Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Den92, Eames, Fre.Mo, MacX et 41 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 18 Oct 2007 15:12

nicodep a écrit:
icorck a écrit: ...j'ai un probleme lors du test de la distance sur les frontals... c'est ecrit error sur la left et right. quand je regarde le detail c'est "out of phase".


Idem pour moi error sur les frontales !!


je viens d'inverser les cables (le rouge sur le noir) et la plus d'erreur. par contre ça change l'ecoute :( doit on faire confiance à 100% à ce systeme de detection de phase ? n'y a t'il pas un moyen pour etre sur de ça ? est ce que ça peut venir du placement des enceintes plutot que du cablage ?
merci

Ps: j'avais aussi un probleme de phase sur la side left. en changeant le cable plus d'erreur...
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 18 Oct 2007 16:36

pas de panique :wink:

personnellement j ai le meme probleme pour mes enceintes lors de la calibration

sur la notice de nos lexicon je crois qu il explique que si on a ce message d erreur cela n est pas grave et ne doit pas etre forcement pris en compte
cela peut provenir du plassement des enceintes ou de leurs types de fonctionnement

le plus important c est qu il faut bien avoir le rouge sur l ampli et l enceinte comme cela on sait qu elles sont bien branchées

donc pour moi c est une erreure que je prends pas en compte :

biensur si vous arrivez a comprendre et a regler de bonne maniere ce probleme je suis prenneur :wink:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Oct 2007 16:54

par contre

je viens de comprendre, pour la calibration, qu il etait tres important de trouver la bonne phase des caissons de basses avant de faire la calibration

car pour moi je pensais que la phase des caissons etait reglée automatiquement pendant la calibration

he bien non et loin de là :(

j ai deux caissons thiberias, et j etait pret a les changer car je trouvai qu avec 6 X28cm cela devrait bien marché et se n etait pas le cas

heureusement que j ai eu l idée de faire une calibration en inversant la phase de chaque caisson car là je viens de prendre une claque monumentale

un lexicon mc12 c est une turie sans nom :o :D

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Oct 2007 17:43

faudra que j'essaye sur le caisson :(
j'ai remis les cables (le rouge sur le rouge) correctement et je sent qu'il y a plus de basse. c'est plus coherent à l'oreille... c'est pas facile pour moi d'aller à l'encontre de ce que dit la machine.
je sais qu'il existe des boitier pour la sono qui sont la pour definir si les enceintes sont en phase ou non. (testeur de phase)
faudrais que je regarde le prix.

il y a une histoire avec des micros placer cote à cote comme lors du calibrage du mc12.
je viens de lire ça:

Lorsqu’on utilise plusieurs microphones pour capter une même source, il faut également veiller à respecter la polarité des microphones.
On parle dans deux microphones placés côte à côte ; lorsqu’on les additionne (mélange à des valeurs identiques) sur notre table de mixage, la modulation doit être plus forte, s’ils sont en phase. S’ils sont hors-phase l’un par rapport à l’autre, le signal est moins fort (voire totalement annulé par opposition de phase) ou manque considérablement de graves.


voir ce liens
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 19 Oct 2007 14:30

nicodep a écrit:Je voudrais piloter le marche/arret de l'ampli de puissance Mcintosh ... le problème est que le lexicon sort du 12v des trigger et le Mcintosh accepte du 5v

Avez vous eu le même problème ? si oui quelle bidouille avez vous trouvez ?

Il est dommage que le MC12 n'intègre pas une prise de sortie piloté en 220v, car j'aimerais aussi éteindre en même temps que le préampl d'autres appareils via un relais de puissance.
... par hasard quelqu'un aurait une référence pour un relais de puissance piloté par du 12v et relai 220v en sortie ?

:wink:


Personne n'a d'idée ??

:o
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Nov 2007 20:53

Salut amateur de Lexicon :mdr: Je suis l'heureux pocesseur d'un MC12HD-EQ et je viens de découvrir ce post par hazard :wink:
Un petit bonjour a Moz en passant (merçi de tes précieux conseils a l'époque)
En stéréo je trouve tout de même que le Lex ne se défend pas si mal (il y a pire!!)
Au niveau chauffe en veille :o c'est normal dixit Pilote Films
Pour les micros, effectivement difficile de trouver d'occase ou neuf les AKG, questions les Behringer sont il full compatible?
PS il y a moyen d'avoir les micros d'orrigine en location/pret via Pilote Films :wink:
Les ampli Lex LX5 et LX7 fonctionne biens, j'ai eu les deux, revendu le LX5, leurs seul problème a mon gout, le bruit du ventillo en écoute Hifi cela m'énerve grave, c'est pas fort, mais une fois que l'on sait qu'il est la, on entend plus que cela!!! En HC, aucun problème il assure ces 7*200W sans problème
J'utilise une platine RT10 pour la lecture modéré par zebulons69 , attention la prochaine fois c est le carton direct !
a propos de l'hdmi1.3 voici un lien plus qu'intéressant:
http://www.pilotefilms.com/IMG/infopilo ... _Zyber.pdf
A+
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Nov 2007 21:09

