Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 260 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 705, 704 ou CM7 ? (... voir 805s ou même 804s)

Message » 16 Oct 2007 14:16

Salut minicos, je cherchais aussi des enceintes dans ce budget il y a quelques temps pour remplacer des anciennes CDM NT qui m'ont apporté beaucoup de bonheur.

J'ai écouté les CM7 dont on disait beaucoup de bien sur les forum et je n'ai pas été épaté :cry: , dommage le budget me convenait! Pour finir j'ai pris des Dynaudio Focus220, c'est moins démonstratif à la première écoute mais vraiment très nuancé avec un aigu très ouvert et... très différent des CM7 et de mes anciennes CDM. Bref je redécouvre mes CD :D

Bonne recherche :wink:

Fabrice
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Oct 2007 16:44

minicos a écrit:Pour rappel, B&W recommande Rotel pour ses enceintes et Classé Audio pour leurs haut de gamme ... quand même.
Trouver que B&W est "chiant et mauvais" avec du Rotel, il faut être très exigent ou avoir des goûts spéciaux, non ?!


Non pas forcément. J'en parlais il y a qqs mois avec les gens de B&W France, par rapport à la CM1, et ils n'étaient pas surpris que cette petite enceinte marchait mieux avec un ensemble Naim CD5i + Nait 5i qu'un ensemble 100% Rotel.
On peut développer une enceinte avec des électroniques, tout en reconnaissant que d'autres matériels la fassent bien voire mieux marcher. C'est pas illogique.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Oct 2007 17:11

minicos a écrit:Pour rappel, B&W recommande Rotel pour ses enceintes et Classé Audio pour leurs haut de gamme ... quand même.
Trouver que B&W est "chiant et mauvais" avec du Rotel, il faut être très exigent ou avoir des goûts spéciaux, non ?!


Surement pas !! J'ai toujours adoré B&W et détesté son association avec Rotel... Classe c'est une autre histoire mais rotel ne m'a jamais convaincu de rien avec rien. B&W marche nettement mieux avec plein d'autres choses que Rotel :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 16 Oct 2007 19:09

PaRa a écrit:
minicos a écrit:Pour rappel, B&W recommande Rotel pour ses enceintes et Classé Audio pour leurs haut de gamme ... quand même.
Trouver que B&W est "chiant et mauvais" avec du Rotel, il faut être très exigent ou avoir des goûts spéciaux, non ?!


Surement pas !! J'ai toujours adoré B&W et détesté son association avec Rotel... Classe c'est une autre histoire mais rotel ne m'a jamais convaincu de rien avec rien. B&W marche nettement mieux avec plein d'autres choses que Rotel :wink:


Bien sûr, mais cela ne signifie pas que c'est "chiant et mauvais", comme dis plus haut...
J'ai souvent écouté l'association Rotel-BW (600, CM et 700), et j'ai rarement été déçu (bien que
je préfère moi aussi, le rendu avec d'autres électroniques, MF ou Naim par exemple).

Bref, ce n'est pas parce que vous n'aimez pas un produit ou une association, que c'est
nécessairement mauvais, combien de fois faudra-t-il le répéter... :roll:
(ce message s'adressant aussi, et même surtout, à ougo)

A +
Dernière édition par Mathieu M. le 16 Oct 2007 19:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Oct 2007 19:13

julien max jacquemin a écrit:Non pas forcément. J'en parlais il y a qqs mois avec les gens de B&W France, par rapport à la CM1, et ils n'étaient pas surpris que cette petite enceinte marchait mieux avec un ensemble Naim CD5i + Nait 5i qu'un ensemble 100% Rotel.


Ça je confirme (du moins à mes oreilles), mais encore une fois, cela ne signifie pas que l'association avec Rotel soit mauvaise...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Oct 2007 20:24

Mathieu M. a écrit:
PaRa a écrit:
minicos a écrit:Pour rappel, B&W recommande Rotel pour ses enceintes et Classé Audio pour leurs haut de gamme ... quand même.
Trouver que B&W est "chiant et mauvais" avec du Rotel, il faut être très exigent ou avoir des goûts spéciaux, non ?!


