Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1441 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMLAB 503

Message » 15 Oct 2007 12:39

Salut,

Je viens de récupérer une paire d'enceintes JMLAB 503.

En état très moyen. Les tweeters ne sont pas d'origine. Alors parmi les forumeurs qui en a et peut me dire quels sont les tweeters d'origine.

Car j'ai rien touvé sur le Net.


Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 31 Jan 2021 22:39

Bonjour,
regarde la Jim Lab 502, i c'est le même tweeter c'est un Audax dans ce cas cette enceinte mérite mieux, un t90 kevlar par exemple pour rester sur Focal, par contre bien regarder le rendement de l'un et de l'autre, car il le rendement sur le nouveau tweeter et plu élevé, il faudra voir entre le rendement du boomer et du tweeter à mettre une résistance. Etend donné la qualité du boomer, tu peux refaire le filtre par des composants de meilleur qualité mais en respectant les valeurs, et voir aussi à remplacer le câble interne une forte section pour le grave et une petite après filtrage pour le tweeter, du câble trempé dans un bain d'argent. Tu aura ainsi une très bonne enceinte bibliothèque. Pour ce qui et de la rigidité de la caisse, au vu de qualité du hp, je mettrai sur le fond, le dessous et les2 côtés une plaque de goudron Bitumé avec une couche de colle quelyd afin que la prise soit parfaite. Ceci donne de très bons résultat acoustiques, étant donné qu'a l'époque c'étais de l'aggloméré de 19, cela ne pourras que faire du bien et d'obtenir une caisse plus rigide.
Parfois, il suffit de conserver son enceinte mais de faire le remplacement du filtre, de câbles et de la rigidité de l'enceinte afin d'avoir mieux en qualité car pour tenir un prix serré, les constructeurs font de compromis. au détriment d'une excellente qualité.
TRICASSON
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Jan 2021 23:48
  • offline

Message » 31 Jan 2021 22:45

Letp a écrit:Salut,

Je viens de récupérer une paire d'enceintes JMLAB 503.

En état très moyen. Les tweeters ne sont pas d'origine. Alors parmi les forumeurs qui en a et peut me dire quels sont les tweeters d'origine.

Car j'ai rien touvé sur le Net.


Jean

Autre chose aussi, étant donné qu'il y a un médium il faudra prendre en compte le rendement du Medium et du grave et pas que celui du grave afin d'avoir un bon équilibre tonal.
J'ai remplacé des filtres et de câbles d'enceintes de bonne facture construites par la marque et non en Dou It Yourself y compris parfois un complément d'amortissant ou de rigidité de la caisse , et en comparant une enceinte de modifiée et l'autre non on entend la différence et l'on change de qualité de restitution.
TRICASSON
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Jan 2021 23:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message