Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI POUR 802D

Message » 17 Oct 2007 23:56

J'ai longtemps hesité en terme de pre et d'ampli pour "nourrir" mes 802d. Comme tout le monde j'ai essayé Classé : tres propre, tres droit, neutre, tres fidele ... peut etre un leger manque de vie. J'ai finalement plongé pour MF : KWpre et KW750 plus vivant, superbe sur les voix (jazz) et largeur de scene sonore sur le classique !
Néanmoins recement je suis retourné à Mouroux essayé Accuphase en classe A sur les 802, c'est egalement superbe, tres chaud, beaucoup de presence. Cela depend donc de tes gouts, va faire un tour à Mouroux tu pourra comparer MF, Classe et Accuphase.
ddmkg
 
Messages: 171
Inscription Forum: 09 Fév 2007 16:02
Localisation: rp
  • offline

Message » 18 Oct 2007 0:26

ddmkg a écrit:J'ai longtemps hesité en terme de pre et d'ampli pour "nourrir" mes 802d. Comme tout le monde j'ai essayé Classé : tres propre, tres droit, neutre, tres fidele ... peut etre un leger manque de vie. J'ai finalement plongé pour MF : KWpre et KW750 plus vivant, superbe sur les voix (jazz) et largeur de scene sonore sur le classique !
Néanmoins recement je suis retourné à Mouroux essayé Accuphase en classe A sur les 802, c'est egalement superbe, tres chaud, beaucoup de presence. Cela depend donc de tes gouts, va faire un tour à Mouroux tu pourra comparer MF, Classe et Accuphase.


Merci pour ton avis

Et ce que tu dis concernant l'apport des MF est confirmé dans un comparatif de quatre amplis fait par THE ABSOLUTE SOUND :

CLASSE CAM 400
MC INTOSH 501
AUDIO RESEARCH 300.2
MUSICAL FIDELITY 750

Le rédacteur a trouvé que le MF était le meilleur sur les voix et le rendu des sonorités du piano.
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 18 Oct 2007 7:47

ddmkg a écrit:J'ai longtemps hesité en terme de pre et d'ampli pour "nourrir" mes 802d. Comme tout le monde j'ai essayé Classé : tres propre, tres droit, neutre, tres fidele ... peut etre un leger manque de vie. J'ai finalement plongé pour MF : KWpre et KW750 plus vivant, superbe sur les voix (jazz) et largeur de scene sonore sur le classique !
Néanmoins recement je suis retourné à Mouroux essayé Accuphase en classe A sur les 802, c'est egalement superbe, tres chaud, beaucoup de presence. Cela depend donc de tes gouts, va faire un tour à Mouroux tu pourra comparer MF, Classe et Accuphase.


+1

On ne dira jamais assez que c'est une question de gout personnel.
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Oct 2007 15:25

luthib a écrit:
Merci pour ton avis

Et ce que tu dis concernant l'apport des MF est confirmé dans un comparatif de quatre amplis fait par THE ABSOLUTE SOUND :

CLASSE CAM 400
MC INTOSH 501
AUDIO RESEARCH 300.2
MUSICAL FIDELITY 750

Le rédacteur a trouvé que le MF était le meilleur sur les voix et le rendu des sonorités du piano.


bonjour,
aurais tu un liens vers ce test ?
je souhaite passer chez b&w prochainement et j'aimerais bien lire ce qui est dit sur les mc501...
merci
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 18 Oct 2007 16:47

PAT 94 a écrit:C'est quand on n'écoute ses disques et plus sa chaine que l'on touche au but... :wink:


Ou c'est qu'on commence à fatiguer, ça dépend comment on voit les choses :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Oct 2007 16:54

expertdoc a écrit:
PAT 94 a écrit:C'est quand on n'écoute ses disques et plus sa chaine que l'on touche au but... :wink:


Ou c'est qu'on commence à fatiguer, ça dépend comment on voit les choses :lol: :mdr:


Oui il arrive un moment où l'on trouve toutes ses recherches un peu vaines...
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Oct 2007 18:24

icorck a écrit:
luthib a écrit:
Merci pour ton avis

Et ce que tu dis concernant l'apport des MF est confirmé dans un comparatif de quatre amplis fait par THE ABSOLUTE SOUND :

CLASSE CAM 400
MC INTOSH 501
AUDIO RESEARCH 300.2
MUSICAL FIDELITY 750

Le rédacteur a trouvé que le MF était le meilleur sur les voix et le rendu des sonorités du piano.


bonjour,
aurais tu un liens vers ce test ?
je souhaite passer chez b&w prochainement et j'aimerais bien lire ce qui est dit sur les mc501...
merci

[u]

www.avguide.com/products/product-3656
[/url]

Aorès CAM 400 DOWNLOAD THE REVIEW
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 27 Oct 2007 14:36

