Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

accuphase e213

Message » 13 Oct 2007 16:58

je pense que les 804s ont les mêmes HP que mes 1027 be, et bien le E308 les aliments sans souci je suis toujours au niveau du volume entre 1 et 1.5 et tu as déjà un rendu relativement fort.
Donc le E350 devrais le faire mais c'est sûr qu avec le E450 t'auras aucun souci :lol: tu vas décoller les membranes.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 13 Oct 2007 20:19

C'est vrai que le 350 devrait pointer le bout de son nez, s'il a le meme pre ampli que le 450... miam miam.

Sur les 1037 le 308 etait plus a l'aise que le 213 qui de debrouillait quand meme pas mal sur ces enceintes tres gourmandes.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Oct 2007 23:19

:roll: J'ai conservé mon E305 . Il tournait précédemment sur des Electra920 et ma fois il s'en sortait fort bien pour remuer les 36cm de JM . Récemment je l'ai mis en comparaison avec l' AA maestro sur les 937BE et la encore il n'a pas à rougir de la comparaison. Il "s'essoufle" + vite mais il ne perd rien en qualité d'analyse et de spatialisation pour les écoutes de "salon", c'est un Accuphase quoi!. pour moi l'asso Accuphase et Focal , c'est excellent! :wink:
@++ Diapason
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 15 Oct 2007 12:46

Bonjour,
Il est vrai que l'accuphase E-450 donne réellement envie mais il est à 6500 € si je ne m'abuse. C'est un autre budget. Ma question est suivante, l'écart avec le E-213 est-elle justifiée en terme d'écoute. Autre question, à ce prix, n'y aurait-il pas d'autres amplis plus interessants?
D'un autre côté, j'aime bien l'étiquette sonore d'accuphase; par ailleurs, l'option by-pass present sur accuphase m'interresse énormement.
rotel974
 
Messages: 54
Inscription Forum: 07 Avr 2007 19:18
  • offline

Message » 15 Oct 2007 13:01

Tournes toi vers un 408, maintenant que la nouvelle gnération est sortie, tu dois pouvoir en trouver dans les 4500 euros en magasin.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Oct 2007 14:37

LAURENT85 a écrit:Tournes toi vers un 408, maintenant que la nouvelle gnération est sortie, tu dois pouvoir en trouver dans les 4500 euros en magasin.


Ou un E450 de demo...
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 15 Oct 2007 21:02

Bonjour,

Cela fait longtemps que je vous lis , mais c' est mon premier message ( je suis un peu timide )

Que pensez vous de ce vendeur ? quelqu'un lui a t il déjà acheté ?

www.salehifi.com/eshop/index.php?cPath= ... 6da0bd37be

Compte tenu de la parité Euro / dollar les prix semblent intéressant

E213 = 2800$ environ 2050 euros
E308 = 3400$ environ 2500 euros

il dit que normalement on ne doit pas payer de taxes sinon il s' engage à les rembourser dans la limite de 10 % sur production d' un justificatif .......
blitztrade
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Nov 2006 17:54
  • offline

Message » 16 Oct 2007 9:04

rotel974 a écrit:Bonjour,
Il est vrai que l'accuphase E-450 donne réellement envie mais il est à 6500 € si je ne m'abuse. C'est un autre budget. Ma question est suivante, l'écart avec le E-213 est-elle justifiée en terme d'écoute. Autre question, à ce prix, n'y aurait-il pas d'autres amplis plus interessants?
D'un autre côté, j'aime bien l'étiquette sonore d'accuphase; par ailleurs, l'option by-pass present sur accuphase m'interresse énormement.



Bonjour

J'ai acheté un E213 pour les qualités d'accuphase et pour l'option by-pass (excellent produit )
j'en avais assez de ne pas pouvoir concilier HI-FI et home-cinéma sans passer par des switchs divers et variés qui de toute façon détériorent le son

La magie d'accuphase c'est qu'à la minute ou on en possède un on arrête de se prendre la tête avec la technique et on se met à écouter de la musique et à regarder des films !
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 16 Oct 2007 9:38

Bonjour,
complètement d'accord avec toi pascal15, l'option by-pass est très pratique dans la vie de tous les jours. Comme toi, j'aime écouter de la musique mais j'apprécie également profiter de mon home-cinema pour regarder un bon film.
Peu de marque propose cette option.
Bravo accuphase surtout au vue de la qualité d'écoute qu'il propose.
rotel974
 
Messages: 54
Inscription Forum: 07 Avr 2007 19:18
  • offline

Message » 16 Oct 2007 9:53

rotel974 a écrit:Bonjour,
complètement d'accord avec toi pascal15, l'option by-pass est très pratique dans la vie de tous les jours. Comme toi, j'aime écouter de la musique mais j'apprécie également profiter de mon home-cinema pour regarder un bon film.
Peu de marque propose cette option.
Bravo accuphase surtout au vue de la qualité d'écoute qu'il propose.


Quitte à passer pour un ignare, en quoi consiste cette option by-pass... :oops:
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

option by pass

Message » 16 Oct 2007 10:09

Sur les produits accuphase la partie préamplificateur et la partie amplificateur sont COMPLETEMENT séparées.tu peux donc utiliser soit l'un soit l'autre soit les deux !

