Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Triangle Magellan Concerto

Message » 09 Oct 2007 23:32

pas de problème, un t-amp et ça roule. ;)

Bon perso je n'ai jamais eu la chance d'écouter cette gamme Magellan mais je me suis toujours demandé si ce n'était pas génant d'avoir le tweeter placé aussi haut?
Ca s'écoute pas debout quand même?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Oct 2007 23:40

Salut Ronan, j'ai souvenir que tu m'avais parlé de "gros" (ref?) amplis audio analogue pour bouger les Magellan.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 10 Oct 2007 8:02

teahupoo a écrit:Salut Ronan, j'ai souvenir que tu m'avais parlé de "gros" (ref?) amplis audio analogue pour bouger les Magellan.


Salut jef,

Oui l'audio analogue Classe A n°1 les fait très bien bouger et sonner.

ROnan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2007 12:51

Bonjour,

De retour de l'étranger. Pour répondre aux diverses questions... J'habite sur la Belgique, du coté de Namur. Cest les Magellan SW1. J'ai écouté les Klipsch et la Magellan, j'ai été séduit par la finesse et les détails de cette enceinte.

Je serai sur Paris le 24 octobre pour quelques écoutes comparatvies et me faire une idée de l'achat du prochain maillon.

Vous connaissez quelques bonnes adresses?

Dominique
Dominique.c
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Sep 2007 9:18
  • offline

Message » 12 Oct 2007 18:27

Dominique.c a écrit:Bonjour,

De retour de l'étranger. Pour répondre aux diverses questions... J'habite sur la Belgique, du coté de Namur. Cest les Magellan SW1. J'ai écouté les Klipsch et la Magellan, j'ai été séduit par la finesse et les détails de cette enceinte.

Je serai sur Paris le 24 octobre pour quelques écoutes comparatvies et me faire une idée de l'achat du prochain maillon.

Vous connaissez quelques bonnes adresses?

Dominique


Elecson à la gare de Lyon bien évidemment ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 14 Oct 2007 14:25

Merci pour l'adresse.
Pour l'association avec Les enceintes que pensez-vous du mariage Mcintosch MC 252 ou NAD master M25?

A vous lire
Dominique
Dominique.c
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Sep 2007 9:18
  • offline

Message » 14 Oct 2007 20:05

J'ai pu écouter les concerto SW2 ce week end chez Staccato à Nantes et j'avoue avoir été impressioné par l'impact du grave, la rapidité et la propreté du message même si malgré tout on sentait que la pièce ne leur allait pas vraiment (manque d'aération et de précision de la scène sonore).

Quelqu'un a-t-il des expériences comparées à d'autres grands produits genre B&W, JMLab, Wilson audio?
Dernière édition par Ulysse21 le 22 Déc 2007 11:10, édité 1 fois.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 15 Oct 2007 11:57

Ulysse21 a écrit:J'ai pu écouter les concerto SW2 ce week end chez Staccato à Nantes et j'avoue avoir été impressioné par l'impact du grave, la rapidité et la propreté du message même si malgré tout on sentait que la pièce ne leur allait pas vraiment (manque d'aération et de précision de la scène sonore).

Quelqu'un a-t-il des expériences comparées à d'autres grandd produits genre B&W, JMLab, Wilson audio?


Hé hé, c'était pas mal n'est-ce pas !
Hier ça fonctionnait vraiment bien, malgré la pièce dont l'acoustique est effectivement difficile.

A ce jour, c'est pour moi ma meilleure expérience avec des enceintes ,disons, traditionnelles. Je n'avais jamais écouté d'enceintes à rendement standard aussi rapides et tenant aussi bien la pièce.
L'association avec les câbles HP Strad et l'intégré à tubes Unison Research Performance (2x40w) est parfaite.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Oct 2007 8:49

jeandl a écrit:Hé hé, c'était pas mal n'est-ce pas !
Hier ça fonctionnait vraiment bien, malgré la pièce dont l'acoustique est effectivement difficile.

A ce jour, c'est pour moi ma meilleure expérience avec des enceintes ,disons, traditionnelles. Je n'avais jamais écouté d'enceintes à rendement standard aussi rapides et tenant aussi bien la pièce.
L'association avec les câbles HP Strad et l'intégré à tubes Unison Research Performance (2x40w) est parfaite.

Jean


Tu as préféré à l'écoute des Kef 205/2?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 16 Oct 2007 9:55

Ulysse21 a écrit:Tu as préféré à l'écoute des Kef 205/2?

Avec les Concerto on est dans une autre catégorie, celle des enceintes qui tiennent l'acoustique de la pièce. Je ne sais pas si la différence de prix est justifiée, du simple au double, en tout cas c'est vraiment autre chose. Chez Staccato, jusqu'à présent, je ne connaissais que les Strad Lemda et Alma capables de ça, il y a maintenant les Triangle Concerto.
Les Kef sont des enceintes pleines de qualités qui me touchent, mais dans ce local elles ouvrent une fenêtre sur le lieu de l'enregistrement, et ça semble rapporté, pas dans la pièce. Cela dit c'est mon écoute habituelle, avec mes propres enceintes, et c'est très supportable...
Cet après midi j'y retourne pour un essai avec amplification ArtAudio, il parait que c'est encore mieux.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Oct 2007 18:45

Les KEF c'est 10.000€ catalogue, contre 20.000€ pour les Magellan COncerto SW2, on est pas dans le même segment.
Autrement, moi aussi j'avais bcp aimé les Concerto SW2. Et pas que le look.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Oct 2007 22:43

jeandl a écrit:Cet après midi j'y retourne pour un essai avec amplification ArtAudio, il parait que c'est encore mieux.

Jean


J'attends ton CR avec impatience alors! :D
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 16 Oct 2007 23:17

Ulysse21 a écrit:
jeandl a écrit:Cet après midi j'y retourne pour un essai avec amplification ArtAudio, il parait que c'est encore mieux.

Jean


J'attends ton CR avec impatience alors! :D

L'expérience consistait à se rendre compte si le Jota, qui ne fait que 18w par canal, était capable de piloter les Concerto.
Eh bien ça le fait sans problème, avec le raffinement extrême qui lui est propre, mais c'est moins spectaculaire que l'Unison Research. Le grave descend plus bas mais il est plus discret (orgue dans la symphonie Antartica). Qui a raison, je ne sais pas. Et puis aujourd'hui le lecteur avait changé. Il me semble que c'est un peu juste comme puissance, même moins raffiné je pense préférer l'UR avec ces enceintes. Les blocs ArtAudio Quartet (PP de 845) devraient être également une bonne association.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Oct 2007 22:15

merci ;-) T'achète bientôt? :lol:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 19 Oct 2007 0:05

Ulysse21 a écrit:merci ;-) T'achète bientôt? :lol:

Ce n'est pas au programme.
Budget trop élevé et taille trop imposante.
C'est ma meilleur écoute d'enceintes traditionnelles mais loin de l'être dans l'absolu. AMA les Strad Lemda et Alma sont nettement meilleures ... et moins chères.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message