Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ampli et sensibilité casques(CD3000, DT880, MV1, PROline750)

Message » 15 Oct 2007 21:07

Bonsoir,

Merci pour ce premier retour.

Bonne soirée, et bonnes écoutes à toi.
A+, Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 15 Oct 2007 21:27

magneto a écrit:intéressant ton CR.
sinon quel est est ton ampli casque et ta source?


j'écoute sur un PC avec une carte son terratec! demain j'essaie sur ma SACD modifié! pas d'ampli dédié! par contre j'ai l'impression que ce casque est exigeant sur l'amplification !
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 15 Oct 2007 21:49

phobos72 a écrit:demain j'essaie sur ma SACD modifié! pas d'ampli dédié! par contre j'ai l'impression que ce casque est exigeant sur l'amplification !

Bonsoir phobos72,

Je ne connais pas spécifiquement le 2500, mais je n'ai pas de problème avec mon ampli ProJect HeadBox MKII et le PROline 750. Je suis même dans certain cas en début de course du potentiomètre avec certains disques.

Ceci étant dit, ce type de casque, bien qu'ayant une impédance assez faible, ne dispose pas d'un des rendement les plus élevés. Je ne suis pas certains que la carte son d'un PC, même haut de gamme, soit doté du meilleur ampli pour casque.
Pas de problème avec la sortie casque de mon pré-ampli Sherwood P965. La sortie casque du lecteur SACD SONY marque le pas au niveau de la qualité qui est moins bonne que celle du Sherwood.

Voilà.
A+, Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 17 Nov 2007 23:21

Bonsoir,

Il y a quelques jour, j'ai eut l'occasion d'écouter plusieurs amplis casque dont le Grado RA1 (le modèle à piles 9V) avec mon Ultrasone PROline 750.

Par ailleurs, je viens de relire le commentaire de dub du 23 juillet 2006 au sujet de l'ampli Grado :
[En revanche, après avoir branché l'Ergo2 et le Beyer dt990 sur l'ampli casque Je reste interloqué!
C'est d'une transparence absolue! La déconnection du secteur au profit de l'usage de deux piles est sans doute la cause de ce phénomène:
ça remonte directement d'une vingtaine d'étage, et, en particulier avec le Beyer dt990Pro (qui se trouve pour ~150€), on obtient un ensemble de très très haut de gamme à 650€! — avec l'Ergo2 on est encore très largement au dessus! Je pense ne pas trop céder à mon enthousiasme en disant que ça pourrait supporter la comparaison avec mon K1000 brancher sur mon RC50 (ampli de puissance)…

Plus aucune crispation: tout est fluide et naturel! Pour ma part, je suis quasiment décidé à me procurer l'un de ces amplis casques un de ces jours. Et je reste persuadé que les couples Beyer dt990/Grado et Ergo2/Grado offrent deux des rapports qualité d'écoute/prix les plus exceptionnels dans ce que j'ai pu entendre dans les 5000 francs.]

Et bien, après avoir écouté pas mal d'amplis haut de gamme à un prix élevé, j'ai pu écouter le Grado RA1. Résultat :
- Les amplis haut de gamme dont je tairais le nom était propre, mais froid, surtout dans les aigus, et médium. Il n'y avait pas de vie.
- En revanche, le grado est tout de suite beaucoup plus agréable à écouter. Je suis en accord avec les commentaires de Dub concernant le Grado. Le résultat est bien plus proche de mon Pro-Ject Head Box MKII que des autres ampli haute de gamme. Bref le grado est tout à fait digne d'intérêt avec l'Ultrasone PROline 750. Il est peut être un poil meilleur que mon Pro-Ject, mais comme je ne l'avais pas sous la main, et que l'écoute ne se faisait pas avec ma platine habituelle, il faudrait refaire une écoute plus précise pour confirmer. En tout cas, cela confirme que mon ampli Pro-Ject Head Box MKII est bien meilleur que les amplis haut de gamme dont certain étaient en classe A. Le Grado RA1 est un produit qui m'a tapé dans l'oeil, et que je n'hésiterais pas à réécouter avec mon équipement si le besoin se faisait sentir.

En revanche, les casques Grado : Bof, bof, surtout sur les aigus. le 325i m'a parus un peu meilleur que le GS1000. Le résultat : aigus beaucoup trop présent, et pas du tout naturel sur le violon. L'ultrasone PROline 750 est un pur bonheur de précision et de vérité de ce point de vue.

Bref, toujours aucun regret de mon achat, y compris pour mon ampli Pro-Ject , peut-être un poil moins bon que le Grado sur la platine de démo, elle aussi haut de gamme.

Voilà, pour ceux qui n'aurait pas apprécié l'Ultrasone PROline 750, et bien je peut dire qu'il peuvent refaire leur tests sans aucune hésitation avec les ampli Pro-Ject Hed Box MKII et avec le Grado RA-1 à pile. Ca fait déjà deux ref d'ampli qui fonctionnent correctement avec ce casque. En tout cas, si j'avais à me pencher sérieusement sur le Grado, je me regarderait sérieusement le modèle à secteur pour voir s'il est meilleur, ou aussi bon.

Bonne soirée.
A+, Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message