Et 4 blocs mono Flying Mole, 4*250W ?
ou les M600 de 3D-Lab qui ont la côte d'après les revues Hifi.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 01 Nov 2007 23:52

j'ai eu des802 D..il faut alimenter pour les faire chanter...le potentiel est immense. Mais pour avoir tester pas mal de choses, je recommanderai:
- de bi-amplifier: les résultats sont vraiment étonnant et je serai assez d'avis qu'il vaut mieux 2 bons ampli qu'un seul excellent, voir un ampli mutli canaux...(on teste le Pathos 5 voies sur les 802d est c'est étonnant...)
- la salle doit avoir une acoustique bien réglée: ces bijoux de diamants apprécient les beaux écrins pour briller de milles feux. Mais pas d'illusions: une mauvaise salle coutera plus cher dans les maillons que quoi que soit d'autre. J'ai d'ailleurs refait tout mon salon sur 45 m2 pour refaire le traitement acoustique.

En ce qui me concerne, j'ai alimenté les 802D avec mon Halcro MC20 et je peux dire que cela règle le cas. Précision et transparence diabolique, 2x400 w halcro ça vous remet les choses bien en place.
Mais les 802d ont un nouveau filtre, et le câblage et les mises à terre sont terribles. elle détecte les moindres probéèmes de montage. J'ai refait les prises éléectriques et les accès au secteur en prise directe au tableau de la villa, câble dédié et mise à terre doublée, mais dur dur...Par contre, l'alimentation agit fortement sur le CD (pas de filtre secteur) et rend de la transprence sans hésiter.

Voilà pour ma maigre contribution. Donc, investir sur l'ampli, oui, mais sur le reste aussi !
Depuis, je suis passé sur JBL.

Bye

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 02 Jan 2008 0:53

atol mono bloc ou strereo en bi w
vincent ou toujours rotel et de bons cables de liaisons
dropdrop
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Déc 2007 20:47
Localisation: bruxelles
  • offline

Message » 02 Jan 2008 1:21

dropdrop a écrit:atol mono bloc ou strereo en bi w
vincent ou toujours rotel et de bons cables de liaisons


Pt'1 ça fait plaisir, longtemps que je n'avais vu passer une proposition aussi économique :wink:

Malher viens donc voir, ça existe :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Jan 2008 11:08

J'ai déjà écouté des Nautilus amplifiées par du atoll et c'était bien loin d'être ridicule (N804 + CD100 + PR100 + AM100 + AM100).
J'irai même plus loin, c'était excellent en terme de RQP.
Tout ceci était il y a déjà quelques années, avec la première génération de Nautilus, et de même chez Atoll.
Depuis la gamme NAUTILUS a évoluée (fusion avec un diamantaire :mdr: :mdr: ), et Atoll a aussi fait un beau bout de chemin, et propose même maintenant des produits assez ambitieux avec toujours un RQP tonitruant.

Donc je ne serais pas surpris maintenant, de voir bien fonctionner des 802D avec deux AM200 + PR300 + CD200. Cette config en bi-amp, me semble même très bonne sur le papier, permettant ainsi de profiter sereinement des 120 watt sans sensation de fatigue des amplis lorsque l'on commence à les solliciter un peu.

nb : j'ai récemment utiliser un IN100 sur mes 802 pendant quelques semaines avant de changer mes blocs de puissance, et bien s'il ne pouvait prétendre à la medaille d'or, il était très loin de démériter.

donc pour conclure :
si l'on cherche la pole position à tout prix avec des Nautilus, il va falloir mettre cher in fine
si l'on reste plus mesuré, il y aussi moyen de faire des choses assez surprenantes malgré tout...

je pense que si un jour Atoll envisageait de faire un bloc mono du genre 250 / 300 watt 8ohms, le double sous 4 ohms, et bien ils feraient je pense assez mal à bien des gros qui occupent le terrain des amplis de forte puissance (et donc souvent celui des forts tarifs :roll: )
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 03 Jan 2008 11:24

expertdoc a écrit:
dropdrop a écrit:atol mono bloc ou strereo en bi w
vincent ou toujours rotel et de bons cables de liaisons


Pt'1 ça fait plaisir, longtemps que je n'avais vu passer une proposition aussi économique :wink:

Malher viens donc voir, ça existe :D :lol: :wink:


bin oui mon thule ! :D :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Jan 2008 15:25

CD extraits par EAC sur disque dur + carte-son pro sur sortie spdif + Tact 2150 Dirac-modified
ça devrait approcher pas mal l'enregistrement originel
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2008 18:58

rha61 a écrit:CD extraits par EAC sur disque dur + carte-son pro sur sortie spdif + Tact 2150 Dirac-modified
ça devrait approcher pas mal l'enregistrement originel


Qui se trouve être dans ton exemple .... le CD originel :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message