Surement pas !! J'ai toujours adoré B&W et détesté son association avec Rotel... Classe c'est une autre histoire mais rotel ne m'a jamais convaincu de rien avec rien. B&W marche nettement mieux avec plein d'autres choses que Rotel :wink:


Bien sûr, mais cela ne signifie pas que c'est "chiant et mauvais", comme dis plus haut...
J'ai souvent écouté l'association Rotel-BW (600, CM et 700), et j'ai rarement été déçu (bien que
je préfère moi aussi, le rendu avec d'autres électroniques, MF ou Naim par exemple).

Bref, ce n'est pas parce que vous n'aimez pas un produit ou une association, que c'est
nécessairement mauvais, combien de fois faudra-t-il le répéter... :roll:
(ce message s'adressant aussi, et même surtout, à ougo)

A +



Mais écrire que je trouve cela chiant et mauvrais ?? pppfff... la belle affaire, comme si quelqu'un le lisait autrement.

Manque de matière, aigu bof, pas de swing, pas de vie.

Les BW commencent à s'animer (à mes oreilles pour ceux pour qui il faut tout écrire) avec un peu de médium. Sinon cela reste plat et fade.


Il y a des associations que je n'aime mais ou je trouve des qualités.
Atoll et BW je trouve peu de défauts et peu ou pas de qualités
Rotel et BW je commence à trouver des défauts.

Pour moi ce sont des associations un peu contre nature.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Oct 2007 9:48

ougo a écrit:
Il y a des associations que je n'aime mais ou je trouve des qualités.
Atoll et BW je trouve peu de défauts et peu ou pas de qualités
Rotel et BW je commence à trouver des défauts.

Pour moi ce sont des associations un peu contre nature.


C'est ton avis...que je ne partage pas totalement, mais que je respecte...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 17 Oct 2007 10:26

Mathieu M. a écrit:
ougo a écrit:
Il y a des associations que je n'aime mais ou je trouve des qualités.
Atoll et BW je trouve peu de défauts et peu ou pas de qualités
Rotel et BW je commence à trouver des défauts.

Pour moi ce sont des associations un peu contre nature.


C'est ton avis...que je ne partage pas totalement, mais que je respecte...

A +


Pour ma part je trouve l'association avec Atoll encore plus atroce qu'avec Rotel :-?

Mais là ce sont mes gouts qui parlent ! Je concois tout à fait que ca puisse éventuellement plaire mais pas à moi :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 17 Oct 2007 12:27

Bonjour à tous :D

pour Fabrice :
Merci de ta participation. C'est chouette que tu te fasses plaisir avec tes Dynaudio. Si tu les trouves moins démonstratives que des CM7, ça ne va pas être des enceintes pour moi !

Comme déjà dit plus haut je crois, je cherche des enceintes dynamiques, vivantes pour écouter du rock. Mais aussi avec de belles voix, pour écouter de la chanson française.

pour Julien :
Naim et B&W me parait être aussi un bon assemblage. Vu le prix des électroniques Naim, ce n'est pas étonnant que cela marche mieux que du Rotel :roll: .

pour PaRa :
Etonnant que tu détestes Rotel, mais que tu apprécies Classé. De ce que j'ai pu en écouter, Classé ressemble quand même à Rotel dans son équilibre général. A moins que tu ne sois très sensible à la qualité du médium. Là c'est vrai, c'est le point faible des électroniques Rotel : le médium est un peu simple, un peu maigre, un peu froid :-? .

pour Ougo :
Merci pour tes remarques assassines ; sans toi mon sujet n'aurait sans doute pas rencontré une telle participation ! :mdr:

pour Matthieu :
Lors de la soirée saucisson, vin rouge et biblio hdg, j'avais bien aimé tes 805s. J'ai les ai réécoutées attentivement sur du Rotel avec mes CD, mais bof … Elles ont quelque chose qui fait que je m'ennuie. J'ai trouvé les 705 plus sympa. Le gros défaut – selon moi – des 805s est qu'elles mettent les voix derrière la scène et les instruments devant. C'est très dérangeant. Je les ai écoutées également avec :
- du Rega : atroce. Un grave tout rond, tout mou qui vous gâche tout le spectre
- du Linn : pas mal. Un peu comme Rotel de mémoire.
- du Classé : encore mieux.
- du Classé en montant le volume : ça devient bon, mais la musique est trop forte et mon portefeuille s'est déjà enfuit.


