Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92 et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Research REFERENCE 110 et REFERENCE 3 (photos)

Message » 15 Oct 2007 21:14

MONTMAYEURA a écrit:Hum, peut-être que les Westlake ont besoin de watt et ce Fm Acoustic balance quand même 2x400 w en A.

C'est surtout deux catégories de matériel totalement différentes.
Un Plinius c'est inécoutable après un FM.

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 15 Oct 2007 21:23

steph2401 a écrit:C'est surtout deux catégories de matériel totalement différentes.
Un Plinius c'est inécoutable après un FM.

Stéphane

Ca me rappelle quelque chose.......mais c'est vrai qu'FM c'est magique
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 16 Oct 2007 0:23

Pour ceux qui aiment les préamps Audio Research d'occase je recommande le LS 22 (c'est vrai, je radotte un peu :lol: ) mais franchement c'est tellement mieux qu'un LS 2 (ou 2B)...
et j'ai comparé les deux et j'ai acheté le 22...qui coûtait bien plus cher.

Je ne connais pas le SP 16 mais un copain à qui je fais un peu confiance et qui l'a entendu m'a dit qu'il avait trouvé cet appareil très décevant selon lui (un gars qui a et aime Audio Research en préamps).

Je ne veux pas dire de mal de Plinius que j'ai peu écouté, la dernière fois c'était un SA ref dans des conditions pas excellentes,
mais même si je trouve FM Acoustics sans doute surcôté et en prix et en réputation aujourd'hui, je pense qu'ils ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie... :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Oct 2007 0:30

Pour être honnète je dois aussi dire que je ne suis pas fan de la classe A en amplification.

Lors d'une de mes dernières écoutes sur un ampli Vitus Audio drivant des Avalon, j'ai préféré revenir en AB que continuer en A pure (vu que cet ampli permet de choisir la polarisation).

Et j'ai encore le souvenir d'un FM 211 drivant des Egglestonworks Andra avec du dCS en lecture, ben les enfants, ça le faisait :lol: :wink: même si ce n'était pas parfait, mais je n'ai pas souvent retrouvé un système qui marche avec cette aisance transparente.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Oct 2007 7:51

van.alstine a écrit:Pour ceux qui aiment les préamps Audio Research d'occase je recommande le LS 22 (c'est vrai, je radotte un peu :lol: ) mais franchement c'est tellement mieux qu'un LS 2 (ou 2B)...
et j'ai comparé les deux et j'ai acheté le 22...qui coûtait bien plus cher.

Il y a quelques mois j'ai eu l'occasion de comparer LS2 à LS22 sur mon système.
J'attendais beaucoup de ce 22 car ça faisait longtemps qu'on m'en parlait en bien.
J'ai été très décu.
Je n'y ai pas retrouvé la signature AR faite de transparence et de vivacité.
Le 22 était très mou, très peu résolvant, et écourté aux extrêmes.
Le copain l'a rapidement revendu pour s'équiper d'un LS2.

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 16 Oct 2007 8:13

van.alstine a écrit: mais même si je trouve FM Acoustics sans doute surcôté et en prix et en réputation aujourd'hui, je pense qu'ils ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie... :wink:

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les prix FM sont délirants.
Mais de manière incompréhensible cette marque réussit le prodige de faire des appareils avec une transparence et une bande passante que je n'ai retrouvé nulle part à de jour.
Le plus incroyable c'est que c'est harmoniquemnt riche comme les plus beaux des appareils à lampes.

Mon casse tête actuel c'est de trouver un remplacant à mon préamp FM155 qui s'entête à mon grand regret à ne pas fonctionner avec mes blocs Art Audio.
Sur le papier j'ai 3 candidats au podium : Nagra PLP, AR Ref 3, CJ ACT2.

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 16 Oct 2007 8:22

steph2401 a écrit:
van.alstine a écrit:Pour ceux qui aiment les préamps Audio Research d'occase je recommande le LS 22 (c'est vrai, je radotte un peu :lol: ) mais franchement c'est tellement mieux qu'un LS 2 (ou 2B)...
et j'ai comparé les deux et j'ai acheté le 22...qui coûtait bien plus cher.

Il y a quelques mois j'ai eu l'occasion de comparer LS2 à LS22 sur mon système.
J'attendais beaucoup de ce 22 car ça faisait longtemps qu'on m'en parlait en bien.
J'ai été très décu.
Je n'y ai pas retrouvé la signature AR faite de transparence et de vivacité.
Le 22 était très mou, très peu résolvant, et écourté aux extrêmes.
Le copain l'a rapidement revendu pour s'équiper d'un LS2.

