Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, duf666, Estebanx, FreSh-KiSs, gaelR, Gaël, gwendal55, hobbywann, Junkyard, m_haplo, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, rezoli, shenos, sleboz, Solitaire555, titour66, warrior1300 et 148 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Popcorn Hour A-100, premier media player en SIGMA SMP8635

Message » 16 Oct 2007 12:53

Hi-Jack se demande si à ce prix là la qualité sera au rendez-vous: http://www.mpcclub.com/modules.php?name ... le&sid=373

Surtout que dvico a annoncé que les nouveaux tvix seront plus chers que la gamme actuelle (le chiffre non-confirlé de 800$ à même été balancé ) :o
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 16 Oct 2007 14:13

je ne suis pas trop au parfum (pas encore..) des sons hd :oops: le dts-hd sur bd est "downscalé" en dts et ce qui pose probleme est le dd+ et consorts sur hd-dvd? c'est bien ça? vous avez bien du son sur les m2ts?
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 16 Oct 2007 14:22

Skip a écrit:Hi-Jack se demande si à ce prix là la qualité sera au rendez-vous: http://www.mpcclub.com/modules.php?name ... le&sid=373

Surtout que dvico a annoncé que les nouveaux tvix seront plus chers que la gamme actuelle (le chiffre non-confirlé de 800$ à même été balancé ) :o


Effectivement, c'est le tarif qu'à annoncé un distributeur Dvico au site mpcclub.

Sur ce même site le débat est d'ailleur ouvert. Pour résumer :
Si la nouvelle Tvix réalise à peu de chose prêt ce que fait la Popcorn, le prix annoncé semble démesuré, et certain ce demande comment Dvico pourra justifier un tel prix.
Si la nouvelle Tvix supporte ou supportera par une mise à jour les formats audio HD, les backup de BD et HD-DVD de manière complète alors Dvico pourra justifier ce prix en ce targuent d'offrir le lecteur hybride le moins cher.

Toutefois rappelons que la futur Tvix 6500a est encore en phase de développement, et que rien n'est moins sur ses spècifications et son prix.

wait and see... :wink:
galypso
 
Messages: 169
Inscription Forum: 07 Déc 2005 21:23
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 16 Oct 2007 14:30

Christophe CHEREL a écrit:espérons...

Mais on aura toujours ce problème de son... :(
si c'est le seul pb de cette platine, ca me va :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 16 Oct 2007 14:32

fkl a écrit:je ne suis pas trop au parfum (pas encore..) des sons hd :oops: le dts-hd sur bd est "downscalé" en dts et ce qui pose probleme est le dd+ et consorts sur hd-dvd? c'est bien ça? vous avez bien du son sur les m2ts?


Avec l'avènement de la HD, de nouveaux formats audios sont apparus (arbitrairement appelé formats audio HD : DD+, DTS HD, TRUE HD, etc..). Ils sont omniprésents sur les HD-DVD et très fréquents sur les Blu-Ray. De ce fait, l'avenir ce profil avec une interrogation, comment supporter les backups de HD-DVD et BR si le mediaplayer est dépourvu de toute compatibilité avec ces nouveaux formats ?

L'interêt étant d'avoir un mediaplayer qui offre le support de ces nouveaux formats, ce que beaucoup attendent. :wink:
galypso
 
Messages: 169
Inscription Forum: 07 Déc 2005 21:23
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 16 Oct 2007 14:34

le moins cher mais sans lecteur "physique" de bd et hd-dvd si ils restent sur la même puce
Dernière édition par fkl le 16 Oct 2007 14:41, édité 1 fois.
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 16 Oct 2007 14:38

galypso a écrit:
Skip a écrit:Hi-Jack se demande si à ce prix là la qualité sera au rendez-vous: http://www.mpcclub.com/modules.php?name ... le&sid=373

Surtout que dvico a annoncé que les nouveaux tvix seront plus chers que la gamme actuelle (le chiffre non-confirlé de 800$ à même été balancé ) :o


Effectivement, c'est le tarif qu'à annoncé un distributeur Dvico au site mpcclub.

Sur ce même site le débat est d'ailleur ouvert. Pour résumer :
Si la nouvelle Tvix réalise à peu de chose prêt ce que fait la Popcorn, le prix annoncé semble démesuré, et certain ce demande comment Dvico pourra justifier un tel prix.
Si la nouvelle Tvix supporte ou supportera par une mise à jour les formats audio HD, les backup de BD et HD-DVD de manière complète alors Dvico pourra justifier ce prix en ce targuent d'offrir le lecteur hybride le moins cher.

Toutefois rappelons que la futur Tvix 6500a est encore en phase de développement, et que rien n'est moins sur ses spècifications et son prix.

wait and see... :wink:


Disons que Dvico se rapproche dangereusement du prix d'un PCHC a ce tarif !!!

Alors certes une petite "box" est interessante mais bon avec un peu de chance d'ici l'annee prochaine on pourra avoir des cartes graphiques avec sortie HDMI et refroidissement passif integrant en hard les decodages des format HD BR et HD-DVD donc de quoi se faire des petite box en media center tout aussi performante !!!

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 16 Oct 2007 14:46

sdguillet a écrit:
galypso a écrit:
Skip a écrit:Hi-Jack se demande si à ce prix là la qualité sera au rendez-vous: http://www.mpcclub.com/modules.php?name ... le&sid=373

Surtout que dvico a annoncé que les nouveaux tvix seront plus chers que la gamme actuelle (le chiffre non-confirlé de 800$ à même été balancé ) :o


Effectivement, c'est le tarif qu'à annoncé un distributeur Dvico au site mpcclub.