Dans ma quête du Saint Graal, j'ai pour l'instant écouté :

- Focal Electra 1007be + Rotel : trop de médium aigu et pas assez de médium grave. Mais le tweeter propose une richesse de timbres impressionnante ! La scène est également très aérée, très haute, impressionnant, encore.
- B&W 705 + Rotel : rendu des voix fantastique, assez dynamique. Beaucoup de plaisir, d'émotions à l'écoute : ma référence.
- Dynaudio Contour S1.4 : très bon aussi, plus droit que les 705. Il me faudrait un peu plus de temps pour les départager des B&W, mais il est tard.

- Proac Tablette qqch + Atoll 200 : grave rond, mou
- biblio Naim + Atoll 200 : bof
- PEL Quattro + Atoll 200 : aucun relief, j'ai rarement entendu çà !
- Kef XQ10 + Atoll 200 : hyper vivant, la musique est projetée en 3D, j'adore. Mais l'aigu est un peu prédominant, ça doit vite casser les oreilles. Bon elles n'étaient pas rodées.

- B&W 805s + Rotel : [voir plus haut]
- Focal Electra 1007be + Rotel : rien à voir avec ma précédente écoute dans un autre magasin ! Trop de grave et il bave vers le haut. :o
- B&W 705 + Rotel : plus d'émotions que les 805s, elles restent ma référence, mais elles sont en dessous sur beaucoup de critères : précision, hauteur et aération de la scène, "droiture", sécheresse des graves

- B&W 805s + Rega : [voir plus haut] l'employé des lieux, son fils je crois, me dit que si les graves sont ronds c'est à cause de l'enregistrement. Ils ne doutent de rien dans le 15e.

- B&W 805s + Linn puis Classé : [voir plus haut] le motard des lieux se permet poliment de me dire que mes CD ne sont pas du premier choix et me propose d'écouter un autre CD de Brel bien mieux enregistré et masterisé. La claque ! J'ai depuis acheté ce CD et il 'y a pas photo, c'est 10 fois mieux, 10 fois plus de plaisir à écouter le grand Jacques que je connais pourtant bien. MERCI
- B&W CM7 + Miriad : bof
- B&W CM7 + Linn : beaucoup mieux
- Linn Katan + Linn : c'est vivant, dynamique, la musique est projetée. Très bon. Ca me rappelle les Kef XQ10. Mais ça manque de médium grave et les voix ne sont pas très bien rendues.

- B&W CM7, 705, 704 + Rotel : [voir première page du sujet]

J'attend patiemment de pouvoir écouter les Kef XQ30, les nouvelles Linn Ninka et pourquoi pas les Focal Profile 918.

Bon courage à tous pour demain. :evil:

minicos :P
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 17 Oct 2007 12:38

minicos a écrit:pour Julien :
Naim et B&W me parait être aussi un bon assemblage. Vu le prix des électroniques Naim, ce n'est pas étonnant que cela marche mieux que du Rotel :roll: .


C'est vrai mais il n'y a pas tant d'écart que ça entre un couple Nait 5i + Cd 5i et un ensemble Rotel RCD1072 + RA1070.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Oct 2007 12:39

minicos a écrit:Comme déjà dit plus haut je crois, je cherche des enceintes dynamiques, vivantes pour écouter du rock. Mais aussi avec de belles voix, pour écouter de la chanson française.


Alors pourquoi chercher si loin ?

