Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dav86p, guytousuper, lionel83, porciprince, Ragnarsson, undertaker88 et 934 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon projet de salle dédiée en sous-sol (newby total!)

Message » 16 Oct 2007 10:49

perso, je le peindrais en blanc ....
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 16 Oct 2007 11:00

de_passage a écrit:[Mais je ne comprends pas bien. Si je peinds en noir, je verrai alors la bordure plus foncée que le centre, alors qu'aujourd'hui c'est le contraire ?
Oui,en faite,l'idéal pour faire un écran transonore serait de faire un contour noir autour de l'image,ce que j'ai fait,mais sans mettre meetre de renfort,et moi j'en ai mit :-?
Lien vers le photos que tu n'as pu voir

lionel13 a écrit:ok il pivote au plafond ?
Oui.
Fichiers joints
P9141645 BIS.JPG
Ecran pivotant
P9141645 BIS.JPG (35.82 Kio) Vu 2251 fois
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Oct 2007 22:50

cricri88 a écrit:Oui,en faite,l'idéal pour faire un écran transonore serait de faire un contour noir autour de l'image,ce que j'ai fait,mais sans mettre meetre de renfort,et moi j'en ai mit :-?


Au début je n'ai pas compris ta réponse. Car, ayant pris bien soin de faire les murs sols et plafond bien noirs, autour et derrière l'écran, je pensais ne pas avoir besoin de ces fameuses bordures noires que tout le monde met autour de l'écran ...

Puis en réfléchissant, je crois que j'ai fait une betise proche de la tienne. J'ai donné à mon cadre alu les dimensions exactes de la taille d'écran que je souhaitais (2m30 x 1m30). Voilà le résultat :
Image
On voit mieux sur ce gros plan que le cadre alu se voit hélas trop bien en pleine lumière, à travers la toile :cry: :
Image

A posteriori je m'aperçois que j'aurais du faire un cadre plus large que la taille cible, pour que la partie utile, à l'intérieur du cadre fasse 2m30 x 1m30. J'aurais alors fait une bordure noire (ex : plinthe peinte) collée sur le cadre alu ...

Ma bêtise me parait irrécupérable. Je vais quand même faire des essais demain avec une chute de tissu noire étendu entre le cadre alu et la toile. Je me dis que ça pet marcher (avec de la chance) car je ne vois absolument pas les montants en bois derrière l'écran , qui sont pourtant très proches de la toile mais snt ... peints en noir. Espoir ...

En attendant j'ai collé le reste des velcros (attendre 24 h de séchage) et j'ai fait quelques finitions de peinture

Test demain ....

Et le 1er novembre : à moi la PS3 et le BR de Spiderman 3 :P

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Oct 2007 9:09

essaye plutot avec du tissu blanc blanc sur blanc tu ne verra rien (prend exemple sur les gonzesse , string noir avec pantalon blanc elle nous fond baver, mais si il est blanc on le cherche :lol: )
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 17 Oct 2007 11:57

de_passage a écrit:car je ne vois absolument pas les montants en bois derrière l'écran , qui sont pourtant très proches de la toile mais snt ... peints en noir. Espoir ...
Oui mais ils ne sont pas collé à l'écran.
Je doute que quelque ce soit la couleur du tissus,le cadre alu disparaîsse,le faite que le cadre se voit,c'est que les règles sont collées à l'alu,et comme c'est une toile transonore,ça oculte tout simplement.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Oct 2007 23:12

Bon bin, rien ne vaut l'expérimentation.
Alors, résultat du test : ça marche, j'avais raison !
Sur le coté du cadre où j'avais mis un tissu noir sous la toile (donc coincé entre le cadre et la toile), on ne voit plus le cadre. En fait le centre de la toile est gris clair, car on voit un peu le noir du tissu tendu derrière par transparence, alors que les montants du cadre apparaissent plus blanc (car l'alu derrière est clair et réfléchissant.
En noircissant le cadre, j'homogénéise la couleur de la toile qui devient uniformément gris clair, comme au centre

Bon faut que je redémonte tout, que je peigne (ou recouvre de tissu) et que je remonte tout ... :cry:

Sinon, vu ce soir les Tontons Flingueurs, coffret colector THX, mon film culte. Génial :o Je redécouvre ce film. Je note une foule de petits détails invisibles sur mon écran LCD 40 pouces jusqu'à lors ... Et les voix "sortant" littéralement des visages des acteurs ... c'est ... comme au cinéma :D

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Oct 2007 11:20

Felicitations,
et encore tes enceintes ne sont pas totalement rodées.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 18 Oct 2007 12:02

Cool :D Je vais en prendre note :wink:

Sinon,pour le rodage,tu peux compter 200 heures,moi je les laissais tourner des journées enières le temps du rodage.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Oct 2007 21:03

Alors des nouvelles?
tu es resté collé aux sieges ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 25 Oct 2007 14:15

Bah non, mais quelques soucis familiaux qui nous bouffent un peu la tête ...Donc moins de temps, voilà tout.

Quelques news quand même :
- le Z5 c'est quand même :o . J'arrive à me dégager un peu de temps chaque soir pour regarder un (bout de) film ou de concert, et c'est géant ! Le problème clairement maintenant c'est ma source : le pauv' Peekton 6006 est clairement largué !
- ca tombe bien, j'ai réservé une PS3 40GO avec le BR de Spiderman3 ... je vais la chercher le 1er novembre chez m*crom*nia. Et ensuite j'espère redécouvrir tous mes DVD 8)
- coté son, mes Klispch montent doucement en puissance en se rodant. Rien à dire c'est beau, précis, enveloppant.
- le velodyne CHR-8 frappe fort et juste ! Je l'ai finalement inséré complètement à droite du "mur écran", et une fois sa lumière désactivé, il est invisible (coloris noir). Mais je ne suis pas encore satisfait des réglages et de son intégration avec les Klipsch. Parfois trop présent, parfois pas assez. Je tatonne. Mais y'a pas photo, c'est le jour et la nuit par rapport au caisson de mon ancien pack "all in one" DAVS de SOny (qui sonorise encore mon salon)
- Sony parlons-en : mon bon vieux ampli STR-DB840 de 1999 anime tout cela de manière ma foi encore fort convenable. Décodage et DSP corrects, puissance à revendre. Mais comme tu le sais je lorgne vers un Yamaha entrée de gamme pour 2008, dès que mes finances le permettront

Coté salle :
- après l'essai réussi (voir post précédent), faut que je démonte, que je peigne le cadre (en noir) , et que je remonte l'écran
- j'ai rdv chez FVS le 2 novembre pour les fauteuils. Sans grand espoir. Si aucune solution rapide et définitive, je compte demander à H*f*ss*mo de me rembourser :cry:
- j'ai fini le mur écran en posant du tissu tendu noir SOUS l'écran
- la ventilation (aérateur) est enfin SILENCIEUSE ! La solution a été finalement d'enlever 8 mètres de gaine alu du conduit de cheminée depuis le toit et de la remplacer par une gaine souple étirable : résultat radical :P
- IKEA en rupture de stock sur les meubles range-DVD que j'avais repérés pour le fond de salle. J'attends (je vais ensuite les peindre et customiser)
- faute de mieux je compte péréniser un peu l'étagère actuelle où sont posés les matos A/V. J'ai déjà imaginé un petit montage simple, faut que je creuse ça
- et puis aussi : barres de seuil pour moquettes, finitions de peinture encore (grilles, interrupteurs), achat d'une alimentation secourue voire d'une console Belkin, etc...

La routine quoi :wink:


Des photos en novembre avec la PS3, les meubles et les sièges (j'espère !)

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Oct 2007 15:22

de_passage a écrit:mon salon)
- Sony parlons-en : mon bon vieux ampli STR-DB840 de 1999 anime tout cela de manière ma foi encore fort convenable. Décodage et DSP corrects, puissance à revendre. Mais comme tu le sais je lorgne vers un Yamaha entrée de gamme pour 2008, dès que mes finances le permettront

C'est sur,que quand tu aura changé ton ampli,ça va te changer :wink:
Tu as déjà écouté le couple Yamaha/Klipsch?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 25 Oct 2007 16:41

cricri88 a écrit:Tu as déjà écouté le couple Yamaha/Klipsch?

Non, je le confesse, c'est plus une envie qu'un choix cartésien :oops:
Mais c'est aussi après avoir lu moult comptes-rendus sur divers sites et forums : la gamme Yamaha semble être d'un excellent rapport qualité prix, très bon en HC tout en étant honnête en Hi Fi. J'avais par exemple repéré en entrée de gamme le RX-V461(HDMI 1080p, micro de calibration, 5x100W)
Maintenant c'est vrai qu'avec Klispch il semble recommandé de mettre un ampli plus "musical", plus "rond", genre Sherwood. Mais ce genre d'ampli serait à mon avis moins efficace (à prix égal s'entend) en HC, or mon usage sera 90% des films ...

Qu'en penses-tu ?

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Oct 2007 16:50

J'en pense qu'il serait mieux de faire une écoute.
Il fait quand même faire attention au "effet forum" de tel ou tel association d'ampli/enceinte,il ne faut pas oublier que nous avons tous nos propres gouts avec des oreilles différentes:wink:

En plus,où tu habites,tu dois même avoir le choix des magasins,non :wink: ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 25 Oct 2007 16:57

Mais ce genre d'ampli serait à mon avis moins efficace (à prix égal s'entend) en HC, or mon usage sera 90% des films
Pas forcement. J'ai peur que klipsch et yam ce ne soit un peu trop sauvage, agressif. A essayer avant achat.

+1 pour l'effet forum.

Donc pour 'instant tous "roule" on dirait.

maintenant une console belkin est un excelent choix.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 25 Oct 2007 17:21

Salut

il faut faire aussi attention au Watts annoncé sur les entrés de gamme, perso je pense que les klipsch non pas besoin d'enormement de puissance (effet haut rendement) mais il faut bien les alimenter en courant , pour pouvoir en tirer la quintesence ( il y a car meme 2 boomer a alimenter et a tenir, perso j'utilise du rotel, très bon resultat sur klipsch, mais je viens de passer un cran au dessus avec du bryston et du lexicon ( fabriqué aussi par bryston), donc j'ai un ampli RB976 a vendre si tu es interréssé contact par mp
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message