Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 299 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3808

Message » 18 Oct 2007 21:05

Bonsoir,

J'ai acquis le DENON AVR-3808 depuis peu, et en suis encore à faire mumuse avec les règlages.
Toutefois, j'ai un cas d'école à soumettre aux lumières des denonphiles éclairés. Celà concerne le règlage du système de calibration par micro, AUDISSEY.
A la fin de la première étape, le message suivant apparaît : "attention phase", suivit de l'indication des enceintes concernées, c'est à dire toutes. Hors il se trouve que je suis sûr à 300% de mes connections (j'ai quand même vérifié, on ne sait jamais).
Le mode d'emploi précise que avec certaines enceintes ce message peut apparaître même si elles sont correctement connectées, (chouette c'est alors mon cas) et qu'il suffit de sélectionner " sauter". Eh bien je t'en fiche ! nada ! nix ! rien ! impossible de le trouver ce fichu "sauter". A l'aaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiidddddddeeeeee !!!
Merci vivement.

P.S ampli relié au système BOSE ACOUSTIMASS 16. Règlage préconisé par BOSE, = large.
Bill Ballantine
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:22
  • offline

Message » 19 Oct 2007 12:00

Bonjour,

Bon, je vais d'abord commencer par le passé...
J'avais un 3806 et lors de la calibration avec un ensemble 202 (triangle) j'avais eu le même message!
J'avais acheté ces enceintes à un forumeur qui avait également un 3806 et avait rencontré le même problème.
Pour palier à ce problème, j'avais tout simplement inversé les polarités aux bornes des enceintes et tout était rentré dans l'ordre.
J'avais pensé à l'époque qu'il devait sagir d'une inversion interne à l'enceinte, mais ne me sentant pas le courage de regarder à l'intérieur (trop pressé de faire des essais) je m'étais contenté de cet arrangement.
Quand j'ai eu le 3808, lors de l'audyssey, rebelotte, "attention phase"... j'ai donc remis dans le bon sens les polarités et tout roule parfaitement maintenant ;)
Alors, question ??
C'est le 3806 qui avait un pb ou le 3808???
Bref, il suffit d'inverser l'arrivée des cables aux bornes des enceintes ( celles dénoncées par l'audyssey bien sûr) pour que tout aille bien... voilà ;)
Dernière édition par bouzou le 19 Oct 2007 15:19, édité 1 fois.
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 19 Oct 2007 12:56

Euh, il y avait déjà un topic sur le 3808 !
Cette question y ait dailleurs abordée, certains ont rencontrés le même problème.

Le plus simple est de centraliser toutes les questions, les CR et autres commentaires sur le topic AVR 3808 d'origine.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 19 Oct 2007 21:02

Bonsoir,

Merci Bouzou pour votre aide. J'ai suivi vos indications, et ... même réponse.
Et toujours pas d'indication "sauter", pour contourner le problème. Du moins en calibrage 7.1, parce-que surprise ! quand j'ai tenté le calibrage en 5.1, comme ça, pour voir, toujours le message "attention phase" etc ... mais coucou qui voilà ! l'option "sauter". Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai enfin pu terminer. :P
Cependant ce qui me chipote, c'est que je voulais faire une calibration en 6.1, (ma configuration) et visiblement le DENON fait l'impasse sur celle-ci (paramètrage via le 7.1 avec lequel je l'ai dit on ne peut aller au delà de la première étape). Et puis cette option "sauter"
uniquement accessible en 5.1. Quelque chose m'échappe dans la logique de tout ça.
Bizarre ... bizarre. :-?
M'en vais faire un p'tit courriel à DENON moi ! :lol:
Bill Ballantine
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message