Des marques d'enceintes dynamiques, vivantes, timbrant bien, pour écouter de la chanson française se trouvent en France !

Et des bonnes ! :wink:

Image
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 17 Oct 2007 13:12

syber a écrit:
minicos a écrit:Comme déjà dit plus haut je crois, je cherche des enceintes dynamiques, vivantes pour écouter du rock. Mais aussi avec de belles voix, pour écouter de la chanson française.


Alors pourquoi chercher si loin ?

Des marques d'enceintes dynamiques, vivantes, timbrant bien, pour écouter de la chanson française se trouvent en France !

Et des bonnes ! :wink:

Image


En effet 8)

minicos, as-tu pensé à des Triangle par exemple, c'est dynamique et vivant en général, sans vouloir faire de généralités :lol:

Fabrice
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Oct 2007 13:16

fabby2 a écrit:
syber a écrit:
minicos a écrit:Comme déjà dit plus haut je crois, je cherche des enceintes dynamiques, vivantes pour écouter du rock. Mais aussi avec de belles voix, pour écouter de la chanson française.


Alors pourquoi chercher si loin ?

Des marques d'enceintes dynamiques, vivantes, timbrant bien, pour écouter de la chanson française se trouvent en France !

Et des bonnes ! :wink:

Image


En effet 8)

minicos, as-tu pensé à des Triangle par exemple, c'est dynamique et vivant en général, sans vouloir faire de généralités :lol:

Fabrice



Et je t'appuie à 1000 % dans ta remarque :D

Ma flèche n'était qu'un exemple ! (un peu orienté, toutefois :lol: )
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Enceintes

Message » 17 Oct 2007 13:27

minicos a écrit:Bonjour à tous :D

pour Fabrice :
Merci de ta participation. C'est chouette que tu te fasses plaisir avec tes Dynaudio. Si tu les trouves moins démonstratives que des CM7, ça ne va pas être des enceintes pour moi !

Comme déjà dit plus haut je crois, je cherche des enceintes dynamiques, vivantes pour écouter du rock. Mais aussi avec de belles voix, pour écouter de la chanson française.

pour Julien :
Naim et B&W me parait être aussi un bon assemblage. Vu le prix des électroniques Naim, ce n'est pas étonnant que cela marche mieux que du Rotel :roll: .

pour PaRa :
Etonnant que tu détestes Rotel, mais que tu apprécies Classé. De ce que j'ai pu en écouter, Classé ressemble quand même à Rotel dans son équilibre général. A moins que tu ne sois très sensible à la qualité du médium. Là c'est vrai, c'est le point faible des électroniques Rotel : le médium est un peu simple, un peu maigre, un peu froid :-? .

pour Ougo :
Merci pour tes remarques assassines ; sans toi mon sujet n'aurait sans doute pas rencontré une telle participation ! :mdr:

pour Matthieu :
Lors de la soirée saucisson, vin rouge et biblio hdg, j'avais bien aimé tes 805s. J'ai les ai réécoutées attentivement sur du Rotel avec mes CD, mais bof … Elles ont quelque chose qui fait que je m'ennuie. J'ai trouvé les 705 plus sympa. Le gros défaut – selon moi – des 805s est qu'elles mettent les voix derrière la scène et les instruments devant. C'est très dérangeant. Je les ai écoutées également avec :
- du Rega : atroce. Un grave tout rond, tout mou qui vous gâche tout le spectre
- du Linn : pas mal. Un peu comme Rotel de mémoire.
- du Classé : encore mieux.
- du Classé en montant le volume : ça devient bon, mais la musique est trop forte et mon portefeuille s'est déjà enfuit.


Dans ma quête du Saint Graal, j'ai pour l'instant écouté :

- Focal Electra 1007be + Rotel : trop de médium aigu et pas assez de médium grave. Mais le tweeter propose une richesse de timbres impressionnante ! La scène est également très aérée, très haute, impressionnant, encore.
- B&W 705 + Rotel : rendu des voix fantastique, assez dynamique. Beaucoup de plaisir, d'émotions à l'écoute : ma référence.
- Dynaudio Contour S1.4 : très bon aussi, plus droit que les 705. Il me faudrait un peu plus de temps pour les départager des B&W, mais il est tard.

