Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

heavenly sword

Message » 16 Oct 2007 1:07

Il lui manque 6 mois pour la finition en fait.
Et 6 mois pour un peu plus de contenu ^^.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 16 Oct 2007 1:12

Sony tenait certainement à le sortir avant Noel. Dommage qu'il n'ait pas eu de le "finir". :roll:

Peut-être y-aura-t-il un patch d'amélioration. Ce serait vriament appréciable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Oct 2007 7:34

fafa.dudu a écrit:Peut-être y-aura-t-il un patch d'amélioration. Ce serait vriament appréciable.


HS devrait être une trilogie, donc je pense que le prochain volet sera plus long (obligé même).

Quand je vois le temps que j'ai mis pour finir GOW2 (fini cette nuit), je me rends mieux compte de la courte durée de vie de HS.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 27 Oct 2007 17:21

Salut,

Bon ben voilà... je l'ai fini.
En un mot comme en cent : j'ai beaucoup aimé.
La réalisation technique (-1 pour le framerate quand même :-?), le design des personnages, l'histoire, le gameplay assez varié (j'ai adoré les phases au SixAxis et les QTE, le système de gardes et de contre).
Le final est excellent (baston finale + scène de fin). L'idée des développeurs de scinder en trois étapes la baston finale est plutôt bienvenue, notamment pour des noobs comme moi. :o :lol:

Hidden Text:
Nariko en "supersayen" (Godess), c'est comment dire... :oops: :oops: très très sympa. :lol:
Par contre, je ne vois pas trop comment ils pourraient faire une suite avec Nariko. Le seul point serait plutôt de développerle mersonnage de Kai. A moins que l'épée ait le pouvoir de ressusciter les morts... ou bien que Nariko ait le pouvoir de se régénérer.


Au final, je lui mets un bon 16,5/20 (pour vous rendre compte du niveau de la note, gardez en mémoire le fait que je n'aime pas le genre :idee: ).
Et vous savez quoi, si suite il y a, hé bien, je l'achèterai les yeux fermés. Je pense que c'est le plus beau compliment que je peux faire aux développeurs de ce jeu. :wink:

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Oct 2007 17:27

et indirectement aussi, le plus beau compliment aussi à ceux qui ont tenté de defendre l'idée que ce jeu, malgré ses defaits de finition, sa durée de vie limitée, n'etait pas mediocre...



dirty vincent, espece de fanboyz, gamekult a dit 5, c'est 5, c'est pas 8,25 ! a croire que tu cherches a justifier ton achat blablabla (c'est bon, j'arrete la, tout le monde aura compris l'idée)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 27 Oct 2007 17:30

J'achèterai également la suite avec plaisir car le scénar et l'ambiance m'ont beaucoup plu, et surtout le fait que ce soit un jeu finalement très rétro dans son maniement m'a enchanté! :P

Un deuxième épisode débuggé et plus long, je vote pour! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Oct 2007 17:40

Rétro les phases d'arbalete, catapultes ?


ps : je vote pour aussi.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 28 Oct 2007 20:13

J'ai beaucoup aimé aussi, mais, moins le combat de fin, je trouvais qu'il tirait un peut en longueur, par contre suis quand même pour l'achat d'unes suite, mon prochain serat peut-être Folklore, paraît qu'il est pas mal.
caullet_michel
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Mai 2007 11:08
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Oct 2007 0:07

+1 pour l'achat de la suite ! Rien que pour l'histoire, mais comme dit Fafa, ça serait bien avec une durée de vie... hum.... deux fois plus longue :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 29 Oct 2007 1:42

2 ou 3 fois plus long ce serait parfait en effet... parce que si le jeu est bien, dieu qu'il est court !!! :o
De mémoire, je ne me souviens pas d'avoir terminé un jeu aussi vite. OK il est bien mais quand même il y a un gros effort à faire à ce niveau là, surtout quand je compare à Resistance (qui est pourtant un FPS, genre peu connu pour proposer des durées de vie solo importantes) ou Ninja Gaiden Sigma(pas réussi à le terminer celui-là.... :-? )
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 29 Oct 2007 16:36

Bah dans mon cas, je pense pas que j'acheterai un episode deux :mdr:

Ca va que le jeu etait avec la console, mais c'est clairement pas le style de jeu que j'aime le plus...malgré que j'apprecie bien les passage que j'ai deja testé au sixaxis (c'est dingue le temps qu'il faut pas s'adapter a ce petit gameplay...terriblement efficace d'ailleurs )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Nov 2007 2:09

Hello,

Je déterre ce topic car ce soir je viens de retoucher à Heavenly Sword (forcément, pes ça m'aide pas :-) ), tout du moins le dernier chapitre, c'est là que je m'étais arrêté.

Hidden Text:
D'ailleurs je me suis arrêté juste avant le combat final en gros, car j'en étais au moment de détruire les catapults à la mano.


Enfin bon bref, tout ça pour dire que même si je ne l'ai toujours pas fini :mdr: je me suis refait tout le dernier chapitre pour le plaisir et mon dieu, je n'avais pas souvenir de ce côté épique, c'est vraiment terrible ! Et là vient ma question, est-ce qu'il y aurait déjà des informations concernant un numéro 2 ? Car bon, un HS2 avec les défauts du premier gommés ce serait une vraie bombe, pour moi en tout cas !
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 13 Nov 2007 2:10

Idem pour moi.
Aucune info sur le 2, mais faut pas se leurrer, y'en aurait certainement un et certainement pour Noel prochain. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Nov 2007 8:40

Tout pariel, je pense qu'ils vont réflêchir à leur erreur (préférer la beauté à la durée) et faire en sorte d'avoir tout ce qu'il faut pour qu'on ne passe pas à côté.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 20 Nov 2007 22:35

Une question à ceux qui l'ont fini :

Comment faire pour réussir à utiliser les amphores disposées autour de l'arêne dans le dernier combat contre Acerodon ??
J'ai beau y réfléchir, je n'y arrive pas ! :o :roll:

Celà dit, j'ai passé ce combat mais la question me hante encore. :mdr:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme