Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Gort'h, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1008 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR Cantabile ou Trente ou autre?

Message » 08 Oct 2007 17:59

Les TSM d'Olivier datent si je ne m'abusent de deux générations? Les TSM-M? L'enceinte a beaucoup changé depuis, elle a connu deux itérations. Elle est plus douce, fait tout mieux et n'a absolument pas besoin d'un gros ampli. L'une des recommandations de Merlin est l'Ars Sonum Filarmonia, un intégré de 2x30W, une autre le Stingray. On ne parle pas de gros amplis là.
Une nouvelle fois, je ne connais pas le Myriad, mais si c'est le genre ampli doux et mou du genou, alors il sonnera doux et mou du genou. Idem avec les Trenté.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Oct 2007 21:34

jbcortes a écrit:Une nouvelle fois, je ne connais pas le Myriad, mais si c'est le genre ampli doux et mou du genou, alors il sonnera doux et mou du genou. Idem avec les Trenté.


C'est pas du tout mou du genou

Moi il a remplacé un Marantz PM4000 qui lui pour le compte était vraiment mou de genou tout comme le PM7000 sur lequel j'ai écouté pour le première fois mes enceintes.

Il fait 2x50W mais débite beaucoup de courant.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 08 Oct 2007 22:05

Je vous rassure je compte pas sonoriser les 50m2, le canapé est situé en face de la télé-chaine hi-fi-enceintes disont à 3,5m puisqu'il y a 4,5m intérieur murs.
J'ai regardé les enceintes qu'on me propose mais une photo ca en dit pas long. Pour les Trente je pense que c'est peine perdue, j'ai pas trouvé une seule annonce meme obsolete.
Je vais essayer d'ecouter les proac, puisque beaucoup en disent du bien. Laquelle s'acomoderait du Myriad Z140? En fait je crois qu'il faut que j' écoute un peu ce qui existe avant d'acheter. Si je ne trouve pas mieux, je prendrais les Cantabile.
jitsou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mar 2006 17:56
  • offline

Message » 09 Oct 2007 9:54

C'est déjà pas mal des Cantabile

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Oct 2007 13:44

jitsou a écrit:Je vais essayer d'ecouter les proac, puisque beaucoup en disent du bien. Laquelle s'acomoderait du Myriad Z140?


Regarde là c'est tout recent :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29864728&postdays=0&postorder=asc&start=0
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 09 Oct 2007 15:23

Si ton budget te le permet regarde aussi vers les Emeraude. Certe ton Z140 ne va pas les exploiter totalement, mais le résultat est tout à fait satisfaisant, sans aucune frustration (pour moi en tout cas). Et, à mon sens, il y a une belle différence entre la Cantabilé et l'Emeraude...on passe un palier supérieur qui justifie vraiment la différence de prix. Tu pourra ensuite faire évoluer tes electroniques quand bon te semblera...
Dernière édition par matlamenace le 09 Oct 2007 17:00, édité 1 fois.
matlamenace
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Mar 2007 11:36
  • offline

Message » 09 Oct 2007 15:53

L'Emeuraude est la digne remplacante de l'evolution 3 je pense !
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Oct 2007 16:01

Et hop une photo pour agrémenter

Image
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 11 Oct 2007 13:39

Finalement ce sera celles que je cherchais: une paire de T r e n t e ! Aprés avoir remué le net dans tous les sens, un amateur de JMR me cede ses Trente dans un état irréprochable (enfin j'attend de les voir pour en être sûr :roll: ) à un prix inimaginable :mdr: .
J'attend de les recevoir pour voir ce qu'elles donnent chez moi et sur mon système avant de laisser exploser ma joie. Mais je suis plutôt optimiste sur le résultat :lol:
Merci a tous ceux qui m'ont conseillé d'autres enceintes et aux autres qui ont confirmé ce choix...
jitsou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mar 2006 17:56
  • offline

Message » 11 Oct 2007 13:46

Félicitations!!

Pitié, fais moi mal, tu les touches à combien?

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Oct 2007 20:24

*** Modération ***
PA sauvage

Maousse
Modérateur PA
DELOBELLE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Aoû 2003 19:55
Localisation: 17700 Surgéres
  • offline

Message » 11 Oct 2007 22:07

moi je garde les miennes...j'adore ces enceintes et pour ne rien gacher, je trouve ses proportions superbes. Je suis toujours ebahi d'entendre ce qu'elles restituent, et elles marchent sur bien des electroniques!
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Oct 2007 8:38

Bonnes enceintes que les Trente, de belles années de plaisir t'attendent/
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Oct 2007 6:39

jitsou a écrit:Je vous rassure je compte pas sonoriser les 50m2, le canapé est situé en face de la télé-chaine hi-fi-enceintes disont à 3,5m puisqu'il y a 4,5m intérieur murs.
J'ai regardé les enceintes qu'on me propose mais une photo ca en dit pas long. Pour les Trente je pense que c'est peine perdue, j'ai pas trouvé une seule annonce meme obsolete.
Je vais essayer d'ecouter les proac, puisque beaucoup en disent du bien. Laquelle s'acomoderait du Myriad Z140? En fait je crois qu'il faut que j' écoute un peu ce qui existe avant d'acheter. Si je ne trouve pas mieux, je prendrais les Cantabile.
je dois etre un trés heureux vainard alors car je viens d'en acheter une paire il y a 1 semaine, et cela faisait 2 ans quelles étaient dans le magasin :mdr: je les aient associeés avec 1 pr 200 + 2 am 100( bi-amplification passive). mais si dans l'avenir je devais évoluer dans mon système quelles électroniques pourrais -je prendre?
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 18 Oct 2007 9:35

Heureux pour toi que tu aies pu trouver ces merveilles!!!

Découvertes grâce à GrandX, alors que j'étais parti pour des modestes Twin, elles m'ont tout de suite subjugué et continuent de le faire... J'ai mis un peu plus de temps que toi pour les trouver, mais j'ai eu la chance de les acheter quasi-neuves et eu donc le plaisir de les rôder moi-même...

J'ai longtemps pensé à les associer aussi aux Myryad que j'aimais beaucoup (anpli et lecteur) et puis, écoute après écoute, j'ai craqué et suis légèrement monté en gamme... :D mais en restant raisonnable: ampli Isem et lecteur 3DLab...
Mais je ne doute pas que Myriad te satisfasse pour débuter avec tes Trenté! Dans mon souvenir, la vivacité de Myriad faisait merveille avec la châleur et la précison des Trenté...

Je serais très étonné que ces Trenté te décoivent!!!
Je te souhaite beaucoup de bonheur et de belles redécouvertes de ta Cdéthèque!
Th75
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message