Stéphane


Ce n'est pas parce qu'il y a 3 LS2 qui ont du mal à se vendre sur le vert qu'il faut comparer le LS2 avec un LS 22, et démolir le LS 22... J'ai eu un LS2 et ma foi pas gardé longtemps face au PV10, transparent oui mais sans plus, agressif, il pouvait le devenir assez vite, systématique, ben un peu sur les timbres quand même...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Oct 2007 8:27

MONTMAYEURA a écrit:Hum, peut-être que les Westlake ont besoin de watt et ce Fm Acoustic balance quand même 2x400 w en A.


Ouaip c'est une belle bête :P :mdr: :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Oct 2007 8:30

steph2401 a écrit:
van.alstine a écrit:Pour ceux qui aiment les préamps Audio Research d'occase je recommande le LS 22 (c'est vrai, je radotte un peu :lol: ) mais franchement c'est tellement mieux qu'un LS 2 (ou 2B)...
et j'ai comparé les deux et j'ai acheté le 22...qui coûtait bien plus cher.

Il y a quelques mois j'ai eu l'occasion de comparer LS2 à LS22 sur mon système.
J'attendais beaucoup de ce 22 car ça faisait longtemps qu'on m'en parlait en bien.
J'ai été très décu.
Je n'y ai pas retrouvé la signature AR faite de transparence et de vivacité.
Le 22 était très mou, très peu résolvant, et écourté aux extrêmes.
Le copain l'a rapidement revendu pour s'équiper d'un LS2.

Stéphane


Comme quoi van et steph il y a de tout pour l'oreille de tous
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Oct 2007 8:31

cohuelaz a écrit: Ce n'est pas parce qu'il y a 3 LS2 qui ont du mal à se vendre sur le vert qu'il faut comparer le LS2 avec un LS 22, et démolir le LS 22... J'ai eu un LS2 et ma foi pas gardé longtemps face au PV10, transparent oui mais sans plus, agressif, il pouvait le devenir assez vite, systématique, ben un peu sur les timbres quand même...

Cdt :wink:

Je ne sais pas pourquoi tu viens me parler du PV10 et me parler de ventes de LS2 sur le vert.
1) Le PV10 a des qualités mais est très typé.
2) Je ne suis pas vendeur de LS2.

Mais tu sais si ca gêne que je parle de mes essais, je peux sans problème disparaître d'ici et retourner sur le vert, c'est pas un problème.

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 16 Oct 2007 8:51

steph2401 a écrit:
Mais tu sais si ca gêne que je parle de mes essais, je peux sans problème disparaître d'ici et retourner sur le vert, c'est pas un problème.

Stéphane


Cela ne me gêne pas que tu t'exprimes comme cela ne me gêne pas de m'exprimer aussi :lol:

Disons que tes essais ont des conclusions peu nuancés et assez définitives, tu aimes bien le LS2, moi beaucoup moins mais cela n'empêche que tu as certainement de bonnes raisons de l'apprécier et moi de m'en méfier... Tout est question d'associations et de goûts, un gars va préférer un Sugden à un FM et ce n'est pas une histoire de "cour" mais plutôt de ce que l'on recherche dans la musique...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Oct 2007 9:29

cohuelaz a écrit:
steph2401 a écrit:
Mais tu sais si ca gêne que je parle de mes essais, je peux sans problème disparaître d'ici et retourner sur le vert, c'est pas un problème.

Stéphane


Cela ne me gêne pas que tu t'exprimes comme cela ne me gêne pas de m'exprimer aussi :lol:

Disons que tes essais ont des conclusions peu nuancés et assez définitives, tu aimes bien le LS2, moi beaucoup moins mais cela n'empêche que tu as certainement de bonnes raisons de l'apprécier et moi de m'en méfier...

Tu as raison je ne fais pas beaucoup dans le nuancé.
Ca vient probablement du fait que lorsque je donne un avis d'écoute sur un appareil c'est parce que je l'ai eu entre les mains.

Mais toi, as tu écouté le LS22 ?
Si oui l'as tu comparé au LS2 ?

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 16 Oct 2007 9:52

steph2401 a écrit:
Mais toi, as tu écouté le LS22 ?
Si oui l'as tu comparé au LS2 ?

