Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils pour 2 systèmes audio débutant 1400 euro

Message » 09 Oct 2007 0:23

Je me présente rapidement, je me suis inscrit, il y a environ 2 ans sur ce forum dans l'espoir de m'équiper en HiFi mais un départ à l'étranger a stoppé mes envies d'achats. Je suis maintenant de retour et ravi de pouvoir m'équiper à nouveau.

J'ai un budget de 1400 euros pour réaliser deux installations. Une dans ma salle de bain (car elle est en travaux, donc j'en profite) et l'autre dans mon salon.
J'aimerais beaucoup vos conseils dans la mesure où je débute dans la Haute-Fidélité, si ce budget autorise toutefois la "haute fidélité". Je me base sur des prix et des configurations de son-vidéo.com, site que j'aime beaucoup. Je ne demande qu'à apprendre et comprendre la haute-fidélité. Je suis ravi d'investir dans mon premier système.

Commençons pour la salle de bain, car je suis pratiquement certain de la configuration :
- Chaine Yamaha Yamaha E410 Black (+ Eltax Monitor III qui serviront dans le salon)
- HP de salle de bain Focal-JMLab IC-106 (résistant aux projections d'eau)
- Caisson de grave Yamaha YST-SW030
- Dock Yamaha iPod
- Airport Express (que j'ai déjà)
- Bon câbles

Le caisson Yamaha n'a pas de Auto Power, et il sera inaccessible pour l'allumer à la main. Puis-je alors connecter la prise du caisson sur la prise d'alimentation derrière la Yamaha E410? Ainsi cela allumera aussi le caisson à chaque allumage de la chaine. Il y a deux prises, l'une est pour le lecteur CD, l'autre libre...donc pour le caisson, qu'en pensez-vous, c'est risqué ?
Par ailleurs, l'ampli de la petite chaîne Yamaha sera t'il suffisant pour sonoriser les HP Focal, ils n'ont pas un haut rendement, 88dB je crois ?


Pour le (petit) salon.