Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Des watts, de la musique et 84 db ?

Message » 17 Oct 2007 11:34

Bonjour à tous,

Des watts, de la musique, et tout ça pour 2000 eur? C’est possible ?

Après des essais de placement et de câbles, il faut que je me résolve à vendre mes Naim (72/Hicap/140), l’ampli n’étant pas assez puissant pour tenir mes Onkyo D302-E. Je pourrais bien sûr rester chez Naim, mais je n’ai pas trop envie de jouer au Lego indéfiniment ( ce qui est très tentant au regard des prix en occasion de la gamme olive). Ah ! je sens tout à coup que l’estime d’Onkyo remonte : si les 302 peuvent au moins conduire un forumeur à quitter Naim, ce n’est pas si mal…J’essaierais quand même d’écouter un 250 avant le divorce, mais la rupture est déjà consommée…

Je cherche donc en gros un ampli droit (ou à défaut un poil chaud mais pas physiologique qui creuse le médium), rapide, grosse grosse capacité courant (les Onkyo ont un rendement de 84 db…), surtout doux en haut.

Voici les quelques pistes que j’ai pour l’instant, et qui ne demandent qu’à se multiplier avec vos conseils et suggestions.

En occasion :
- il y a un gros accuphase qui traine sur le forum vert. Un 212 OAD (modifié). J’ai peu joindre un forumeur qui l’a eu chez lui, qui l’a écouté avant et après modif, et qui est laudatif (meilleur selon lui que son ensemble AR LSA (mkIIB ?)/ ampli Mcintosh 72xx). Manifestement rien à voir avec la signature traditionnelle d’Accuphase. 400 VA, 90w sous 8 Ohms, bizarrement que 115 sous 4 Ohms.
- Un intégré Mcintosh ? Mais il ne doit pas avoir grand-chose dans ces prix en occasion avec des bons watts
- des Quad d’occasion , un 405ou deux 405 bridgés ? Mais il faudrait trouver la personne pour les modifier, et un préamp. Ou un 606 ?
- un gros néodio (le 150 ?) Devrait très bien se matcher avec les Onkyo, mais le budget est un peu court.
- des Etalon. L’origo devrait être un peu court (ma pièce est grande). On trouve rarement des examplissimo ou des préamp/amp en occasion (et je ne suis pas sûr que même l’examplissimo soit assez puissant)…

En neuf :
- NVA : Blocs mono AP80 et le préamp 50 ; Sans doute excellent, et si j’achetais en neuf, j’irai les yeux (enfin les oreilles) fermés vers cette marque. Mais le possesseur d’un AP70 me le déconseille, l’association préamp passif/blocs de 80w n’étant pas adapté selon lui aux impédances trop basses (84 db pour mes Onkyo). C’est une solution à 2000 euros
- Quad en neuf. Un 909 ? A priori un peu chaud, mais il devrait avoir les watts pour faire marcher les 302. Reste à trouver un préamp qui le complète bien. 1500 euros le 909 ?
- Allez, et pourquoi pas un ampli numérique ? On dit beaucoup de bien des intégrés numériques Onkyo, a priori plus doux que les autres marques dans le medium et le haut du spectre. Entre 1200 et 2000 euros l’intégré numérique.

Merci à tous…
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2007 14:18

alexandre t a écrit:Bonjour à tous,

Des watts, de la musique, et tout ça pour 2000 eur? C’est possible ?
....
Allez, et pourquoi pas un ampli numérique ? On dit beaucoup de bien des intégrés numériques Onkyo, a priori plus doux que les autres marques dans le medium et le haut du spectre. Entre 1200 et 2000 euros l’intégré numérique.

Merci à tous…
Alexandre


Oui c'est possible... vas essayer le Nuforce IA7 V2 (j'ai bien dit version 2 :lol: )

http://www.jefferson-hifi-video.fr/detailprod.php?numprod=3613

En plus, sur ce lien, tu as un test :wink: mais de la V1, la V2 apporte un réel +.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 17 Oct 2007 14:53

Vos retours sur l'amplification numérique m'intéressent particulièrement (et notamment les deux plus gros Onkyo à 1200 et 2000 euros).

Deux points m'embêtent avec le Nuforce : le nombre d'entrées, et le fait que l'ampli soit à l'aise surtout avec des enceintes de plus de 90 db (dixit le test HF en lien)
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2007 15:07

alexandre t a écrit:Vos retours sur l'amplification numérique m'intéressent particulièrement (et notamment les deux plus gros Onkyo à 1200 et 2000 euros).

Deux points m'embêtent avec le Nuforce : le nombre d'entrées, et le fait que l'ampli soit à l'aise surtout avec des enceintes de plus de 90 db (dixit le test HF en lien)


Je l'ai testé sur des Dynaudio 85dB et franchement, la dynamique était là et les timbres aussi.

Le test de HF concerne la V1. Essayes le en V2 :idee:

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 17 Oct 2007 15:14

STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 20 Oct 2007 9:13

des watts de la musique et 87db !
regarde ma configue , pour 1100€ pied d'enceintes compris plus cables :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Oct 2007 9:29

nonotitirobot a écrit:des watts de la musique et 87db !
regarde ma configue , pour 1100€ pied d'enceintes compris plus cables :lol:


et en plus , nono n'est pas pret de changer , malgres une écoute récente avec des enceintes que je trouve très bonnes !
c'est donc que son systeme fonctionne très bien et qu'il en est ravi !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Oct 2007 9:41

un jour certainement mais bon en ce moment ce n'est pas d'actualité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message