Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IS, 2x35 W est-ce suffisant ?

Message » 17 Oct 2007 15:35

Bonjour à tous,

Le Lavardin IS est un ampli qui m'interesse beaucoup mais je me pose une question quant à ses capacité pour driver des enceintes exigeantes.

Mes enceintes sont des Focal Cobalt 816S avec, de mémoire, un rendement de 92 dB. Il est considéré en général que pour un tel rendement, il faut un minimum de 2x50 W.

Malgré tout, je crois que cette valeur peut se moduler en fonction des caractéristiques de l'ampli (capacité en courant, lampes ou transistors, etc), mais jusqu'à quel point.

Donc, la question est simple, est-ce que le Lavardin IS avec ses 2X35 W serait suffisant pour mes Focal ?
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2007 15:47

Salut,

aucune idée

j ai écouté ce Lavardin chez moi sur des biblioteque de la marque "ENSEMBLE" 89 db 3 HPs, l écoute est superbe

ensuite, j ai écouté ce meme Lavardin avec mes Triangle Stratos Luna ( colonne 5 HPs ) 93 db, le resultat n etait pas du tout bon :(
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2007 16:42

led balloon a écrit:
Donc, la question est simple, est-ce que le Lavardin IS avec ses 2X35 W serait suffisant pour mes Focal ?


Trés facile !!

Tu vas chez ADHF (avec tes enceintes ou tu demandes s'ils les ont en démo) et tu y branches l'IS , tu entendras avec TES oreilles !!! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Oct 2007 17:38

Effectivement, c'est une bonne solution... , sauf que d'après leur site, ils vendent le Lavardin IS reference mais pas le Lavardin IS (tout court).

La deuxième objection est que je m'intéresse à ce modèle car il est en vente sur eBay à 1/4 de son prix neuf (650 € au lieu de + de 2000 €, forcément, ça fait réfléchir (vais-je passer à côté d'une affaire en or ?)). Mais, du coup, je me sens gené d'aller dans un magasin en disant : j'ai vu du matos en occase et je voudrais l'écouter chez vous.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2007 18:08

ah oui, c etait le model référence pour ma part :)

PS: ba achetes le, a ce tarif, au pire, tu pourras le revendre le meme prix
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Lavardin IS

Message » 17 Oct 2007 18:20

led balloon a écrit:Effectivement, c'est une bonne solution... , sauf que d'après leur site, ils vendent le Lavardin IS reference mais pas le Lavardin IS (tout court).

La deuxième objection est que je m'intéresse à ce modèle car il est en vente sur eBay à 1/4 de son prix neuf (650 € au lieu de + de 2000 €, forcément, ça fait réfléchir (vais-je passer à côté d'une affaire en or ?)). Mais, du coup, je me sens gené d'aller dans un magasin en disant : j'ai vu du matos en occase et je voudrais l'écouter chez vous.


2 petites remarques au passage:

- un truc vendu au 1/4 du prix, cela sent un tout petit peu l'arnaque, as tu contacté le vendeur, accepte t il paypal par exemple, a t il une adresse email chez un opérateur, un numéro de téléphone ? pas plus tard que cette semaine il y avait un ampli à vendre à un tarif plus qu'intéressant avec une annonce en français, une réponse en anglais aux mails et le produit n'était pas à Päris mais à Madrid vendu par un annonceur à profil 0.

- le site internet d'ADHF n'est jamais à jour.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 17 Oct 2007 18:43

dgohyeres, la j ai grillé l ampli dont tu parles ;)

c etait un ensemble Shindo preampli et bloc mono en 300B avec un tarif de ouf, c est sur c etait suspect

par contre il y a le meme model a vendre a 7900 euros en France a Strasbourg, il sagit d un forumeur "enjoy the music" :), la vente est bien reel cette fois ci

mais tu as raison, il faut etre tres prudent lors de ce type d achat
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2007 18:45

un truc vendu au 1/4 du prix, cela sent un tout petit peu l'arnaque


Je suis assez d'accord avec ça, d'autant plus que je n'ai aucune confiance en eBay, je n'ai jamais acheté sur ce site et je me suis toujours dis que si j'achetais par internet, j'irais chercher la marchandise, ce qui implique que le vendeur ne soit pas trop loin.