Sur ce même site le débat est d'ailleur ouvert. Pour résumer :
Si la nouvelle Tvix réalise à peu de chose prêt ce que fait la Popcorn, le prix annoncé semble démesuré, et certain ce demande comment Dvico pourra justifier un tel prix.
Si la nouvelle Tvix supporte ou supportera par une mise à jour les formats audio HD, les backup de BD et HD-DVD de manière complète alors Dvico pourra justifier ce prix en ce targuent d'offrir le lecteur hybride le moins cher.

Toutefois rappelons que la futur Tvix 6500a est encore en phase de développement, et que rien n'est moins sur ses spècifications et son prix.

wait and see... :wink:


Disons que Dvico se rapproche dangereusement du prix d'un PCHC a ce tarif !!!

Alors certes une petite "box" est interessante mais bon avec un peu de chance d'ici l'annee prochaine on pourra avoir des cartes graphiques avec sortie HDMI et refroidissement passif integrant en hard les decodages des format HD BR et HD-DVD donc de quoi se faire des petite box en media center tout aussi performante !!!

David


Les cartes éxistent déja chez ATI: ATI HD 2400 Pro: 65 €

les mkv h264/x264 et BD + HD-DVD VC1 sont décodé nativement par la carte, sur un PIV 2.6C j'ai 5 % d'utilisation CPU :mdr:

De quoi se faire un PCHC pouvant lire les flux HD pour vraiment pas cher :lol:
n3olitique
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Mar 2006 15:05
  • offline

Message » 16 Oct 2007 14:58

galypso a écrit:
fkl a écrit:je ne suis pas trop au parfum (pas encore..) des sons hd :oops: le dts-hd sur bd est "downscalé" en dts et ce qui pose probleme est le dd+ et consorts sur hd-dvd? c'est bien ça? vous avez bien du son sur les m2ts?


Avec l'avènement de la HD, de nouveaux formats audios sont apparus (arbitrairement appelé formats audio HD : DD+, DTS HD, TRUE HD, etc..). Ils sont omniprésents sur les HD-DVD et très fréquents sur les Blu-Ray. De ce fait, l'avenir ce profil avec une interrogation, comment supporter les backups de HD-DVD et BR si le mediaplayer est dépourvu de toute compatibilité avec ces nouveaux formats ?

L'interêt étant d'avoir un mediaplayer qui offre le support de ces nouveaux formats, ce que beaucoup attendent. :wink:

merci pour ces précisions...je pense qu'il est possible de remuxer les back up en mkv avec piste ac3 ou dts (préalablement réencoder hélas, je crois qu'il y a déja un soft nommé eac3tool qui fait ça) comme il a été déjà été dit à 179$ il faut rester cohérent...j'attache personnelement plus d'importance a la vidéo qu'à l'audio...
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 16 Oct 2007 15:47

n3olitique a écrit:
sdguillet a écrit:Disons que Dvico se rapproche dangereusement du prix d'un PCHC a ce tarif !!!
...

Alors certes une petite "box" est interessante mais bon avec un peu de chance d'ici l'annee prochaine on pourra avoir des cartes graphiques avec sortie HDMI et refroidissement passif integrant en hard les decodages des format HD BR et HD-DVD donc de quoi se faire des petite box en media center tout aussi performante !!!

David


Les cartes éxistent déja chez ATI: ATI HD 2400 Pro: 65 €

les mkv h264/x264 et BD + HD-DVD VC1 sont décodé nativement par la carte, sur un PIV 2.6C j'ai 5 % d'utilisation CPU :mdr:

De quoi se faire un PCHC pouvant lire les flux HD pour vraiment pas cher :lol:


J'ai oublie de preciser que l'on attends des drivers stables :)

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 16 Oct 2007 16:18

en passant si vous voulez générer des scripts avisynth facilement ou réencoder facilement du ts vc1 ou des m2ts et ts h264 ripp it prends tout pourvu qu'il soit renommé en mpeg et wmp11 installé... changer le framerate du script (23.96 au lieu de 25fps) et ça roule :wink:
Dernière édition par fkl le 16 Oct 2007 19:25, édité 1 fois.
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 16 Oct 2007 19:16

fkl a écrit: merci pour ces précisions...je pense qu'il est possible de remuxer les back up en mkv avec piste ac3 ou dts (préalablement réencoder hélas, je crois qu'il y a déja un soft nommé eac3tool qui fait ça) comme il a été déjà été dit à 179$ il faut rester cohérent...j'attache personnelement plus d'importance a la vidéo qu'à l'audio...


Oui, il est en effet possible de réencoder les pistes audio HD, ou même simplement les decompressés en Wav, et de remuxer le tout dans un container accepté par le mediaplayer.
Mais bon, le but ultime est d'évité ce genre de manipulation par le biais d'un mediaplayer qui accepte directement les fichiers ou les backups.

D'ailleur je me demande si sur cette popcorn les pistes VC1 encapsulés en mkv passeraient ?
galypso
 
Messages: 169
Inscription Forum: 07 Déc 2005 21:23
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 16 Oct 2007 22:25

800€ le nouveau TViX, autant se prendre un pc portable avec prise HDMi style samsung !
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 16 Oct 2007 23:43

mise à jour de screens sur le forum du constructeur des different plugin :

ici youtube
http://www.networkedmediatank.com/viewtopic.php?t=27
dhea77
 
Messages: 894
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:17
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Oct 2007 0:01

Je vais suivre ce sujet avec une grande attention, c'est l'appareil que j'attend depuis des mois.

Tout est là, notamment la possibilité d'un lecteur dvd, et bien sûr le prix enfin abordable.

J'espère sincèrement qu'il arrivera vite et tiendra ses promesses :)
lolos16
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message