Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bayoule, Brindav, cancionero, Kubala, oliver92, Vynz100, yoyoman et 271 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour BC Araxe 2 ?

Message » 18 Oct 2007 12:44

Salut,

Je cherche un ampli pour driver mes Araxe 2 dans 20m2.
Quels sont les besoins de ces enceintes en courant ? De la classe T ça peut le faire ?
Je souhaite un ampli, détaillé, pas trop sec, avec un aigu assez doux à moins de 1000€.
Merci d'avance pour vos suggestions.
od92
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Mar 2005 18:36
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2007 13:18

Est ce qu'il n'y aurait pas quelque chose à farfouiller du côte de

- Audio Analogue
- Kora
- Prima Luna
- Melody
- Marantz
- Denon ?








:idee: :)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Oct 2007 13:31

avec cette serie de chez BC ( Nil, gange , niger et araxe, tibre & tutti quantti :wink: )

je te recommande un ampli Vecteur un I4.2 ou mieux encore un I6.2.

il ya quelques années ; j'ai eu une paire de BC acoustique Nil avec un ampli Vecteur I4.2 , trés belle ecoute , douceur et matiere , de beaux timbres de la fluidité , une belle reserve de courant et une courbe du spectre trés legerement descendante vers l'aigu : impeccable sur ses BC et leur tweeter FOSTEX parfois extraverti :wink:

de plus les amplis Vecteur ont une trés bonne fiabilité et sont construit comme un tank :wink:

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 18 Oct 2007 14:20

Vecteur? j'en ai entendu du bien il y'a quelques années mais je n'en ai pas écouté. Ca se trouve ou ça, c'est pas une marque du groupe Mosquito deja ?
Sinon, est-ce qu'un Vincent Hybride genre SV226/233 pourrait faire l'affaire ? j'aime bien leur look et c'est plutôt bien costaud aussi.

Cdt
od92
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Mar 2005 18:36
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2007 21:09

od92 a écrit:Vecteur? j'en ai entendu du bien il y'a quelques années mais je n'en ai pas écouté. Ca se trouve ou ça, c'est pas une marque du groupe Mosquito deja ?
Sinon, est-ce qu'un Vincent Hybride genre SV226/233 pourrait faire l'affaire ? j'aime bien leur look et c'est plutôt bien costaud aussi.

Cdt


'soir OD92 :wink:

Vecteur etait bien une marque du groupe mosquito qui est en train de refaire surface actuellement , mosquito , c'est Audience ( j'ai eu une paire de nova T4, il y a 5 ou 6 ans, j'en ai gardé que des trés bons souvenirs un grave hallucinant de rapidité et d'impact et une finition hors norme dans cette categorie de prix ) , Vecteur ampli I3, i4.2, I6.2 pre P6 .... ainsi que la fameuse Neo de chez mosquito , debauche de recherche technologique et avangardiste pour l'epoque mais dont les qualités musicales m'avaient un peu laissé perplexe :-?

Vecteur c'etait Hifissimo qui distribuait , a voir si ils font toujours :o

si tu as l'ocaz ne passe pas à coté de l'ecoute d'un I4.2 voir un I.6.2 tu ne le regretteras pas AMHA .
le Vincent SV226 , j'en ai eu un egalement qui etait associé au CDS 6 mk , honnetement je pense que le vecteur est un gros cran au dessus en terme d'elegance et de musicalité.

le 226 est tres demonstratif , et peut bluffer sur une ecoute de quelques minutes mais , il s'etait averer fatiguant a la longue à l'epoque chez moi .
par contre c'est vrai le look est assez seduisant :lol:

neanmoins, les timbres manquaient de saveur ( un coté monochrome :-? ) et c'etait trop projeté à mon humble avis , apres ça reste une histoire de gout et d'oreilles... donc laisse les seules juges :wink:

David :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 18 Oct 2007 23:13

J'utilise un SV 226 MKII sur des BC Ganges depuis une centaine d'heures, c'est tout bon. Tout est bien placé et les Ganges montrent tout leur potentiel. Je trouve l'association très réussie.
hannibal41
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 22 Oct 2007 11:16

Hello et merci pour vos conseils.
quelle est la tonalité du Vincent ? je n'aime pas les bas medium trop chargés et j'avais écouté une fois cet ampli qui m'avait paru un poil gras en bas medieum (pour mes gôuts) mais c'etait avec des Kef et non pas des BC :roll: .... je pense aussi à bon petit numérique classe T type Flying Mole ou Nu Force qui pourrait bien gérer le grave tout en apportant clareté et fluidité dans le medium et aigu....qu'en pensez vous ? Avez vous deja testé un numérique sur des BC ?
od92
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Mar 2005 18:36
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2007 18:53

Je ne le trouve pas trop chargé sur le bas medium. Avec les Gange en tout cas, ça passe nickel. Je trouve le son globalement assez chaleureux et très clair. Je sors d'un Nad 320 bee et ça change crrément la donne. C'est nettement moins brouillon. Maintenant, il faudrait que tu essais sur les Araxe 2 et le reste est également à prendre en compte (source notamment)
hannibal41
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 09 Déc 2007 20:22

Pour avoir testé le Vincent 226 sur des Niger, je trouve que l'association est fatiguante, les Niger étant un peu montantes dans les aigus. Question d'association, donc car le 226 est assez bon (mais manque de pêche pour des Niger sur les basses).

Un SV 233 est plus à l'aise quand même !
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 09 Déc 2007 22:43

yijing a écrit:Est ce qu'il n'y aurait pas quelque chose à farfouiller du côte de

- Audio Analogue
- Kora
- Prima Luna
- Melody
- Marantz
- Denon ?


Hartley aussi ;)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message