Est-ce que le grave du Krell est aussi impresionnant que sa réputation ?

Je me souviens que Carlitosway avait du Krell avant de passer à du Cello.
il l'est, mais malheureusement les 927 ne sont pas en mesure de donner un grave comme les 937 ou autre enceinte avec des hp plus gros!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés