Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Toutes les enceintes HiFi

DALI Ikon 6 + Full ATOLL IN 200

Message » 08 Oct 2007 18:11

kéké 26 a écrit:
cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:Faut que j'aille me coucher, c'est déjà des S8 e le doc :oops: :oops:

:


Week End difficile? :lol: :mdr: :wink:


Yessssssssss trop mangé :oops:


t'as cas faire un peu de sport ................................. ça fait du bien !!! :mdr: :wink:


Ouais parceque la chanson familiale c'est Marie Boubarani / Ilona Boubaraba / Rita Datchama et Papa Konoba...

Je vous traduis juste Papa Konoba, cela veut dire Papa gros ventre :evil:

Allez du sport en 2013

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2007 18:14

cohuelaz a écrit:
Allez du sport en 2013

Cdt :wink:


c'est le mieux !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Oct 2007 21:45

Alors que j'accompagnais ma douce faire du shopping, elle me surprit l'air pensif : il y avait de quoi :

quelles électroniques faudrait il pour opitmiser ces Dali ?

Pas facile, mais il m'est venu d'autres idées :

l'Audréal 2 car il a un médium assez proéminent de mémoire : il ajouterait un peu de lourdeur et de matière à ces enceintes...

Dans le même esprit j'ai pensé aux Audio Analogue cette superbe marque italienne. Cela rajouterait de la matière et, compte tenu de la qualité de l'aigü il ne pourrait en aucun cas le rendre descendant !!! Mmmouaih, assurément Audio Analogue pourrait faire une bonne association : mais vraiment à vérifier notamment pour l'influence sur l'aigü...

Ce serait peut-être en effet, une limite de cette enceinte :

:o :) :o :) et une grande variété de timbres mais pas forcément d'une grande intensité "chromatique" : on ne peut donc pas parler véritablement de "monochronie".

La grande qualité et le tour de force :

claire mais pas agressive pour deux sous !!!!

Voili voila deux commentaires en passsant...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Oct 2007 21:55

Alors que j'accompagnais ma douce faire du shopping, elle me surprit l'air pensif

Comme il se la raconte! :roll: :mdr: :mdr: :mdr:


Voili voila deux commentaires en passsant...


Oui, voili-voilà, je vous place comme ça, l'air de rien, que je me la coule douce avec ma douce...


:lol: :wink: :wink: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Oct 2007 22:24

T'as pas 4000 € ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Oct 2007 12:26

Paull a écrit:
Alors que j'accompagnais ma douce faire du shopping, elle me surprit l'air pensif

Comme il se la raconte! :roll: :mdr: :mdr: :mdr:


Voili voila deux commentaires en passsant...


Oui, voili-voilà, je vous place comme ça, l'air de rien, que je me la coule douce avec ma douce...


:lol: :wink: :wink: :wink:


Manquerait plus qu'il nous achète des enceintes IKON, des fois j'te jure :lol: :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Oct 2007 12:46

expertdoc a écrit: Manquerait plus qu'il nous achète des enceintes IKON, des fois j'te jure :lol: :lol: :mdr:


surtout de Dali :roll: il va nous relancer une guerre de religion à ce tarif :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Yijing

Message » 17 Oct 2007 13:08

Ce fil m'avait échappé, bizarre.

En ce qui me concerne, je pense que la bonne solution est d'acheter des super tweeeeeeeeeeters sans enceintes pour déjà régler le problème de l'aigu cher à Yijing.

En principe, pas trop de problème d'alimentation, le Marantz devrait suffir.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 17 Oct 2007 15:39

:lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Oct 2007 19:52

yijing a écrit: elle est pas belle la vie ?


non car tu n'as jamais remis au cause le fait que c'était atoll qui merdait niveau basse... :wink:

j'ai écouté ton ensemble atoll sur mes kef et il n'y avait rien non plus niveau basses :-?

j'ai écoute du NAD (pourtant avard en basses) sur ces Ikon 6 et bien ça donnait PLUS que super bien !!! 8)

non mon petit bonhomme, tu n'as pas la science infuse ni LE bon gout pour la critique :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Oct 2007 20:53

Losens a écrit:
yijing a écrit: elle est pas belle la vie ?


non car tu n'as jamais remis au cause le fait que c'était atoll qui merdait niveau basse... :wink:

j'ai écouté ton ensemble atoll sur mes kef et il n'y avait rien non plus niveau basses :-?

j'ai écoute du NAD (pourtant avard en basses) sur ces Ikon 6 et bien ça donnait PLUS que super bien !!! 8)

non mon petit bonhomme, tu n'as pas la science infuse ni LE bon gout pour la critique :wink:


Ça c'est bien vrai, quel petit bonhomme ce yijing, et en plus péremptoire, award d'explications :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Oct 2007 0:01

avec les Dali Ikon 6 j'avais écouté un quad 606 et ça marchait fort bien.
L'atoll IN 200 est vraiment crispant à l'écoute
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Oct 2007 1:17

Losens a écrit:
yijing a écrit: elle est pas belle la vie ?


non car tu n'as jamais remis au cause le fait que c'était atoll qui merdait niveau basse... :wink:

:o Tain le gars il sait être péremptoire lui !

j'ai écouté ton ensemble atoll sur mes kef et il n'y avait rien non plus niveau basses :-?



:o J'ai cherché sous mon lit et je l'ai pas trouvé ! : T'es vraiment sur que c'est MON ensemble ?!!!

j'ai écoute du NAD (pourtant avard en basses) sur ces Ikon 6 et bien ça donnait PLUS que super bien !!! 8)

non mon petit bonhomme, tu n'as pas la science infuse

:o Tain voilà un gars qui m'a démasqué : flûte et rezute...


ni LE bon gout pour la critique :wink:


Ca se saurait depuis longtemps !!! :wink:

:lol:
Dernière édition par yijing le 20 Oct 2007 1:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Oct 2007 1:34

NOIR a écrit:avec les Dali Ikon 6 j'avais écouté un quad 606 et ça marchait fort bien.
L'atoll IN 200 est vraiment crispant à l'écoute


Je ne sais pas je ne l'ai pas écouté seul : mais avec une paire d'enceintes...

Bon, si on résume :

3 écoutes différentes :
avec MAP, ATOLL, NAD, Quad, à chaque fois les Dali ont su séduire.

Yijing Consensuel ? Mais non : il faut savoir séparer les mots...et surtout lire jusqu'à "bons baisers"

Sur 4 CR 1 est très détaillé, sur Atoll, un autre un peu moins MAP, et les autres pitoyables enfin non je veux dire risibles : super bon sur NAD : avec ça on va loin...
Quant à NOIR ben, hier soir il était fatigué : il a juste essayé de relancer le topic qui descendait : peut on lui en vouloir ?

Comme je le lisais sur un autre Topic, je vais reprendre sans copyright ce qu'écrivait un autre forumeur qui a une oreille aussi fine que sa plume : ces CR se font en fonction de mes oreilles et de mon avis ""puisqu'il faut tout écrire".
j'ai toujours revendiqué le plaisir d'écoute : un aigü titillant, un défaut de grave plutôt que sa proéminence, du réalisme plutôt que de la véracité...

Bref, je suis objectivement très subjectif...

Voili, volà. :lol:



P-S : "bons baisers" :lol:
Dernière édition par yijing le 20 Oct 2007 13:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Oct 2007 11:51

yijing a écrit:: un aigü titillant, un défaut de grave plutôt que sa proéminence, du réalisme plutôt que de la véracité...


C'est un autoportrait sous forme de métaphore géante? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message