Lorsque tu as un système home cinéma et que tu veux regarder un film tu bascules le switch qui est EN AVANT de la facade et le fait de basculer ce switch te fais utiliser que la partie amplificateur de puissance de l'accuphase

la partie décodage et préamplification est faite par l'intégré home-cinéma
(sortie par les pré-out de l'intégré et rentrées par des bornes particulières de l'accuphase derrière avec deux cables RCA)

Depuis que je connais ce système le monde de la HIFI peux cohabiter avec celui du HOME CINEMA
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 16 Oct 2007 10:15

pascal15 a écrit:
rotel974 a écrit:Bonjour,
Il est vrai que l'accuphase E-450 donne réellement envie mais il est à 6500 € si je ne m'abuse. C'est un autre budget. Ma question est suivante, l'écart avec le E-213 est-elle justifiée en terme d'écoute. Autre question, à ce prix, n'y aurait-il pas d'autres amplis plus interessants?
D'un autre côté, j'aime bien l'étiquette sonore d'accuphase; par ailleurs, l'option by-pass present sur accuphase m'interresse énormement.



Bonjour

J'ai acheté un E213 pour les qualités d'accuphase et pour l'option by-pass (excellent produit )
j'en avais assez de ne pas pouvoir concilier HI-FI et home-cinéma sans passer par des switchs divers et variés qui de toute façon détériorent le son

La magie d'accuphase c'est qu'à la minute ou on en possède un on arrête de se prendre la tête avec la technique et on se met à écouter de la musique et à regarder des films !


Ca j'adore!!!!, c'est exaaaaactement ça que je recherche :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Oct 2007 11:36

blitztrade a écrit:Bonjour,

Cela fait longtemps que je vous lis , mais c' est mon premier message ( je suis un peu timide )

Que pensez vous de ce vendeur ? quelqu'un lui a t il déjà acheté ?

www.salehifi.com/eshop/index.php?cPath= ... 6da0bd37be

Compte tenu de la parité Euro / dollar les prix semblent intéressant

E213 = 2800$ environ 2050 euros
E308 = 3400$ environ 2500 euros

il dit que normalement on ne doit pas payer de taxes sinon il s' engage à les rembourser dans la limite de 10 % sur production d' un justificatif .......


Mouais bof, déjà il n'est pas honnète de te dire que tu ne payeras pas de taxes douanières, (et si il est sur que tu ne payes pas de taxes douanières propose lui qu'il te les rembourse à 100% et non à 10%) ensuite le tarif n'est pas si aléchant, tu peux trouver en France un 308 en demo dans les 3000 euros, en plus 2500euros c'est sans frais ports sans doute. Et puis même si c'est du matos fiable, en cas de problème il ne sera pas pris en garantie en France, donc les frais de reexpedition seront à ta charge. Bref fait donc vivre plutôt le petit commerce du coin.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Oct 2007 11:48

pascal15 a écrit:Sur les produits accuphase la partie préamplificateur et la partie amplificateur sont COMPLETEMENT séparées.tu peux donc utiliser soit l'un soit l'autre soit les deux !

Lorsque tu as un système home cinéma et que tu veux regarder un film tu bascules le switch qui est EN AVANT de la facade et le fait de basculer ce switch te fais utiliser que la partie amplificateur de puissance de l'accuphase

la partie décodage et préamplification est faite par l'intégré home-cinéma
(sortie par les pré-out de l'intégré et rentrées par des bornes particulières de l'accuphase derrière avec deux cables RCA)

Depuis que je connais ce système le monde de la HIFI peux cohabiter avec celui du HOME CINEMA


Merci :wink:
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Oct 2007 17:46

rotel974 a écrit:Salut,
j'ai lu les diverses interventions, L' accuphase E-213 demeure un très bon produit. J'ai pu les tester avec des BW 704, je redécouvre mes enceintes. Le petit souci, comme bq de forumeurs l' ont signalé; c'est sa puissance plutôt limitée. Avec les 704, pas de souci, l'E-213 les drive sans problème. Mais si dans quelques années, je décide d'évoluer en enceintes (je pense au bw 804), est-ce que l'accuphase sera à la hauteur? quelqu'un a-t-il déjà essayé des 804s avec E-213?
Il paraît que que le E-350 devrait sortir bientôt? Ne serait pas t-il plus judicieux d'attendre sa sortie?


Hello hello, petite incruste :P Justement Rotel974, je me pose la même question que toi!

Je suis allé chez Ronan semaine passée (ça va finir pas se savoir :lol: ) et j'ai écouté entre autres amplis ce E213 sur des 703. Je ne m'en remet toujours pas, et pourtant ça fait une semaine.... Ca fonctionnait vraiment tellement bien... :P exactement le même feeling que ceux qui ont décrit le sentiment '' on écoute la musique et on oublie le reste''.... c'est aussi ce qu'on s'est dit avec Fred.....mais je me demande quand même si ça ne risque pas être un peu juste pour les 804S...

En fait actuellement je les alimente avec un RMB1075, pour le HC c'est bien mais......avec la platine CD c'est un peu juste.....je projette donc à court ou moyen terme d'amplifier les frontales avec un intégré stéréo. Cet Accuphase a justement l'avantage du bouton ''EXT PRE - Off/On'' qui permet de bypasser la preamplification de l'intégré, et donc de l'utiliser comme bloc de puissance derrière mon RSP1098 en mode cinéma. Tandis qu'ne écoute CD, on oubliera la partie HC de mon électronique.

Alors justement tellement emballé par cette écoute sur des 703, je me pose la question sur mes 804S.... faut il convoiter le modèle au dessus? Le 308 si j'ai bien compris? Ou bien le 213 est-il suffisant? Aïe... parceque sîl faut passer au dessus, ça hypothèque méchamment mes chances de faire ça pour mon anniversaire (30 ans... en Mai), faudra que j'attende un peu plus....

Un piste? :P

Ah oui pour la petite image du E213 et du bouton magique:
Image
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message