Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli : NAD, Kora, Electrocompaniet ou autre ?

Message » 07 Oct 2007 18:07

Bonjour à tous.

je ne post pas souvent, mais lis régulièrement vos posts.

Je suis à la recherche d'enceintes de monitoring amplifiées pour une utilisation hi-fi domestique.

Je suis allé écouté récemment des Focal Solo6 BE, qui sont fantastiques pour leur prix. Lors de cette écoute, nous avons également écouté des Digidesign RM2, un peu plus chères, mais vraiment excellentes avec une bande passante encore plus étendue.

Tout ça pour dire qu'il me faut maintenant un préampli pour associer à ces enceintes (probablement les Digidesign). A l'origine, je pensais prendre un NAD C162 pour associer aux Focal. Mais maintenant que nous allons peut-être prendre la gamme au dessus, il deviendrait peut-être important de prendre un préampli plus haut de gamme, non ?

Donc, qu'en est-il d'un NAD C162 face à un Kora Crescendo ou un Electrocompaniet EC 4.7 ? Y'aura-t-il vraiment une différence à l'écoute ? Peut-être y'en a-t-il de plus intéressant dans un budget inférieur à 2000€ ?

Pour info, j'avais beaucoup aimé le Kora Explorer sur des Divatech Diva 18.

Merci pour vos conseils.

Musicalement

Julien
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Oct 2007 21:18

Salut

Alors, personne pour mon "problème" ?

Personne ne connait l'electrocompaniet ? Ni le Kora ?

Merci d'avance

Julien
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2007 19:34

hello, je connais bien Kora, j'ai eu un 150SB et un 90SI, j'ai adoré !!! C'est une marque sérieuse avec un SAV tip top.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Oct 2007 22:05

salut,

echoes a écrit:hello, je connais bien Kora, j'ai eu un 150SB et un 90SI, j'ai adoré !!! C'est une marque sérieuse avec un SAV tip top.


merci pour ta réponse.

As-tu eu l'occasion de le comparer d'écouter d'autres préamp ?

Je vois que mon topic ne déchaine pas les foules... :cry:
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2007 17:43

Bonjour,

Moi! moi ! je suis déchaîné :mdr:

Je suis aussi intéressé par l'achat d'un préampli.

En fait quand on fait une petite recherche sur le Kora crescendo sur le forum, on se rend compte qu'il recueille de nombreux suffrages! Regarde la dernière PA sur cet ampli et tu verras quelques avis assez instructifs.

Il y a aussi pas mal d'infos sur les préamplis passif Promitheus tvc qui semblent très abordables et donner d'excellents résultats (si certaines contraintes techniques sont remplies) on parle aussi d'un petit préampli trends audio (mais qui ne montre pas le bout de ses potars pour l'instant..) il y a également un petit project qui doit sortir.. voici les quelques piste économiques que j'ai vu pour l'instant...

Je me suis aussi penché sur les arc ls2 et conrad johnson en occas... dans tous les cas il est difficile de se faire une idée précise sans écouter.

Je ne peux malheureusement pas faire avancer ton sujet plus que cela, :oops:
indique peut-être quel est le caractère de tes enceintes, quelle type de son tu recherches et quels sont tes goûts musicaux... autant de points qui peuvent étoffer le sujet.

cdlt

John
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 21 Oct 2007 14:55

copiattyright a écrit:Bonjour,


Salut à toi et à tous

Merci pour tes conseils et tes pistes, mais je ne connais aucune des référneces que tu cites.

Concernant mes (futures) enceintes, il s'agit d'enceintes de monitoring actives, c'est à dire des enceintes extrêmement droites, transparentes et justes. Elles retranscrivent réellement la musique avec beaucoup de vie et de réalisme.

Merci encore pour vos conseils

@+

Julien
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2007 16:24

julienbonnet a écrit:Concernant mes (futures) enceintes, il s'agit d'enceintes de monitoring actives, c'est à dire des enceintes extrêmement droites, transparentes et justes. Elles retranscrivent réellement la musique avec beaucoup de vie et de réalisme.


Avec le Kora crescendo tu ne pourras être déçu mais vérifie quand même la compatibilité des prises (RCA, XLR?) et des impédances de sortie du pré et d'entrée des amplis, surtout si tu souhaites éloigner le pré des enceintes (donc des amplis) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Oct 2007 17:24

Salut,

En étant un peu caricatural je dirais que les enceintes de monitoring que j'ai pu écouter étaient très réalistes, droites et dynamiques mais manquaient peut-être un peu d'âme... d'où ma question sur le type de son que tu recherches, très droit ou plus chaleureux.. c'est un élément important je pense ne serait-ce que pour t'orienter vers du tube ou du transistor..)
(par exemple un audio research ls2 est réputé pour réveiller les systèmes.. ce dont tu ne devrais pas avoir besoin avec tes enceintes déjà très dynamiques..)

D'ailleurs ton choix d'enceinte est-il fait? les as-tu déjà acheté? avec quels préamps as-tu fais tes écoutes dans le magasin.. Si tu les as déjà, tu pourrais te déplacer avec dans un magasin avec...

Je sais... je pose beaucoup de question... désolé :oops:

Bonne fin de week end et bonnes recherches

John
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 21 Oct 2007 19:30

copiattyright a écrit:Salut,
D'ailleurs ton choix d'enceinte est-il fait? les as-tu déjà acheté? avec quels préamps as-tu fais tes écoutes dans le magasin.. Si tu les as déjà, tu pourrais te déplacer avec dans un magasin avec...


Mon choix est presque fait : Focal Solo6 Be ou Digidesign RM2 en fonction du budget.

Je les ai écoutées dans un magasin pour studio d'enregistrement. Il n'y avait pas de préampli.

Je pense qu'avant de les acheter, je ferais un prêt pour les tester en situation chez moi avec j'espère 1 ou 2 préamp pour trouver la meilleure association.

copiattyright a écrit:Je sais... je pose beaucoup de question... désolé :oops:

Bonne fin de week end et bonnes recherches


Pas de problème pour les questions, c'est pour m'aider :wink:

Merci pour vos conseils

Bonne fin de week-end

Julien
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Oct 2007 16:44

julienbonnet a écrit:[quote= tu pourrais te déplacer avec dans un magasin avec...


Tu as raison, je devrais plutôt m'excuser de ne pas me relire :mdr: :mdr: :mdr:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 22 Oct 2007 18:56

copiattyright a écrit:
julienbonnet a écrit:[quote= tu pourrais te déplacer avec dans un magasin avec...


Tu as raison, je devrais plutôt m'excuser de ne pas me relire :mdr: :mdr: :mdr:


Non, surtout pas d'excuses, pour une fois que ce n'est pas moi :mdr:

A vot' bon coeur m'sieurs dames pour vos conseils... :lol:

Merci
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Oct 2007 19:39

C'est quoi le prix des digidesign, parce que dans le milieu pro, elles ont pas la côte....

J'ai une carte son digidesign, mais c'est chère et pas mieux que la concurence (sauf qu'il y a protools avec), bref tout ça pour dire qu'ils abusent sur les prix.

Si tu cherches des moniteurs studio je te conseil les Dynaudio BM15a par exemple.

Ah oui écoute expertdoc sur l'impédance, dans le milieu pro ce n'est pas toujours la même...et ce n'est pas courant non plus d'associer un pré a des enceintes actives : tu t'es renseigné sur ça?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 22 Oct 2007 22:27

Salut

samuel33 a écrit:C'est quoi le prix des digidesign, parce que dans le milieu pro, elles ont pas la côte....


Le prix est de 1700€ pièce. Tu parles des RM2 qui n'ont pas la côte ou plutôt de la marque ??? As-tu des retours des RM2 ?

samuel33 a écrit:Si tu cherches des moniteurs studio je te conseil les Dynaudio BM15a par exemple.


Je les ai écoutées, mais elles se sont fait littéralement étendre par les Focal Solo6 (790€ pièce) et elles ne jouent carrément pas dans la cour des Digidesign, c'est comme une équipe de division honneur face à une équipe de D1.... :-?

samuel33 a écrit:Ah oui écoute expertdoc sur l'impédance, dans le milieu pro ce n'est pas toujours la même...et ce n'est pas courant non plus d'associer un pré a des enceintes actives : tu t'es renseigné sur ça?


Pour l'impédance, il faut que je me penche dessus.

Pour le fait d'associer un pré à des enceintes actives, je ne vois pas trop comment faire autrement pour relier plusieurs sources et régler le son... as-tu une idée ou des conseils, car je suis preneur ? :idee:

Merci et @+
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2007 0:38

Juste pour info, le dernier Kora crescendo s'est vendu 700 euros avec carte phono incluse... :wink:
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 17 Nov 2007 0:51

sergio17 a écrit:Juste pour info, le dernier Kora crescendo s'est vendu 700 euros avec carte phono incluse... :wink:


merci pour l'info...

Par contre, j'ai déjà commandé mes enceintes : des K+H O300 (http://www.klein-hummel.com/klein-humme ... itors_O300) et comme pré-ampli, j'ai commandé ça : http://www.univers-sons.com/cat/audio/centralstat.html pour rester dans le domaine pro et bénéficier du DAC intégré.

@+

Julien
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message