nicodep a écrit:
nicodep a écrit:Je voudrais piloter le marche/arret de l'ampli de puissance Mcintosh ... le problème est que le lexicon sort du 12v des trigger et le Mcintosh accepte du 5v

Avez vous eu le même problème ? si oui quelle bidouille avez vous trouvez ?

Il est dommage que le MC12 n'intègre pas une prise de sortie piloté en 220v, car j'aimerais aussi éteindre en même temps que le préampl d'autres appareils via un relais de puissance.
... par hasard quelqu'un aurait une référence pour un relais de puissance piloté par du 12v et relai 220v en sortie ?

:wink:


Personne n'a d'idée ??

:o


Salut,
Essaye de téléphonner chez un fabricant, style Schneider, demande le commercial, expose ton problème normalement (en tout cas en Belgique!!!)il devrait te donner la référence des différents relais que tu pourrais utiliser et t'aiguiller vers le revendeur le plus proche :wink:
Effectivement, tu pourrais tout piloter via des relais
A+
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2007 15:14

salut, j'ai enfin une reponse concernant ton probleme de 5v. d'apres un pote il faudrait mettre un convertiseur 12v -> 5v. ça coute au alentour des 40€ et ça a la taille d'un sucre.
je vais m'en procurer un pour mes mc501 et je pourrais te dire si ça fonctionne...

j'ai une question concernant le mc12 eq. quand j'ecoute un cd en 2 channel est qu'on peux specifier au lexicon de ne pas mettre le caisson et d'enlever l'eq room ? si oui pouvez vous me dire comment ?
merci
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 17 Nov 2007 18:20

icorck a écrit:salut, j'ai enfin une reponse concernant ton probleme de 5v. d'apres un pote il faudrait mettre un convertiseur 12v -> 5v. ça coute au alentour des 40€ et ça a la taille d'un sucre.
je vais m'en procurer un pour mes mc501 et je pourrais te dire si ça fonctionne...

j'ai une question concernant le mc12 eq. quand j'ecoute un cd en 2 channel est qu'on peux specifier au lexicon de ne pas mettre le caisson et d'enlever l'eq room ? si oui pouvez vous me dire comment ?
merci


il suffit de te mettre en 2CH bypass :wink:
c'est dailleurs ce que je te conseille de faire pour avoir un son CD de qualité autrement tu utilise les convertisseurs internes du lex et je trouve la qualité du son cd bcp moins precise !
tu peux comparer a la volée les 2 modes:
si tu es en 2CH BYPASS tu appuis sur la telec sur "shift" puis apres chaque fois que tu appuis sur 2CH tu passera du mode bypass au mode 2CH et ainsi tu pourras facilement comparer
ps: pour repasser au mode normal il faudra apres appuyer sur "main" sur la telec
robert
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 18 Nov 2007 0:19

merci bien bob74
c'est effectivement beaucoup mieux comme ça. j'avais tres peur car je viens de changer d'ampli est le resultat n'etait vraiment pas à la hauteur...
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 18 Nov 2007 1:20

icorck a écrit:salut, j'ai enfin une reponse concernant ton probleme de 5v. d'apres un pote il faudrait mettre un convertiseur 12v -> 5v. ça coute au alentour des 40€ et ça a la taille d'un sucre.


Ok merci Icork ... alors j'attends ton retour de test !!

:wink:
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Nov 2007 1:51

c'est pour quant un comparatif entre un lexicon, un yamaha Z11 et le pioneer LX 90??? :mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 18 Nov 2007 5:58

ba si tu veux venir dans le 77 avec ton z11... :)
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 21 Déc 2007 16:39

Salut,

Une question ,
sur mon mc 4 , je suis en 6.1 donc uniquement branché sur la rear left, mais comment le dire au lex? par défaut , c'est deux rear l/r (7.1)... il passe sur les deux d'ailleurs au test tone..
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 23 Déc 2007 16:55

bonjour les Lexiconnais :D ...

je recherche un bon plan pour un Lex , si jamais vous avez qq chose ...par mp :wink:
merci
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message