- Proac Tablette qqch + Atoll 200 : grave rond, mou
- biblio Naim + Atoll 200 : bof
- PEL Quattro + Atoll 200 : aucun relief, j'ai rarement entendu çà !
- Kef XQ10 + Atoll 200 : hyper vivant, la musique est projetée en 3D, j'adore. Mais l'aigu est un peu prédominant, ça doit vite casser les oreilles. Bon elles n'étaient pas rodées.

- B&W 805s + Rotel : [voir plus haut]
- Focal Electra 1007be + Rotel : rien à voir avec ma précédente écoute dans un autre magasin ! Trop de grave et il bave vers le haut. :o
- B&W 705 + Rotel : plus d'émotions que les 805s, elles restent ma référence, mais elles sont en dessous sur beaucoup de critères : précision, hauteur et aération de la scène, "droiture", sécheresse des graves

- B&W 805s + Rega : [voir plus haut] l'employé des lieux, son fils je crois, me dit que si les graves sont ronds c'est à cause de l'enregistrement. Ils ne doutent de rien dans le 15e.

- B&W 805s + Linn puis Classé : [voir plus haut] le motard des lieux se permet poliment de me dire que mes CD ne sont pas du premier choix et me propose d'écouter un autre CD de Brel bien mieux enregistré et masterisé. La claque ! J'ai depuis acheté ce CD et il 'y a pas photo, c'est 10 fois mieux, 10 fois plus de plaisir à écouter le grand Jacques que je connais pourtant bien. MERCI
- B&W CM7 + Miriad : bof
- B&W CM7 + Linn : beaucoup mieux
- Linn Katan + Linn : c'est vivant, dynamique, la musique est projetée. Très bon. Ca me rappelle les Kef XQ10. Mais ça manque de médium grave et les voix ne sont pas très bien rendues.

- B&W CM7, 705, 704 + Rotel : [voir première page du sujet]

J'attend patiemment de pouvoir écouter les Kef XQ30, les nouvelles Linn Ninka et pourquoi pas les Focal Profile 918.

Bon courage à tous pour demain. :evil:

minicos :P


Je vais vendre de la salade (ce n'est pas la mienne) mais pour autant qu'il y en ait chez l'importateur français (Suresnes) essaye d'écouter des PMC FB1+, que je préfère largement à mes anciennes 1.4s que tu dis aimer.

Elles sont à peu près dans tes prix et sinon il y a les biblio (j'ai oublié le nom) moins chères et je crois meilleures que leur petite colonne.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 17 Oct 2007 13:30

minicos a écrit:
pour PaRa :
Etonnant que tu détestes Rotel, mais que tu apprécies Classé. De ce que j'ai pu en écouter, Classé ressemble quand même à Rotel dans son équilibre général. A moins que tu ne sois très sensible à la qualité du médium. Là c'est vrai, c'est le point faible des électroniques Rotel : le médium est un peu simple, un peu maigre, un peu froid :-? .



Ajoute que classe est bien plus sensible à ce qu'on lui met en amont, càd que ta source sera retranscrite avec sa sonorité (ce que rotel ne fais pas de la même manière). L'aigu des Classé est bien plus fin,va plus loin et est moins brutal et sec que rotel. Le médium, tu le dis toi même n'en parlons pas :lol: c'est catastrophique chez Rotel et sur le plan de la matière les deux ne sont même pas comparables tellement il y a un gouffre.

Rotel c'est droit mais aucune finesse dans rien, rude, brut. Classé fait tout ca en beaucoup mieux et surtout avec beaucoup de finesse et pour ma part ca fait toute la différence entre une écoute qui m'est insupportable et une écoute qui me plait ! C'est peut-être étranage mais j'y suis fort sensible :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message