Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, Xave et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Profiter d'un son HD

Message » 15 Oct 2007 22:37

Salut a tous,
Voila je suis nouveau dans le monde du HC et je suis allé piocher plusieurs infos par ci par là en découvrant que ma ps3 pouvait décoder,lire les formats de son HD. J'ai aussi vu que pour y avoir accés il fallait obligatoirement un ampli Hd muni d'entrées HDMI et jusque là tout va bien. Seulement j'ai lu que des amplis ayant une entrée 1.3 ou autre ne faiser passer Que la video ??
Donc je m y perd un peu et je ne sais plus que croire pour pouvoir profiter d'un son hd :/
Si c'est le cas une sélection d'ampli qui puisse faire passer du son pcm ça serait cool.
Voila merci a tous et j'espere etre eclairé parce que là je patauge :/
(j'ai utilisé la fonction recherche et si je n'ai rien trouvé alors qu'il y avait un topic dessus, désolé, je chercherais mieux )
chuuby
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2007 16:37
  • offline

Message » 16 Oct 2007 10:48

salut !

houla beaucoup d'horreur que je vois la :D

bon je vais te réconcilier avec le HDMI

la norme HDMI actuelle il en existe en 4 versions

normes 1.0, 1.1, 1.2 et 1.3

Norme HDMI 1.1 : apporte la transmission de signal vidéo en 480i jusqu'a 1080i (HD Ready) et non officiellement jusqu'a 1080p 60Hz, pour la partie Audio, la liaison permet un transfert Dolby Digital et DTS standard au format bitstream et jusqu'à 7.1 canaux en PCM.

Norme HDMI 1.2 : Ajout du support DSD pour la lecture des SACD et ajoute des fonctions pour les PC (mode RGB par exemple)

Norme HDMI 1.3 : apporte la certification du support du son HD comme Dolby HD, DD Plus, DD TrueHD, DTS HD (HR et MA) ainsi que la prise en charge du 1080p à 24/30/60 images/seconde.


comme tu le vois, toute les normes HDMI peuvent envoyer son et vidéo en meme temps, seule quelques amélioration s'ajoute suivant les nouvelles normes pour profiter du HD
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 16 Oct 2007 12:27

Donc comme je l'ai bien vu TOUT HDMI permet la transmission d'un son pcm. Merci pour l'éclaircissement ^^
chuuby
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2007 16:37
  • offline

Message » 16 Oct 2007 13:26

bien sur

pas de soucis ;)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 16 Oct 2007 17:04

En fait mon doute me vient de ce sujet :
http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic13392.html
ou il est dit que le son provenant de l hdmi n'est pas traité car c'est juste un switch HDMI.
Ce qui veut dire que le son de la ps3 n'est pas traité et qu'il est recraché tel quel c est ca ?
Mais on s'en fout non car la ps3 a déja fait le boulot pour ce qui est du codage et l'ampli ne sert donc qu'a amplifier... Je demande quand meme une confirmation a cette conclusion :)
chuuby
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2007 16:37
  • offline

Message » 16 Oct 2007 17:12

dsl je ne peux visualiser le liens d'ou je suis, je regarderai ca des que je peux

mais attention effectivement ca dépend de ton ampli et de la norme qu'il fournit !

certains amplis notamment ceux qui sont proposé a prix tres attractifs ne sont effectivement que des Switch HDMI, ils ne traitent pas du tout le flux HDMI, c'est juste un switch intégré dans l'ampli : ce qui fausse le consommateur non averti !

verifie bien avant d'acheter et si tu as un doute n'hésite pas a poser la question, encore une fois si l'ampli que tu cherches a obtenir est dans le site ci dessus désolé je t'aiderai volontié d'ici quelques heures ;)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 16 Oct 2007 20:22

Ah donc si c'est juste un switch l'ampli ne fera rien meme pas amplifier le son ?? Et ne serait donc alors qu'un gros switch HDMI ?? Dommage car j'avais en vue l'onkyo 505 ou le Denon avr 1508 qui me paraissent attractifs :/
Bon on dirait qu'il va falloir visait plus haut niveau budget.
chuuby
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2007 16:37
  • offline

Message » 16 Oct 2007 20:32

exact normalement ils ne touche a rien, meme pas le son ! il faut donc penser a utiliser un cable audio a coté pour raccorder l'ampli ... et oui un bon ampli HDMI ca coute un peu plus cher, sinon essai les petites annonce tu trouvera de tres bon ampli a prix attractifs ;)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 16 Oct 2007 20:44

ok merci :)
chuuby
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2007 16:37
  • offline

Message » 16 Oct 2007 21:04

Freeman59 a écrit:salut !

houla beaucoup d'horreur que je vois la :D

bon je vais te réconcilier avec le HDMI

la norme HDMI actuelle il en existe en 4 versions

normes 1.0, 1.1, 1.2 et 1.3

Norme HDMI 1.1 : apporte la transmission de signal vidéo en 480i jusqu'a 1080i (HD Ready) et non officiellement jusqu'a 1080p 60Hz, pour la partie Audio, la liaison permet un transfert Dolby Digital et DTS standard au format bitstream et jusqu'à 7.1 canaux en PCM.

Norme HDMI 1.2 : Ajout du support DSD pour la lecture des SACD et ajoute des fonctions pour les PC (mode RGB par exemple)

Norme HDMI 1.3 : apporte la certification du support du son HD comme Dolby HD, DD Plus, DD TrueHD, DTS HD (HR et MA) ainsi que la prise en charge du 1080p à 24/30/60 images/seconde.


comme tu le vois, toute les normes HDMI peuvent envoyer son et vidéo en meme temps, seule quelques amélioration s'ajoute suivant les nouvelles normes pour profiter du HD


Tu exposes la théorie, c'est parfait mais en pratique cela n'a rien à voir.

Si tout câble HDMI est effectivement capable de faire transiter du son au format PCM, tout ampli HDMI n'est pas forcément capable de le traiter.

Et tout ce que tu cites comme support est tout simplement optionnel. La PS3 a une sortie HDMI 1.3, mais n'est pas capable d'envoyer du DTS-MA pour le moment, ni du DSD qui apparait dans la norme précédente HDMI 1.2a. De la même façon mon projo a bien une prise HDMI, mais ne gère pas du tout le son. De nombreux PC ont des sorties HDMI qui ne gèrent pas forcément le son ... etc etc.

Il faut bien faire attention et se renseigner sérieusement. Ce n'est pas parce qu'un ampli a une entrée HDMI qu'il est capable d'amplifier un son PCM qui arriverai sur cette prise. De nombreux amplis un peu anciens (quelques mois) se comportent en fait comme des switchs HDMI, et ne sont pas capables d'intercepter le signal. La plupart des nouveaux amplis dotés de prises HDMI rectifient le tir et savent traiter le son qui arrive sur une entrée HDMI.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 16 Oct 2007 22:34

attention je parle des normes HDMI, ce qui est valable pour les ampli mais ne l'est pas coté sources !

puisque justement ces sources font ce qu'ils veulent : j'ai le hdmi mais je fait pas ceci, pas cela ... aucun respect des normes, la norme hdmi 1.3 en est le parfait exemple !

concernant les amplis a bas prix j'avais omis cette possibilité et des qu'il m'a mis la puce à l'oreille j'ai rectifié plus haut déja en répondant a sa question :

Freeman59 a écrit:certains amplis notamment ceux qui sont proposé a prix tres attractifs ne sont effectivement que des Switch HDMI, ils ne traitent pas du tout le flux HDMI, c'est juste un switch intégré dans l'ampli : ce qui fausse le consommateur non averti !
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 16 Oct 2007 22:52

Il n'y a pas que sur les amplis à bas prix. Par exemple sur un ampli Arcam à plus de 2000 euros... c'est un switch HDMI.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 17 Oct 2007 10:03

bah la honte a Arcam ... bouhouhou ! :lol:

j'prefere mon Yam et toc :mdr:
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 17 Oct 2007 10:06

Et oui mais cependant le son d'un Arcam en décodage DTS est largement supérieur au son d'un YAM en décodage PCM.

Donc c'est pas trop grave... et puis il y a aussi des entrées 7.1 analogiques :)
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 17 Oct 2007 10:11

mwé mé au final c'est pas un ampli audio/vidéo et le prix est doublé :o

nan nan je regrette pas mon Yam :P


ceci dit, a chacun ses besoins :)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message