Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

NOUVEAU CLARKE TECH HD 5000 COMBO

Message » 17 Oct 2007 14:39

Je serais extremement surpris que cela fonctionne comme tu le dis ! car la carte fonctionne sur une certaine période de droits , imagine que tu ne regarde ton enregistrement que dans 6 mois et que donc forcément les droits et codes de décrytages ont changés cela m'étonnerait fortement que cela marche. De plus il doit surement enregistrer après décodage, sinon t'enregistre un écran noir ... c une bonne idée mais ça ne doit pas marcher
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 17 Oct 2007 16:11

Question peut etre bete mais je me lance :

Si je branche un disque dur multimedi sur le decodeur pour enregistrer. Est ce que ca marche ?

Le but n'est pas de relire apres mais de faire d'une pierre deux coup. Achetez un dd multimedi a branchez dessus mais pouvoir aussi l'exploiter autrement ?

alors ....
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

Message » 17 Oct 2007 16:16

Pour l'instant, ce dont on est sur c'est que très certainement il enregistrera quelque chose sur ton disque multimédia puisque c'est un DD avant tout (si le formatage du disque correspond à ce qui est attendu par le démo).

Par contre, comme on ne sait pas sous quel format c'est enregistré (ce sera de toute façon du h.264 à mon avis), il faudrait au moins que ton DD sache décoder le h.264 en plus de comprendre le format... Cela m'étonnerait que cela marche.

Petite question, vous avez mis quel type de disque dur pour enregistrer . Je me demandais si le démo accepterait ou non un DD 2,5" alimenté par USB (pour éviter un fil d'alim en plus...) ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Oct 2007 16:25

LE but n'est pas de relire ensuite c'est juste de profiter dans le saon d'un dd multimedia a la place d'un dd tout bete
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

Message » 17 Oct 2007 16:45

kenny279 a écrit:LE but n'est pas de relire ensuite c'est juste de profiter dans le saon d'un dd multimedia a la place d'un dd tout bete


Si le format du disque est celui accepté par le démo, je pense que c'est jouable. J'ai lu la doc mais j'ai rien vu de particulier sur le sujet, sauf il me semble qu'il existe un menu dans le démo pour formater le disque, non ?

Comment as tu procéder pour tes essais ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Oct 2007 16:55

Ben justement j'ai pas encore tester ca j'ai pas encore achete le disque dur
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

Message » 17 Oct 2007 16:58

kenny279 a écrit:Ben justement j'ai pas encore tester ca j'ai pas encore achete le disque dur


Attendons que BOSSEB passe dans le coin ... Il pourra certainement nous en dire plus :wink:

Je crois que je vais envoyer un petit mail à Mr Clarke Tech pour quelques questions techniques
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Oct 2007 13:02

Alors question disque dur, le terminal formate en FAT32 et nomme le lecteur et g bien l'impression qu'il ne tolère rien d'autre. Alors si tu as d'autre fichiers sur le dd multi rien ne t'empèchera de les lire sans bien sur passer par le terminal, par contre tes enregistrements faits avec le CTECH ne pourront être lu que par le CTECH.
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 19 Oct 2007 14:32

Je piga pas trers bien , pour les chaines tnt, j'ai un petit souci.

En fait les chaines se fige une demi seconde puis ca repart. Mais le son est bon.

Je suis a 93% de reception. et a ce moment la je tombe a 30.

Ca me le faisait pas avec l'autre decodeur.

Une idée ? et aussi il chauffe beaucoup le votre ?

Kenny
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

Message » 19 Oct 2007 14:34

je vois pas sincère g pas ce soucis, tu as quelle version du firm ? sinon le mien chauffe un peu, mais tout ce kil y a de normal
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 19 Oct 2007 14:37

kenny279 a écrit:Je piga pas trers bien , pour les chaines tnt, j'ai un petit souci.

En fait les chaines se fige une demi seconde puis ca repart. Mais le son est bon.

Je suis a 93% de reception. et a ce moment la je tombe a 30.

Ca me le faisait pas avec l'autre decodeur.

Une idée ? et aussi il chauffe beaucoup le votre ?

Kenny


As tu encore l'ancien ? Rebranches le et regardes si tu as les mêmes symptômes.
Est ce qu'il pleut en ce moment ? problème de diffusion...
....

Avant de tenter une conclusion, il faut à mon avis attendre un peu et essayer de caracériser ce qui pourrait induire ce dysfonctionnement supposé.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Oct 2007 14:42

Pour l'instant j'ai mis la version 107 de chez clarke.

J'etais pas la pendant deux jours , je me plonge dedans tout ce week en d.

Mais ca le fait par intervalle de 10-15 mintues pendant 1 secondes meme pas.

Je reteste ce soir peut etre un probleme de recpetion en ce momment ?

Sinon il marhc etres bien , vraiment sympas le fait de le brancher en hdmi sur le projo et en peritel sur ma crt

A+
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

Message » 22 Oct 2007 10:39

J'ai eu quelques réponses du support Clarke Tech

- des disques 2,5 pouces USB (sans alim) peuvent être utilisés.
- le format du disque, c'est 1 partition en FAT32
- les fichiers sauvegardés sont en .trp. On peut utiliser KMPlayer pour les visualiser. Si quelqu'un veut bien tester ?

J'ai toujours pas de nouvelles du mien. Je suis passé rapidement à ma banque Samedi. L'ordre était passé. Cela ne devrait donc plus trop tardé, j'espère :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Oct 2007 17:11

hello

Les disques externes formatés en EXT3 fonctionnent également.

Ceci étant, si vous utilisez des HDD trop gros (+ de 250 go), vous aurez quelques surprises. Notamment que votre disque déja rempli d'enregistrements ne soit plus reconnu (qu'il soit en FAT ou en ETX3, j'ai testé pour vous)

Pour ma part, j'utilise un disque 2.5 pouces avec 120 go et ça fonctionne fort bien.

Par ailleurs j'ai essayé de convertir les fichiers .trp en avi ou mpeg mais il y a un décalage son systématique. (avec avidemux sur Linux)

Concernant mon image qui fige en TNT, aucune mise à jour n'a corrigé ce défaut. (j'ai d'ailleurs vu un peu plus haut que je ne suis plus le seul à avoir ce défaut (kenny279)). Je suis également à 93% de réception sur toutes les chaînes.

voilà
++
pat
pybear
 
Messages: 144
Inscription Forum: 06 Oct 2006 17:15
  • offline

Message » 22 Oct 2007 17:14

pybear a écrit:hello

Les disques externes formatés en EXT3 fonctionnent également.

Ceci étant, si vous utilisez des HDD trop gros (+ de 250 go), vous aurez quelques surprises. Notamment que votre disque déja rempli d'enregistrements ne soit plus reconnu (qu'il soit en FAT ou en ETX3, j'ai testé pour vous)

Pour ma part, j'utilise un disque 2.5 pouces avec 120 go et ça fonctionne fort bien.

Par ailleurs j'ai essayé de convertir les fichiers .trp en avi ou mpeg mais il y a un décalage son systématique. (avec avidemux sur Linux)

voilà
++
pat


As tu essayé de les relire via KMPlayer ?
Pour la conversion, as tu essayé avec des fichiers contenant des programmes HD ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message