Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, cohelfer, Dimilano3, dombell, ean27, gaelR, goulouche, gwendal55, ingalls, Jeyaan, malicorne, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, SiS, subsonic, wilroad et 204 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Portable utilisé comme telecomande macro universelle ?

Message » 15 Oct 2007 11:42

bonjour , j'ai un portable qui commande deja ma xbox dans mon salon , en mattant le prix exorbitant des telecomandes universel je me suis posé une question :

ca existe un logiciel qui emule une telecomande universelle ? j'ai deja un port infrarouge sur le portable et meme si il faut bricoler un module externe du moment que ca revient a pas cher et que ca reste aussi ergonomique (le portable de toute facon ne bouge pas du salon)

l'iddée c'est de tout commander du portable par IR avec gestion des macro etc comme une telecomande haut de gamme




merci d'avance :wink:
Beecher
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Juin 2007 20:59
  • offline

Message » 15 Oct 2007 17:09

je me suis posé la même question que toi. Avec le programme prontoedit, il y a moyen d'émuler la pronto (elle apparaît en entier sur l'écran du pc et cette image est fonctionnelle): maintenant, est-ce que c'est utilisable sans la télécommande d'origine, avec un port IR???
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 08 Jan 2009 15:58

Salut,

Je relance ce sujet car, avec l'arrivée de petits jouets tels que le eeeTop de Asus ce mois de janvier, PC touchscreen à 500€, on se retrouve avec le potentiel d'enterrer Prontos et consorts à presque 2 fois ce prix. L'écran est de 15.6 pouce et il tourne sous XP Home, ce qui veut dire que c'est un vrai PC qui peut tout faire...

Imaginez piloter votre PC Hifi ou simplement une Azurewave, via un AlbumPlayer sur le eeePC, et de pouvoir également avoir la main (sans jeu de mot) sur tous les appareils hifi et même faire un peu de domotique, mais aussi surfer un peu sur le web en même temps sur le même jouet, et même regarder la tnt dans les endroits les plus solitaires (pour les accrocs), le mettre dans la cuisine pour suivre une recette de marmiton.org ou vérifier ses messages sur Homecinema-fr.com en surveillant le lait sur le feu, ou encore lancer une macro qui lance un DVD, allume tout ce qu'il faut et baisse la lumière, tout en gardant un oeil sur les activités PC du petit dans sa chambre via VNC... etc, etc, ... Et quand on ne l'utilise pas, on le met à recharger derrière la canapé

Tout ce qu'il faut un ou des softs pour le transformer en Telco universelle et un émetteur IR, le reste c'est du PC

Des idées?
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message