Stéphane


Jamais écouté le LS 22 car jamais eu entre les mains et jamais émis un quelconque jugement sur le LS 22, le LS 2 oui et j'ai un jugement nuancé car si j'émets des réserves c'est plutôt une histoire de goûts et d'associations... Ensuite que les LS2 soient "sur-côtés" un peu je le pense mais c'est un avantage car en acheter c'est être assuré de ne pas perdre beaucoup en revendant...

Pour le LS22, disons que Van Alstine l'aime bien et que son commentaire favori quand il n'aime pas "c'est bouché" et que j'ai confiance en VA sur ce point, la transparence et la rapidité sont ces critères éliminatoires, hors comme je n'ai pas trouvé le LS2 particulièrment transparent, certes il possède cette "brillance" qui fait accroire à sa transparence au départ alors, qu'a mon avis, il a tendance à faire briller un peu les détails et cela les rends plus perceptibles.

Donc, je me dis que tu trouves le LS22 moins transparent que le LS2 alors que je ne trouve pas le LS2 très transparent et que VA aime bien le LS22 ce qui, à priori, me ferait penser que le lS 22 est transparent, je sais pas si vous suivez :lol: mais du coup je me dis que je ne sais plus comment placer le LS22 par rapport à la seule référence AR en préampli que j'ai pu écouter chez moi, le LS2... J'en ai écouté souvent des préamp ARC mais en audito ou dans des systèmes nouveaux pour moi donc difficile de faire la part des choses sur qui fait quoi...

Voila, et autrement l'argument d'autorité, moi j'ai écouté cela et cela, ben cela marche pas trop sorti des années collèges :lol:, disons qu'en comparant le LS 22 avec un LS2 sur XX et XX disques et dans telle configuration j'ai trouvé ceci ou cela, on va lire avec plaisir :lol:

Tu peux demander à Dub les canons du CR...

et puis on s'amuse bien ici, non ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Oct 2007 10:34

steph2401 a écrit:
van.alstine a écrit:Pour ceux qui aiment les préamps Audio Research d'occase je recommande le LS 22 (c'est vrai, je radotte un peu :lol: ) mais franchement c'est tellement mieux qu'un LS 2 (ou 2B)...
et j'ai comparé les deux et j'ai acheté le 22...qui coûtait bien plus cher.

Il y a quelques mois j'ai eu l'occasion de comparer LS2 à LS22 sur mon système.
J'attendais beaucoup de ce 22 car ça faisait longtemps qu'on m'en parlait en bien.
J'ai été très décu.
Je n'y ai pas retrouvé la signature AR faite de transparence et de vivacité.
Le 22 était très mou, très peu résolvant, et écourté aux extrêmes.
Le copain l'a rapidement revendu pour s'équiper d'un LS2.

Stéphane


Avait-il de bons tubes ou tout simplement des tubes en bon état ou appareil bien réglé ?
Si c'était un produit d'occase aussi était-il au mieux de sa forme ?
Pour avoir comparé un LS2B avec un 22 (tubes ok dans les deux cas) sur de l'Audio Research et du Krell,
le 2 donnait l'impression de plus de vivacité mais était tellement moins beau sur les ambiances et sur les timbres que le 22 qu'il n'y avait au final vraiment pas photo,
d'autant que si on veut vraiment de la dynamique on choisit un autre préamp qu'un Audio Research,
et avec du Krell le 2B était raide et pas beau, alors que le 22 représentait une bien meilleure association.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Oct 2007 10:54

Dans l'ancienne gamme Audio Research si je ne me trompe pas,
juste avant la sortie du Ref 1 (qu'un de mes amis possède toujours) le sommet de gamme était le LS 5 (et les MK...qui ont suivi) mais qui n'était que symétrique.
Le 22 représentait un 5 avec quelques aménagements pour être lui également asymétrique et se positionnait en dessous en gamme afin de laisser la voie royale au nouveau Ref 1.

Le LS 2 et 2B étaient des produits Hybrides, alors que tous ceux que j'ai cités étaient tout tube,
et se positionnaient nettement plus bas dans la gamme et coûtaient bien moins cher.

Ensuite on trouvait les LS 7 qui étaient de petits produits mais pas symétriques eux.

Que les spécialites Audio Research me corrigent si je me trompe.

Pour ce qui est de FM,
ces produits se reposent beaucoup sur une réputation que je trouve dans certains cas très surfaite (ils ne sont certes pas les seuls :lol: )
par exemple leurs petits blocs monos, les 111 je crois, à ce prix là c'est une belle fumisterie, on joue trop sur le nom et sur la réputation des produits plus anciens.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message