J'avoue que je posais un peu la question pour confirmer cette notion de "puissance nécessaire" relative à la qualité de l'ampli.
Après, on est d'accord que rien ne vaut une écoute avec SES oreilles comme dit fargo.


PS : Pour ceux que ça intéresserais :
http://cgi.ebay.fr/LAVARDIN-IS_W0QQitemZ110180070767QQihZ001QQcategoryZ93380QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#paymentmethods
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2007 19:26

led balloon a écrit:
un truc vendu au 1/4 du prix, cela sent un tout petit peu l'arnaque


Je suis assez d'accord avec ça, d'autant plus que je n'ai aucune confiance en eBay, je n'ai jamais acheté sur ce site et je me suis toujours dis que si j'achetais par internet, j'irais chercher la marchandise, ce qui implique que le vendeur ne soit pas trop loin.

J'avoue que je posais un peu la question pour confirmer cette notion de "puissance nécessaire" relative à la qualité de l'ampli.
Après, on est d'accord que rien ne vaut une écoute avec SES oreilles comme dit fargo.


PS : Pour ceux que ça intéresserais :
[url]http://cgi.ebay.fr/LAVARDIN-IS_W0QQitemZ110180070767QQihZ001QQcategoryZ93380QQssPa
geNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#paymentmethods[/url]



Euh, ! Puisque Fargo a tout dit...

Bienvenue Led Balloon :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Oct 2007 19:53

yijing a écrit:Bienvenue Led Balloon :mdr:


Merci :)
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2007 19:59

Re,

oups, effectivement, je n avais pas vu, bienvenue a toi Led Balloon

Sinon, je viens de voir l annonce sur Ebay, elle a l air cline :)

le Monsieur a deja vendu 5 objets avec un lecteur CD naim et un caisson de grave

de plus tu as le numéro de portable

je pense qu ici, il ne sagit pas d une annonce bidon

perso, j ai deja fait plein d achat sur Ebay, jamais le moindre soucis
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2007 20:08

650 euros aujourd'hui...mais ça peut vite flamber dans les derniers instants.

Pour ce qui est de la puissance, j'ai entendu les blocs mono (50W !!!) de la marque, faire divinement bien marcher des Sonus Faber Stadivari. A mon avis, tu n'as pas trop de soucis à te faire pour tes enceintes avec les 2x35W de l'IS. Par contre, pour ce qui est de l'association, c'est une autre histoire...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 17 Oct 2007 20:30

teahupoo a écrit:650 euros aujourd'hui...mais ça peut vite flamber dans les derniers instants.

Je pense aussi.

teahupoo a écrit:Par contre, pour ce qui est de l'association, c'est une autre histoire...

C'est une bonne remarque. Quelqu'un a t-il une idée sur cette association (Lavardin IS - Focal Cobalt 816S) ? J'ai vu sur le site de Lavardin que Focal utilisait justement du Lavardin pour présenter leurs enceintes sur les salons. Après, je crois que c'était pour les Utopia, ce qui n'est pas tout à fait la même chose que des Cobalt.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2007 16:15

yijing a écrit:
led balloon a écrit:Après, on est d'accord que rien ne vaut une écoute avec SES oreilles comme dit fargo.


Euh, ! Puisque Fargo a tout dit...
:


Il faudrait quand même préciser à led balloon, qui ne connais peut être pas la bête, que fargo veux dire avec les siennes d'oreilles, en propre si j'ose, pas avec celles de fargo parce que là ...................... :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Oct 2007 16:33

expertdoc a écrit:pas avec celles de fargo parce que là ...................... :lol: :mdr: :wink:


Parce que là......quoi ??? :mdr:

Le gars "ballon" , il serait au nirvana, que des trucs vieux, des musicos morts.......la classe koa !! :mdr:

Association Lavardin IS ref + Proac d15 : pas à mon gout, trop froid et hifiesque !! ( écouté chez adhf)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message