Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 931 invités

Toutes les enceintes HiFi

caisson Velodyne HGS 10 en panne?

Message » 18 Oct 2007 13:51

Bonjour à tous

J'ai la chance d'avoir un caisson de basse Velodyne "j'aime mes voisins" HGS 10 qui me donne entièrement satisfaction. 8)

Il est du type auto amplifié avec ampli numérique et asservissement du HP.

Suite à un déménagement, j'ai tout rebranché en vitesse pour vérifier que toute la chaine fonctionnait sans mal, RAS, notamment le caisson qui fonctionne toujours.

Mais en prenant mon temps lors du visionnage d'un film, je me suis rendu compte que le caisson émet un léger sifflement aigu qui provient du centre du HP frontal, quelque soit la source (CD/tuner/TV/DVD etc).

J'ai alors enlevé complèteemnt la rallonge CINCH qui le relie à l'ampli, j'ai toujours le sifflement.

J'ai ensuite changé de cordon d'alimentation du caisson, branché le caisson en direct sans la multiprise, j'ai changé de prise murale (avec ou sans terre apparente), toujours le même bruit.

Je ne suis pas certain que l'électricité de l'appart soi correcte, notamment la mise à la terre (boucle?)

J'ai contacté Hamy sound, importateur de Velodyne, qui m'a certifié qu'il pouvait marcher sans problème avec ou sans terre, et qu'il me fallait l'essayer dans un autre immeuble, sachant que ce léger sifflement serait produit par l'accéléromètre.

Comme ça pèse 2 tonnes, je me demandais si qqun aurait une autre idée avant que je ne me muscle tellement que je ne devienne gouvernator de Californie :idee: :wink:

merci de vos idées par avance 8)

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Oct 2007 14:31

Perso le mien ne fait aucun bruit au repos.

Si c'est le courant qui peut etre mis en cause, regarde si ce n'est pas la fiche d'antenne télé qui sera branchée à proximité. J'ai eu ça il y a quelques mois mais avec un ampli qui bourdonnait, le fait de debrancher l'antenne murale annulait le phénoméme qui a eté ensuite reglé par la pose d'un filtre.

Sinon bonne chance pour la scéance de Muscu, des fois on se dit que c'est génial de n'avoir pas pris un HGS15 :mdr:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 18 Oct 2007 14:40

merci de ta réponse :wink:

pas de prise d'antenne TV à coté, mais je vais essayer ce soir, sait-on jamais :idee: :wink:

pour la muscu, j'ai eu un HGS 18 :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Oct 2007 16:05

Une ferrite sur le câble secteur du caisson (2 euros) ? :oops:

Il parait que les alims à découpage sont sujettes à générer ou attraper pas mal de parasites.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 18 Oct 2007 16:20

pas bête, j'en ai 2 qui traine, je vais essayer aussi :idee: :wink:

merci :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message