Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, plhjunior, zanzibar76 et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI POUR 802D

Message » 15 Oct 2007 23:43

D'abord une excellente source,
mettre un Emm Labs
http://www.emmlabs.com/html/audio/cdsa/cdsa.html
ou un Vitus Audio
(vous avez remarqué je ne parle pas du dCS P8i pour ne pas être taxé de partisan :lol: )

tous autour des 10000 euros

Ne pas négliger la source, ce qui est perdu dés le départ ne se récupère plus jamais...
Fichiers joints
IMG_0364_1.JPG
IMG_0364_1.JPG (92.35 Kio) Vu 901 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Oct 2007 23:53

Pour le préamp le Cadenza me fait bien fantasmer (tous systèmes confondus)
mais il absorbe une part importante du budget,
on pourrait envisager le Pass X1 ou X2.5 car le X0.2 est très cher.

en amplis le 250.5 est je pense un bon compromis et puis c'est la moins mauvaise écoute que j'ai pu faire des 802D (je dois préciser que je n'aime pas ces enceintes afin d'éviter toute ambiguité) avec cet ensemnble Pass cet été chez les Artisans du Son (des XA 100)
avec une full Classé j'avais failli quitter l'audito en courant
Fichiers joints
IMG_0772_1.JPG
IMG_0772_1.JPG (183.99 Kio) Vu 897 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Oct 2007 23:56

luthib a écrit:
RETNAG a écrit:Bonjour,

Le Musical Fidelity KW 750 et le KW preampli reste pour moi l'idéal.

Pierre


Salut Pierre,

As-tu eu l'occasion d'écouter une telle configuration , et peux - tu nous en dire plus ?


Si c'est ça les Artisans du Son l'ont (en tous cas l'avaient cet été) :wink:
Fichiers joints
IMG_0774_1.JPG
IMG_0774_1.JPG (142.63 Kio) Vu 895 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Oct 2007 7:47

Bonjour luthied,

As-tu pensé ou écouté une totale Naim Audio genre:
CDX2 et son alim, plus préampli NAC252 et sa Supercap, plus ampli NAP300 ?

Sinon, si tu as la chance de trouver d'occasion un préampli Shindo Monbrison (comme moi) ou Catherine; Fooonce :D

J'ai écouté les N800 avec le Monbrison et des blocs mono EAR509 Mk II et c'était superbe. Ces blocs mono sont méconnus mais ce sont des vrais 'grands produits' assez puissants pour faire marcher très musicalement des Nautilus assez gourmandes (encore que la N802 soit plus facile à cet égard).

Je crois bien qu'un membre du Forum en vendait une paire, d'ailleurs (peut-etre déjà partis...).

Mon dernier conseil est aussi d'avoir la meilleure source possible; dans mon cas le Naim CDS3 :lol:

Et, enfin, essaye d'écouter avec ton coeur et tes émotions plutot qu'avec ta tete et le jargon de la Hifi ésotérique.

Bonne journée.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 16 Oct 2007 8:38

Bonjour,

Les M F forment pour moi, qui suis l'heureux possesseur de cet ensemble, ce qui fait chanter au mieux mes 802 D.

J'ai ecoute les Classe qui tout excellent qu'ils sont ne m'ont pas enthousiasme. Manque de peps.

J'ai eu de l'audio Research, Mac, Accuphase...

L'ampli M F n'est pas démonstratif mais il sait faire passer l'émotion avec un sentiment perçu que rien ne peut l'arreter.

Des plus fines notes du piano à l'orage de la 6eme de Beethoven des accords rageurs des guitar's heroes à la guitare tres presente de Brassens

Bref je suis toujours etonne par ce monstre.

A voir sur le site de M F. en notant bien ses mensurations et ses capacités.

L'ampli est en deux parties.Il a une grosse alim séparée.

Bon le plus important ce sont tes oreilles et la tu peux ne pas aimer l'écoute

Bonne suite.

Pierre
RETNAG
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 16 Oct 2007 10:10

PaRa a écrit:
ashram a écrit:
PaRa a écrit:En effet, sauf que c'est la piste classique qu'il ne faut presque plus énumérer, les revendeurs s'en donneront à coeur joie sur classe. Il y a d'autres postes très interessantes à explorer :wink:
PS: Pour un qui ne voulait pas entendre parler de classe audio avant :lol: :mdr: :wink:


ce qu'il faut éviter, c'est de faire du full classé d'après moi ;)


+1, en tout cas niveau de la source. Pré + ampli classe c'est superbe, avec la source en plus ca devient ennuyeux je trouve. Manque un peu de chaleur, mais question de gouts aussi :wink:


Depuis le temps que je m'égosille à faire comprendre au père ashram l'intérêt de cette
solution (Pré + ampli classe, source plus ronde pour adoucir/égayer le tout)...ce qui ne l'a toutetefois
pas empéché d'envisager la solution full Classé, avant enfin de revenir à la raison...
(aah, s'il m'écoutait dès le début au lieu d'en faire qu'à sa tête ! :mdr: )

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Oct 2007 10:47

Mathieu M. a écrit:
PaRa a écrit:
ashram a écrit:
PaRa a écrit:En effet, sauf que c'est la piste classique qu'il ne faut presque plus énumérer, les revendeurs s'en donneront à coeur joie sur classe. Il y a d'autres postes très interessantes à explorer :wink:
PS: Pour un qui ne voulait pas entendre parler de classe audio avant :lol: :mdr: :wink:


ce qu'il faut éviter, c'est de faire du full classé d'après moi ;)


+1, en tout cas niveau de la source. Pré + ampli classe c'est superbe, avec la source en plus ca devient ennuyeux je trouve. Manque un peu de chaleur, mais question de gouts aussi :wink:


Depuis le temps que je m'égosille à faire comprendre au père ashram l'intérêt de cette
solution (Pré + ampli classe, source plus ronde pour adoucir/égayer le tout)...ce qui ne l'a toutetefois
pas empéché d'envisager la solution full Classé, avant enfin de revenir à la raison...
(aah, s'il m'écoutait dès le début au lieu d'en faire qu'à sa tête ! :mdr: )

A +


T'as déjà vu papy Ashram ne pas en faire à sa tête ?! C'est pire que St thomas, même quand il a vu/entendu il y croit toujours pas :mdr:

:wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 16 Oct 2007 11:51

RETNAG a écrit:Bonjour,

Les M F forment pour moi, qui suis l'heureux possesseur de cet ensemble, ce qui fait chanter au mieux mes 802 D.

J'ai ecoute les Classe qui tout excellent qu'ils sont ne m'ont pas enthousiasme. Manque de peps.

J'ai eu de l'audio Research, Mac, Accuphase...

L'ampli M F n'est pas démonstratif mais il sait faire passer l'émotion avec un sentiment perçu que rien ne peut l'arreter.

Des plus fines notes du piano à l'orage de la 6eme de Beethoven des accords rageurs des guitar's heroes à la guitare tres presente de Brassens

Bref je suis toujours etonne par ce monstre.

A voir sur le site de M F. en notant bien ses mensurations et ses capacités.

L'ampli est en deux parties.Il a une grosse alim séparée.

Bon le plus important ce sont tes oreilles et la tu peux ne pas aimer l'écoute

Bonne suite.

Pierre


Merci Pierre pour ces commentaires ; c'est vrai que Musical Fidelity n'est pas une marque très représentée donc défendue sur ce forum , mais effectivement c'est une piste à explorer.

Il me semble qu'ils en font à Mouroux.

Il faudra que je prenne des dispositions pour aller écouter l'association.
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 16 Oct 2007 12:04

laurenta a écrit:Bonjour luthied,

As-tu pensé ou écouté une totale Naim Audio genre:
CDX2 et son alim, plus préampli NAC252 et sa Supercap, plus ampli NAP300 ?

Sinon, si tu as la chance de trouver d'occasion un préampli Shindo Monbrison (comme moi) ou Catherine; Fooonce :D

J'ai écouté les N800 avec le Monbrison et des blocs mono EAR509 Mk II et c'était superbe. Ces blocs mono sont méconnus mais ce sont des vrais 'grands produits' assez puissants pour faire marcher très musicalement des Nautilus assez gourmandes (encore que la N802 soit plus facile à cet égard).

Je crois bien qu'un membre du Forum en vendait une paire, d'ailleurs (peut-etre déjà partis...).

Mon dernier conseil est aussi d'avoir la meilleure source possible; dans mon cas le Naim CDS3 :lol:

Et, enfin, essaye d'écouter avec ton coeur et tes émotions plutot qu'avec ta tete et le jargon de la Hifi ésotérique.Bonne journée.


Tu sais Laurenta ,j'ai un style d'écoute comment dire justement assez "intellectuel" :oops: c'est à dire que j'ai un "regard" très critique sur ce que j'écoute, si les paramètres cités plus haut ne sont pas présents, je n'accroche pas.

J'ai déja écouté du tube (des Jadis ) sur des Dyanaudio , et si cela m'avait semblé assez charmant , il manquait cependant cette rigueur que je recherche.

Je suis plus audiophile que mélomane.

Peut-être aussi n'ai - je pas encore fait la bonne rencontre :D
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 16 Oct 2007 12:08

Mathieu M. a écrit:Depuis le temps que je m'égosille à faire comprendre au père ashram l'intérêt de cette
solution (Pré + ampli classe, source plus ronde pour adoucir/égayer le tout)...ce qui ne l'a toutetefois
pas empéché d'envisager la solution full Classé, avant enfin de revenir à la raison...
(aah, s'il m'écoutait dès le début au lieu d'en faire qu'à sa tête ! :mdr: )
A +


PaRa a écrit:T'as déjà vu papy Ashram ne pas en faire à sa tête ?! C'est pire que St thomas, même quand il a vu/entendu il y croit toujours pas :mdr:
:wink:



dites ça va vous deux ... :evil:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Oct 2007 14:24

Luthib dit être plus audiophile que mélomane,

c'est un bel aveu quand on pense que le dernier argument consiste souvent à opposer le mélomane (qui serait une sorte de valeur supèrieure) à l'audiophile (qui serait une sorte d'obscur tacheron qui n'écouterait que des sons et pas la musique).

En fait, je crois qu'il ne faut pas mélanger les genres,
on peut très bien aimer la musique et vouloir l'écouter dans ce que l'on juge les meilleures conditions possibles,
très souvent les mélomanes et/ou les musiciens n'écoutent que sur des systèmes qui sont de vraies trapanelles :lol: :wink:

Et puis un homme qui n'a pas accroché à Jadis et à Dynaudio ne peut qu'avoir ma sympathie :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Oct 2007 23:56

ça a sûrement été déjà dit mais dans les petites annonces il y a un ensemble Pass X2.5 - 250.5 :wink:
et ça laisse des sous pour une vraie source...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Oct 2007 0:18

laurenta a écrit:As-tu pensé ou écouté une totale Naim Audio genre:

CDX2 et son alim, plus préampli NAC252 et sa Supercap, plus ampli NAP300 ?
Mon dernier conseil est aussi d'avoir la meilleure source possible; dans mon cas le Naim CDS3 :lol:

+1 : CDS3 / NAC252 / NAP300 =Image = une tuerie !
Bouarb
 
Messages: 165
Inscription Forum: 02 Fév 2006 22:33
  • offline

Message » 17 Oct 2007 7:52

luthib a écrit:Tu sais Laurenta ,j'ai un style d'écoute comment dire justement assez "intellectuel" :oops: c'est à dire que j'ai un "regard" très critique sur ce que j'écoute, si les paramètres cités plus haut ne sont pas présents, je n'accroche pas.

J'ai déja écouté du tube (des Jadis ) sur des Dyanaudio , et si cela m'avait semblé assez charmant , il manquait cependant cette rigueur que je recherche.

Je suis plus audiophile que mélomane.

Peut-être aussi n'ai - je pas encore fait la bonne rencontre :D


Je ne veux surtout pas opposer les "Mélomanes" aux "Audiophiles"; ce serait stérile et stupide. Je veux juste te dire que, lorsque tu auras trouvé les bons produits, tu t'apercevras de toi meme que 'le son' de ton système devient d'un coup moins important et que surtout:

Tu ne t'ennuis jamais...
Tu prends bcp de Plaisir,
Et tu ressens des Emotions intenses.

Le reste, et bien......., on s'est fou :lol:

Pour obtenir ce Nirvana sonore & musical, il ne faut surtout pas choisir des produits "charmants" ou "colorés" car au bout de 10 disques tu te rend vite compte que tu écoutes tjrs la meme chose :(

Surtout choisis bien ta source CD; les N802 le mérite!!!

Bonne journée
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 17 Oct 2007 7:55

laurenta a écrit:
luthib a écrit:Tu sais Laurenta ,j'ai un style d'écoute comment dire justement assez "intellectuel" :oops: c'est à dire que j'ai un "regard" très critique sur ce que j'écoute, si les paramètres cités plus haut ne sont pas présents, je n'accroche pas.

J'ai déja écouté du tube (des Jadis ) sur des Dyanaudio , et si cela m'avait semblé assez charmant , il manquait cependant cette rigueur que je recherche.

Je suis plus audiophile que mélomane.

Peut-être aussi n'ai - je pas encore fait la bonne rencontre :D


Je ne veux surtout pas opposer les "Mélomanes" aux "Audiophiles"; ce serait stérile et stupide. Je veux juste te dire que, lorsque tu auras trouvé les bons produits, tu t'apercevras de toi meme que 'le son' de ton système devient d'un coup moins important et que surtout:

Tu ne t'ennuis jamais...
Tu prends bcp de Plaisir,
Et tu ressens des Emotions intenses.

Le reste, et bien......., on s'est fou :lol:

Pour obtenir ce Nirvana sonore & musical, il ne faut surtout pas choisir des produits "charmants" ou "colorés" car au bout de 10 disques tu te rend vite compte que tu écoutes tjrs la meme chose :(

Surtout choisis bien ta source CD; les N802 le mérite!!!

Bonne journée


+1

C'est quand on n'écoute ses disques et plus sa chaine que l'on touche au but... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message